AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    les joies de l élevage!... - Page 6 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -30%
    LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
    Voir le deal
    139.99 €

les joies de l élevage!...

+109
    Florent70
    planplan19
    case ih 81
    remy
    PV 53
    kerfanch
    gilles
    philub
    claas22
    JJ
    horsch62
    MICHMUCH
    fc56
    agribzh22
    cas.soc
    Deimos
    longhorn
    Bill 56
    legrand42
    salicapi
    benbzh35
    dbl
    cycyne
    Cam's
    bicard
    centkght
    lauva
    papoup
    thierry01052
    steph81
    ti'clem
    Valtra des Mauges
    gan 29
    dgé
    PA25
    allycondroz
    richt
    franck62
    roidelabiquette
    haddock
    alain
    tekila
    brune romain
    ghismx
    catar
    pitafe
    MA 31
    calamité
    chris19
    HL 51
    papy48
    Camille
    michel
    nico58
    erwin
    bibi43
    charlot50
    PatogaZ
    Céline26
    Gibus 29
    MX310
    tine2
    Pierre89
    lolo13430
    Yves 51
    Lévézou
    xaviier
    fred03
    vivanden
    jbdagri
    kev53
    max-42
    Jean Tleman
    8080
    bzh centre
    carlo s
    copains comme cochons
    massey8210
    papouf42
    rb42
    jemery62
    vanx_
    Latiss
    papounez
    bingo
    pitiwalou
    franck58
    ojbz14
    téo 62
    bobby
    CAMZ61
    Poluxomatose
    pat61
    hermine 22
    breton29
    iris
    gé des lavandes
    philaubers
    fiatman
    poitou.fabrice
    Olivier62
    tiantian
    minel pascal
    laurent
    Tif Taf Tof
    Titi
    neckel
    pig
    indo 3.6.3
    113 participants

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

les joies de l élevage!... - Page 6 Empty les joies de l élevage!...

Message par indo 3.6.3 Mar 06 Nov 2012, 20:44

Rappel du premier message :

ce midi vêlage d une de mes plus belles génisses, avec aide mais vêlage facile, après vêlage je la vous saigner....
    hémorragie gros déchirement interne, pourtant tout c était bien passé
    crevée 2 heures après malgres le passage du veto à 12h30

dégouté
    et le veau c est pas gagne ça biberon....
    les joies de l élevage.....
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

Localisation quelque part en moselle.....

Revenir en haut Aller en bas

les joies de l élevage!... - Page 6 Empty Re: les joies de l élevage!...

Message par neckel Mar 07 Jan 2014, 21:43

33 mâles et 25 femelles pour 63 vêlages 
    Reste 35 vaches à vêler
    neckel
    neckel
    + membre techno +

Localisation Au bord de l eau

Message par MA 31 Mer 08 Jan 2014, 08:23

je pense le probleme viens de la tique du chevreuil. j ai tel a un éleveur du 19 qu il connaissait nous a dit les symptômes de la maladie les même que nous .cela arrive sur des génisses de 2e velages qui ne sont pas immunisé.
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

