AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Hivernage réseau d'irrigation, comment faîtes-vous? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -50%
    [Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
    Voir le deal
    49.99 €

Hivernage réseau d'irrigation, comment faîtes-vous?

4 participants

Hivernage réseau d'irrigation, comment faîtes-vous? Empty Hivernage réseau d'irrigation, comment faîtes-vous?

Message par Bill 56 Mar 6 Nov 2012 - 20:28

Comment remisé vous vos systèmes de pompages, et quel entretien faîtes vous sur la pompe et les hydrans ?
    Perso, je démonte les manos, je démonte et j'abrite la crépine, je bouche l'aspiration pour que rien ne rentre dans la pompe, j'ouvre toutes les purges de la pompe, j'ouvre le couvercle de la vanne de remplissage lent, j'ouvre tous les hydrans, et je graisse au pinceau les vis de vanne. Je coupe toutes les arrivées de jus !
    Qu'est-ce que je ne fais pas et qu'il faudrait faire ?
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

Localisation Breizh , centre 56

Revenir en haut Aller en bas

Hivernage réseau d'irrigation, comment faîtes-vous? Empty Re: Hivernage réseau d'irrigation, comment faîtes-vous?

Message par Invité Mar 6 Nov 2012 - 20:32

tu peut pas faire beaucoup mieux :réfléchi a part mettre de l'huile de friteuse dans la pompe

Invité
    Invité

Hivernage réseau d'irrigation, comment faîtes-vous? Empty Re: Hivernage réseau d'irrigation, comment faîtes-vous?

Message par Bill 56 Mar 6 Nov 2012 - 20:40

La pompe je la fait tourner régulièrement pour pas quelles se grippe, mais parfois j'oublie. Comment faîtes vous sur les vôtres !
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

Message par tf76 Mar 6 Nov 2012 - 20:51

Bill 56 a écrit: La pompe je la fait tourner régulièrement pour pas quelles se grippe, mais parfois j'oublie. Comment faîtes vous sur les vôtres !
    Sur la pompe j'ouvre les vis de purge et je referme en la remplissant d'huile de vidange, puis je fais tourné la pompe 30 secondes, ......

Je sort la pompe de gavage du puits.

Je purge l'enrouleur avec de l'air et puis c'est tout, ..... Hivernage réseau d'irrigation, comment faîtes-vous? 660508
    tf76
    tf76
    + membre techno +

Localisation 30 km au sud de Toulouse

Message par Bill 56 Mar 6 Nov 2012 - 20:54

L'enrouleur, pareil je purge à l'air comprimé, j'enlève les manos, la courroie, je graisse, et je fioul le tous, sauf cette année, je vais faire sablé le chassis et le repeindre.
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

Message par tf76 Mar 6 Nov 2012 - 21:18

Pourquoi retirer les manos ? Hivernage réseau d'irrigation, comment faîtes-vous? 660508

le fioul sur le PT ? Hivernage réseau d'irrigation, comment faîtes-vous? 660508

je peut te porter le mien a sabler et a repeindre si tu veut ? Laughing
    tf76
    tf76
    + membre techno +

Localisation 30 km au sud de Toulouse

Message par Bill 56 Mer 7 Nov 2012 - 20:00

TF 76, je ne fioul pas le PT, mais toute la partie en tôle, j'enlève les mano pour les mettre hors gel !
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

Message par Invité Mer 7 Nov 2012 - 22:50

j'ouvre les purges de ma Rovati et je mets un peu de liquide de refroidissement .
    C'est tout .

Invité
    Invité

Message par Mout Mer 7 Nov 2012 - 23:00

Je purge la tuyauterie enterrée, j'ai un robinet au point le plus bas de l'installation dans un regard

J'ouvre a fond la vanne de régulation a la main.

Je démonte le mano de surveillance

Je met l'aiguille des manos de régulation au mini, je purge la rampe sur laquelle sont branchés ces fameux manos de régulation.

J'ouvre la vanne dans le puis qui permet de vidanger le tuyeau qui descend dans le fond du puis.

coupe l'electricité, et je met du souricide dans l'armoire electrique.

Par contre ma pompe est immergée, alors elle reste au fond du puis, ca fait 20 ans qu'elle y est et pour l'instant elle ne bronche jamais a la remise en route, pourvu que ca dure !
    Mout
    Mout
    + membre techno +

Localisation Oise

Message par poun47 Jeu 8 Nov 2012 - 7:09

Je vide l'enrouleur et tous les petits tuyaux avec le compresseur et pour la pompe, vidange aussi et tout ça au fond du hangar.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

département : 47
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

Message par Invité Jeu 8 Nov 2012 - 7:44

Tout simplement, je fais attention qu'il n'y ait pas d'eau dans la turbine et dans le chariot en ouvrant les bouchons et flexible. Pour la partie hydraulique, je m'arrange a ce que tout les vérins soient rentrés.
    La moto pompe elle est purgée et pendant l'hiver, je la tourne un peu manuellement. Les forages eux, purge en tète de colonne.
    Pour le réseau enterré, s'est compliqué, alors j'fais rien!
    Tout ca pour dire que je suis moins tracassé avec le matériel d'irrigation lors des grandes gelées que de mon tas de patates! : ha

Invité
    Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé