Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170053 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
les joies de l élevage!...
+109
Florent70
planplan19
case ih 81
remy
PV 53
kerfanch
gilles
philub
claas22
JJ
horsch62
MICHMUCH
fc56
agribzh22
cas.soc
Deimos
longhorn
Bill 56
legrand42
salicapi
benbzh35
dbl
cycyne
Cam's
bicard
centkght
lauva
papoup
thierry01052
steph81
ti'clem
Valtra des Mauges
gan 29
dgé
PA25
allycondroz
richt
franck62
roidelabiquette
haddock
alain
tekila
brune romain
ghismx
catar
pitafe
MA 31
calamité
chris19
HL 51
papy48
Camille
michel
nico58
erwin
bibi43
charlot50
PatogaZ
Céline26
Gibus 29
MX310
tine2
Pierre89
lolo13430
Yves 51
Lévézou
xaviier
fred03
vivanden
jbdagri
kev53
max-42
Jean Tleman
8080
bzh centre
carlo s
copains comme cochons
massey8210
papouf42
rb42
jemery62
vanx_
Latiss
papounez
bingo
pitiwalou
franck58
ojbz14
téo 62
bobby
CAMZ61
Poluxomatose
pat61
hermine 22
breton29
iris
gé des lavandes
philaubers
fiatman
poitou.fabrice
Olivier62
tiantian
minel pascal
laurent
Tif Taf Tof
Titi
neckel
pig
indo 3.6.3
113 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 7 sur 20
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
les joies de l élevage!...
Rappel du premier message :
ce midi vêlage d une de mes plus belles génisses, avec aide mais vêlage facile, après vêlage je la vous saigner....
hémorragie gros déchirement interne, pourtant tout c était bien passé
crevée 2 heures après malgres le passage du veto à 12h30
dégouté
et le veau c est pas gagne ça biberon....
les joies de l élevage.....
ce midi vêlage d une de mes plus belles génisses, avec aide mais vêlage facile, après vêlage je la vous saigner....
hémorragie gros déchirement interne, pourtant tout c était bien passé
crevée 2 heures après malgres le passage du veto à 12h30
dégouté
et le veau c est pas gagne ça biberon....
les joies de l élevage.....
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Re: les joies de l élevage!...
Oui ,pas de chance !c'est ça l'élevage ... tu peux peut étre voir avec ton véto ,pour voir la possible raison ?Lévézou a écrit:Ce matin à ma grande surprise un vache morte !! (hier tout allait bien ) Sa génisse a 4 mois, elle vas se débrouiller...
Yves 51- + membre techno +
pays de l' Oudon
On vas pas faire de frais supplémentaires avec le véto.Yves 51 a écrit:Oui ,pas de chance !c'est ça l'élevage ... tu peux peut étre voir avec ton véto ,pour voir la possible raison ?Lévézou a écrit:Ce matin à ma grande surprise un vache morte !! (hier tout allait bien ) Sa génisse a 4 mois, elle vas se débrouiller...
Quand je l'ai sortie de la stabu, elle saignait du nez,... AVC, arrêt cardiaque ...???
Lévézou- + membre techno +
- département : Aveyron
Lévézou a écrit:On vas pas faire de frais supplémentaires avec le véto.Yves 51 a écrit:Oui ,pas de chance !c'est ça l'élevage ... tu peux peut étre voir avec ton véto ,pour voir la possible raison ?Lévézou a écrit:Ce matin à ma grande surprise un vache morte !! (hier tout allait bien ) Sa génisse a 4 mois, elle vas se débrouiller...
Quand je l'ai sortie de la stabu, elle saignait du nez,... AVC, arrêt cardiaque ...???
la tuile!
elle était en plein milieu de la case?
nez et entre cuisse bleueté?
nico58- + membre techno +
nievre
hier matin une belle brebis morte devant la porte de la bergerie la veille tout aller bien elle laisse deux beau agneaux
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Elle était dans un coin du parc (10mx 15) et elle avait le nez normalnico58 a écrit:Lévézou a écrit:On vas pas faire de frais supplémentaires avec le véto.Yves 51 a écrit:Oui ,pas de chance !c'est ça l'élevage ... tu peux peut étre voir avec ton véto ,pour voir la possible raison ?Lévézou a écrit:Ce matin à ma grande surprise un vache morte !! (hier tout allait bien ) Sa génisse a 4 mois, elle vas se débrouiller...
la tuile!
elle était en plein milieu de la case?
nez et entre cuisse bleueté?