Localisation midi pyrenees

Message par Invité Mer 08 Jan 2014, 20:47

bibi43 a écrit:
    le gaumais a écrit:Ah oui Didi: SELENIUM, je me répète: SELENIUM. : victoire ozil
    faire du biodil avant vêlage ???
    Le Biodyl et le Sélephérol, c' est de la foutaise, de petites injections de sélénite de sodium n' arrangeront rien. Cette forme chimique est difficilement assimilable par un veau ( à moitié par une vache). C' est trop peu ( et en BBB... 63 ), ça n' agit pas assez vite et pas longtemps assez.
    Pour essayer d' arranger les choses, il faut plus et de façon bien mieux assimilable ( forme organique). Des seringues buccales existent et me semblent plus valables ( à voir la forme chimique). Des vétos par ici utilisent des produits OBIONE, je pense qu' ils méritent l' attention et la gamme est large.
    Concernant les engrais enrichis au Se, cela aussi c' est de la foutaise, un beau coup de commerce. On connait cela en Belgique depuis plus de 10 ans; à peu près tout le monde a compris. Comme l' écris Chris19, le chemin est long jusqu' au veau même si la forme du Se sera organique.
    Le bât blesse ailleurs, trop de gens minéralisent trop peu et avec des produits de merde ( du VitalConcept à 5-600 €/ t. : rale Evil or Very Mad ).
    Minéraliser coûte cher, le faire mal ou peu coûte encore plus cher.
    Une vache fait des réserves en quantité et ce qui sera nécessaire à un fœtus sera là, disponible au moment opportun. La seule solution valable et surtout économique est une minéralisation régulière de la vache en gestation.  Ce qui permettra aussi à l' animal d' assimiler des oligo-éléments ( pas uniquement le Se ) sous forme moins digestible et donc les valoriser.
    Un veau qui nait carencé et qui boit un colostrum de mauvaise qualité: c' est double peine pour lui.
    Depuis quelques années, les normes légales maximales de Se dans un CMV ont augmentées, ce qui permet aux fabricants d' avoir des produits riches assez pour un apport suffisant en gestation ( visez 40 mg/kg). La forme organique existe ( 3x plus assimilable pour un adulte que le sélénite) mais est encore peu répandue et chère.
    En cas de carences graves ( c' est souvent le cas ), il faut un produit spécifique pour remonter le niveau.
    Perso, j' avais arranger la situation , il y a 5-6 ans en incorporant pendant 3 hivers, dans mes céréales aplaties, 1,5 kg/ T. d' un prémix spécifique très riche en Se et vitamine E. ( Mais il faut trouver un fabricant d' aliments qui veuille bien vous en fournir)
    De leur cotés, les fabricants de CMV développent des produits ciblés qui peuvent aider. Mais la solution est dans une minéralisation régulière avec du CMV valable dans l' aliment.
    Les seaux, les cures, les bolus,... pas grand-chose que tout cela sauf ... pour le portefeuille.

Invité
    Invité

Message par bibi43 Mer 08 Jan 2014, 21:34

j'ai regardé mais minéraux,(de vitaconcept) que je mélange avec du bicarbonate de calcium,du chlorure de magnésium et du sel et c'est vrai ,elle n'en prenne pas beaucoup ,mais je n'ai pas ce problème sur les veaux,c'est du préventif vue les soucis cas didi 58 et ma 31,merci pr ta réponse
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

Localisation haute loire

Message par erwin Mer 08 Jan 2014, 21:55

le gaumais a écrit:
    bibi43 a écrit:
    le gaumais a écrit:Ah oui Didi: SELENIUM, je me répète: SELENIUM. : victoire ozil
    Le Biodyl et le Sélephérol, c' est de la foutaise, de petites injections de sélénite de sodium n' arrangeront rien. Cette forme chimique est difficilement assimilable par un veau ( à moitié par une vache). C' est trop peu ( et en BBB... 63 ), ça n' agit pas assez vite et pas longtemps assez.
    Pour essayer d' arranger les choses, il faut plus et de façon bien mieux assimilable ( forme organique). Des seringues buccales existent et me semblent plus valables ( à voir la forme chimique). Des vétos par ici utilisent des produits OBIONE, je pense qu' ils méritent l' attention et la gamme est large.
    Concernant les engrais enrichis au Se, cela aussi c' est de la foutaise, un beau coup de commerce. On connait cela en Belgique depuis plus de 10 ans; à peu près tout le monde a compris. Comme l' écris Chris19, le chemin est long jusqu' au veau même si la forme du Se sera organique.
    Le bât blesse ailleurs, trop de gens minéralisent trop peu et avec des produits de merde ( du VitalConcept à 5-600 €/ t. : rale Evil or Very Mad ).
    Une vache fait des réserves en quantité et ce qui sera nécessaire à un fœtus sera là, disponible au moment opportun. La seule solution valable et surtout économique est une minéralisation régulière de la vache en gestation.  Ce qui permettra aussi à l' animal d' assimiler des oligo-éléments ( pas uniquement le Se ) sous forme moins digestible et donc les valoriser.
    Un veau qui nait carencé et qui boit un colostrum de mauvaise qualité: c' est double peine pour lui.
    Depuis quelques années, les normes légales maximales de Se dans un CMV ont augmentées, ce qui permet aux fabricants d' avoir des produits riches assez pour un apport suffisant en gestation ( visez 40 mg/kg). La forme organique existe ( 3x plus assimilable pour un adulte que le sélénite) mais est encore peu répandue et chère.
    En cas de carences graves ( c' est souvent le cas ), il faut un produit spécifique pour remonter le niveau.
    Spoiler:
    Les seaux, les cures, les bolus,... pas grand-chose que tout cela sauf ... pour le portefeuille.

