Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
les joies de l élevage!...
+109
Florent70
planplan19
case ih 81
remy
PV 53
kerfanch
gilles
philub
claas22
JJ
horsch62
MICHMUCH
fc56
agribzh22
cas.soc
Deimos
longhorn
Bill 56
legrand42
salicapi
benbzh35
dbl
cycyne
Cam's
bicard
centkght
lauva
papoup
thierry01052
steph81
ti'clem
Valtra des Mauges
gan 29
dgé
PA25
allycondroz
richt
franck62
roidelabiquette
haddock
alain
tekila
brune romain
ghismx
catar
pitafe
MA 31
calamité
chris19
HL 51
papy48
Camille
michel
nico58
erwin
bibi43
charlot50
PatogaZ
Céline26
Gibus 29
MX310
tine2
Pierre89
lolo13430
Yves 51
Lévézou
xaviier
fred03
vivanden
jbdagri
kev53
max-42
Jean Tleman
8080
bzh centre
carlo s
copains comme cochons
massey8210
papouf42
rb42
jemery62
vanx_
Latiss
papounez
bingo
pitiwalou
franck58
ojbz14
téo 62
bobby
CAMZ61
Poluxomatose
pat61
hermine 22
breton29
iris
gé des lavandes
philaubers
fiatman
poitou.fabrice
Olivier62
tiantian
minel pascal
laurent
Tif Taf Tof
Titi
neckel
pig
indo 3.6.3
113 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 8 sur 20
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
les joies de l élevage!...
Rappel du premier message :
ce midi vêlage d une de mes plus belles génisses, avec aide mais vêlage facile, après vêlage je la vous saigner....
hémorragie gros déchirement interne, pourtant tout c était bien passé
crevée 2 heures après malgres le passage du veto à 12h30
dégouté
et le veau c est pas gagne ça biberon....
les joies de l élevage.....
ce midi vêlage d une de mes plus belles génisses, avec aide mais vêlage facile, après vêlage je la vous saigner....
hémorragie gros déchirement interne, pourtant tout c était bien passé
crevée 2 heures après malgres le passage du veto à 12h30
dégouté
et le veau c est pas gagne ça biberon....
les joies de l élevage.....
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Re: les joies de l élevage!...
C'est un groupage pour avoir autant de génisses en même temps?
Invité- Invité
tu as pas un taureau pr les retours ,40 jours pr des génisses il n'y a pas de mal et les échos je n'y croit pas ,une fouille a 6 mois c'est plus sur et sur 24 tu en aurais bien vue des retours ?Bertrand62 a écrit:bibi43 a écrit:les échos c'est a quel stade de gestation et faite par qui ?Bertrand62 a écrit:Bon, ça continue:
24 échos sur génisses, résultat: 3 pleines...
Je me demande si on va arriver a voir 2015 avec toutes ces emmerdes qui s'accumulent???
De quoi ça vient ce brun???
Faites par l'inséminateur (suivi repro) et à partir de 40 jours...
bibi43- + membre techno +
haute loire
Il y a un groupage et des IA normales.
On a pas de taureau, et dans le suivi repro, il y a un palpé de prévu aussi...
ça fout les boules quand même, il n'est pas trop tard, mais il faut que ça preine, sinon, on va pas faire des masses de lait l'an prochain???
On arrive pas a voir les chaleurs, les génisses sont toujours calmes, même quand on fait des groupages...
ça fout les boules quand même, il n'est pas trop tard, mais il faut que ça preine, sinon, on va pas faire des masses de lait l'an prochain???
On arrive pas a voir les chaleurs, les génisses sont toujours calmes, même quand on fait des groupages...
Invité- Invité
trop grasses ?Bertrand62 a écrit:Il y a un groupage et des IA normales.
Invité- Invité
grabouille a écrit:trop grasses ?Bertrand62 a écrit:Il y a un groupage et des IA normales.
Même pas, elles sont moins belles qu'elles n'ont été, elles ont enrubannage, paille et pulpes sèches et minéraux.
Le véto s'occupe de notre cas, la dsv va nous aider aussi...
Invité- Invité
manque d'azoteBertrand62 a écrit:grabouille a écrit:trop grasses ?Bertrand62 a écrit:Il y a un groupage et des IA normales.
