Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
reportage inondations Nord France 4/11/2012
+47
nonord
poun47
fergie62
Robust
Poluxomatose
centkght
Medard86
basto
mtx28
jpp81
michel
logo55
cycyne
bobby
gingko
marco
elgo
nikos80
odb
br000
marcel
laurent
speedy1
africatwin
petit jean
jojo
elie
marcus24
hades
pit59
sevi
tekila
lolo13430
philaubers
phil
8080
massey8210
Tallou
ced62
michael62
hermine 22
Grain de sel
Atou 59
alain
tf76
carlo s
BV-Fan
51 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
reportage inondations Nord France 4/11/2012
Rappel du premier message :
assez impressionnant , on a été constater sur le terrain les dégâts des pluies diluviennes qui se sont abattues sur la bordure maritime Nord de la France
les photos sont des photos de cultures agricoles et non des étangs ou étendues d' eau comme on pourrait le penser :
départ de la baie de Somme , il pleut , cap plein Nord :
on arrive sur la zone bien touchée vers grand Fort Philippe :
Du côté de Looberghe , parcelle labourée non semée (c' est pas pour demain ) :
je connaissais l' expression "patate à l' eau ", je savais pas bien ce que c' était :
assez impressionnant , on a été constater sur le terrain les dégâts des pluies diluviennes qui se sont abattues sur la bordure maritime Nord de la France
les photos sont des photos de cultures agricoles et non des étangs ou étendues d' eau comme on pourrait le penser :
départ de la baie de Somme , il pleut , cap plein Nord :
on arrive sur la zone bien touchée vers grand Fort Philippe :
Du côté de Looberghe , parcelle labourée non semée (c' est pas pour demain ) :
je connaissais l' expression "patate à l' eau ", je savais pas bien ce que c' était :
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: reportage inondations Nord France 4/11/2012
quand je pense qu'il y en a qui râlent d’être loin d'une rivière ou d'un fleuve pour pouvoir aller se baigner l'été, et bien moi je suis content d'y être pas tout proche
courage à tous pour la fin des récoltes mais surtout pour la prochaine mise en terre pour la prochaine récolte
courage à tous pour la fin des récoltes mais surtout pour la prochaine mise en terre pour la prochaine récolte
Invité- Invité
on va fair pourpapou89 a écrit:quand je pense qu'il y en a qui râlent d’être loin d'une rivière ou d'un fleuve pour pouvoir aller se baigner l'été, et bien moi je suis content d'y être pas tout proche
pit59- + membre techno +
les brouckes
ouais on va faire en allantpit59 a écrit:on va fair pourpapou89 a écrit:quand je pense qu'il y en a qui râlent d’être loin d'une rivière ou d'un fleuve pour pouvoir aller se baigner l'été, et bien moi je suis content d'y être pas tout proche
je ne sais pas par quoi je vais commencer,ni où,ni quand.........
nonord- + membre techno +
dunkerque est
pour les jeunes fraichement instale c un sacre bapteme mais aussi une sacree douche froide . j espere que notre ministre sera a la hauteur du prejudice car je pense pas qu ils aient beaucoup de reserves . quand tu recolte presque rien il y a de quoi peter les plombs
Invité- Invité
pour l'instant beaucoup de blabla et pas encore grand chose de concret et pour les eta aussi , c'est une campagne qui leur coûte très cher !!moulin a vent a écrit: pour les jeunes fraichement instale c un sacre bapteme mais aussi une sacree douche froide . j espere que notre ministre sera a la hauteur du prejudice car je pense pas qu ils aient beaucoup de reserves . quand tu recolte presque rien il y a de quoi peter les plombs
Invité- Invité
gb62 a écrit:pour l'instant beaucoup de blabla et pas encore grand chose de concret et pour les eta aussi , c'est une campagne qui leur coûte très cher !!moulin a vent a écrit: pour les jeunes fraichement instale c un sacre bapteme mais aussi une sacree douche froide . j espere que notre ministre sera a la hauteur du prejudice car je pense pas qu ils aient beaucoup de reserves . quand tu recolte presque rien il y a de quoi peter les plombs
Le contraire m'aurait étonné. Un préjudice de la sorte,c'est classé comment,catastrophe naturelle ou autre ???.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
question qui sera malheuresement d actualité dans tres peu de temps
que fait on des betteraves non arrachés
on les arrache pour debarasser le sol
on fait un glypho avec passage du cover crop
dans le 2eme cas
la decomposition des bette ne va t elle pas entrener une mauvaise pousse de la culture suivante?
dans le 2eme cas
la decomposition des bette ne va t elle pas entrener une mauvaise pousse de la culture suivante?
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Il paraitrait qu'un démarrage d'usine se ferait en février.info ou intox?
Invité- Invité
pour l'instant Attin reste ouvert jusqu'au 20 , et si on sait arraché , il prolongerait jusqu'à début février ! mais en aucun cas il y aura un redémarrage d'usine , ça coûte beaucoup trop cher ! il faut 3000t jour pour l'usine d'Attin , si on ne sait pas tenir cette cadence , il ferme et ce qu'il restera sera perdu !!ghislain80 a écrit:Il paraitrait qu'un démarrage d'usine se ferait en février.info ou intox?
Invité- Invité
si t'arraches,t'en fais quoi de tes sucriéres en mars par ex?(c'est pas des fourragéres...)moulinos a écrit:question qui sera malheuresement d actualité dans tres peu de temps
dans le 2eme cas
j'en ai laisser 1 ha dedans en 2000=> glypho au printemps pour éviter les montées puis labour et jachére(à l'époque il en fallait...) si c'est pour semer une culture derriére,je pense qu'il vaut mieux tout laisser au dessus aprés un coup de crop(- de soucis à laisser désécher sur le sol qu'à tout foutre en dessous)
enfin vu l'acidité ça risque de ne pas être top quand même........
