Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169945 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
inondations
+76
Tractonic 007
f8bha
erwin
saturnus17
Greg
M 201
bobby
herve76
jardi85
Sylv57
Olivdu45
nico58
TRD
mic mac
JJ
seguim
Condruzien
noulane
gingko
Gtama
Krokus
eta un autre
haddock
François02
BE68
catar
ojbz14
tof
8360.47
korigann
dandelion 72
PatogaZ
HL 51
grabouille
MICHMUCH
bzh centre
ADBLUE
Gibus 29
BJ51
alceste
Medard86
jm03
GL
Titi
rve
porsche 133
papy48
ced62
éric1972
carlo s
alain
palmito
tot ou tard
d.d.
hermine 22
mugeaud
tf76
williams 475
michel
bastien
starsky
007agribond
couic
sevi
GOLDY66
CAMZ61
poun47
jp27
poitou.fabrice
jéjé64
pig
philaubers
figoulu
centkght
lolo13430
dgé
80 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
inondations
un mot pour ceux qui sont touchés, bon courage
par contre je trouve que la dragée est dure à avalée dans les zones au pied des montages, vous aviez étés prévenus avant les inondations, entre ancien?
sinon, ça me parait absurde de ne pas s'en etre aperçu vu le niveau de neige, avec l'arrivé du beau temps, qu'une fonte soit énorme en peu de temps.
par contre je trouve que la dragée est dure à avalée dans les zones au pied des montages, vous aviez étés prévenus avant les inondations, entre ancien?
sinon, ça me parait absurde de ne pas s'en etre aperçu vu le niveau de neige, avec l'arrivé du beau temps, qu'une fonte soit énorme en peu de temps.
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Re: inondations
la Loire reste haute ...mais pas exagérément ..
car c'est un baromètre ...çà ramasse pas mal d'eaux de la France ..
par contre à Lourdes ...les cierges se sont éteints depuis déjà un moment ..
et la grotte est envahie presque jusqu'au plafond
la ville a été entièrement évacuée
bon courage à ceux qui sont inondés ...car çà laisse souvent du sale boulot
car c'est un baromètre ...çà ramasse pas mal d'eaux de la France ..
par contre à Lourdes ...les cierges se sont éteints depuis déjà un moment ..
et la grotte est envahie presque jusqu'au plafond
la ville a été entièrement évacuée
bon courage à ceux qui sont inondés ...car çà laisse souvent du sale boulot
Invité- Invité
bon courage a tous
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
bon courage
c'est dur de voir des inondations comme ca et souvent
a lourdes , 8 mois de répit , c'est peu
et on ne parle pas des récoltes détruites
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
courage,
rien n' arrête l'eau.
Pour l'instant, je touche du bois.... flotté.... bien sur, la rivière qui borde ma parcelle n'est pas sortie de son lit.
Un collègue maraîcher qui est à 20 km, bordé par la Garonne, a été inondé, il a tout perdu....
pas drôle du tout...
Je vais essayer de passer le voir demain pour voir si je peux l'aider....
Pour ce qui est de la neige, depuis des années la fonte se fait sans trop de casse, donc c'est pour tout on prends ses habitudes et on ne s'affole pas.
je m' inquiete plus du non entretient des petits et moyens courts d'eau
mais que fait la ddt à part nus pondre des papelars supplémentaires
rien n' arrête l'eau.
Pour l'instant, je touche du bois.... flotté.... bien sur, la rivière qui borde ma parcelle n'est pas sortie de son lit.
Un collègue maraîcher qui est à 20 km, bordé par la Garonne, a été inondé, il a tout perdu....
pas drôle du tout...
Je vais essayer de passer le voir demain pour voir si je peux l'aider....
