Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
les joies de l élevage!...
+117
dgé
Honoré de Barzac
armenie
Anne Sophie
GL
centkght
PatogaZ
Mick040
sevi
david54
gc29
bis 18
Pierre89
Bio37
Atchoum
Momo
morbihannais
Gibus 29
Barbu
Pierrot33
Sparthakus
massoune2
Léparbal Gilles
MF_5455
bingo
bud
xaviier
africatwin
marcel patulacci
Red450
le belge
Vernier
bzh centre
ritchi59
case ih 81
iris
tuf 80
-AdrienB-
grabouille
boub55
TRD
le segalis
matthieu76
berger61
FdSdB
fergie62
Manoel
fc56
Gtama
Bulbi
cas.soc
Lolo88
catar
Daniel71
korigann
valy61
estallier
john38
Certil
elodiedu08
longhorn
Sylv57
lingon
Fourmi
Olivier62
odb
eleveur50
Manutimael
téo 62
papy48
hermine 22
ti'clem
salicapi
MICHMUCH
RP61
gaston02
elosyl
mamie29
alain
philub
electron
pascal
JJ
Hervé 38
ghismx
payou88
jean-pierre-45
planplan19
kerfanch
laurent
chris19
MA 31
pat61
rivarol
gilles
fred03
erwin
minel pascal
tine2
valtra 14
bibi43
PV 53
pitafe
ojbz14
Titi
allycondroz
papoup
michel
agribzh22
Camille
nico58
kev53
Céline26
massey8210
charlot50
remy
brune romain
121 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 1 sur 22
Page 1 sur 22 • 1, 2, 3 ... 11 ... 22
les joies de l élevage!...
je vais essayer çà merci philub
brune romain- + membre techno +
- département : 31
piémont des pyrénées
Re: les joies de l élevage!...
philub a écrit:Pour aspirine :30 à 50 mg par kg par jour, en deux prises matin et soir.
Ne charger pas la dose, sinon risque d'hémorragies.
+ vit C + (un pansement intestinal si besoin).
je le fait quand besoin et ça marche bien ,2 fois :jours
surtout commencer dés que les 1ers tousse ou mouche,si on attend trop les + plus malades reste au fond de la case et ne viennent plus manger
Invité- Invité
Philub: mon véto m'a dit que l'aspirine s'il était distribué sur l'aliment sa ne servait a un rien car très peu est assimilable il faut le diluer dans de l'eau pour avoir une bonne efficacité.
Est ce que tu es d'accord?
Fred félicitation pour le 160/180
Est ce que tu es d'accord?
Fred félicitation pour le 160/180
remy- + Membre +
71
C deja beaucoup moins bien......
remy- + Membre +
71
@remy: normalement l'aspirine par voie orale s'utilise en solution buvable (lait,eau, aliment liquide), car
1/la poudre peut avoir un caractère irritant pour la peau, les muqueuses digestive et respiratoire (ici,je ne parle pas des effets secondaires)
2/ et surtout l'absorption de l'aspirine nécessite sa mise en solution dans l'estomac pour une bonne absorption par ce dernier, puis dans le début de l'intestin.
=> si mauvaise mise en solution dans l'estomac =mauvaise absorption, donc mauvaise efficacité.
on l'utilise surtout sur des broutards....donc mélangée ou déposée sur les aliments, en solution c'est l'idéal.Mais il me semble que le volume des pré estomacs doit assurer,à lui seul, une bonne mise en solution en cas d'utilisation de la poudre "brute".
j'ai vu une intoxication sur des BV adultes: le client l'avait utilisée en poudre sur l'aliment ( deux vaches avec des saignements)...avec des doses de cheval
1/la poudre peut avoir un caractère irritant pour la peau, les muqueuses digestive et respiratoire (ici,je ne parle pas des effets secondaires)
2/ et surtout l'absorption de l'aspirine nécessite sa mise en solution dans l'estomac pour une bonne absorption par ce dernier, puis dans le début de l'intestin.
