Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
station meteo
+61
anpist
daffy
Arnaud793
d.d.
dgé
New CR
abel des flandres
Anthony37140
bradvader
alceste
Le Rebelle
Krokus
grabouille
Robust
Olivdu45
lou54lou
alain50
pit59
snif
bidou02
Oratorio
münchen
Phil81
Certil
merinos
ereuse60
bikete
bob89
papy48
steph2740
Seb 77
thierry01052
canb 02
Jardinier du 70
Bruno41
Jéjé33
MICHMUCH
alain
huron28
sevi
Agri67
vivanden
Titi
PatogaZ
Poluxomatose
basto
jpp81
Kris91
Syl62
BV-Fan
CAMZ61
Deimos
zarouf
lolo13430
poun47
arronax
fusa 32
olivier 77
chris19
vulpin
MA 31
65 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
station meteo
Rappel du premier message :
pour l anniversaire de mon fils je voudrais lui acheter une mini station météo. le plus dur que choisir .
de vos conseils
pour l anniversaire de mon fils je voudrais lui acheter une mini station météo. le plus dur que choisir .
de vos conseils
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: station meteo
je m'interesse a ca...si tu es dans le cou de l oie ca m'intéresse....
moi je suis plutot ds les couilles de l'oie...
Invité- Invité
mdr moi je suis a coté de l ancienne base aerienne de chambley , si tu veut essayer et voir netatmo donne moi ton adresse mail et je te donne acces a ma station météoLa grande frite a écrit:je m'interesse a ca...si tu es dans le cou de l oie ca m'intéresse....
lou54lou- + Membre Accro +
- département : meurthe et moselle
le cou de l oie
je peux voir qu'il fait 24,1°C dans ta chambre
qd madame sera la, ca va monter lol
Invité- Invité
mdrLa grande frite a écrit:je peux voir qu'il fait 24,1°C dans ta chambre
c est le taux de co 2 qui va monter
le cou de l oie
ok j'ai vu, on peut tout voir... ta eu 20,2 mm sur la période du 27 aout au 3 septembre .
veinard
veinard
Invité- Invité
nickelLa grande frite a écrit:ok j'ai vu, on peut tout voir... ta eu 20,2 mm sur la période du 27 aout au 3 septembre .
veinard
oui 20 en 3 fois et depuis plus rien et on avait rien eu depuis le 11 JUIN , les colza patines
par contre un printemps tres pluvieux on as des gros gros orages , les maïs se sont mal enraciné et on etait greler et pour finir la terre a raviner dans les pré
le cou de l oie
Moi j'ai eu 35mm pour les couverts en juillet
et à 25km rien de chez rien pour les colza hormis jeudi dernier 12mm ca rame
et à 25km rien de chez rien pour les colza hormis jeudi dernier 12mm ca rame
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Je cherche une station météo qui fonctionne avec une carte SIM pour récupérer les données en instantané (système caméra gibier). Je ne souhaite pas mettre le prix d'une pro vendue par coop ou autre à jusqu'à 1200€ plus un abonnement mensuel à 20€. Le système réseau ne m'intéresse pas (données des autres stations appartenant au même fournisseur).
Je cherche une station météo qui fonctionne avec une carte SIM pour récupérer les données en instantané (système caméra gibier). Je ne souhaite pas mettre le prix d'une pro vendue par coop ou autre à jusqu'à 1200€ plus un abonnement mensuel à 20€. Le système réseau ne m'intéresse pas (données des autres stations appartenant au même fournisseur).
Le Rebelle- + membre techno +
beauce gâtinais
netatmo ?
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
j'en ai une depuis novembre , le principe est pas mal , permet d'avoir ses relevés partout sur son portable ,peut être un peu fragile ......a voir dans le tempsalceste a écrit:netatmo ?
bradvader- + Membre +
sarthe
J’ai aussi une Netatmo complète (température, vent et pluie) depuis presque 1 an, j’en ai offerte une complète à mes parents et une autre ce Noël au beau-frère. C’est une bonne sation et pour l’instant fiable. Par contre, elle doit-être connectée au wifi pour transmettre les infos.