+1
    erwin
    erwin
    + membre techno +

département : 54
    Localisation south Belgium

Message par nico58 Mer 08 Jan 2014, 22:03

erwin a écrit:
    le gaumais a écrit:
    bibi43 a écrit:
    Spoiler:

+1

+ 10

je minéralise avec les minéraux du véto et depuis, plus de non délivrance, veau tonique, par contre c'est pas donné  triste 
    nico58
    nico58
    + membre techno +

Localisation nievre

Message par MA 31 Mer 08 Jan 2014, 23:40

les veaux ont plusieurs probleme ils naissent pas la notion de succion , température qui baisse puis septicémie foudroyante . des que le veau nait . je mets le veau sous antibiotique donc le probleme vient de la vache qui contamine le veau. tique du chevreuil
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

Message par nico58 Jeu 09 Jan 2014, 06:50

MA 31 a écrit:les veaux ont plusieurs probleme  ils naissent  pas la notion de succion , température qui baisse puis septicémie foudroyante . des que le veau nait . je mets le veau  sous antibiotique  donc le probleme vient de la vache qui contamine le veau. tique du  chevreuil

tu fais des analyse?
    nico58
    nico58
    + membre techno +

Localisation nievre

Message par MA 31 Jeu 09 Jan 2014, 07:19

oui j attends le résultat des analyses des bouses en principe ce matin .
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

Message par nico58 Jeu 09 Jan 2014, 07:39

MA 31 a écrit:oui   j attends le résultat des analyses des bouses en principe ce matin .

tiens nous au courant ma, du coup tu es à combien de perte déjà?
    nico58
    nico58
    + membre techno +

Localisation nievre

Message par erwin Jeu 09 Jan 2014, 14:01

nico58 a écrit:
    Spoiler:

+ 10

je minéralise avec les minéraux du véto et depuis, plus de non délivrance, veau tonique, par contre c'est pas donné  triste 

: cinglés 

un bon cmv ne doit pas coûter plus de 1€/kg
    erwin
    erwin
    + membre techno +

Message par Invité Jeu 09 Jan 2014, 14:39

j ai eu un paquet de veaux morts il y a 2 ou 3ans,le veto nous a cherché la bvd une eternité, pour rien ils avaient tous les meme symptômes, entre deux et trois mois les veaux finissaient comme s ils avaient une meningite, aucun signe avant,au final on a changé de cabinet, bilan recherche sur 5vaches en prise de sang, grosse carence en selenium et cuivre, petite en iode.on a fait une cure de vital equilibre de chez OBIONE, depuis les veau n ont plus de problèmes, la carence est encore un peu sur les vaches, je vais refaire une cure rapidement pour remettre tout au point. bon courage!