Pour ce qui est de la neige, depuis des années la fonte se fait sans trop de casse, donc c'est pour tout on prends ses habitudes et on ne s'affole pas.
je m' inquiete plus du non entretient des petits et moyens courts d'eau
mais que fait la ddt à part nus pondre des papelars supplémentaires
figoulu- + membre techno +
ariege
centkght a écrit:bon courage
un membre de ma famille est parti en train pour lourdes hier,départ de lille.ils ont été arrêtés à pau,dodo là bas,et retour sur lille aujourd'hui.outre la déception,il disait que c'était dingue la flotte sur les champs!
philaubers- + membre techno +
59
je vois qu'il y a un sujet sur les inondations
nous étions à bareges depuis le 10 /06
nous avons été évacués et nous sommes revenus en 85
énormes dégâts la bas des arbres des maisons les routes esquintées
la pluie + les 30°ont du accélérer la fonte de la neige
mais dans certains endroits ça doit bloquer par des amas de neige énormes puis tout à coup ça pete et
ça fait comme une chasse d'eau
notre maison n'a pas trop souffert mais la voiture est restée la bas car bloquée par un capharnaüm
de cailloux de morceaux de charpente et d'arbres
un vrai désastre
nous étions à bareges depuis le 10 /06
nous avons été évacués et nous sommes revenus en 85
énormes dégâts la bas des arbres des maisons les routes esquintées
la pluie + les 30°ont du accélérer la fonte de la neige
mais dans certains endroits ça doit bloquer par des amas de neige énormes puis tout à coup ça pete et
ça fait comme une chasse d'eau
notre maison n'a pas trop souffert mais la voiture est restée la bas car bloquée par un capharnaüm
de cailloux de morceaux de charpente et d'arbres
un vrai désastre
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
philaubers a écrit:centkght a écrit:bon courage
un membre de ma famille est parti en train pour lourdes hier,départ de lille.ils ont été arrêtés à pau,dodo là bas,et retour sur lille aujourd'hui.outre la déception,il disait que c'était dingue la flotte sur les champs!
la voie féré entre pau et bayonne suit le gave de pau, a 16 h sur orthez l'eau arrivait pratiquement au niveau du rail qui et 12 m plus au que le niveau d'eau habituel. et les champ nen parlons pas, c’était pratiquement les seul champ qui avait pas était inondés jusqu'a présent mais la il on était servi.
jéjé64- + membre techno +
pyrénées atlantique
bon courage à vous.
philaubers- + membre techno +
59
mais voisins les plus proches on une maison a barèges aparament pas chouète la bas
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
poitou.fabrice a écrit:mais voisins les plus proches on une maison a barèges aparament pas chouète la bas
ça c'est le moins qu'on puisse dire
pig- + membre techno +
Triste a regarder, Bon courage a tous ceux qui souffrent de cette catastrophe
jp27- + membre techno +
- département : eure
EURE plateau du Neubourg
Dingue, désolent ,triste , affreux ,les mots pour qualifier les effets néfastes de la météo . Honnêtement je vous plains à vous tous touchés directement par cette catastrophe . Enorme courage à vous .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
c'est désolant, courage a a tous
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
c'est tellement désolant on se demande même si sa peut être possible de voir tous sa ! courage à tous ceux qui sont dans cette situation
Invité- Invité
Bonjour à tous
Les photos résument bien la situation,courage à vous
Les photos résument bien la situation,courage à vous
GOLDY66- + Membre +
LUSECH
dur,dur,courage,dame nature,c'est elle qui décide
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
pig- + membre techno +
photos inondation sanctuaire de Lourdes !
http://www.flickr.com/photos/lourdes_sanctuaires/page1/
couic- + membre techno +
au bout de la Brie
Il y a de grosses erreurs d'urbanisation en zones à risques !!!
Certaines cata pourraient être moindres mais bon,trop tard !!!
Mon dieu,mon dieu ....
Réveillez-vous bondieu !!!
Et certains croient encore en DIEU ???couic a écrit:http://www.flickr.com/photos/lourdes_sanctuaires/page1/
Mon dieu,mon dieu ....
Réveillez-vous bondieu !!!