Anthony37140- + membre techno +
- département : Indre et loire
Saint nicolas de bourgueil
Je relance un peu le sujet , j'ai lu un peu ce qui a été dit , je regarde pour en mettre une , des retours sur la netatmo , ou vous avez autre chose ? Je prends tout les avis
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
de tous ceux qui ont postés ici, dites nous si votre meteo marche encore svp, mon paternel en cherche une, mais qui tienne plus de 4 ans
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
j'ai une La Crosse depuis 10 ans
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
il faut pas la poser au solNew CR a écrit:c'est sur que s tu roules avec un tracteur dessusdgé a écrit:de tous ceux qui ont postés ici, dites nous si votre meteo marche encore svp, mon paternel en cherche une, mais qui tienne plus de 4 ans
sevi- + membre techno +
basse normandie
mon père aussi, 4 ans plus tard le pluvio marche plus fil dessoudés, et capte pas à plus de 20 m extérieursevi a écrit:j'ai une La Crosse depuis 10 ans
000
dgé a écrit:mon père aussi, 4 ans plus tard le pluvio marche plus fil dessoudés, et capte pas à plus de 20 m extérieursevi a écrit:j'ai une La Crosse depuis 10 ans
la crosse pas content , je suis revenu à de l' oregon haut de gamme
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
il faut nettoyer la reception de l'eaudgé a écrit:mon père aussi, 4 ans plus tard le pluvio marche plus fil dessoudés, et capte pas à plus de 20 m extérieursevi a écrit:j'ai une La Crosse depuis 10 ans
sevi- + membre techno +
basse normandie
netatmo 4 ans et demi fonctionne toujoursdgé a écrit:de tous ceux qui ont postés ici, dites nous si votre meteo marche encore svp, mon paternel en cherche une, mais qui tienne plus de 4 ans
le cou de l oie
c'est pas étanche, c'est du consommable...
merci
https://www.amazon.fr/Davis-Instruments-Funk-Wetterstation-Vantage-DAV-6250EU/dp/B002LLVFK0/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=vantage+vue&qid=1571770251&sr=8-1
lisez les commentaire traduit en anglais, pas contents
merci
https://www.amazon.fr/Davis-Instruments-Funk-Wetterstation-Vantage-DAV-6250EU/dp/B002LLVFK0/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=vantage+vue&qid=1571770251&sr=8-1
lisez les commentaire traduit en anglais, pas contents
000
vantage vue c'est bien et deja 3 ans avec
changé une pile c'est tout
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
grabouille a écrit:vantage vue c'est bien et deja 3 ans avec
Oui, c'est une excellente station, la Vantage Vue
C'est du solide (bien plus que Lacross et j'en passe), avec une station monobloc, ce qui est avantageux, pour l'installation. Les données sont très fiables et l'abri des sondes fait bien son travail pour éviter la surchauffe. Après, il faut rajouter 150 euros environ pour un datalogger USB en plus, pour ceux qui veulent visualiser et enregistrer les données, mais aussi diffuser la station en ligne.
Attention à certaines stations météo d'entrées de gamme (généralement avec un prix < à 300 euros), c'est joli, mais les abris surchauffent quand la station est installée en plein soleil (parfois de +5 à +10°c). Une des seules qui vaut réellement le coup chez Oregon : https://www.amazon.fr/Oregon-Scientific-WMR300-professionnelle-ultra-precision/dp/B00D43DIQ8/ref=sr_1_8?keywords=station+meteo+oregon&qid=1571780401&sr=8-8
Sencrop fiable aussi comme station, sauf qu'ils vendent une station en mettant en avant " qu'elle produit des prévisions météo " alors que c'est un joli bobard de première... le programme fourni avec la station, récupère juste des données brutes sur internet, pour en cracher, des prévisions... brutes.