=> si mauvaise mise en solution dans l'estomac =mauvaise absorption, donc mauvaise efficacité.
on l'utilise surtout sur des broutards....donc mélangée ou déposée sur les aliments, en solution c'est l'idéal.Mais il me semble que le volume des pré estomacs doit assurer,à lui seul, une bonne mise en solution en cas d'utilisation de la poudre "brute".
j'ai vu une intoxication sur des BV adultes: le client l'avait utilisée en poudre sur l'aliment ( deux vaches avec des saignements)...avec des doses de cheval
philub- + membre techno +
bourgogne
philub a écrit:@remy: normalement l'aspirine par voie orale s'utilise en solution buvable (lait,eau, aliment liquide), car
tu parles de l'enzogroup?
nico58- + membre techno +
nievre
philub a écrit:@remy: normalement l'aspirine par voie orale s'utilise en solution buvable (lait,eau, aliment liquide), car
donc on peut la mélanger avec de la farine humide.
Pour faire boire les vaches à l'écurie entravé s'est un sacré bordel, je coupe l'eau le soir et le matin je les fait boires aux seau ( 37 va à l' attache)
piémont des pyrénées
@nico: pas spécialement , de l'aspirine en général
@brune romaine: perso, pas de problème pour la farine, sinon c'est le calvaire...de plus le fait de couper l'eau doit qq peu "stresser" les vaches
@brune romaine: perso, pas de problème pour la farine, sinon c'est le calvaire...de plus le fait de couper l'eau doit qq peu "stresser" les vaches
bourgogne
philub a écrit:@nico: pas spécialement , de l'aspirine en général
quel nom commercial pour l'aspirine simple?
nievre
@brune romaine: perso, pas de problème pour la farine, sinon c'est le calvaire...de plus le fait de couper l'eau doit qq peu "stresser" les vaches[/quote]
çà c'est une bonne nouvelle demain je la mélange à la farine merci
piémont des pyrénées
le nom commercial ASPIRINE 50 en pot de 1 kg + de la vitamine C en pot de 1 kg
piémont des pyrénées
brune romain a écrit:le nom commercial ASPIRINE 50 en pot de 1 kg + de la vitamine C en pot de 1 kg
merci
nievre
oui, sinon on peut l'avoir sous forme de MP: acide acétylsalicylique,sinon Aspirine50 , évoqué par brune romaine,c'est dosé à 50% de AAS
bourgogne
les génisses vont mieux, elle recommencent à danser
piémont des pyrénées
brune romain a écrit:les génisses vont mieux, elle recommencent à danser
bon nouvelle
nievre
piémont des pyrénées
j'ai fait faire une analyse de la ration complete hors acl ,vl et minéralgrabouille a écrit:c'est vrai ,tres flou
j'aimerai 'avancer mais je ne sais pas ou , je voudrais comprendre
je sais une chose ,des que l'on a fait des cures de sélé ,les mammites ont disparu ,et les cellules sont revenu en dessous de 250
Invité- Invité
De boulot ce weekend, ce matin une vache qui tombe après la traite donc tracteur+pince pour l'emmener plus loin sur la terre, ensuite une vis d'un silo d'aliment qui bourre, en enlevant le bouchon du bas de la vis et en faisant tourner a l'envers a la main elle est quand meme repartit: 120: . Demain je vais devoir la sortir et lui passer un coup de meuleuse pour réduire la taille des spires dans le cone.
Pendant que je relevais la vache avec la pince le telephone qui sonne je reponds pas pour pas faire de conneries, c'etait mes grands parents, sa arrive qu'ils appellent pour aller les relever quand ils tombent,donc je me depeche de finir et part en courant a leur maison, finalement c'était juste pour savoir comment sa aller les betes
Il faut rester positif au moins il fait beau
Pendant que je relevais la vache avec la pince le telephone qui sonne je reponds pas pour pas faire de conneries, c'etait mes grands parents, sa arrive qu'ils appellent pour aller les relever quand ils tombent,donc je me depeche de finir et part en courant a leur maison, finalement c'était juste pour savoir comment sa aller les betes
Il faut rester positif au moins il fait beau
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
une VL étalée mardi , crevé aujourd'hui ! un ptit veaux mâle qui buvait bien hier soir , crevé ce matin ! allez 10 € en moins !