écho d'eta:vu les rdts inférieurs cette année,il manque du sucre et comme ils en auraient déja vendu trop ,ils laissent une usine ouverte pour avoir de la cam.apparement,ils n'en ont pas grand chose à faire des agri et eta,il a fallu qu'une grosse eta du coté de chez gb62 menace de ne plus sortir ses machines pour que terre et os change de façon de voir
nonord- + membre techno +
dunkerque est
si il y a des betteraves laissées sur champs c est pas top du tout pour la culture suivante
du blé semait dans de la terre de detterage avec des vers et bouts de betterave ben il germe mais il jaunit et il creve
du blé semait dans de la terre de detterage avec des vers et bouts de betterave ben il germe mais il jaunit et il creve
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
tout a fait d accord avec toifergie62 a écrit:si il y a des betteraves laissées sur champs c est pas top du tout pour la culture suivante
j en ai fait l experience en 1998 (10 t rester en terre a l ha
dans le 2eme cas
il prevoie d implanter des pdt!!!!!
flandres (pitgam)
Un copain de Bourbourg va essayer d'arracher ses betteraves demain, il est malgré tout assez septique
linlin62- + Membre Accro +
saint omer
non il est sceptique , c' est la fosse qui est septiquelinlin62 a écrit:Un copain de Bourbourg va essayer d'arracher ses betteraves demain, il est malgré tout assez septique
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
il annonce de la flotte pour mercredilinlin62 a écrit:Un copain de Bourbourg va essayer d'arracher ses betteraves demain, il est malgré tout assez septique
d ici là
couvert et brumeux
flandres (pitgam)
ici un voisin arraché aujourd'hui dans du pas trop raide et un autre à quelques km d'ici , mais il n'y a pas foule dans les champsmoulinos a écrit:il annonce de la flotte pour mercredilinlin62 a écrit:Un copain de Bourbourg va essayer d'arracher ses betteraves demain, il est malgré tout assez septique
d ici là
couvert et brumeux
Invité- Invité
ici , un agri a du déplacer son tas de betteraves , les camions pouvaient pas y aller. Du coup hier il a fait venir une grue et 2 tracteur avec remorque le bordel qu'il a fait pour le déplacer de 100 m , ornières dans le champs , les remorques on vidées ou elles pouvait , elles n'arrivaient pas a reculer sur le tas.
vulpin- + membre techno +
oise
c est bon signe si seulement c est quelques ha de volés peuvent alimenter la sucrerie le temps que la meteo soit plus clementegb62 a écrit:ici un voisin arraché aujourd'hui dans du pas trop raide et un autre à quelques km d'ici , mais il n'y a pas foule dans les champsmoulinos a écrit:il annonce de la flotte pour mercredilinlin62 a écrit:Un copain de Bourbourg va essayer d'arracher ses betteraves demain, il est malgré tout assez septique
d ici là
couvert et brumeux
courage garder le morale vous allez y arriver
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Et les pomme de terre qui restent en terres ça donne quoi ? il y a pas des rejets, un glypho et labour suffit ?
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Poluxomatose a écrit:Et les pomme de terre qui restent en terres ça donne quoi ? il y a pas des rejets, un glypho et labour suffit ?
ça dépend si ça a fort noyé ou pas.
sinon,vaut mieux attendre.
une fois,j'ai arraché 2 hectares début avril,il ne restait "que"20 tonnes/hectare(pourriture et des coups de gel).mais à 2 francs le kilo,c'était du bon boulot.
philaubers- + membre techno +
59
j'en ai parlé avec un copain patatier cet aprem , un p'tit coup de gel pour anéantir celles au dessus de la butte qui ont verdi et ils sont prêt à retourner arracher en mars pour sauver les meubles en mars si pas trop de gel trop conséquentPoluxomatose a écrit:Et les pomme de terre qui restent en terres ça donne quoi ? il y a pas des rejets, un glypho et labour suffit ?
Invité- Invité
Idem sur bourbourg , il lui reste13 ha dont 3ha sont sceptiques; il éspère arracher mardi ou mercredilinlin62 a écrit:Un copain de Bourbourg va essayer d'arracher ses betteraves demain, il est malgré tout assez septique
pit59- + membre techno +
les brouckes
Ne rien faire ! patienter .Poluxomatose a écrit:Et les pomme de terre qui restent en terres ça donne quoi ? il y a pas des rejets, un glypho et labour suffit ?
pit59- + membre techno +
les brouckes
[quote="gb62"][quote="Poluxomatose"]Et les pomme de terre qui restent en terres ça donne quoi ? il y a pas des rejets, un glypho et labour suffit ? [/quote]
j'en ai parlé avec un copain patatier cet aprem , un p'tit coup de gel pour anéantir celles au dessus de la butte qui ont verdi et ils sont prêt à retourner arracher en mars pour sauver les meubles en mars si pas trop de gel trop conséquent :81: [/quote]
pour les pdt fritable ok mais les autres ? :roll:
j'en ai parlé avec un copain patatier cet aprem , un p'tit coup de gel pour anéantir celles au dessus de la butte qui ont verdi et ils sont prêt à retourner arracher en mars pour sauver les meubles en mars si pas trop de gel trop conséquent :81: [/quote]
pour les pdt fritable ok mais les autres ? :roll:
Invité- Invité
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4