Lévézou- + membre techno +
- département : Aveyron
ça peut etre de l'enterro, c'est pour ça que je demandais si elle était un peu bleu!
le cœur, elle tombe raide sur le flanc corne à terre la plus part du temps sans se mettre sur les cotés!
par contre un abcès ou un corps etrangers possible!
le cœur, elle tombe raide sur le flanc corne à terre la plus part du temps sans se mettre sur les cotés!
par contre un abcès ou un corps etrangers possible!
nievre
Alors que j'attendais à partir du 28 janvier; hier, 1er agnelage, agneau qui se présente par l'arrière, pattes repliées donc aucun signes apparents; j'arrive à le sortir sans espoir mais il est vivant. En fouillant, je sors le 2ème mais mort. Ensuite je constate que la brebis n'a pas de lait .... ça commence bien !!
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Tu as du colostrum au congélateur?
On a eut un chevreau mal-formé hier (célosomien), il a fallu pas mal tirer pour le sortir, l chèvre n'est pas très en forme aujourd'hui encore. A suivre....
On a eut un chevreau mal-formé hier (célosomien), il a fallu pas mal tirer pour le sortir, l chèvre n'est pas très en forme aujourd'hui encore. A suivre....
hier soir une vache qui veut faire le veau vers 19h. je reviens mettre un coup d œil vers 22h toujours rien je fouille la vache un siège un coup de tel au veto . il arrive à 23h /30 il sauve le veau mais il ne tète pas . il faut traire la carne une partie de plaisir .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Céline26 a écrit:Tu as du colostrum au congélateur?
J'ai toujours du colostrum de vache au congélateur + des seringues pour booster en cas de démarrage difficile.
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
3 matrices d'affilé après 15 vêlages , on n'a rien compris..les 2 suivants sont tout bon. Pour le moment ça se passe bien, pourvu que ça dure!!
chris19- + membre techno +
corrèze
Typique des veaux qui trainent trop au vêlage; ça devrait s' arranger dans les jours qui viennent. Ce serait bien de lui faire, deux fois à 12 h d' intervalle, 5cc de Candilat RS (faut prendre du RS, bien meilleur que le Candilat veaux).MA 31 a écrit: hier soir une vache qui veut faire le veau vers 19h. je reviens mettre un coup d œil vers 22h toujours rien je fouille la vache un siège un coup de tel au veto . il arrive à 23h /30 il sauve le veau mais il ne tète pas . il faut traire la carne une partie de plaisir .
Invité- Invité
c'est quoi??le gaumais a écrit:Typique des veaux qui trainent trop au vêlage; ça devrait s' arranger dans les jours qui viennent. Ce serait bien de lui faire, deux fois à 12 h d' intervalle, 5cc de Candilat RS (faut prendre du RS, bien meilleur que le Candilat veaux).MA 31 a écrit: hier soir une vache qui veut faire le veau vers 19h. je reviens mettre un coup d œil vers 22h toujours rien je fouille la vache un siège un coup de tel au veto . il arrive à 23h /30 il sauve le veau mais il ne tète pas . il faut traire la carne une partie de plaisir .
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
Je vais regarder lequel j'ai !
pays de l' Oudon
Ca m'intéresserait de savoir ce que c'est aussi ce Candila RS...
MX310- + Membre +
Belgique
saleté de métier!!
depuis hier soir , une vache ( 1er veau , 34 kg de lait au dernier contrôle la semaine dernière) , pas du tout en forme , 0 kg de lait a la traite , tempé de 37 ,5 , aie !! anti inflammatoire
Ce matin , elle ne se lève plus et se tord de douleur ,donc appel au véto , . quand il est arrivé 1/2 h plus tard , la décision a été prise de l 'euthanasier sur place vu son état ! .
Corps étranger ? en tout cas elle a du faire une hémorragie interne car il y avait pas mal de sang dans les bouses .
C'est la 2 ème en 1 mois avec les mêmes symptômes . bon la 1 ere s'en est sortie limite mais avec un tarissement a la clé .
