Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
SCEA et Comptabilité
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste
Page 1 sur 1
SCEA et Comptabilité
Une question me turlupine !!
Dans le cadre d'une SCEA, y a t'il obligation de bilan par expert comptable??
Il me semble que les sociétés civiles n'y sont pas obligées ......
C'est que a chaque fois ca me coute un bras alors a force ^^
Dans le cadre d'une SCEA, y a t'il obligation de bilan par expert comptable??
Il me semble que les sociétés civiles n'y sont pas obligées ......
C'est que a chaque fois ca me coute un bras alors a force ^^
Re: SCEA et Comptabilité
moi je vais te dire comment ca c'est passe pour mon GAEC
En 1998 instalation en gaec avec mon pere , lui etait au reel et avait un expert comptable auparavant
en m'installant, le GAEC relevait du regime du forfait ( CA en dessous du seuil ),
malgre tous mon pere devait rester au reel et moi au forfait
Avec une personne aux reel oblige d'avoir un expert comptable
En 2008 mon pere prend ca retraite, ma mere le remplace. en plus c'est la crise CA en baisse , Le GAEC releve du forfait donc je suis au forfait et ma mere aussi.
Et la je vire l'expert comptable et tous les gratte papier qui gravite autour.
Ce dernier m'avait dit que pour une societe il fallait un comptable en theorie pour une tenue au carre des compte associe et des assemble general . Mais ça je suis capable de le faire.
A mon avis L'expert comptable est seulement indispensable pour la declaration des revenues aux services fiscaux pour les benefice reel.
En 1998 instalation en gaec avec mon pere , lui etait au reel et avait un expert comptable auparavant
en m'installant, le GAEC relevait du regime du forfait ( CA en dessous du seuil ),
malgre tous mon pere devait rester au reel et moi au forfait
Avec une personne aux reel oblige d'avoir un expert comptable
En 2008 mon pere prend ca retraite, ma mere le remplace. en plus c'est la crise CA en baisse , Le GAEC releve du forfait donc je suis au forfait et ma mere aussi.
Et la je vire l'expert comptable et tous les gratte papier qui gravite autour.
Ce dernier m'avait dit que pour une societe il fallait un comptable en theorie pour une tenue au carre des compte associe et des assemble general . Mais ça je suis capable de le faire.
A mon avis L'expert comptable est seulement indispensable pour la declaration des revenues aux services fiscaux pour les benefice reel.
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
Oui alors il faut repasser au forfait mais est ce que c'est faisable??
Je me souviens plus comment il est calculé ce forfait .....
Parce que entre le comptable, le greffe et tous les mange-grains , ca douille quand même !!
Je me souviens plus comment il est calculé ce forfait .....
Parce que entre le comptable, le greffe et tous les mange-grains , ca douille quand même !!
faire moins de 50 000 de chiffre d'affaire
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste
Page 1 sur 1