Même pas, elles sont moins belles qu'elles n'ont été, elles ont enrubannage, paille et pulpes sèches et minéraux.
j'ai pareil que toi
enru +refus des vl+acl 0.4kg+min
Invité- Invité
bibi43 a écrit:tu as pas un taureau pr les retours ,40 jours pr des génisses il n'y a pas de mal et les échos je n'y croit pas ,une fouille a 6 mois c'est plus sur et sur 24 tu en aurais bien vue des retours ?Bertrand62 a écrit:bibi43 a écrit:les échos c'est a quel stade de gestation et faite par qui ?Bertrand62 a écrit:Bon, ça continue:
Je me demande si on va arriver a voir 2015 avec toutes ces emmerdes qui s'accumulent???
Une fouille tous les 6 mois. Tu as un atelier lait où tu suis ce genre de conseil?
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:bibi43 a écrit:les échos c'est a quel stade de gestation et faite par qui ?Bertrand62 a écrit:Bon, ça continue:
Tu bosses avec GD aussi?
tu dois connaitre Didier
Invité- Invité
une fouille a 6 mois et plus sur ,je le fais faire quand je suis pas sur et je suis en vache allaitanteagritof a écrit:bibi43 a écrit:tu as pas un taureau pr les retours ,40 jours pr des génisses il n'y a pas de mal et les échos je n'y croit pas ,une fouille a 6 mois c'est plus sur et sur 24 tu en aurais bien vue des retours ?Bertrand62 a écrit:bibi43 a écrit:les échos c'est a quel stade de gestation et faite par qui ?Bertrand62 a écrit:Bon, ça continue:
Une fouille tous les 6 mois. Tu as un atelier lait où tu suis ce genre de conseil?
haute loire
grabouille a écrit:manque d'azoteBertrand62 a écrit:grabouille a écrit:trop grasses ?Bertrand62 a écrit:Il y a un groupage et des IA normales.
j'ai pareil que toi
enru +refus des vl+acl 0.4kg+min
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
aliment liquide concentrés
de l'urée
de l'urée
nico58- + membre techno +
nievre
bibi43 a écrit:une fouille a 6 mois et plus sur ,je le fais faire quand je suis pas sur et je suis en vache allaitanteagritof a écrit:bibi43 a écrit:tu as pas un taureau pr les retours ,40 jours pr des génisses il n'y a pas de mal et les échos je n'y croit pas ,une fouille a 6 mois c'est plus sur et sur 24 tu en aurais bien vue des retours ?Bertrand62 a écrit:bibi43 a écrit:les échos c'est a quel stade de gestation et faite par qui ?Bertrand62 a écrit:Bon, ça continue:
Merci de cette dernière précision. Pour te situer, mon véto me fait un suivi repro tous les 4 semaines et dans sa clientèle il a de plus en plus d’élevage laitier qui vont dans ce sens. Tu ne peux raisonner un atelier lait comme des VA.
Invité- Invité
ouinico58 a écrit:aliment liquide concentrés
de l'urée
mélasse de canne
3pts d'urée
Invité- Invité
bibi43 a écrit:une fouille a 6 mois et plus sur ,je le fais faire quand je suis pas sur et je suis en vache allaitanteagritof a écrit:bibi43 a écrit:tu as pas un taureau pr les retours ,40 jours pr des génisses il n'y a pas de mal et les échos je n'y croit pas ,une fouille a 6 mois c'est plus sur et sur 24 tu en aurais bien vue des retours ?Bertrand62 a écrit:bibi43 a écrit:les échos c'est a quel stade de gestation et faite par qui ?Bertrand62 a écrit:Bon, ça continue:
tu derailles a fond bibi
une fouille a 6 mois ta bete elle est grasse et bonne pour la viande
si on fait des echographie tres tot c'est bien pour eviter de perdre du temps
et qu'on soit en lait ou en viande on a pas interet a deconner
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
je suis en zéro IA ,je ne fais pas fouiller systématiquement toute les bêtes,seulement celle ou j'ai un doute pr la mettre a l’engraissement ou la vendre
haute loire
michel a écrit:bibi43 a écrit:une fouille a 6 mois et plus sur ,je le fais faire quand je suis pas sur et je suis en vache allaitanteagritof a écrit:bibi43 a écrit:tu as pas un taureau pr les retours ,40 jours pr des génisses il n'y a pas de mal et les échos je n'y croit pas ,une fouille a 6 mois c'est plus sur et sur 24 tu en aurais bien vue des retours ?Bertrand62 a écrit:bibi43 a écrit:les échos c'est a quel stade de gestation et faite par qui ?Bertrand62 a écrit:Bon, ça continue:
tu derailles a fond bibi
une fouille a 6 mois ta bete elle est grasse et bonne pour la viande
si on fait des echographie tres tot c'est bien pour eviter de perdre du temps
et qu'on soit en lait ou en viande on a pas interet a deconner
en allaitant, il ne perd pas de temps en fouillant à 6 mois car il doit de toute façon la garder jusqu'au sevrage.