On va autopsier pour en avoir le cœur net car ça me gave complet de ne pas connaitre la cause
depuis hier soir , une vache ( 1er veau , 34 kg de lait au dernier contrôle la semaine dernière) , pas du tout en forme , 0 kg de lait a la traite , tempé de 37 ,5 , aie !! anti inflammatoire
Ce matin , elle ne se lève plus et se tord de douleur ,donc appel au véto , . quand il est arrivé 1/2 h plus tard , la décision a été prise de l 'euthanasier sur place vu son état ! .
Corps étranger ? en tout cas elle a du faire une hémorragie interne car il y avait pas mal de sang dans les bouses .
C'est la 2 ème en 1 mois avec les mêmes symptômes . bon la 1 ere s'en est sortie limite mais avec un tarissement a la clé .
On va autopsier pour en avoir le cœur net car ça me gave complet de ne pas connaitre la cause
Gibus 29- + membre techno +
Bon courage Gibus .
pays de l' Oudon
toujours une autopsie pour comprendre
chez nous des qu'une vache creve ,le veto sait qu'il a une autopsie a faire
chez nous des qu'une vache creve ,le veto sait qu'il a une autopsie a faire
Invité- Invité
le candilat rs contient une molécule en plus le veto ne l utilise plus trop de veaux morts. ne pas utiliser sur veaux cardiaques.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Et il sert à quoi ? Stimulé les veaux à la têtées ?
MX310- + Membre +
Belgique
le candilat est un produit qui fait irrigue plus le cerveau qui favorise la succion .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
http://www.ircp.anmv.anses.fr/SpcFrame.asp?Product_Identifier=CANDILAT+RS
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
Ok merci !!
MX310- + Membre +
Belgique
merci ,je ne savais pas qu'il y avait 2 sortes candilatle gaumais a écrit:Typique des veaux qui trainent trop au vêlage; ça devrait s' arranger dans les jours qui viennent. Ce serait bien de lui faire, deux fois à 12 h d' intervalle, 5cc de Candilat RS (faut prendre du RS, bien meilleur que le Candilat veaux).MA 31 a écrit: hier soir une vache qui veut faire le veau vers 19h. je reviens mettre un coup d œil vers 22h toujours rien je fouille la vache un siège un coup de tel au veto . il arrive à 23h /30 il sauve le veau mais il ne tète pas . il faut traire la carne une partie de plaisir .
bibi43- + membre techno +
haute loire
ben moi aussi, ce soir une vache morte... bordel
ce matin tout parraissait ok, ce soir pendant que je donnais à manger je la voyais dans une logette debout tranquille, je lai fait sortir en raclant elle marchait lentement mais sans plus, puis 1 quart d'heure plus tard, je trouvais qu'elle avait du mal à marcher.
vu qu'elle à été faible un temps suite à son avortement il y a un mois, j'ai pensé qu'il faudrait que je regarde ses pattes...
puis au moment de rentrer à la traite, elle etait presque au meme endroit mais par terre comme endormie, avec des soubressauts, 38.5°, pas de mammitte, j'ai fait du calcium en iv puis l'ai deplacé au tracteur, fait la traite et repartie lui faire du calcium en sc car sa ressemblait un peu à une tetanie ou meningite... ben finie...
demain je demande aussi une autopsie.
ce matin tout parraissait ok, ce soir pendant que je donnais à manger je la voyais dans une logette debout tranquille, je lai fait sortir en raclant elle marchait lentement mais sans plus, puis 1 quart d'heure plus tard, je trouvais qu'elle avait du mal à marcher.
vu qu'elle à été faible un temps suite à son avortement il y a un mois, j'ai pensé qu'il faudrait que je regarde ses pattes...
puis au moment de rentrer à la traite, elle etait presque au meme endroit mais par terre comme endormie, avec des soubressauts, 38.5°, pas de mammitte, j'ai fait du calcium en iv puis l'ai deplacé au tracteur, fait la traite et repartie lui faire du calcium en sc car sa ressemblait un peu à une tetanie ou meningite... ben finie...
demain je demande aussi une autopsie.
Invité- Invité
Une qui s'est pété le col du fémur, et on vient de déceler de la clamidiose!!!
C'est la teuf!!!! On vaccine déjà contre la chiasse, le bvd, maintenant, la clamidiose, après???