Invité
    Invité

Message par pitafe Jeu 09 Jan 2014, 15:25

MXU125 a écrit:j ai eu un paquet de veaux morts il y a 2 ou 3ans,le veto nous a cherché la bvd une eternité, pour rien ils avaient tous les meme symptômes, entre deux et trois mois les veaux finissaient comme s ils avaient une meningite, aucun signe avant,au final on a changé de cabinet, bilan recherche sur 5vaches en prise de sang, grosse carence en selenium et cuivre, petite en iode.on a fait une cure de vital equilibre de chez OBIONE, depuis les veau n ont plus de problèmes, la carence est encore un peu sur les vaches, je vais refaire une cure rapidement pour remettre tout au point. bon courage!

c est tout a fait ce que l'on a eu chez nous et pareil tout est rentré dans l'ordre avec vital equilibre d'abord en cure puis une fois par semaine pendant la période hivernale
    pitafe
    pitafe
    + membre techno +

Localisation Lozere

Message par Invité Jeu 09 Jan 2014, 15:32

erwin a écrit:
    nico58 a écrit:
    Spoiler:

+ 10

ca me fait marrer aussi.....
    c'est pas lui qui les fabrique alors si c'est du bon ,trouve le fournisseur car a mon avis il doit marger fort dessus

Invité
    Invité

Message par nico58 Jeu 09 Jan 2014, 18:39

grabouille a écrit:
    erwin a écrit:
    nico58 a écrit:
    Spoiler:

+ 10

ca me fait marrer aussi.....
    c'est pas lui qui les fabrique alors si c'est du bon ,trouve le fournisseur car a mon avis il doit marger fort dessus

t'inquiete pas, je suis sur le coup!

: victoire 
    nico58
    nico58
    + membre techno +

Localisation nievre

Message par Invité Jeu 09 Jan 2014, 19:25

depuis le soucis de mes veaux "mous" et sans  instinct de succion,une trentaine sont nés d'autres taureaux et ils vont bien
    c'est quand même le taureau en cause dans cette histoire,je ne vois pas pourquoi le  sélénium serait déficitaire uniquement  sur ces 3 vaches dont les veaux sont morts ?

j'ai regardé la composition de mon CMV;40 mg/kgs de Se
    distribution de ce CMV  tout les jours  a raison de 150g,depuis le 1 er décembre
    quoi faire d'autre ?

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 09 Jan 2014, 19:28

Les minéraux des vétos ont ceci de caractéristique qu' ils sont très concentrés en vitamines et oligos sous une  forme chimique très digestible. Leur concentration leur fait changer d' appellation (légalement) Laughing , de minéraux" matières premières" pour animaux, cela devient des" concentrés alimentaires" et même des médicaments. Seuls les vétos peuvent en vendre car ils demandent un protocole d' utilisation particulier. Twisted Evil les joies de l élevage!... - Page 6 388366507 
    Pour régler un problème dans un délai court, c' est intéressant mais pas pour une minéralisation de base au long cours.
    C' est le nouveau business de vétos  noel01 qui ont bien du mal à enrayer la chute de leur chiffre d' affaire. chut 
    Ca marche avec certains , ca dure avec très peu.
    En tout cas pour les hommes de l' art, ça marge grave....

Invité
    Invité

Message par allycondroz Jeu 09 Jan 2014, 20:06

le gaumais a écrit:Les minéraux des vétos ont ceci de caractéristique qu' ils sont très concentrés en vitamines et oligos sous une  forme chimique très digestible. Leur concentration leur fait changer d' appellation (légalement) Laughing , de minéraux" matières premières" pour animaux, cela devient des" concentrés alimentaires" et même des médicaments. Seuls les vétos peuvent en vendre car ils demandent un protocole d' utilisation particulier. Twisted Evil les joies de l élevage!... - Page 6 388366507 
    Pour régler un problème dans un délai court, c' est intéressant mais pas pour une minéralisation de base au long cours.
    C' est le nouveau business de vétos  noel01 qui ont bien du mal à enrayer la chute de leur chiffre d' affaire. chut 
    Ca marche avec certains , ca dure avec très peu.
    En tout cas pour les hommes de l' art, ça marge grave....