erwin- + membre techno +
south Belgium
Gibus 29 a écrit:saleté de métier!!
depuis hier soir , une vache ( 1er veau , 34 kg de lait au dernier contrôle la semaine dernière) , pas du tout en forme , 0 kg de lait a la traite , tempé de 37 ,5 , aie !! anti inflammatoire
Ce matin , elle ne se lève plus et se tord de douleur ,donc appel au véto , . quand il est arrivé 1/2 h plus tard , la décision a été prise de l 'euthanasier sur place vu son état ! .
Corps étranger ? en tout cas elle a du faire une hémorragie interne car il y avait pas mal de sang dans les bouses .
C'est la 2 ème en 1 mois avec les mêmes symptômes . bon la 1 ere s'en est sortie limite mais avec un tarissement a la clé .
On va autopsier pour en avoir le cœur net car ça me gave complet de ne pas connaitre la cause
Résultat de l autopsie :
fracture de la colonne vertébrale !!!
en 21 ans de "métier" , jamais vu ça!!
Comment ??? surement chute .
ça me fait penser que régulièrement il y a des mouvements de panique dans l'étable ou toutes les betes partent en courant pour s'entasser dans un coin .
Pour qui , pourquoi ; pas de réponse . une vl doit prendre peur et foutre le boxon
D'un coté , ça me rassure un peu si on peut dire, de savoir que ce ne soit pas un corps étranger car là ça aurait été l angoisse tous les matins d'en trouver d autres !!
Gibus 29- + membre techno +
Gibus ,tu n'as pas un animal ,genre fouine , chien étranger ou bruit de vent qui pourrai faire paniquer tes vaches ? il y a quelques jours je sortais les génisses et le temps qu'elles sortent j'ai pris une bâche d’enrubannage pour la ranger et la, panique général les unes par dessus les autres !les boules qu'elles m'ont donnés a se retrouver a plus de 40 ds le fond d'une case !(ancienne case a JB §)
Yves 51- + membre techno +
pays de l' Oudon
Gibus 29 a écrit:Gibus 29 a écrit:saleté de métier!!
depuis hier soir , une vache ( 1er veau , 34 kg de lait au dernier contrôle la semaine dernière) , pas du tout en forme , 0 kg de lait a la traite , tempé de 37 ,5 , aie !! anti inflammatoire
Ce matin , elle ne se lève plus et se tord de douleur ,donc appel au véto , . quand il est arrivé 1/2 h plus tard , la décision a été prise de l 'euthanasier sur place vu son état ! .
Corps étranger ? en tout cas elle a du faire une hémorragie interne car il y avait pas mal de sang dans les bouses .
C'est la 2 ème en 1 mois avec les mêmes symptômes . bon la 1 ere s'en est sortie limite mais avec un tarissement a la clé .
On va autopsier pour en avoir le cœur net car ça me gave complet de ne pas connaitre la cause
Résultat de l autopsie :
fracture de la colonne vertébrale !!!
en 21 ans de "métier" , jamais vu ça!!
Comment ??? surement chute .
ça me fait penser que régulièrement il y a des mouvements de panique dans l'étable ou toutes les betes partent en courant pour s'entasser dans un coin .
Pour qui , pourquoi ; pas de réponse . une vl doit prendre peur et foutre le boxon
D'un coté , ça me rassure un peu si on peut dire, de savoir que ce ne soit pas un corps étranger car là ça aurait été l angoisse tous les matins d'en trouver d autres !!
ça peut etre des oiseaux (tourterelles) qui leur foute la trouille en tapant dans les toles transparentes (j'ai deja eu le tour )
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Il y a aussi énormément de sansonnet en ce moment, j'ai pu voir ça chez le frangin ils font aire d'enfouragement => silo / silo => aire d'enfouragement
Ça fait un de ces boucan, ils sont bien une petite 100aine...
