Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Inondations
+48
fiatman
tof
bill45
Krokus
pascal
johndeere8520
bzh centre
sibalo
MICHMUCH
escrito17
papy48
herve 21
gaston02
8360.47
EtienneCH4
ford county
Certil
Sylv57
gasgas
les mains noires
GRUMPY
FdSdB
Pierre89
Titi
Anthony37140
BE68
logo55
jpp81
jardi85
sevi
williams 475
PHACO
jean-pierre-45
mtx28
hermine 22
dgé
emile45
xavier62
holi28
spontus
elie
Gtama
fergie62
philaubers
oli
Dehors
elgo
le belge
52 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Inondations
Je pense que les écolos ont du en prendre un bon coup,suis sur que l hiver prochain des moyens vont etre mis en oeuvre pour nettoyer les fossées et rivieres
La biodiversité va en prendre un coup.....
le belge- + membre techno +
marne
Re: Inondations
dans notre secteur, la tendance va plutôt être à vouloir recréer des fossés, retenues d'eau etc...
vu ce qu'il s'est écoulé, je ne suis pas totalement contre, mais il serait temps aussi de ralentir les constructions, on a vu les passages d'eau, il faudrait s'en souvenir
vu ce qu'il s'est écoulé, je ne suis pas totalement contre, mais il serait temps aussi de ralentir les constructions, on a vu les passages d'eau, il faudrait s'en souvenir
elgo- + membre techno +
45
le belge a écrit:Je pense que les écolos ont du en prendre un bon coup,suis sur que l hiver prochain des moyens vont etre mis en oeuvre pour nettoyer les fossées et rivieres
Encore à voir.Ces ideologistes sont completement fermés.Et en plus,pourt certain,ils ont maintenant une position politique bien confortable.Ils ne vont pas s'effacer comme cela
Dehors- + membre techno +
marne
Dehors a écrit:le belge a écrit:Je pense que les écolos ont du en prendre un bon coup,suis sur que l hiver prochain des moyens vont etre mis en oeuvre pour nettoyer les fossées et rivieres
Encore à voir.Ces ideologistes sont completement fermés.Et en plus,pourt certain,ils ont maintenant une position politique bien confortable.Ils ne vont pas s'effacer comme cela
Ils sont meme encore capable de pleurer pour leur bio diversité et pas pour les maisons dans l'eau
marne
Il faudrait que Paris en prenne un bon coup, ça aiderait à les renvoyer dans leur tas de compost .le belge a écrit:Je pense que les écolos ont du en prendre un bon coup,suis sur que l hiver prochain des moyens vont etre mis en oeuvre pour nettoyer les fossées et rivieres
Invité- Invité
pinocio a écrit:Il faudrait que Paris en prenne un bon coup, ça aiderait à les renvoyer dans leur tas de compost .le belge a écrit:Je pense que les écolos ont du en prendre un bon coup,suis sur que l hiver prochain des moyens vont etre mis en oeuvre pour nettoyer les fossées et rivieres
+1 pourvu que Paris innonde
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
elgo a écrit:dans notre secteur, la tendance va plutôt être à vouloir recréer des fossés, retenues d'eau etc...
+1
Gidy et Cercottes, 2 villages ou il y a eu des lotissements de construit dans le lit de la Retreve, une "rivière" qui a coule tous les 30 ans
et la prison de Saran, construite sur le gouffre de "????" c'est le trop plein de la forêt d'Orléans qui sort la dedans
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
oli a écrit:pinocio a écrit:Il faudrait que Paris en prenne un bon coup, ça aiderait à les renvoyer dans leur tas de compost .le belge a écrit:Je pense que les écolos ont du en prendre un bon coup,suis sur que l hiver prochain des moyens vont etre mis en oeuvre pour nettoyer les fossées et rivieres
je suis loin d'être méchant,mais je pense comme vous.
philaubers- + membre techno +
59
NE souhaitait pas l inondatio de Paris, la prochaine fois il fermeront complètement les vannes et les ploucs seront la tête dans l eau
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Chacun son tour , en 2013 toutes les communes au bord de l'Aube et de la Seine inondées idem pour toute la vallée de la Marne par chez moi durant 3 semaines pour éviter aux parigots d'avoir les pieds dans l'eau .