Invité- Invité
jamais tranquille. j ai un veau de 5 mois qui se déplace difficilement patte raide genre de arthrite. quel est votre conseil
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
commences par un peu de sélénium, 10cc de séléphérol 2fois à 48h d'intervalle
Invité- Invité
Cette nuit chez un voisin. Un carnage
http://www.lamontagne.fr/limousin/actualite/2015/02/27/pres-de-50-bovins-perissent-dans-l-incendie-du-batiment-agricole_11345595.html
http://www.lamontagne.fr/limousin/actualite/2015/02/27/pres-de-50-bovins-perissent-dans-l-incendie-du-batiment-agricole_11345595.html
chris19- + membre techno +
corrèze
une vl qui a arreté nette ,genre 50kg et qui est passé a 3l en 24h
d'apres le veto ,torsion de caillette
donc il décide d'ouvrir et .... ras tout est normal
bon c'est une vl qu'on sentait pas trop,ph urinaire élevé,grasse,le genre a surveiller
le velage s'est bien passé ,l'apres aussi ,a démarré sur les chapeaux de roue
elle fait une tronche d'enfer pas de fievre ne mange meme pas de foin
d'apres les vétos en ce moment c'est caillette et torsion a tout va .....
bon c'est une vl qu'on sentait pas trop,ph urinaire élevé,grasse,le genre a surveiller
Invité- Invité
un coup dur,je ne sais pas comment les gars arrive a ce relevé,aussi a 2 km un tuyau de dac a cassé (ou un truc comme ça) les vaches ce st bien régalé ,35 vl en l'aire ,d’après ce j'ai suchris19 a écrit:Cette nuit chez un voisin. Un carnage
bibi43- + membre techno +
haute loire
Quel jour a t'elle velée et le pb est arrivé hier ?grabouille a écrit:une vl qui a arreté nette ,genre 50kg et qui est passé a 3l en 24h
gilles- + membre techno +
puy de dome
Une vache grasse comme un mulot avec une saisie totale à l'abattoir. Péritonite fibreuse. Une vache qui donnait encore 22kg de lait semaine dernière.
Invité- Invité
bibi43 a écrit:un coup dur,je ne sais pas comment les gars arrive a ce relevé,aussi a 2 km un tuyau de dac a cassé (ou un truc comme ça) les vaches ce st bien régalé ,35 vl en l'aire ,d’après ce j'ai suchris19 a écrit:Cette nuit chez un voisin. Un carnage
Je sais pas ....je veut même pas y penser.
corrèze
il y a 5 jgilles a écrit:Quel jour a t'elle velée et le pb est arrivé hier ?grabouille a écrit:une vl qui a arreté nette ,genre 50kg et qui est passé a 3l en 24h
Invité- Invité
les abattoirs deviennent de + en plus difficileagritof a écrit:Une vache grasse comme un mulot avec une saisie totale à l'abattoir. Péritonite fibreuse. Une vache qui donnait encore 22kg de lait semaine dernière.
ici c'est bigard Vitry
Invité- Invité
agritof a écrit:Une vache grasse comme un mulot avec une saisie totale à l'abattoir. Péritonite fibreuse. Une vache qui donnait encore 22kg de lait semaine dernière.
On avait souvent ça quand on mettait les vaches a charal. C'est bizarre, depuis qu'on y met plus rien ,on n'en a plus. Un copain en a eut 2 d'un coup une fois. Ils ont demander a les voir. Personne a pu les retrouver où ils en ont retrouver qu'une seul à l'abattoir
corrèze
@ Grabouille
Le veto avant d'ouvrir a t'il ecouté si elle ruminait car ce peut etre un blocage des fonctions digestives suite au velage (normalement c'est plutôt à J1 ,J11 ,J25)
Si c'est ce pb je connais un super remede homeo
Le veto avant d'ouvrir a t'il ecouté si elle ruminait car ce peut etre un blocage des fonctions digestives suite au velage (normalement c'est plutôt à J1 ,J11 ,J25)
Si c'est ce pb je connais un super remede homeo
puy de dome
Tu vends souvent des vaches taries d'une seule semaine car chez nous les anciens disaient que c'était risqué de faire tuer une vache en lait ou juste tarie (risque de ne pas cailler)agritof a écrit:Une vache grasse comme un mulot avec une saisie totale à l'abattoir. Péritonite fibreuse. Une vache qui donnait encore 22kg de lait semaine dernière.
puy de dome
gilles a écrit:Tu vends souvent des vaches taries d'une seule semaine car chez nous les anciens disaient que c'était risqué de faire tuer une vache en lait ou juste tarie (risque de ne pas cailler)agritof a écrit:Une vache grasse comme un mulot avec une saisie totale à l'abattoir. Péritonite fibreuse. Une vache qui donnait encore 22kg de lait semaine dernière.
Traite lundi soir. Dans le camion mardi à 6h30...