007agribond- + membre techno +
Brrrrretagne
c'est sur mais les derniers qui ont vu ce type de phéomène au moins à barèges n'ont plus mal aux dents depuis peut être 1000 ans007agribond a écrit:Il y a de grosses erreurs d'urbanisation en zones à risques !!!
en octobre 2012 ou il y a eu des inondations a lourdes barèges n'a absolument rien eu malgré 300mm en 48 heures
ici c'est l'effet conjugué de la pluie et de la fonte de ces quantités de neige énormes et jamais vues de mémoire de barégeois durant l'hiver
les autochtones voyaient ces coulées de neige d'un mauvais œil il y a 10 jours quand nous sommes arrivés
mais personne n'aurait imaginé un tel scénario
on voyait l'eau des torrents de montagne qui ressortaient par en dessous de ces montagnes de glace et de neiges
il suffit que ça s'effondre d'un coup ça bloque l'eau et au bout d'un moment ça pète et ça fait chasse d'eau
et ya plus rien pour l’arrêter
pig- + membre techno +
c est bien de construire dans les zones a risque d inondation
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
pig a écrit:c'est sur mais les derniers qui ont vu ce type de phéomène au moins à barèges n'ont plus mal aux dents depuis peut être 1000 ans007agribond a écrit:Il y a de grosses erreurs d'urbanisation en zones à risques !!!
Je rectifie un peu. D'après les journaux locaux la dernière crue de cette ampleur a eu lieu en 1791. Je suis a moins de 10 km du gave de Pau et je vous assure que quand on voit jusqu'ou il est monté l'effet est saisissant. C'est inimaginableen octobre 2012 ou il y a eu des inondations a lourdes barèges n'a absolument rien eu malgré 300mm en 48 heures
ici c'est l'effet conjugué de la pluie et de la fonte de ces quantités de neige énormes et jamais vues de mémoire de barégeois durant l'hiver
les autochtones voyaient ces coulées de neige d'un mauvais œil il y a 10 jours quand nous sommes arrivés
mais personne n'aurait imaginé un tel scénario
on voyait l'eau des torrents de montagne qui ressortaient par en dessous de ces montagnes de glace et de neiges
il suffit que ça s'effondre d'un coup ça bloque l'eau et au bout d'un moment ça pète et ça fait chasse d'eau
et ya plus rien pour l’arrêter
starsky- + membre techno +
- département : 64
Béarn
+1007agribond a écrit:Et certains croient encore en DIEU ???
Mon dieu,mon dieu ....
000
une pensée à tous les sinistrés: inondation, grele, vent......
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Il y a quand même qql chose qui me dérange dans tout ça ,ce n'est qu'au bout de plusieurs jours après la catastrophe que l'on a commencé de parler des dégâts qu'on subit les agriculteurs , car il ne faut pas oublier que pour pouvoir travailler afin de remettre tout ça en état il faut avoir des forces certes Morales mais aussi Physiques . Dès Dimanche l'accès à la grotte de Lourdes sera opérationnel (et je m'en félicite) alors qu'il y a encore des personnes qui n'ont plus de toit pour se mettre à l'abri d'après ce qu'il se dit .
poun47 a écrit: Dès Dimanche l'accès à la grotte de Lourdes sera opérationnel (et je m'en félicite) alors qu'il y a encore des personnes qui n'ont plus de toit pour se mettre à l'abri d'après ce qu'il se dit .
les voix du seigneur sont impénétrable.
000
dgé a écrit:poun47 a écrit: Dès Dimanche l'accès à la grotte de Lourdes sera opérationnel (et je m'en félicite) alors qu'il y a encore des personnes qui n'ont plus de toit pour se mettre à l'abri d'après ce qu'il se dit .
le bizeness est encore plus fort que les voies du seigneur
pig- + membre techno +
Certes, mais les voies redeviennent pénétrablesdgé a écrit:poun47 a écrit: Dès Dimanche l'accès à la grotte de Lourdes sera opérationnel (et je m'en félicite) alors qu'il y a encore des personnes qui n'ont plus de toit pour se mettre à l'abri d'après ce qu'il se dit .