C'est la teuf!!!! On vaccine déjà contre la chiasse, le bvd, maintenant, la clamidiose, après???
Invité- Invité
plus que du candilat chez mon véto,il m'a dit que candilat RS ne se faisait plus ?bibi43 a écrit:merci ,je ne savais pas qu'il y avait 2 sortes candilatle gaumais a écrit:Typique des veaux qui trainent trop au vêlage; ça devrait s' arranger dans les jours qui viennent. Ce serait bien de lui faire, deux fois à 12 h d' intervalle, 5cc de Candilat RS (faut prendre du RS, bien meilleur que le Candilat veaux).MA 31 a écrit: hier soir une vache qui veut faire le veau vers 19h. je reviens mettre un coup d œil vers 22h toujours rien je fouille la vache un siège un coup de tel au veto . il arrive à 23h /30 il sauve le veau mais il ne tète pas . il faut traire la carne une partie de plaisir .
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:Une qui s'est pété le col du fémur, et on vient de déceler de la clamidiose!!!
Vous avez eut beaucoup d'avortements? Très souvent la chlamidiose et la fièvre Q sont diffiicles à trouver. Il me semble que le vaccin chlamidiose pour les chèvres et les brebis n'est pas très cher, qu'il faut le faire 2 ans et qu'ensuite elles sont immunisées. En théorie celles qui ont avorté sont immunisées.
Céline26 a écrit:Bertrand62 a écrit:Une qui s'est pété le col du fémur, et on vient de déceler de la clamidiose!!!
Vous avez eut beaucoup d'avortements? Très souvent la chlamidiose et la fièvre Q sont diffiicles à trouver. Il me semble que le vaccin chlamidiose pour les chèvres et les brebis n'est pas très cher, qu'il faut le faire 2 ans et qu'ensuite elles sont immunisées. En théorie celles qui ont avorté sont immunisées.
C'est pas vraiment de l'avortement, les vaches vèlent 3 semaines avant terme...
Mais ça fait un vaccin de plus, on a décelé de la fièvre Q aussi...
Invité- Invité
On a eu la clamydiose il y a qq années donc on avait tout vaccinné au clamivax pendant 2 ans et après on avait décidé avec le véto de faire que les jeunes mais lors du rappel 3 génisses (1° velage) on fait une réaction au vaccin dont une est restée sur le carreaux alors depuis on a tout arrété
pitafe- + membre techno +
Lozere
Bertrand62 a écrit:Céline26 a écrit:Bertrand62 a écrit:Une qui s'est pété le col du fémur, et on vient de déceler de la clamidiose!!!
Chlamidiose et fièvre Q font ça, mises-bas 3 semaines avant terme, les chevreaux ne sont pas viables à ce moment et les veaux?
Il y avait un vaccin qui faisait les 2 mais moins efficace pour la fièvre Q. Oui un vaccin de plus mais des lactations qui commencent certainement moins bien en cas d'avortement.
fièvre Q que veut dire le Q
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Céline26 a écrit:Bertrand62 a écrit:Céline26 a écrit:Bertrand62 a écrit:Une qui s'est pété le col du fémur, et on vient de déceler de la clamidiose!!!
Chlamidiose et fièvre Q font ça, mises-bas 3 semaines avant terme, les chevreaux ne sont pas viables à ce moment et les veaux?
Il y avait un vaccin qui faisait les 2 mais moins efficace pour la fièvre Q. Oui un vaccin de plus mais des lactations qui commencent certainement moins bien en cas d'avortement.
Les veaux sont vivants, mais chétifs, et en effet, les lactations ont du mal à démarrer.
C'est certain que le vaccin, il faut le faire, mais on commence à saturer quand même: vaccins rota-corona, rsbvd, fièvreQ, clamidiose, paratub.
Et une grande partie de ces maladies viennent du gibier à poils et à plumes. En fait, il ne faudrait presque plus mettre les bêtes en patures pour calmer tous ça.
Les vaccinations d'ils y a une 10ène d'années voir plus, qu'on fesait régulièrement ont été arrété par les gds et dsv, et voilà que tout revient aujourd'hui...
Il fallait s'en douter...
Invité- Invité
MA 31 a écrit:fièvre Q que veut dire le Q
Aucune idée???
Ce sont des chaudasses peut être (elle ont le cul chaud???)...