Les 22L, c'était au CL de la semaine dernière.
Invité- Invité
dans les joies de l'elevage....... ne pas etre exo des PV
bon sort vite fait
bon sort vite fait
massey8210- + membre techno +
morbihan
massey8210 a écrit:dans les joies de l'elevage....... ne pas etre exo des PV
bon sort vite fait
Invité- Invité
gilles a écrit:Si c'est ce pb je connais un super remede homeo
Et c'est secret ? Faut faire une demande écrite ?
Invité- Invité
Non Chamb, faut faire une formation!! C'est super intéressant, j'en ai commencé une hier, il reste encore 2 jours.
hier matin j'ai eu une génisse qui à fait des triplés , pour le moment les 3 petites femelles sont vivantes
par contre c'est quand même incroyable qu'elle est réussi à les faires seule , elles les à fait en plein dans la bouse cette conne alors que l'aire paillée était super propre
premier triplé de ma carrière
par contre c'est quand même incroyable qu'elle est réussi à les faires seule , elles les à fait en plein dans la bouse cette conne alors que l'aire paillée était super propre
kev53- + membre techno +
nord mayenne
Quel est le formateur Celine ,je l'ai peut etre eu .p R? p F?Céline26 a écrit:Non Chamb, faut faire une formation!! C'est super intéressant, j'en ai commencé une hier, il reste encore 2 jours.
puy de dome
kev53 a écrit:hier matin j'ai eu une génisse qui à fait des triplés , pour le moment les 3 petites femelles sont vivantes
beau boulot
nievre
kev53 a écrit:hier matin j'ai eu une génisse qui à fait des triplés , pour le moment les 3 petites femelles sont vivantes
- Spoiler:
- Spoiler:
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Super triplette!
j'ai accouchée mes premières triplées cet automne (elles sont toujours en pleine forme), et il y a 15 jours: ma première torsion sur jumeaux......
j'ai accouchée mes premières triplées cet automne (elles sont toujours en pleine forme), et il y a 15 jours: ma première torsion sur jumeaux......
bourgogne
Magnifique! Et impressionnant!
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
gilles a écrit:Quel est le formateur Celine ,je l'ai peut etre eu .p R? p F?Céline26 a écrit:Non Chamb, faut faire une formation!! C'est super intéressant, j'en ai commencé une hier, il reste encore 2 jours.
Il est ardéchois, P. R.
Oui je confirme il est super ,tu peux lui donner le bonjour de ma partCéline26 a écrit:gilles a écrit:Quel est le formateur Celine ,je l'ai peut etre eu .p R? p F?Céline26 a écrit:Non Chamb, faut faire une formation!! C'est super intéressant, j'en ai commencé une hier, il reste encore 2 jours.
Il est ardéchois, P. R.
puy de dome
Une génisse cette aprem qui lève la queue, je regarde de plus prêt, elle jetait du sang et est brisé... à 1.5 mois du terme
En ce moment que des mâles, des mammites, si en plus des avortements c'est la fin
Je dois m’installer avec mes parents cette année, nous allons augmenter un petit peu en cheptel j'ai encore dix génisse à vêler d'ici 3 mois si sa avorte je sais pas ce qu'on va devenir
En ce moment que des mâles, des mammites, si en plus des avortements c'est la fin
Je dois m’installer avec mes parents cette année, nous allons augmenter un petit peu en cheptel j'ai encore dix génisse à vêler d'ici 3 mois si sa avorte je sais pas ce qu'on va devenir
agribzh22- + membre techno +
- département : 22
22
urgent de faire des analyses pour diagnostiquer le probleme
Invité- Invité
agribzh22 a écrit:Une génisse cette aprem qui lève la queue, je regarde de plus prêt, elle jetait du sang et est brisé... à 1.5 mois du terme
l'elevage c'est des hauts et des bas il faut etre costaud
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Mes parents non pas achetés de bêtes depuis plus de 10 ans...
On a bien eu 2 génisses que je pensais pleines retourner dans l'année et deux avortement (jumeaux et un vache maigre) mais autrement ça croche bien, les veaux sont vivants...
On a bien eu 2 génisses que je pensais pleines retourner dans l'année et deux avortement (jumeaux et un vache maigre) mais autrement ça croche bien, les veaux sont vivants...
agribzh22- + membre techno +
- département : 22
22
Page 1 sur 22 • 1, 2, 3 ... 11 ... 22
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 1 sur 22