dans la cuma on a 9 sencrop et ras par contre un associé a voulu une météus d' isagri pour envoyer les données météos dans géofolia pour la traçabilité et bien depuis le mois d'avril rien du tout comme données de la daupe ce trucNew CR a écrit:sencrop... l'avantage est que le vent je la mets au milieu des mes champs car dans la cour j'ai jamais de vent...
une netatmo hors wifi ca va pas
après diverses visites du délégué + moultes coups de gsm ,mail de rayleries .
le double en prix d'une sencrop mais de la m..... pour moi .
la dernière conversation que j'ai eu avec un représentant a été un peu houleuse : je lui ai dit: comme d'habitude avec les représentants français bcp de promesses et rien par la suite .
isagri = peuplade de grande gueule sans rien derrière .
et ceci a été confirmé par recommandé au directeur général .
qques jours après la missives on a réussi a faire fonctionner la station mais pas ou elle devrais être ...
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Je conseille également la Vantage Vue, je la trouve d'ailleurs bien plus précise que la Vantage Pro2, surtout en terme de précipitations: j'ai beau régler le pluviomètre, elle est toujours en dessous d'un pluvio manuel alors que la Vue reste quasiment à l'identique du pluvio manuel.
Olivdu45- + membre techno +
A côté d'Orléans
oui, mais chez la vantage, y'a la 6250 et les 6152-53 62-63, c'est pas indiqué quand on parle de vantage vue tout courtJéjé33 a écrit:
000
les numéro que tu donne sont les différents modèle de la pro ,la vue n existe quand un seul modèledgé a écrit:oui, mais chez la vantage, y'a la 6250 et les 6152-53 62-63, c'est pas indiqué quand on parle de vantage vue tout courtJéjé33 a écrit:
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
non, la 6250 a des élément monobloc, les autres non, ou dumoins très différents, pourquoi des gars sont mécontent sur amazone de la 6250, parce que c'est le 1er prix, la console est la même que 6152 et 53, mais pas 62-60, seule les éléments extérieurs sont propre à la 6250
000
la vantage vue 1 seul modele
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
J'ai la 6250EU pour la Vantage Vue, car moins chers que la 6250FR, alors que c'est exactement le même matos. Seule la console indique certaines choses en anglais, mais rien de très compliqué.
Il n'y a pas de modèle 6152, 53 etc... pour cette station, après, on passe dans la gamme des Vantage pro 2 (6152, 6153 etc...). Les Vantage pro sont des gammes de station, au-dessus de la Vantage vue, avec la possibilité de positionner quasiment où l'on souhaite, les différents outils de mesure (abri ventilé, girouette, anémomètre...), alors que la Vantage Vue est une station monobloc (ce qui peut être utile, lorsqu'on dispose de peu de placer pour installer sa station).
La Vantage Vue est une bonne station précise, avec d'après pas mal de tests, un pluviomètre plus précis (exceptionnel) que celui des Vantage Pro. Par contre, l'abri de la " Vue " montre une très légère surchauffe d'environ 1°c lorsque le soleil est rasant, mais a priori, ce n'est pas systématique et ça n'impacte pas les minimales et maximales. Le seul souci avec la Vue, c'est qu'il n'y a pas possibilité de dissocier les éléments de mesures.
Après avoir traduit les quelques mauvais commentaires sur Amazon, il en ressort :
- Une panne sur certains éléments de mesures de la station, à répétition et des difficultés au niveau du SAV. ce qui peut arriver avec n'importe quelle station.
- Sinon, cela concerne un gars qui indique avec mesure des rafales bien inférieures à celle mesuré par d'autres stations durant une tempête... sauf que le mec ne semble pas avoir pigé que les rafales se mesurent non pas au sol, mais à 10 m au-dessus du sol...