Cette année là obligé de rentrer 50 bovins des pâtures inondées le 6 mai et obligé de les nourrir au foin jusqu'au 1° Juin .
Alors les parigots les pieds dans l'eau ,je m'en tamponne le coquillard avec le pinceau de l'indifférence
Cette année là obligé de rentrer 50 bovins des pâtures inondées le 6 mai et obligé de les nourrir au foin jusqu'au 1° Juin .
Alors les parigots les pieds dans l'eau ,je m'en tamponne le coquillard avec le pinceau de l'indifférence
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Ne vous moquez pas des sinistrés des inondations .Tout cela nous coutera beaucoup.
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
elie a écrit:Ne vous moquez pas des sinistrés des inondations .Tout cela nous coutera beaucoup.
Oui mais ça donnera du travail , contribuera à faire de la croissance et le chômage baissera ... tout bon pour "ça va mieux"
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Et tout augmentera.
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
Oui , ça s'appelle l'inflation , et ça tombe bien il en faut ... parait-il !elie a écrit:Et tout augmentera.
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Bon de toute façon l'eau c'est la vie , tu peux toujours faire la grève de la faim mais pas celle de la soif !
Dommage avec tout ce qui tombe il n'y a même pas une petite goutte de Ricard pour adoucir la peine
Dommage avec tout ce qui tombe il n'y a même pas une petite goutte de Ricard pour adoucir la peine
Gtama- + membre techno +
centre 52
elie a écrit:Et tout augmentera.
surtout les assurances
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Notre président a dit qu'il est urgent de se battre contre le réchauffement climatique
holi28- + membre techno +
- département : Eure et loir
Faux perche
non,non les inondations c est le dereglement climatique, quand c est une canicule c est le rechauffement climatiqueholi28 a écrit:Notre président a dit qu'il est urgent de se battre contre le réchauffement climatique
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
elie a écrit:Ne vous moquez pas des sinistrés des inondations .Tout cela nous coutera beaucoup.
Les assurances vont encore augmenter
xavier62- + membre techno +
Regnauville
dans le loiret le loing deborde , 160 mm en 4 jours c'est trop mais aucun fossé ni passage busé d'entretenu et le loing qui avait été curer et élargi il y a 35 ans pour augmenter son debit à été rebouché par endroit pour "recreer un cycle naturel en zig zag" et oui , faire et defaire : on à vidé des camions de terre dans cette riviere ! 10 années seches et on prend ceux qui avait curer apres des inondations pour des vieux cons qui n'aimaient pas la nature !!!
emile45- + membre techno +
est 45
on dit merci aux ecolos
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
alerte rouge dans le 77
vu a l'instant en consultant la meteo
vu a l'instant en consultant la meteo
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
emile45 a écrit:dans le loiret le loing deborde , 160 mm en 4 jours c'est trop mais aucun fossé ni passage busé d'entretenu et le loing qui avait été curer et élargi il y a 35 ans pour augmenter son debit à été rebouché par endroit pour "recreer un cycle naturel en zig zag" et oui , faire et defaire : on à vidé des camions de terre dans cette riviere ! 10 années seches et on prend ceux qui avait curer apres des inondations pour des vieux cons qui n'aimaient pas la nature !!!
le probléme est que les agences de l'eau donnent des subventions pour faire des travaux inutiles et surtout à l'inverse du bon sens
mtx28- + membre techno +
limite beauce perche 28
dans ma région, ils font sauter tous les petits barrage, les fossés ne sont plus glyphosaté ou autre, donc ça fout le brun
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
emile45 a écrit:dans le loiret le loing deborde , 160 mm en 4 jours c'est trop mais aucun fossé ni passage busé d'entretenu et le loing qui avait été curer et élargi il y a 35 ans pour augmenter son debit à été rebouché par endroit pour "recreer un cycle naturel en zig zag" et oui , faire et defaire : on à vidé des camions de terre dans cette riviere ! 10 années seches et on prend ceux qui avait curer apres des inondations pour des vieux cons qui n'aimaient pas la nature !!!
on a le même problème avec l'Ouanne, je les jamais vu monter si haut
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
dgé a écrit:dans ma région, ils font sauter tous les petits barrage, les fossés ne sont plus glyphosaté ou autre, donc ça fout le brun
ils font la même chose chez nous, vannes et déversoirs supprimés, il parait que cela empêchait les poissons de circuler
et le branchage des peupliers qui reste sur le pré, avec la crue on le retrouve ou ??