t achete chez qui tes bon mineraux ??? si tu veux bien nous le dire

merci sa me ferait plaisir

allycondroz
    + membre techno +

Localisation tous pres

Message par Yves 51 Ven 10 Jan 2014, 21:29

Yves 51 a écrit:
    achille a écrit:
    Yves 51 a écrit::tb Ha les joies de l'élevage !!! je devais partir une bonne dizaine de broutards cette semaine et j'ai passé toute la journée a piqué ! virus de merde et bonus un de crever ! hier j'ai sans doute été moins vigilant mais en méme temps je suis sous corti et antibio par aussi un problème pulmo! alors piqué une cinquantaine de 10 jours a 10 mois quel galère !!!

tu as piqué contre quoi ?  pas toi heinnnnnnn   Laughing mais tes  tes bestioles !!!
    Désolé Achille pour le retard de la réponse !
    le véto a piqué avec Finadine 2 BBB avant soufle et toux mais T0 a 40/41 !
    Pour les autres j'ai fai antibio retard ZUPREVO  1ml par 45kg de PV en SC  effet 2/3 semaines ?plus Metacam pour T0 supérieur a 39.5 !

en rappel si aggravation Sélectan (nuflor générik) + diurisone  et avec l'aliment aspi vita C et acti- tétra B(4 gr/100 KG pv )
    En principe je fais du Rispoval vaccin en préventif mais j'ai été submergé par d'autres problémes !
    En moins grave je fais linco-spectine ou duphamox !
    Et la c'est relatif comme accalmie mais avec des H et B ! mais les dépressions atmo n'arrangent pas !:
    Voila !

Ouf ,hier première journée sans faire de piquouse !
    Je vais faire a tous mes jeunes une cure de fortifiant :vita sélenium etcje mettrai l'étiquette quand je pourrais !

Par contre ,le bonhomme ..................... malade 
    Yves 51
    Yves 51
    + membre techno +

Localisation pays de l' Oudon

Message par MA 31 Ven 10 Jan 2014, 21:39

j attend toujours les résultats de la 2e autopsie et analyse des bouses  : grr . le résultat de l analyse de bouse porté le mardi 07 01 2014  :réfléchi  vive la dsv une honte  :tb :tb 
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

Message par Yves 51 Ven 10 Jan 2014, 22:51

MA 31 a écrit:j attend toujours les résultats de la 2e  autopsie et analyse des bouses  : grr . le résultat de l analyse de bouse porté le mardi  07 01 2014  :réfléchi  vive la dsv  une honte  :tb :tb 
    C'est wk et rtt et récup ........................LOL !!!
    Yves 51
    Yves 51
    + membre techno +

Message par nico58 Ven 10 Jan 2014, 22:53

MA 31 a écrit:j attend toujours les résultats de la 2e  autopsie et analyse des bouses  : grr . le résultat de l analyse de bouse porté le mardi  07 01 2014  :réfléchi  vive la dsv  une honte  :tb :tb 

une vrai honte oui!

on jouerai avec leur fric, je pense qu'il irai plus vite : grr 
    nico58
    nico58
    + membre techno +

Localisation nievre

Message par MA 31 Ven 10 Jan 2014, 23:00

le pire ils recherchent les virus simples le corona etc il faut tout leur dire ex la tique du chevreuil réponse  :réfléchi  nous n avons pas pensé a le rechercher
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

Message par chris19 Ven 10 Jan 2014, 23:02

MA 31 a écrit: le pire     ils recherchent les virus simples le corona etc  il faut tout leur dire ex la tique du chevreuil réponse  :réfléchi   nous n avons pas pensé a le rechercher