C'est une bonne station de chez Davis en résumé, bien mieux que beaucoup de stations Lacross et compagnie, même si le prix s'avère un peu élevé, quand on souhaite y rajouter un module USB ou Wifi. De tous les passionnés de météo que je connais, que de bons retours.
Il n'y a pas de modèle 6152, 53 etc... pour cette station, après, on passe dans la gamme des Vantage pro 2 (6152, 6153 etc...). Les Vantage pro sont des gammes de station, au-dessus de la Vantage vue, avec la possibilité de positionner quasiment où l'on souhaite, les différents outils de mesure (abri ventilé, girouette, anémomètre...), alors que la Vantage Vue est une station monobloc (ce qui peut être utile, lorsqu'on dispose de peu de placer pour installer sa station).
La Vantage Vue est une bonne station précise, avec d'après pas mal de tests, un pluviomètre plus précis (exceptionnel) que celui des Vantage Pro. Par contre, l'abri de la " Vue " montre une très légère surchauffe d'environ 1°c lorsque le soleil est rasant, mais a priori, ce n'est pas systématique et ça n'impacte pas les minimales et maximales. Le seul souci avec la Vue, c'est qu'il n'y a pas possibilité de dissocier les éléments de mesures.
Après avoir traduit les quelques mauvais commentaires sur Amazon, il en ressort :
- Une panne sur certains éléments de mesures de la station, à répétition et des difficultés au niveau du SAV. ce qui peut arriver avec n'importe quelle station.
- Sinon, cela concerne un gars qui indique avec mesure des rafales bien inférieures à celle mesuré par d'autres stations durant une tempête... sauf que le mec ne semble pas avoir pigé que les rafales se mesurent non pas au sol, mais à 10 m au-dessus du sol...
C'est une bonne station de chez Davis en résumé, bien mieux que beaucoup de stations Lacross et compagnie, même si le prix s'avère un peu élevé, quand on souhaite y rajouter un module USB ou Wifi. De tous les passionnés de météo que je connais, que de bons retours.
grabouille a écrit:la vantage vue 1 seul modele
+1 avec soit la 6250 EU ou FR.
Ensuite c'est de la Vantage pro : https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Vantage-Pro-2-avec-ventilation-active-6153EU-Davis-Instruments
New CR a écrit:voila ce que c'est qd on veut laver plus blanc blanc....d.d. a écrit:dans la cuma on a 9 sencrop et ras par contre un associé a voulu une météus d' isagri pour envoyer les données météos dans géofolia pour la traçabilité et bien depuis le mois d'avril rien du tout comme données de la daupe ce trucNew CR a écrit:sencrop... l'avantage est que le vent je la mets au milieu des mes champs car dans la cour j'ai jamais de vent...
une netatmo hors wifi ca va pas
après diverses visites du délégué + moultes coups de gsm ,mail de rayleries .
le double en prix d'une sencrop mais de la m..... pour moi .
la dernière conversation que j'ai eu avec un représentant a été un peu houleuse : je lui ai dit: comme d'habitude avec les représentants français bcp de promesses et rien par la suite .
isagri = peuplade de grande gueule sans rien derrière .
et ceci a été confirmé par recommandé au directeur général .
qques jours après la missives on a réussi a faire fonctionner la station mais pas ou elle devrais être ...
depuis qd on doit mettre la météo pour une traçabilité....
Pour une certification pour la production/vente on nous le demande(carottes)
Arnaud793- + Membre +
Brabant Wallo
mais si elle existes, mais ça doit être les éléments supplémentaires qui diffère, j'arrive pas à remettre la main sur un récapitulatif des modèles davisJéjé33 a écrit:
Il n'y a pas de modèle 6152, 53 etc... p
000
dgé a écrit:mais si elle existes, mais ça doit être les éléments supplémentaires qui diffère, j'arrive pas à remettre la main sur un récapitulatif des modèles davisJéjé33 a écrit:
Oui, elles existent, mais ce ne sont pas des " Vantage Vue ", juste plusieurs versions des stations Vantage Pro 2 (qui sont des stations météo semi-pros) et il y a effectivement des modèles 6152, 6153...