Rien que ça, ça peut faire peur à certaines bêtes déjà plutôt peureuse de nature.
Ça fait un de ces boucan, ils sont bien une petite 100aine...
Rien que ça, ça peut faire peur à certaines bêtes déjà plutôt peureuse de nature.
Invité- Invité
moi je me suis fait harponner par une génisse hier en prairie .
balançé au dessus de la clôture comme un fêtu de paille ! vive la corrida .
fléchage ce matin et
petite discussion "à bâtons rompus" aujourd'hui pour lui remettre les points sur les I
à vendre ainsi que son veau . ça dégage !
fléchage ce matin et
petite discussion "à bâtons rompus" aujourd'hui pour lui remettre les points sur les I
Invité- Invité
jacquou le croquant a écrit:moi je me suis fait harponner par une génisse hier en prairie .
fléchage ce matin et
Rien de cassé?
T'as eu de la "chance"
Tu m'étonnes, tu fais bien de dégager ça, quand tu vois ce qu'elle t'as fait en pâture, je n'imagine pas dans un hangar ou un endroit plutôt confiné...
Invité- Invité
i believe i can flyyyyyyyy !
j'ai testé l'apesanteur : c'est cool mais ça dure pas longtemps .
rien de cassé non heureusement que j'avais un gros pull , une salopette et un body warmer au dessus pour amortir le choc .
on va faire un concours de blessures de guerre ?
j'ai testé l'apesanteur : c'est cool mais ça dure pas longtemps .
rien de cassé non heureusement que j'avais un gros pull , une salopette et un body warmer au dessus pour amortir le choc .
on va faire un concours de blessures de guerre ?
Invité- Invité
Malheureusement la gravité t'as rappelé vers le sol...
On pourrait faire ça, mais le problème c'es que ça va être l'escalade de la violence non?
Ça va être à celui qui aura le plus gros bleu ou la plus grosse blessure !!!
Tant mieux que tu n'es rien de cassé
On pourrait faire ça, mais le problème c'es que ça va être l'escalade de la violence non?
Ça va être à celui qui aura le plus gros bleu ou la plus grosse blessure !!!
Tant mieux que tu n'es rien de cassé
Invité- Invité
C'est quand même malheureux, un si beau poitrail! Elles sont cons ces vaches!jacquou le croquant a écrit:moi je me suis fait harponner par une génisse hier en prairie .
fléchage ce matin et
A pus bobo!
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
c'est quoi comme race?c'est pas une BBB?
papy48- + membre techno +
nord picardie
quel gâchis d'aller abîmer un si beau torse
tu n'as pas réussi a la charmer celle là ??
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
tine2 a écrit:quel gâchis d'aller abîmer un si beau torse
C'est vrai que t'aurais pu lui faire la danse du ventre
Invité- Invité
qu'est ce qui ferait pas notre jacquou pour se faire passer pour un homme battu .......
il va encore toutes les mettre dans son panier avec cette histoire
il va encore toutes les mettre dans son panier avec cette histoire
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
jacquou le croquant a écrit:moi je me suis fait harponner par une génisse hier en prairie .
balançé au dessus de la clôture comme un fêtu de paille ! vive la corrida .fléchage ce matin et
- Spoiler:
tu ne coupes pas les cornes ?
tu dis que c'est une génisse puis après tu parles de son veau
erwin- + membre techno +
south Belgium
marindodouce29 a écrit:ben moi aussi, ce soir une vache morte... bordel
ce matin tout parraissait ok, ce soir pendant que je donnais à manger je la voyais dans une logette debout tranquille, je lai fait sortir en raclant elle marchait lentement mais sans plus, puis 1 quart d'heure plus tard, je trouvais qu'elle avait du mal à marcher.
vu qu'elle à été faible un temps suite à son avortement il y a un mois, j'ai pensé qu'il faudrait que je regarde ses pattes...
puis au moment de rentrer à la traite, elle etait presque au meme endroit mais par terre comme endormie, avec des soubressauts, 38.5°, pas de mammitte, j'ai fait du calcium en iv puis l'ai deplacé au tracteur, fait la traite et repartie lui faire du calcium en sc car sa ressemblait un peu à une tetanie ou meningite... ben finie...
demain je demande aussi une autopsie.
bon resultat probable : le coeur, du coup le calcium à probablement abrégé ses souffrances, meme si c'etait pas le but... il y a encore des tests en culture pour certifier...
Invité- Invité
Chez nous , la génisse premier vêlage qui avait fait une acidose a guéri. La mauvais surprise est qu'elle s'est fracturé un tendon , fragilisé par l'acidose. On va devoir la faire euthanasier une brave bête
chris19- + membre techno +
corrèze
Ce matin une chèvre ne veut pas venir en salle de traite : mammite, le côté est gonflé, douloureux, pas de fièvre, elle a mangé un peu de céréales et elle ruminait, hier soir elle était en pleine forme. A 17h mon frère me téléphone, elle va pas bien le côté est très rouge et chaud, j'étais chez le véto pour la chienne de chasse. Je passe la voir à 20h30, le côté est violet et froid! Demain matin déclaration à l’équarrissage.
erwin a écrit:jacquou le croquant a écrit:moi je me suis fait harponner par une génisse hier en prairie .
balançé au dessus de la clôture comme un fêtu de paille ! vive la corrida .fléchage ce matin et
- Spoiler:
tu ne coupes pas les cornes ?
tu dis que c'est une génisse puis après tu parles de son veau
si y fait comme moi il appelle "génisses" les "premières lactations" enfin "premiers veau" pour vous
Invité- Invité
Céline26 a écrit:Ce matin une chèvre ne veut pas venir en salle de traite : mammite, le côté est gonflé, douloureux, pas de fièvre, elle a mangé un peu de céréales et elle ruminait, hier soir elle était en pleine forme. A 17h mon frère me téléphone, elle va pas bien le côté est très rouge et chaud, j'étais chez le véto pour la chienne de chasse. Je passe la voir à 20h30, le côté est violet et froid! Demain matin déclaration à l’équarrissage.
Pas les meilleurs Souvenirs bon courage
corrèze
Céline26 a écrit:Ce matin une chèvre ne veut pas venir en salle de traite : mammite, le côté est gonflé, douloureux, pas de fièvre, elle a mangé un peu de céréales et elle ruminait, hier soir elle était en pleine forme. A 17h mon frère me téléphone, elle va pas bien le côté est très rouge et chaud, j'étais chez le véto pour la chienne de chasse. Je passe la voir à 20h30, le côté est violet et froid! Demain matin déclaration à l’équarrissage.
mammite gangreneuse ?
calamité- + Membre Accro +
pourquoi les veaux ont une baisse de température quand ils sont nés.
une primipare fait le veaux il se lève pas au bout de 1h déjà pas normal . la température BAISSE . 1 jour après le veau mort.
quel remède
je devais remplacer les vaches donc les veaux sont morts par des primipares. je ne le fait pas ras le c.l .
une primipare fait le veaux il se lève pas au bout de 1h déjà pas normal . la température BAISSE . 1 jour après le veau mort.
quel remède
je devais remplacer les vaches donc les veaux sont morts par des primipares. je ne le fait pas ras le c.l .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit: pourquoi les veaux ont une baisse de température quand ils sont nés.
quel remède
si tu as plusieurs cas carance ??? parles en au veto ?
vendee
agritof a écrit:primipare est le terme exact...
voilààà , exactement .
@ erwin : non, j'écorne plus : plus façile de les attraper à la corde en logettes dans l'étable quand je les insémine : j'ai pas de cornadis pour bloquer les vaches et je veux pas les prendre en salle de traite pour les manipuler .
@camille et tine : heureusement que je n'ai pas été bléssé à l'aine ...
Invité- Invité
t'inquiète on en a vu d'autresjacquou le croquant a écrit:agritof a écrit:primipare est le terme exact...
voilààà , exactement .
@ erwin : non, j'écorne plus : plus façile de les attraper à la corde en logettes dans l'étable quand je les insémine : j'ai pas de cornadis pour bloquer les vaches et je veux pas les prendre en salle de traite pour les manipuler .
@camille et tine : heureusement que je n'ai pas été bléssé à l'aine ...
