Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Hivernage réseau d'irrigation, comment faîtes-vous?
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Irrigation, forage, eau...
Page 1 sur 1
Hivernage réseau d'irrigation, comment faîtes-vous?
Comment remisé vous vos systèmes de pompages, et quel entretien faîtes vous sur la pompe et les hydrans ?
Perso, je démonte les manos, je démonte et j'abrite la crépine, je bouche l'aspiration pour que rien ne rentre dans la pompe, j'ouvre toutes les purges de la pompe, j'ouvre le couvercle de la vanne de remplissage lent, j'ouvre tous les hydrans, et je graisse au pinceau les vis de vanne. Je coupe toutes les arrivées de jus !
Qu'est-ce que je ne fais pas et qu'il faudrait faire ?
Perso, je démonte les manos, je démonte et j'abrite la crépine, je bouche l'aspiration pour que rien ne rentre dans la pompe, j'ouvre toutes les purges de la pompe, j'ouvre le couvercle de la vanne de remplissage lent, j'ouvre tous les hydrans, et je graisse au pinceau les vis de vanne. Je coupe toutes les arrivées de jus !
Qu'est-ce que je ne fais pas et qu'il faudrait faire ?
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Re: Hivernage réseau d'irrigation, comment faîtes-vous?
tu peut pas faire beaucoup mieux a part mettre de l'huile de friteuse dans la pompe
Invité- Invité
La pompe je la fait tourner régulièrement pour pas quelles se grippe, mais parfois j'oublie. Comment faîtes vous sur les vôtres !
Breizh , centre 56
Sur la pompe j'ouvre les vis de purge et je referme en la remplissant d'huile de vidange, puis je fais tourné la pompe 30 secondes, ......Bill 56 a écrit: La pompe je la fait tourner régulièrement pour pas quelles se grippe, mais parfois j'oublie. Comment faîtes vous sur les vôtres !
Je sort la pompe de gavage du puits.
Je purge l'enrouleur avec de l'air et puis c'est tout, .....
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
L'enrouleur, pareil je purge à l'air comprimé, j'enlève les manos, la courroie, je graisse, et je fioul le tous, sauf cette année, je vais faire sablé le chassis et le repeindre.
Breizh , centre 56
Pourquoi retirer les manos ?
le fioul sur le PT ?
je peut te porter le mien a sabler et a repeindre si tu veut ?
le fioul sur le PT ?
je peut te porter le mien a sabler et a repeindre si tu veut ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
TF 76, je ne fioul pas le PT, mais toute la partie en tôle, j'enlève les mano pour les mettre hors gel !
Breizh , centre 56
j'ouvre les purges de ma Rovati et je mets un peu de liquide de refroidissement .
C'est tout .
C'est tout .
Invité- Invité
Je purge la tuyauterie enterrée, j'ai un robinet au point le plus bas de l'installation dans un regard
J'ouvre a fond la vanne de régulation a la main.
Je démonte le mano de surveillance
Je met l'aiguille des manos de régulation au mini, je purge la rampe sur laquelle sont branchés ces fameux manos de régulation.
J'ouvre la vanne dans le puis qui permet de vidanger le tuyeau qui descend dans le fond du puis.
coupe l'electricité, et je met du souricide dans l'armoire electrique.
Par contre ma pompe est immergée, alors elle reste au fond du puis, ca fait 20 ans qu'elle y est et pour l'instant elle ne bronche jamais a la remise en route, pourvu que ca dure !
J'ouvre a fond la vanne de régulation a la main.
Je démonte le mano de surveillance
Je met l'aiguille des manos de régulation au mini, je purge la rampe sur laquelle sont branchés ces fameux manos de régulation.
J'ouvre la vanne dans le puis qui permet de vidanger le tuyeau qui descend dans le fond du puis.
coupe l'electricité, et je met du souricide dans l'armoire electrique.
Par contre ma pompe est immergée, alors elle reste au fond du puis, ca fait 20 ans qu'elle y est et pour l'instant elle ne bronche jamais a la remise en route, pourvu que ca dure !
Mout- + membre techno +
Oise
Je vide l'enrouleur et tous les petits tuyaux avec le compresseur et pour la pompe, vidange aussi et tout ça au fond du hangar.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Tout simplement, je fais attention qu'il n'y ait pas d'eau dans la turbine et dans le chariot en ouvrant les bouchons et flexible. Pour la partie hydraulique, je m'arrange a ce que tout les vérins soient rentrés.
La moto pompe elle est purgée et pendant l'hiver, je la tourne un peu manuellement. Les forages eux, purge en tète de colonne.
Pour le réseau enterré, s'est compliqué, alors j'fais rien!
Tout ca pour dire que je suis moins tracassé avec le matériel d'irrigation lors des grandes gelées que de mon tas de patates!
La moto pompe elle est purgée et pendant l'hiver, je la tourne un peu manuellement. Les forages eux, purge en tète de colonne.
Pour le réseau enterré, s'est compliqué, alors j'fais rien!
Tout ca pour dire que je suis moins tracassé avec le matériel d'irrigation lors des grandes gelées que de mon tas de patates!
Invité- Invité