Pour la vue, uniquement le modèle 6250 FR et EU :
Mais @Olivierdu45 s'il passe ici, pourra peut-être confirmer ?
tu as raison, je reconnais mon erreur , c'est les pros qui sont en plusieurs version, en bas de page: https://www.davis-meteo.com/Vantage-Pro2.php
000
dgé a écrit:tu as raison, je reconnais mon erreur , c'est les pros qui sont en plusieurs version, en bas de page: https://www.davis-meteo.com/Vantage-Pro2.php
Pas de soucis
Oui oui je confirme Jéjé, mais comme tu te débrouillais très bien tout seul, je ne voulais pas intervenirJéjé33 a écrit:dgé a écrit:mais si elle existes, mais ça doit être les éléments supplémentaires qui diffère, j'arrive pas à remettre la main sur un récapitulatif des modèles davisJéjé33 a écrit:
Oui, elles existent, mais ce ne sont pas des " Vantage Vue ", juste plusieurs versions des stations Vantage Pro 2 (qui sont des stations météo semi-pros) et il y a effectivement des modèles 6152, 6153...
Pour la vue, uniquement le modèle 6250 FR et EU :
Mais @Olivierdu45 s'il passe ici, pourra peut-être confirmer ?
Pour moi ce qu'il faut retenir entre ces deux stations:
Pour ceux qui recherchent de meilleures mesures de vent, choisir la VP2, car on a la possibilité de mettre uniquement l'anémo bien plus haut en laissant le reste des capteurs à un endroit bien plus stable à 1m de hauteur. Ne pas prendre l'option avec le kit de ventilation active, dépense inutile et qui fausse plus les résultats qu'autre chose...
Pour ceux que c'est la pluviométrie qui les intéressent, se tourner plus sur la Vue avec une pluviométrie bien plus précise que la VP2.
Pour un usage agricole, je conseillerai donc la Vue.
A côté d'Orléans
pour moi la pro a quand même plus d intérêt en agriculture par sa multiplicité de capteur (humidité du sol,capteur d humidité des feuilles,capteur de rayonnement solaire)
gers 15 km d AUCH
Oui tout à fait d'accord avec toi sur ce point là, je prenais en compte que le côté pluie et vent car la majorité des agriculteurs qui me demande des renseignements est surtout pour mesurer ces paramètres, en plus de la température, une "simple station" quoi. Peut-être que ceux qui font davantage de vigne ou de pommes de terre sont-il plus intéressés par les capteurs d'humidité des feuilles qu'un céréalier, par exemple? Car bien souvent on me répond "ces données ne m'intéressent pas".fusa 32 a écrit:pour moi la pro a quand même plus d intérêt en agriculture par sa multiplicité de capteur (humidité du sol,capteur d humidité des feuilles,capteur de rayonnement solaire)
Et pour moi, le pluviomètre le plus fiable restera toujours le pluvio manuel SPIEA, s'il est installé correctement bien sûr . Un pluvio électronique aura toujours le risque de connaître une dérive de la précision, une perte du signal (sans fil)....
A côté d'Orléans
a partir du moment ou tu fait de l irrigation des sondes pour voir l évolution de la conso et le capteur rayonnement pour le calcul de l ETP le capteur humidité des feuilles peut etre utile pour le suivi des maladies est on m a très peut de logiciel pour le calcul des risques maladies
gers 15 km d AUCH
Bonjour,
Est-il possible de rajouter une sonde de température de sol sur la vantage vue?
Sinon que me conseillerais vous pour avoir température air et sol , pluvio et vent?
Est-il possible de rajouter une sonde de température de sol sur la vantage vue?
Sinon que me conseillerais vous pour avoir température air et sol , pluvio et vent?
daffy- + Membre Accro +
70
je pense que sur la vantage vue on ne peut pas rajouter de sonde pour avoir le maximum de sonde il faut la pro
gers 15 km d AUCH
Salut à tous ,
Je relance le sujet , le père noël va passer ...