Ta voisine leur a pas dit ??? quoi 
    chris19
    chris19
    + membre techno +

Localisation corrèze

Message par MA 31 Ven 10 Jan 2014, 23:06

labo du dep 82 et école veto
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

Message par chris19 Ven 10 Jan 2014, 23:13

Dommage mais il te le font quand même ??
    chris19
    chris19
    + membre techno +

Localisation corrèze

Message par MA 31 Ven 10 Jan 2014, 23:31

oui
    YVES51 comment tu fais la cure de sélénium avec la seringue ou en piqure
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

Message par Invité Ven 10 Jan 2014, 23:55

didi 58 a écrit:

depuis le soucis de mes veaux "mous" et sans  instinct de succion,une trentaine sont nés d'autres taureaux et ils vont bien
    c'est quand même le taureau en cause dans cette histoire,je ne vois pas pourquoi le  sélénium serait déficitaire uniquement  sur ces 3 vaches dont les veaux sont morts ?

distribution de ce CMV  tout les jours  a raison de 150g,depuis le 1 er décembre
    quoi faire d'autre ?
    Hormis une carence très grave, une telle minéralisation est suffisante, il faudra du temps pour qu' elle montre ses pleins effets.
    Ca se verra déjà mieux l' hiver prochain.
    Dans ce cas-ci, la cause première est autre mais je ne vois pas trop laquelle, le déficit en Se accentue le phénomène.
    En BBB, on a quelques soucis spécifiques à la race (" grosse langue", e.a ) que l' on connait mais sur des races françaises ? Problème génétique, j' en doute ? :réfléchi 
    Il faudra voir ce que les prochains veaux de ce taureau vont faire.

Invité
    Invité

Message par erwin Sam 11 Jan 2014, 06:27

didi 58 a écrit:

quoi faire d'autre ?

là tu es bon !  : victoire 

:réfléchi  donc c'est pas la carence en Se le souci  scratch   ... mais les 3 veaux morts sont nés quand ?  
    ( ... car s'ils sont nés le 5 décembre alors que les mères ne sont complémentées que depuis le 1er ...  Embarassed  )
    erwin
    erwin
    + membre techno +

Message par pitafe Sam 11 Jan 2014, 09:27

il faut compter environ 3 semaines pour que la transmission au foetus soit efficace
    pitafe
    pitafe
    + membre techno +

Localisation Lozere

Message par Invité Sam 11 Jan 2014, 19:01

pitafe a écrit:il faut compter environ 3 semaines pour que la transmission au foetus soit efficace

environ 15 jours entre début apport et naissance des veaux,un début d'explication?
    j'attend quand même d'autre naissances de ce fameux taureau pour être sûr

Invité
    Invité

Message par fred03 Sam 11 Jan 2014, 19:18

Selenium plus vit E plus Iode.
    Jamais les uns sans les autres.

Pour faire le pompier sur les veaux, on peut travailler avec Selibione de chez Obione.

Quand au débat sur les minéraux...
    fred03
    fred03
    + membre techno +

département : Allier-03
    Localisation Paysan intergalactique, eleveur de charolaises

http://twitter.com/fred03user

Message par MA 31 Sam 11 Jan 2014, 19:25

toujours rien  : grr 
    le ragondin dans les prairies à savoir s il amène pas de maladie
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

Message par Invité Sam 11 Jan 2014, 19:28

fred03 a écrit:
    salut fred,vêlages terminés pout toi  Very Happy 

les minéraux il me semble que l'on a commencé a en débattre ici,mais je me souviens plus !