Invité- Invité
Bon, ça continue:
24 échos sur génisses, résultat: 3 pleines...
Je me demande si on va arriver a voir 2015 avec toutes ces emmerdes qui s'accumulent???
De quoi ça vient ce brun???
Je me demande si on va arriver a voir 2015 avec toutes ces emmerdes qui s'accumulent???
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:Bon, ça continue:
d' habitude j' aurais sorti une connerie , mais vu l' ampleur du dégât je m' abstiens , tiens bon bébert !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:Bertrand62 a écrit:Bon, ça continue:
d' habitude j' aurais sorti une connerie , mais vu l' ampleur du dégât je m' abstiens , tiens bon bébert !!!
oui courage bertrand
je sais que c'est vite démoralisent toutes ces tuiles en élevage
nievre
Nous on a fait mieu que ça . Au 1 er rang dans la co..erie. 7 génisses justes vellêe mis en acidose. On en a une qui est encore en soin intensif et les autres s'échappent . On complémentait un peu plus fort que d'habitude et on n'avait pas fait attention que ça ruminait pas .
corrèze
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
PatogaZ a écrit:Bertrand62 a écrit:Bon, ça continue:
Heureusement qu'on est à 3 sur la ferme, sinon, tu pètes un cable direct.
Le coup de vent de samedi a démoli une toiture et bien endomagé 2 autres...
C'est la teuf depuis cet été ici: que des emmerdes...
Comme je disais à la personne qui fesait les échos: on va boire le champagne aujourd'hui, car dans deux ans, on aura plus un sous au train où ça va...
Bon, faut bien le prendre comme ça, pleurer ne sert à rien, il faut juste trouver le problème, mais ça fait un moment qu'on cherche...
ça va aller, ça va aller, je sais pas comment, mais ça va aller...
Merci les gens, il y a bien pire que ça...
Invité- Invité
Hé bien courage a vous !
pays de l' Oudon
Bon courage Bertrand
corrèze
ta fait des prises de sang?Bertrand62 a écrit:Bon, ça continue:
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
bon courage bizarre que 3 génisses soit pleines par insémination à croire que l inséminateur n a mis la semence.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
charlot50 a écrit:ta fait des prises de sang?Bertrand62 a écrit:Bon, ça continue:
Pour la gestation? Non, mais on fait souvent des analyses.
Invité- Invité
Mettre en lumière la cause au plus vite ( dans la mesure du possible ) et les remettre à taureau . Essayer d' éviter que cela ne devienne des " vieilles filles" si cela tarde de trop.Bertrand62 a écrit:Bon, ça continue:
Invité- Invité
Le lien de Tine donne une très bonne explication et l' intérêt du RS (stimulation cardio- vasculaire en plus).tine2 a écrit:http://www.ircp.anmv.anses.fr/SpcFrame.asp?Product_Identifier=CANDILAT+RS
C' est un produit que nous utilisons sur des veaux ( essentiellement BBB ) qui en naissant se retrouvent en détresse respiratoire pour diverses raisons. Cela implique un rythme respiratoire et cardiaque trop rapide. Le Candilat apporte une très bonne solution dans pas mal de cas.
@ MA31:Le risque existe pour des applications trop répétées mais surtout en IV sur des veaux faibles. L' application en IM donne des résultats dans la demi- heure. Celui qui veut des résultats en 5 minutes par IV ( tellement le veaux est mal en point) doit se dire que son veaux est déjà condamné par avance. IV à proscrire absolument.
@ Didi et Bibi: Le produit existe dans les deux versions mais le RS à été retiré de la vente pendant +/- deux ans voici quelques années; mais il est de nouveau disponible depuis plus de un an.
Invité- Invité
chez moi c'est une mammite coli
vu 3 fois le véto en 24 H ça repart tout doucement
vu 3 fois le véto en 24 H ça repart tout doucement
Invité- Invité
les échos c'est a quel stade de gestation et faite par qui ?Bertrand62 a écrit:Bon, ça continue:
bibi43- + membre techno +
haute loire
bibi43 a écrit:les échos c'est a quel stade de gestation et faite par qui ?Bertrand62 a écrit:Bon, ça continue:
Faites par l'inséminateur (suivi repro) et à partir de 40 jours...
Invité- Invité
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 7 sur 20