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
MA 31 a écrit: pourquoi les veaux ont une baisse de température quand ils sont nés.
quel remède
Ça ressemble a des carences. En chèvre, ça arrive souvent au bout de quelques années de rations sèches . Les minéraux ne sont pas forcément comme on nous dit dans l'aliment ,quantité et qualité ....
corrèze
calamité a écrit:Céline26 a écrit:Ce matin une chèvre ne veut pas venir en salle de traite : mammite, le côté est gonflé, douloureux, pas de fièvre, elle a mangé un peu de céréales et elle ruminait, hier soir elle était en pleine forme. A 17h mon frère me téléphone, elle va pas bien le côté est très rouge et chaud, j'étais chez le véto pour la chienne de chasse. Je passe la voir à 20h30, le côté est violet et froid! Demain matin déclaration à l’équarrissage.
mammite gangreneuse ?
Oui.
ce matin,dernière génisse a veler,il a fallu faire une césarienne(veau trop gros) inséminnée IA alors qu'il est preconnisé velage facile
comme quoi la théorie est une chose mais la pratique en ai vraiment une autre
pitafe- + membre techno +
Lozere
ce matin en arrivant aux bestioles, un veau de 80jours, femelle de génisse née seule, gonflé des 2 côtés au bidon, appel au véto, arrivé sur place la miss veto dit, "ca pas bon" car gonflé des 2 côtés, ca allait pas bien à sonder.
on a ouvert pour voir, torsion de caillette, super méga rare sur veau ... autonazi , rien à faire c'était vert et ca puait la mort.
on a ouvert pour voir, torsion de caillette, super méga rare sur veau ... autonazi , rien à faire c'était vert et ca puait la mort.
Invité- Invité
pitafe a écrit:ce matin,dernière génisse a veler,il a fallu faire une césarienne(veau trop gros) inséminnée IA alors qu'il est preconnisé velage facile
peut etre trop grace ???
vendee
michel a écrit:pitafe a écrit:ce matin,dernière génisse a veler,il a fallu faire une césarienne(veau trop gros) inséminnée IA alors qu'il est preconnisé velage facile
peut etre trop grace ???
J'ai eu le problème avec un taureau holstein génomique noté 92 initialement en NAI.
Le premier veau : la primipare a été euthanasié car bloquée du bassin.
Le second toujours sur génisse : césarienne
Invité- Invité
agritof a écrit:michel a écrit:pitafe a écrit:ce matin,dernière génisse a veler,il a fallu faire une césarienne(veau trop gros) inséminnée IA alors qu'il est preconnisé velage facile
peut etre trop grace ???
J'ai eu le problème avec un taureau holstein génomique noté 92 initialement en NAI.
Le premier veau : la primipare a été euthanasié car bloquée du bassin.
Le second toujours sur génisse : césarienne
SUR une croise PN MO ??
et c'est quel taureau le PN ?
ca me surprend euthanasier une genisse au velage ?
perdu pour perdu j'essaierai de sauver la bete tant pis pour le veau ???
vendee
Sur des pures (j'ai encore des pures 66).
Quand je dis euthanasier une génisse au vêlage, ça veut dire que j'ai fait vêler un gros veau à une génisse qui a coincé son nerf sciatique. Malgré plusieurs tentatives de soin (séance de lève vache notamment), son état s'est empiré (une vache qui bascule en permanence sur le côté, ce n'est pas le top) au point de devoir lui abréger ses souffrances.
Pour le taureau, j'attends de voir l’évolution de ses index pour voir si c'est le hasard ou un problème d'évaluation.
Quand je dis euthanasier une génisse au vêlage, ça veut dire que j'ai fait vêler un gros veau à une génisse qui a coincé son nerf sciatique. Malgré plusieurs tentatives de soin (séance de lève vache notamment), son état s'est empiré (une vache qui bascule en permanence sur le côté, ce n'est pas le top) au point de devoir lui abréger ses souffrances.
Pour le taureau, j'attends de voir l’évolution de ses index pour voir si c'est le hasard ou un problème d'évaluation.
Invité- Invité
michel a écrit:pitafe a écrit:ce matin,dernière génisse a veler,il a fallu faire une césarienne(veau trop gros) inséminnée IA alors qu'il est preconnisé velage facile
peut etre trop grace ???
peut-etre un peu
normalement,chez nous les génisses velent fin novembre-début décembre et c'est sur qu'elles sont moins grasses mais celle là c'était retardée en plus le veau ne veut pas teter obligé de le sonder et j'aime pas ça
pitafe- + membre techno +
Lozere
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 8 sur 20