Invité- Invité
Et bien moi j'ai une pensée beaucoup plus forte pour les éleveurs-agriculteurs des alentours de Lourdes que pour les touristes et autres visiteurs de cette même ville . C'est mon sentiment et je ne le cache pas .
poun47 a écrit:Et bien moi j'ai une pensée beaucoup plus forte pour les éleveurs-agriculteurs des alentours de Lourdes que pour les touristes et autres visiteurs de cette même ville . C'est mon sentiment et je ne le cache pas .
aies une petite pensée aussi pur ces personnes ultra naïves
qui se sont fait et se font encore "pénétrer " par ces "élucubrations illusions religionesques "
de toutes sortes
ça m'arrive de visiter des églises
je n'ai aucun respect pour la religion et ce qu'elle représente
mais j'ai une grosse pensée pour les gens qui souffert sang et eau certains surement à l'insu de leur plein gré pour construire ces monument certes grandioses
les religions ne sont basées que sur la crainte du jugement divin
pour en revenir aux inondations y a il une relation de cause à effet entre ces phénomènes climatiques et une hypothétique "colère divine" d'un encore plus hypothétique "etre supérieur"
that is the question
pig- + membre techno +
poun47 a écrit:Il y a quand même qql chose qui me dérange dans tout ça ,ce n'est qu'au bout de plusieurs jours après la catastrophe que l'on a commencé de parler des dégâts qu'on subit les agriculteurs , car il ne faut pas oublier que pour pouvoir travailler afin de remettre tout ça en état il faut avoir des forces certes Morales mais aussi Physiques . Dès Dimanche l'accès à la grotte de Lourdes sera opérationnel (et je m'en félicite) alors qu'il y a encore des personnes qui n'ont plus de toit pour se mettre à l'abri d'après ce qu'il se dit .
normal que dieu s'occupe de ses affaires en priorité
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Malgré mes dires , cela ne m'empêche pas d'avoir aussi une forte pensée envers toutes les personnes malades mais il y a une différence entre le fait de montrer un patron de magasin de souvenirs (qui a perdu sa marchandise) et l'agriculteur qui a toute son exploitation rendue à néant pour cette campagne .
Surtout que quand on est capable de marcher sur l'eau, on méprise ceux qui râlent dès qu' ils en ont 50 cm dans la maisonmichel a écrit:poun47 a écrit:Il y a quand même qql chose qui me dérange dans tout ça ,ce n'est qu'au bout de plusieurs jours après la catastrophe que l'on a commencé de parler des dégâts qu'on subit les agriculteurs , car il ne faut pas oublier que pour pouvoir travailler afin de remettre tout ça en état il faut avoir des forces certes Morales mais aussi Physiques . Dès Dimanche l'accès à la grotte de Lourdes sera opérationnel (et je m'en félicite) alors qu'il y a encore des personnes qui n'ont plus de toit pour se mettre à l'abri d'après ce qu'il se dit .
normal que dieu s'occupe de ses affaires en priorité
Invité- Invité
:99:en voyant cette video de 17mn ??? on ne peut que constater que c est un vrai ""desastre "" c est a ce demander si un barrage n a pas été ouvert en plus des pluies et fonte des neiges !!!!!!!!!! c est une enorme vague qui a tout emporté sur son passage !!! il faudras une bonne annee au moins et un enorme soutien financier pour combler toute ses plaies !!!!!!!!!!!!
je pense qu envoyer une petite dizaine de milliers de chomeurs travailler là bas serais la moindre des choses !!! et puis juste leurs donner le choix soit d aller bosser là bas ou alors suspension du versement du chomage !!!!!!!!!!!
je pense qu envoyer une petite dizaine de milliers de chomeurs travailler là bas serais la moindre des choses !!! et puis juste leurs donner le choix soit d aller bosser là bas ou alors suspension du versement du chomage !!!!!!!!!!!
williams 475- + membre techno +
SEYCHES
Très juste et même pourquoi pas certains taulards avec un boulet de 5 kg à chaque cheville .williams 475 a écrit::99:en voyant cette video de 17mn ??? on ne peut que constater que c est un vrai ""desastre "" c est a ce demander si un barrage n a pas été ouvert en plus des pluies et fonte des neiges !!!!!!!!!! c est une enorme vague qui a tout emporté sur son passage !!! il faudras une bonne annee au moins et un enorme soutien financier pour combler toute ses plaies !!!!!!!!!!!!