Je voudrais une bonne station CONNECTÉE , fiable ( qui ne raconte pas trop de conneries ), themo, pluvio et anemo essentiellement, les prévisions je m en fou
Vous avez un bon modèle à me conseiller ?
Merci d avance
Je voudrais une bonne station CONNECTÉE , fiable ( qui ne raconte pas trop de conneries ), themo, pluvio et anemo essentiellement, les prévisions je m en fou
Merci d avance
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
Ah oui ,
Surtout pas de pile dans les capteurs
En français et pas à 600 balles
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
bikete a écrit:Salut à tous ,
Merci d avance
Cela va dépendre du budget avant tout, mais aussi de ce que tu souhaites en terme de facilité d'installation, fiabilité des relevés en temps réel, possibilité d'archives des données etc...
Forcément, je vais te conseiller de taper avant tout dans les " Vantage ", par leur fiabilité et robustesse dans le temps...
La Vantage VUE est très bien, facile à installer, fiable, solide et facile d'entretien. Après si tu veux archiver tes relevés et les diffuser sur internet, il faut acheter un " Data Logger " qui coute un certain prix en plus de la station, mais bon ça n'est absolument pas obligatoire. Si tu as un bon budget, il faut aller taper dans les Vantages Pro... toujours aussi fiables, solides mais avec plus d'instruments à installer et j'en passe.
La station NETATMO aussi fiable (en dehors a priori de l'anémo à ultra-son un pas terrible) et design, assez solide, mais par contre il faut installer le capteur de températures sous un abri si possible normalisé (donc pas à l'ombre sous un arbre ou derrière un mur face au Nord...) et hors pack complet, les instruments sont vendus à part.
Les SENCROP sont fiables et solides aussi, du moins de ce que j'ai pu entendre, sauf qu'ils se permettent de vendre un " beau mensonge avec "... comme quoi elle permet d'avoir des prévisions météo, alors qu'il s'agit de données brutes récupérées et traduites bêtement en prévisions comme ce que l'on trouve sur beaucoup de sites gratuitement...
Il y a aussi un modèle d'OREGON se rapprochant de la Vantage Pro, mais je ne me souviens plus duquel...
Pour le reste, sache que généralement en-dessous de 350/400 euros, hors bonne occasion ou modèle que je ne connais pas, on trouve généralement des stations bas de gamme qui peuvent néanmoins montrer une certaine fiabilité (relative) dans les relevés, mais avec des matériaux forcément moins durables, plus fragiles et surtout, les capteurs ont des abris qui ne sont pas fiables avec des risques de surchauffes en plein soleil (oui une station s'installe, en plein soleil et suffisamment éloignée des arbres, obstacles et infrastructures) et parfois ça bug au niveau des relevés.
De mon côté, mon choix s'est porté sur une Vantage VUE et finalement, même quand j'aurais une maison et un beau jardin spacieux, je pense que je garderais ce modèle, j'en suis fan.
bikete a écrit:Ah oui ,
Ah j'avais pas vu.
Dans ce cas-là... en-dessous de 600 euros, fiable et sans piles dans les capteurs... Vantage VUE
Enfin, il y a une qu'une pile dans le bloc principal mais qui se recharge avec le petit panneau solaire, tout seul et elle dure... 1 à 2 ans au minimum ! En plus, elle est facile à changer.
Elle est à 399 euros, mais il faut rajouter 160 à 170 euros en plus pour qu'elle soit connectée en USB ou 100 euros de plus pour que les données soient diffusées en continue. Après, ce n'est pas obligatoire, la console permet de visualiser les données.
https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Vue-6250EU-Davis-Instruments
La NETATMO, moins couteux mais beaucoup de piles je crois dans les instruments...
Après, à un budget modéré, je vois pas... si ce n'est taper dans des stations low costs...
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 6 sur 7