Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
station meteo
+61
anpist
daffy
Arnaud793
d.d.
dgé
New CR
abel des flandres
Anthony37140
bradvader
alceste
Le Rebelle
Krokus
grabouille
Robust
Olivdu45
lou54lou
alain50
pit59
snif
bidou02
Oratorio
münchen
Phil81
Certil
merinos
ereuse60
bikete
bob89
papy48
steph2740
Seb 77
thierry01052
canb 02
Jardinier du 70
Bruno41
Jéjé33
MICHMUCH
alain
huron28
sevi
Agri67
vivanden
Titi
PatogaZ
Poluxomatose
basto
jpp81
Kris91
Syl62
BV-Fan
CAMZ61
Deimos
zarouf
lolo13430
poun47
arronax
fusa 32
olivier 77
chris19
vulpin
MA 31
65 participants
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
station meteo
Rappel du premier message :
pour l anniversaire de mon fils je voudrais lui acheter une mini station météo. le plus dur que choisir .
de vos conseils
pour l anniversaire de mon fils je voudrais lui acheter une mini station météo. le plus dur que choisir .
de vos conseils
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: station meteo
Merci jeje , ça m avance bien !
La vantage vu semble être le bon compromis, seulement y a t’il une appli ou autre pour que les données arrivent sur mon téléphone ?
Si c est le cas je signe !
La vantage vu semble être le bon compromis, seulement y a t’il une appli ou autre pour que les données arrivent sur mon téléphone ?
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
bikete a écrit:Merci jeje , ça m avance bien !
Oui il y a une appli liée à télécharger pour consulter ses données sur son tél.
Après, pour pouvoir faire en sorte que ses données soient sur le net, il faut commander en plus un data logger (non-fourni avec la station) qui coute environ 150 euros en plus, mais en USB ce qui implique de devoir laisser allumer son PC. Sinon le data logger IP pour avoir ses données en ligne tout le temps, même le PC éteint, mais c'est environ 250 euros de plus. Au final, tu vas vite arriver au total à 500 ou 600 euros...
Ensuite il faut bien prendre le temps de tout configurer sur le PC et la console de la station, mais ça après je peux t'aider.
C est super gentil toutes ses infos
Sur mon tel je pense que ça suffira , les données restent enregistrées un moi ?
oise, prés de Beauvais
bikete a écrit:C est super gentil toutes ses infos
C'est illimité ou presque. Une fois le logiciel weatherlink installé correctement sur ton PC, les données sont archivées sont réelles limites et tu peux les consulter tant que tu veux et sur des années.
Car il faut que tout soit installé sur le PC et le compte crée sur le site weatherlink pour ensuite avoir les données sur le smartphone.
Jéjé33 a écrit:la NETATMO, moins couteux mais beaucoup de piles je crois dans les instruments...
pour la netatmo, effectivement il faut des piles mais ça dure quand même assez longtemps (bientôt 2 ans pour les miennes).
ça se configure tout seul, et tu retrouves tes données sur smartphones à condition que la base soit connecté sur le wifi de la maison.
les appareils sont plutôt fiables, hormis anémomètre qu'il faudrait installer en haut du pignon de maison.
C'est bientôt le black friday et souvent ils font un geste ...
anpist- + membre techno +
ch'ti
anpist a écrit:Jéjé33 a écrit:la NETATMO, moins couteux mais beaucoup de piles je crois dans les instruments...
pour la netatmo, effectivement il faut des piles mais ça dure quand même assez longtemps (bientôt 2 ans pour les miennes).
ça se configure tout seul, et tu retrouves tes données sur smartphones à condition que la base soit connecté sur le wifi de la maison.
les appareils sont plutôt fiables, hormis anémomètre qu'il faudrait installer en haut du pignon de maison.
C'est bientôt le black friday et souvent ils font un geste ...
Et et hors capteur de températures et d'humidité qu'il faut aussi installer sous un abri bien conçu ou normalisé. Je connais des gens qui laissent leur capteur principal en plein soleil ou à moitié à l'ombre, ça n'a aucun sens, ça détériore l'instrument et surtout ça génère de grosse surchauffe.
Il faut ce type d'abri : https://www.amazon.fr/Davis-Instruments-Radiation-Shielding-7714/dp/B000WXKNM0 et placer sa sonde dedans.
@bikete : la Netatmo peut effectivement te convenir, car moins couteuse et plus facilement configurable. Par contre, il faut un abri anti-radiation solaire pour avoir de vrais et bons relevés.
Du coup j suis pommé
La vantage paraît bien mais écran tristounet, je peux pas mettre mon pc à côté ( le bureau est à 30 m alors que je voudrais la mettre dans mon salon ) du coup je ne pourrais pas avoir de données sur mon téléphone ?, ça a l air simple a installer
La netatmo l écran est sympa , moin cher mais plus fragile
Bref !
La vantage paraît bien mais écran tristounet, je peux pas mettre mon pc à côté ( le bureau est à 30 m alors que je voudrais la mettre dans mon salon ) du coup je ne pourrais pas avoir de données sur mon téléphone ?, ça a l air simple a installer
Bref !
oise, prés de Beauvais
il y a ca aussi !
https://www.larecolte.fr/meteorologie/11772-windcrop-anemo-thermo-hygrometre-connectee.html
https://www.larecolte.fr/meteorologie/11772-windcrop-anemo-thermo-hygrometre-connectee.html
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
bikete a écrit:Du coup j suis pommé
Bref !
Sans envoyer ses données sur internet et sans data logger, tu peux mettre la console de la station où tu souhaites.
Avec le data logger USB (qui s'incruste dans la console) tu dois avoir la console à côté du PC pour la liaison.
Avec le data logger IP, tu as juste à mettre la console à côté de la box internet avec une connexion par ethernet, donc là pas de problème. Après, une fois le compte weatherlink crée, tu auras tes données en temps réel sur internet et consultables sur l'application du tél, mais aussi sur le PC.
C'est aussi le cas avec le data logger USB, sauf que tu es obligé de mettre la console proche du PC.
Si @Olivierdu45 passe par là éventuellement pour confirmer...
Tu as un lien pour le data logger usb stp ?
oise, prés de Beauvais
https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Datalogger-WeatherLink-USB-6510USB-Davis-Instruments
Pour moi c'est le site le plus fiable.
ma vantage vue vient de chez eux et ras tres sérieuxJéjé33 a écrit:https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Datalogger-WeatherLink-USB-6510USB-Davis-Instruments
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Une sencrop sinon rienNew CR a écrit:et capter le wifiJéjé33 a écrit:@bikete : la Netatmo peut effectivement te convenir, car moins couteuse et plus facilement configurable. Par contre, il faut un abri anti-radiation solaire pour avoir de vrais et bons relevés.
tu peux pas mettre ca au milieu d'un champ
c'est qd meme un gros prob
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
et une sencrop avec l abonnement elle reviens a quel prix ?
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
j ai tout arrêter
pour moi cela devient intéressant si tu profite des OAD mais dans ce cas tu a déjà 150€ d abonnement +700€ de station
pour moi cela devient intéressant si tu profite des OAD mais dans ce cas tu a déjà 150€ d abonnement +700€ de station
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
New CR a écrit:Laiss greg... ils ont rien compris !!!Greg a écrit:Une sencrop sinon rienNew CR a écrit:et capter le wifiJéjé33 a écrit:@bikete : la Netatmo peut effectivement te convenir, car moins couteuse et plus facilement configurable. Par contre, il faut un abri anti-radiation solaire pour avoir de vrais et bons relevés.
tu peux pas mettre ca au milieu d'un champ
c'est qd meme un gros prob
Ca me fais me hurler de rire
Ils prennent des stations de bord de fenetre
Non, tu peux mettre la Vantage VUE (ou pro) où tu souhaites dans le champ. A la base, c'est 300 m entre la console et le bloc de la station. Il existe des répétiteurs pour augmenter largement la distance.
Après, Bikete n'a pas spécifié (ou je n'ai pas vu) si ses champs se situent autour de la fermer ou, beaucoup plus loin ou encore, si c'est pour une station dans un autre champ, en dehors de tout
Evidemment si c'est pour placer la station dans un champ à perpette, loin de sa ferme, à des kilomètres, la Sencrop est sans doute plus optimale (je ne connais pas trop cette station et je ne suis pas agriculteur, je ne fais que tenter d'apporter mon aide).
Non non , station pour la famille dans le corp de ferme
oise, prés de Beauvais
Jéjé33 aime ce message
bikete a écrit:Non non , station pour la famille dans le corp de ferme
Alors c'est nikel
Dernière question , pour connecter la vantage à internet , il faut un câble ethernet Depuis la boxe ou c est en wifi ?
oise, prés de Beauvais
bikete a écrit:Dernière question , pour connecter la vantage à internet , il faut un câble ethernet Depuis la boxe ou c est en wifi ?
La console se connecte soit à ton PC par un câble USB si tu as le " data logger USB " et pas autrement. Une fois le logiciel installé avec le pilote, les données se transferts sur internet et s'enregistrent au fur et à mesure. Tu peux aussi créer un compte sur https://www.weatherlink.com/ (gratuit), ta station sera visible sur le map qui recense toutes les stations et tu pourras consulter en temps réel les relevés, n'importe où et à tout moment. Le seul problème, c'est qu'il faut tout le temps laisser ton PC allumé, pour pouvoir visualiser tes relevés en temps réel. Donc forcément si ton PC est connecté en WIFI, tout est transmis, en WIFI.
Si tu achètes le Data Logger IP, ta console devra être (hors erreur de ma part) à côté de ta box et sera connectée en Ethernet. Là tu auras aussi toutes les données qui s'archiveront et comme avec l'autre méthode, elles seront consultables sur weatherlink et ton application. Plus besoin de laisser allumer ton PC, les données seront tout le temps consultables.
Si tu venais à acheter cette station plus l'un des deux Data Logger, je te donnerais des conseils et des liens pour que tu puisses l'installer parfaitement et la paramétrer correctement.
Après, je veux pas t'influencer en quoi que ce soit, il y a peut-être d'autres membres ici qui peuvent aussi te dire quoi choisir d'encore plus adapté ;). Après tout, je ne suis pas agri... je ne me réfère qu'à une seule station que je connais parfaitement et que je trouve hyper fiable.
Salur Jéjé
Le père Noel est passé et il m'a laissé une Vantage Vue au pied du sapin
Le père Noel te remercie pour tes conseils avisés
JJ- + membre techno +
barrois 52
le père noël était en avance chez toi ?dom' a écrit:Une sencrop depuis une semaine...
ou alors en retard d'un an ?
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Kris Petit aime ce message
tres bon choixJJ a écrit:Salur Jéjé
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
t'as couché avec une coop toidom' a écrit:Une sencrop depuis une semaine...
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7