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 11 Jan 2014, 19:29

MA 31 a écrit:toujours rien  : grr 

un véto m'a déja dit qu'il est porteur de la léptosirose, ça se traduit par des avortements

Invité
    Invité

Message par MA 31 Sam 11 Jan 2014, 19:33

les vaches adultes sont immunisées. le probleme se trouve sur les vaches de 2e veaux .
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

Message par tine2 Sam 11 Jan 2014, 19:38

didi 58 a écrit:

un véto m'a déja dit qu'il est porteur de la léptosirose, ça se traduit par des avortements
    tout a fait et de plus si il souille des eaux de ruisseaux c'est néfaste pour les bêtes qui viennent boire !!
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

Localisation 2215 kms d'HATTA

Message par Invité Sam 11 Jan 2014, 19:48

tine2 a écrit:
    didi 58 a écrit:

tout a fait et de plus si il souille des eaux de ruisseaux c'est néfaste pour les bêtes qui viennent boire !!
    quand tu as les 2/3 des prairies traversées par des ruisseaux ou a côtés d'étangs envahit par ces sales bestioles,c'est pas évident!!!!!

Invité
    Invité

Message par fred03 Dim 12 Jan 2014, 10:08

didi 58 a écrit:
    fred03 a écrit:
    salut fred,vêlages terminés pout toi  Very Happy 

les minéraux il me semble que l'on a commencé a en débattre ici,mais je me souviens plus !

Salut Didier!

Pas tout à fait terminé, il reste 12 vêlages  ozil 

fred03
    fred03
    + membre techno +

département : Allier-03
    Localisation Paysan intergalactique, eleveur de charolaises

http://twitter.com/fred03user

Message par xaviier Dim 12 Jan 2014, 13:35

Les joies de l'élevage.

4 vêlages depuis le début d'année.:

-un avortement, veau femelle.
    -une délivrance partielle = température = antibio
    -et ce matin, une mammite coli le lendemain du vêlage.

Tout ça pour un veau femelle et 4,5 heures de boulot 7 jours /7...

: bate : bate : bate 

xaviier
    + membre techno +

département : maine et loire
    Localisation 49

Message par Yves 51 Lun 13 Jan 2014, 22:18

MA 31 a écrit: oui
    YVES51 comment tu fais la cure de sélénium avec la seringue  ou en piqure
    Tard la réponse !excuse moi !Mais ...
    Je fais du Polytonic poudre -semoule de chez Thérabio 44Couéron que je met avec les concentrés :Vaches 100grs:5jours
    veaux de 50 a 75 grs / 5jours environ composant :
    Remoulage de blé
    Phosphate monobiucalcique
    Magnésie
    Additif:
    VitaA(e672)=6 100 000 UI
    " D3 (e671) =200 000 UI
    " E=4500 MG
    "B1 = 800mg
    "PP= 5000 mg
    Biotine =200mg
    Acide pantothénique =5000 mg
    BëtaCaroténe (E&-àa)
    OLIGOTS:
    Cuivre sulfate=2600mg
    Cuivre chélate =390 mg
    Zing chélate1500mg
    Zing oxide=10 000mg
    manganèse =8000 mg
    Iode450mg
    Cobalt =99.0 mg
    SELENIUM sélénite de sodium =45mg

Voila en gros ,j'espére ne pas mettre tromper !
    Yves 51
    Yves 51
    + membre techno +

Message par MA 31 Mar 14 Jan 2014, 19:18

un résultat d analyse de bouse d une 2e vêlée qui va faire le veau dans 2 mois
    petite douve 160 œufs/g
    paramphistome 1200g œufs/g .
    vous pensez que le probleme vient du parasitisme
    la mère du veau malade résultat paramphistome 80oeufs/gr
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

Message par bibi43 Mar 14 Jan 2014, 20:13

j'ai demander a mon veto pr "la langue de bois" c'est un manque de sélénium (ont le sait) est un bolus directement au veaux ça marche ,après le paraphistome est ds la panse et non ds la fœtus
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

Localisation haute loire

Message par MA 31 Mar 14 Jan 2014, 21:12

j attends le résultat de l autopsie du veau depuis 1 semaine .
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

Message par Invité Mer 15 Jan 2014, 00:23

MA 31 a écrit:un résultat d analyse de bouse d une 2e vêlée qui va faire le veau dans 2 mois
    petite douve  160 œufs/g
    paramphistome  1200g œufs/g .
    vous pensez que le probleme vient du parasitisme
    la mère du veau malade résultat paramphistome   80oeufs/gr
    Cela semble être un gros problème de parasitisme chronique.
    Je pense qu' il faut aller dans cette direction pour comprendre les problèmes avec ces veaux.
    Les services vétérinaires ( GDS) doivent être mis sérieusement à contribution pour analyser puis résoudre cela.