Si cela peut soulager des malades,mais mon point de vue c'est que le commerce passe avant toute chose .Il est vrai que l'on parle peu de l'agriculture sinistrée sur les ondes et c'est regretable
GOLDY66- + Membre +
LUSECH
plus un on entend pas parlé des agriculteurs sinistrés
centre orne
williams 475 a écrit::99:en voyant cette video de 17mn ??? on ne peut que constater que c est un vrai ""desastre "" c est a ce demander si un barrage n a pas été ouvert en plus des pluies et fonte des neiges !!!!!!!!!! c est une enorme vague qui a tout emporté sur son passage !!! il faudras une bonne annee au moins et un enorme soutien financier pour combler toute ses plaies !!!!!!!!!!!!
+1 voila une décision qui serait appréciable
moi je dis williams président
centre orne
CAMZ61 a écrit:williams 475 a écrit::99:en voyant cette video de 17mn ??? on ne peut que constater que c est un vrai ""desastre "" c est a ce demander si un barrage n a pas été ouvert en plus des pluies et fonte des neiges !!!!!!!!!! c est une enorme vague qui a tout emporté sur son passage !!! il faudras une bonne annee au moins et un enorme soutien financier pour combler toute ses plaies !!!!!!!!!!!!
ha ha !! qu est ce que j aimerais bien etre president aujourd hui et avoir les pleins pouvoirs de décisions ?????????? je vous garantie une grande lessive !! mais alors ;;;; ROYALE ""
williams 475- + membre techno +
SEYCHES
williams 475 a écrit:CAMZ61 a écrit:williams 475 a écrit::99:en voyant cette video de 17mn ??? on ne peut que constater que c est un vrai ""desastre "" c est a ce demander si un barrage n a pas été ouvert en plus des pluies et fonte des neiges !!!!!!!!!! c est une enorme vague qui a tout emporté sur son passage !!! il faudras une bonne annee au moins et un enorme soutien financier pour combler toute ses plaies !!!!!!!!!!!!
ha ha !! qu est ce que j aimerais bien etre president aujourd hui et avoir les pleins pouvoirs de décisions ?????????? je vous garantie une grande lessive !! mais alors ;;;; ROYALE ""
tu veux laver ségolène ?
Invité- Invité
Te connaissant un peut, attention a ne pas faire une trop grosse lessive qui rendrait tout invisiblewilliams 475 a écrit:CAMZ61 a écrit:williams 475 a écrit::99:en voyant cette video de 17mn ??? on ne peut que constater que c est un vrai ""desastre "" c est a ce demander si un barrage n a pas été ouvert en plus des pluies et fonte des neiges !!!!!!!!!! c est une enorme vague qui a tout emporté sur son passage !!! il faudras une bonne annee au moins et un enorme soutien financier pour combler toute ses plaies !!!!!!!!!!!!
et bien perso tu peut commencer a te préparer pour ta future fonction
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
avec un gouvernement ACE
+1 tu peux te préparer
+1 tu peux te préparer
centre orne
Poules d'eau . Plus rien à manger .
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
et combien de noyé ,mugeaud a écrit:Poules d'eau . Plus rien à manger .
surtout que le reste est également condamné
deux heurs les pattes dans de l'eau froide c'est un colibacille assuré
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
par contre le chat lui n'aura pas fain ....hermine 22 a écrit:et combien de noyé ,mugeaud a écrit:Poules d'eau . Plus rien à manger .
surtout que le reste est également condamné
deux heurs les pattes dans de l'eau froide c'est un colibacille assuré
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Cela nous était arrivée . Une inondation dans la nuit . Le matin 1 m d'eau. Les poules était sur leurs perchoirs, et en voyant l'eau elles avait le vertige et tombaient dans l'eau et se noyer . Le cochon qu'on avait libéré manger les poules . Il en a trop mangé et il est mort d'une occlusion intestinale . Adieu jambons, saucissons et tout le reste .
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
mugeaud a écrit:Cela nous était arrivée . Une inondation dans la nuit . Le matin 1 m d'eau. Les poules était sur leurs perchoirs, et en voyant l'eau elles avait le vertige et tombaient dans l'eau et se noyer . Le cochon qu'on avait libéré manger les poules . Il en a trop mangé et il est mort d'une occlusion intestinale . Adieu jambons, saucissons et tout le reste .
je lance une petition pour une double retraite pour mugeaud
en plus de celle de la caisse de retraite ,une autre payé par la sécu
tot ou tard- + membre techno +
56
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 sur 5