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
dgé a écrit:dans ma région, ils font sauter tous les petits barrage, les fossés ne sont plus glyphosaté ou autre, donc ça fout le brun
ils veulent que les fossés servent de filtres, c'est un " technicien de l'eau" qui a prononcé ces paroles après une bonne prise de bec entre nous deux
mtx28- + membre techno +
limite beauce perche 28
moi je ne souhaite pas du tout que paris inonde parce toute notre vallée va voire des minis barrages s installer partout pour empèchè l aisne de monter trop vite afin justement de protéger paris .
PHACO- + membre techno +
08
c'est comme la cuvette des toilettes!
philaubers- + membre techno +
59
philaubers a écrit:c'est comme la cuvette des toilettes!
ben oui, beaucoup de m..des dedans
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
dgé a écrit:on dit merci aux ecolos
absolument ! tous ses gros cons d ecolos devraient etre avec des pelles et des balais en train de nettoyer leurs merde !!! j espere que paris va bien tremper et que les rats vont venir a la surface quelques jours !!! faut rien toucher ?? meme pas nettoyer des ponts ?? pas de curage de fossé !! et bien maintenant ;;;;;;;;;;;;;;;; buvez un bon coup !!
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
il va pas y avoir beaucoup de Parisiens écolos a lire ton message,quel dommage !williams 475 a écrit:dgé a écrit:on dit merci aux ecolos
absolument ! tous ses gros cons d ecolos devraient etre avec des pelles et des balais en train de nettoyer leurs merde !!! j espere que paris va bien tremper et que les rats vont venir a la surface quelques jours !!! faut rien toucher ?? meme pas nettoyer des ponts ?? pas de curage de fossé !! et bien maintenant ;;;;;;;;;;;;;;;; buvez un bon coup !!
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
" />
vu ce soir
vu ce soir
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
oli a écrit:pinocio a écrit:Il faudrait que Paris en prenne un bon coup, ça aiderait à les renvoyer dans leur tas de compost .le belge a écrit:Je pense que les écolos ont du en prendre un bon coup,suis sur que l hiver prochain des moyens vont etre mis en oeuvre pour nettoyer les fossées et rivieres
Mauvais calcul.
Si Paris innonde, la conséquence c'est qu'il feront tout pour ralentir les débits en amont, donc création de nouveaux réservoirs, de barrages avec zones innondables.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
@ oli ,c'est chez toi ?
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
GRUMPY a écrit:oli a écrit:pinocio a écrit:Il faudrait que Paris en prenne un bon coup, ça aiderait à les renvoyer dans leur tas de compost .le belge a écrit:Je pense que les écolos ont du en prendre un bon coup,suis sur que l hiver prochain des moyens vont etre mis en oeuvre pour nettoyer les fossées et rivieres
Mauvais calcul.
Si Paris innonde, la conséquence c'est qu'il feront tout pour ralentir les débits en amont, donc création de nouveaux réservoirs, de barrages avec zones innondables.
ce n'est pas ce qu'ils font déjà ????
je persiste et j'ouvre le champagne si ça arrive
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
On va bientot nous reparler de drainage comme fautif
marne
oli a écrit:GRUMPY a écrit:oli a écrit:pinocio a écrit:Il faudrait que Paris en prenne un bon coup, ça aiderait à les renvoyer dans leur tas de compost .le belge a écrit:Je pense que les écolos ont du en prendre un bon coup,suis sur que l hiver prochain des moyens vont etre mis en oeuvre pour nettoyer les fossées et rivieres
Mauvais calcul.
ce n'est pas ce qu'ils font déjà ????
je persiste et j'ouvre le champagne si ça arrive
Si, mais la réaction logique sera d'accroitre ces retenues, et surement pas de lâcher les vannes en amont.
Vous n'avez absolument rien à gagner d'une éventuelle inondation de Paris, juste des augmentations de primes d'assurances et de nouvelles contraintes.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
Si ça arrive .............. , il faudrait savoir utiliser la médiatisation avec notre façon de voir les choses ,avant que ça soit encore retourner contre nous ........