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 15 Jan 2014, 14:49

ma 31 t'en a parlé avec ton véto ?

Invité
    Invité

Message par MA 31 Mer 15 Jan 2014, 20:28

résultat de l autopsie du veau bilan tout nickel pas de probleme  : grr  + mon veto pareil
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

Message par Invité Jeu 16 Jan 2014, 00:15

Yves 51 a écrit:
    MA 31 a écrit: oui
    YVES51 comment tu fais la cure de sélénium avec la seringue  ou en piqure
    Tard la réponse !excuse moi !Mais ...
    Je fais du Polytonic poudre -semoule de chez Thérabio 44Couéron  que je met avec les concentrés  :Vaches 100grs:5jours
    veaux de 50 a 75 grs / 5jours environ composant :
    Remoulage de blé
    Phosphate monobiucalcique
    Magnésie
    Additif:
    VitaA(e672)=6 100 000 UI
    " D3 (e671) =200 000 UI
    " E=4500 MG
    "B1 = 800mg
    "PP= 5000 mg
    Biotine =200mg
    Acide pantothénique =5000 mg
    BëtaCaroténe (E&-àa)
    OLIGOTS:
    Cuivre sulfate=2600mg
    Cuivre chélate =390 mg
    Zing chélate1500mg
    Zing oxide=10 000mg
    manganèse =8000 mg
    Iode450mg
    Cobalt =99.0 mg
    SELENIUM  sélénite de sodium =45mg

Voila en gros ,j'espére ne pas mettre tromper !
    Si il n' y a pas d' erreur de chiffres, ce produit est concentré en vitamines et oligos entre 2 et 10 fois une concentration de " base " pour un CMV.
    La très forte proportion de vitamine E et d' iode est une très bonne chose pour les soucis dont on parle; de même que les 4 vitamines du groupe B.
    Dommage que la part chélatée du Zn et Cu ne soient pas plus importante ( c' est pas très grave).
    Par contre, 45 mg/kg de Se n' est que la concentration normale d' un CMV bien pourvu. :réfléchi 
    En tout cas, c' est un produit " de compétition" Laughing  à utiliser avec parcimonie. Et à bien mélanger.

@ Allycondroz: Je n' utilise pas de produits révolutionnaires, leurs caractéristiques étant d' apporter la plupart des oligos sous forme organiques ou protégées. Ils coûtent assez cher mais à doses réduites leurs efficacité est très bonne.
    Il y a des tas de très bon CMV sur le marché ,.....même chez notre roi du marketing de Andenne. ozil

Invité
    Invité

Message par erwin Jeu 16 Jan 2014, 00:32

le gaumais a écrit:
    Spoiler:
    Il y a des tas de très bon CMV sur le marché ,.....même chez notre roi du marketing de Andenneozil

:réfléchi  marketing très poussé sans aucun doute mais faut reconnaître qu'il propose de bons produits avec un rapport qualité/prix correct, non ?
    ( jusqu'à présent j'ai pas trouvé mieux )
    erwin
    erwin
    + membre techno +

Message par Lévézou Lun 20 Jan 2014, 12:19

Ce matin à ma grande surprise un vache morte !! (hier tout allait bien ) triste  Sa génisse a 4 mois, elle vas se débrouiller...
    Lévézou
    Lévézou
    + membre techno +

département : Aveyron

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant