Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ration vl hostein
2 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Techniques de production laitière
Page 1 sur 1
ration vl hostein
bonjour,
je suis un JA, mes parents ont un petit troupeau (30vl) mon installation vas me permettre d'avoir 55vl
je recherche un éléveur pouvant me conseiller sur ma ration,
mes vaches rentrent dans un batiment neuf avec logettes et robot boumatic
en salle de traite c'était un mélangetourteau colza/soja (50/50) à 3.5 kg/j+ orge aplatit à 2 kg/j+ 300gr mnx/j , jamais utilisé de correcteur
à l'auge (pas de mélangeuse) mais ensilage à 30kg/j+ foin de pré à volonté peut etre 5 kg/j
pas de controle laitier, je suis à 7500 l/vl
comment travailler ma ration avec mon nouveau batiment ? faut il changer de ration ?mon objectif serait d'arriver à 8000/9000l/vl
quel conseil pour arriver à l'objectif ?
merci de vos réponses
gotcha
je suis un JA, mes parents ont un petit troupeau (30vl) mon installation vas me permettre d'avoir 55vl
en salle de traite c'était un mélangetourteau colza/soja (50/50) à 3.5 kg/j+ orge aplatit à 2 kg/j+ 300gr mnx/j , jamais utilisé de correcteur
à l'auge (pas de mélangeuse) mais ensilage à 30kg/j+ foin de pré à volonté peut etre 5 kg/j
comment travailler ma ration avec mon nouveau batiment ? faut il changer de ration ?mon objectif serait d'arriver à 8000/9000l/vl
merci de vos réponses
gotcha
Invité- Invité
Re: ration vl hostein
Arrête de mettre tous tes concentrés en salle de traite. Ça serait déjà le premier point. Au pire, tu mets quelques louchettes d'orge en SdT pour tes fortes productrices mais sans CL, c'est difficile à estimer...
Invité- Invité
en systeme robot il n'a pas le choixagritof a écrit:Arrête de mettre tous tes concentrés en salle de traite. Ça serait déjà le premier point. Au pire, tu mets quelques louchettes d'orge en SdT pour tes fortes productrices mais sans CL, c'est difficile à estimer...
Invité- Invité
la premier chose pour moi pour progresser=controle laitier ou tout moyen pouvant peser analyser les données/vl
ensuite ration de base a volonté avec des aliments de qualité bien conservés
puis bonne prépa des vaches taries
ensuite ration de base a volonté avec des aliments de qualité bien conservés
puis bonne prépa des vaches taries
Invité- Invité
dans ton robot tu sera obligé de mettre un ptit chtouille de tourteau pour les faire venir, sinon tu mets le reste sur le maïs, et ton foin c'est de quel sorte car si c'est du ptit foin pas bon pour la rumination, il faut du grossier, et l'ideal de la luzerne
Invité- Invité
mettre le corresteur à l'auge et le concentré de production au robot
pis adhere au CL
pis adhere au CL
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Je ne sais pas ce que sont les conseils de boumatic en matière de ration pour travailler avec un robot . Je te donne ce que LeLy conseille :
mettre à l'auge une ration déséquilibrée d'environ 7 l que tu rééquilibres au robot .
Dans ton cas maïs foin à l'auge ce que tu mets en salle de traite au robot (correcteur azoté et orge ).
Si tu réussis ton passage à la traite robotisée , tu atteindras tes objectifs de production sans trop changer ta façon de travailler
Si ta machine est équipee d'un analyseur de tp/tb tu devras trouver une solution pour faire des analyses 2 fois par an pour etaloner ton appareil . .
mettre à l'auge une ration déséquilibrée d'environ 7 l que tu rééquilibres au robot .
Dans ton cas maïs foin à l'auge ce que tu mets en salle de traite au robot (correcteur azoté et orge ).
Si tu réussis ton passage à la traite robotisée , tu atteindras tes objectifs de production sans trop changer ta façon de travailler
Si ta machine est équipee d'un analyseur de tp/tb tu devras trouver une solution pour faire des analyses 2 fois par an pour etaloner ton appareil . .
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
grabouille a écrit:en systeme robot il n'a pas le choixagritof a écrit:Arrête de mettre tous tes concentrés en salle de traite. Ça serait déjà le premier point. Au pire, tu mets quelques louchettes d'orge en SdT pour tes fortes productrices mais sans CL, c'est difficile à estimer...
Je n'avais pas capté que gotha passait au robot.
Dans ce cas, le fait de ne pas mettre les concentrées uniquement 2 fois par jour lui fera gagner quelques litres...
Invité- Invité
gotcha a écrit:bonjour,
merci de vos réponses
gotcha
foin maïs c'est tout du sec tout ça !
essaye un truc qui donne de l'appétence genre pulpes surpressées ou betteraves fourragères .
ensuite la ration c'est bien mais encore faut il avoir la génétique pour valoriser donc choix des taureaux a regarder de près ensuite pour des bonnes moyennes laitières il faut des intervalles vêlages qui ne sont pas excessifs .
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Techniques de production laitière
Page 1 sur 1