De toute façon dans ce pays ,depuis pas mal d'année tout les budgets passe dans des études a pas tenir debout ,et jamais il se fait de vrais travaux d'entretien de bon sens comme pouvait le faire nos anciens .........
De toute façon dans ce pays ,depuis pas mal d'année tout les budgets passe dans des études a pas tenir debout ,et jamais il se fait de vrais travaux d'entretien de bon sens comme pouvait le faire nos anciens .........
jardi85- + membre techno +
Vendée
Ben, pour empêcher ça faut faire une ZAD comme a sivens. ça marche très bienGRUMPY a écrit:oli a écrit:pinocio a écrit:Il faudrait que Paris en prenne un bon coup, ça aiderait à les renvoyer dans leur tas de compost .le belge a écrit:Je pense que les écolos ont du en prendre un bon coup,suis sur que l hiver prochain des moyens vont etre mis en oeuvre pour nettoyer les fossées et rivieres
Mauvais calcul.
jpp81- + membre techno +
sud ouest
GRUMPY a écrit:oli a écrit:pinocio a écrit:Il faudrait que Paris en prenne un bon coup, ça aiderait à les renvoyer dans leur tas de compost .le belge a écrit:Je pense que les écolos ont du en prendre un bon coup,suis sur que l hiver prochain des moyens vont etre mis en oeuvre pour nettoyer les fossées et rivieres
Mauvais calcul.
Tout à fait en vallée de Meuse , limite 52 -88 il est à l'étude un projet de construction de digue pour sur inonder des terres agricoles et même des corps de ferme , tout cela dans le seul but de faire baisser le niveau de l'eau de 7 cm lors des crues de la Meuse dans des lotissements construits en zone inondable à Neufchâteau ( 88 )
Le pire , c'est que l'efficacité n'est même pas prouvée . Mais pire encore ,il y a de l'argent pour ce genre de conneries
Gtama- + membre techno +
centre 52
un projet pharaonique de retenue et aussi a l'étude sur l'Ornel pour délester la Marne et aussi éviter un risque d'inondation de la sale "les fuseaux" a St Dizier ....Gtama a écrit:GRUMPY a écrit:oli a écrit:pinocio a écrit:Il faudrait que Paris en prenne un bon coup, ça aiderait à les renvoyer dans leur tas de compost .le belge a écrit:Je pense que les écolos ont du en prendre un bon coup,suis sur que l hiver prochain des moyens vont etre mis en oeuvre pour nettoyer les fossées et rivieres
Mauvais calcul.
Tout à fait en vallée de Meuse , limite 52 -88 il est à l'étude un projet de construction de digue pour sur inonder des terres agricoles et même des corps de ferme , tout cela dans le seul but de faire baisser le niveau de l'eau de 7 cm lors des crues de la Meuse dans des lotissements construits en zone inondable à Neufchâteau ( 88 )
Le pire , c'est que l'efficacité n'est même pas prouvée . Mais pire encore ,il y a de l'argent pour ce genre de conneries
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
t'inquiète on est pas oubliés !!!!Dehors a écrit:On va bientot nous reparler de drainage comme fautif
http://www.changeonsdagriculture.fr/inondations-la-responsabilite-oubliee-des-sols-agricoles-a115066100
tu as tout dis williams !!!!!williams 475 a écrit:dgé a écrit:on dit merci aux ecolos
tu deviens rudement naïf françois !!!!!!le belge a écrit:Je pense que les écolos ont du en prendre un bon coup,suis sur que l hiver prochain des moyens vont etre mis en oeuvre pour nettoyer les fossées et rivieres
Au moins, ces événements climatiques ont un avantage. Les journaleux ne parlent plus des grèves.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Ça bouge sur l'A10, hier jusque tard dans la nuit, mon père a fait du convoi exceptionnel avec une pelle, pour creuser à côté de l'autoroute et ainsi dégager la flotte des voies.
Il y'avait pas mal de convois et une quinzaine d'engins de chantier.
La télé était sur le coup apparamment.
Il y'avait pas mal de convois et une quinzaine d'engins de chantier.
La télé était sur le coup apparamment.
Anthony37140- + membre techno +
- département : Indre et loire
Saint nicolas de bourgueil
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3