Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169961 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
les joies de l élevage!...
+109
Florent70
planplan19
case ih 81
remy
PV 53
kerfanch
gilles
philub
claas22
JJ
horsch62
MICHMUCH
fc56
agribzh22
cas.soc
Deimos
longhorn
Bill 56
legrand42
salicapi
benbzh35
dbl
cycyne
Cam's
bicard
centkght
lauva
papoup
thierry01052
steph81
ti'clem
Valtra des Mauges
gan 29
dgé
PA25
allycondroz
richt
franck62
roidelabiquette
haddock
alain
tekila
brune romain
ghismx
catar
pitafe
MA 31
calamité
chris19
HL 51
papy48
Camille
michel
nico58
erwin
bibi43
charlot50
PatogaZ
Céline26
Gibus 29
MX310
tine2
Pierre89
lolo13430
Yves 51
Lévézou
xaviier
fred03
vivanden
jbdagri
kev53
max-42
Jean Tleman
8080
bzh centre
carlo s
copains comme cochons
massey8210
papouf42
rb42
jemery62
vanx_
Latiss
papounez
bingo
pitiwalou
franck58
ojbz14
téo 62
bobby
CAMZ61
Poluxomatose
pat61
hermine 22
breton29
iris
gé des lavandes
philaubers
fiatman
poitou.fabrice
Olivier62
tiantian
minel pascal
laurent
Tif Taf Tof
Titi
neckel
pig
indo 3.6.3
113 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 2 sur 20
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
les joies de l élevage!...
Rappel du premier message :
ce midi vêlage d une de mes plus belles génisses, avec aide mais vêlage facile, après vêlage je la vous saigner....
hémorragie gros déchirement interne, pourtant tout c était bien passé
crevée 2 heures après malgres le passage du veto à 12h30
dégouté
et le veau c est pas gagne ça biberon....
les joies de l élevage.....
ce midi vêlage d une de mes plus belles génisses, avec aide mais vêlage facile, après vêlage je la vous saigner....
hémorragie gros déchirement interne, pourtant tout c était bien passé
crevée 2 heures après malgres le passage du veto à 12h30
dégouté
et le veau c est pas gagne ça biberon....
les joies de l élevage.....
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Re: les joies de l élevage!...
Moins regarde un peu de bénef sur le veauhermine 22 a écrit:l'elevage bovins ca reste quand meme un sacré passe temps
hier matin ,groupir du personnel pour ramener avant velage une tocarde qui s'est sauvée avec les génisses du voisin
deux heures a 3 pour la ramener
ensuite velage a 15h ,un male a 50 e et dame hermine en venant me chercher a reculer le kangoo dans une pile de pallox a patate
le feu ar droit est mort
ca vaut combien ?
pendant ce temps ,tranquille comme baptiste j'ai passer en big 3t de plants de patate
je me suis marré en faisant les comptes le midi
au grand jamais un dirlo de gms ne voudrait avoir une seul vache chez lui ,il aurait raison c'est la misère l'alimentaire
http://xenon-tuning.fr/pleinphares.fr/fr/4412692-feu-arriere-droit-kangoo1998-2003-4052355135315.html?gclid=CIzxqOq-xLoCFS_KtAoda0UAmg
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
de moins en moins !le gaumais a écrit:Perso, je suis avec des vaches de conformation moyenne en croisé BBB- charolais. Je vend toutes mes génisses culardes et gardent les autres pour l' élevage ( ça frôle l' hérésie dans une région comme la nôtre ).hermine 22 a écrit:tu est en race blanche il me semble ?PatogaZ a écrit:mets des fermetures éclair !!!!!le gaumais a écrit:Nous ,les césariennes, c' est notre quotidien, une opération totalement banalisée.
En pur BBB, c' est 100% de césariennes.
c'est vrai qu'en bbb on ne se pose pas de question
il y a dans cette race des formes a couper le souffle
Je fait 1/3 de césariennes ( beaucoup en primipares), 1/3 tiré à la vêleuse et 1/3 qui vêlent seules ou tiré à la main.
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
c'est énorme ! ... + prévoir encore 1 ou 2 pour arriver au sevrage = 33% de perteneckel a écrit:Aujourd'hui 30 eme vêlages, le veau mort et la vache qui se lève plus !!!
7 veaux mort sur 30 vêlages sa commence a faire bcp j'en ai marre de marre
erwin- + membre techno +
south Belgium
une vache viens de m'ecraser un veau qui etait le long du nourrisseur!
je suis dégouter
je bosse comme un con et je suis encore moins payé qu'un chinois au smic!
l'elevage commence à me briser les deux joyeuses!!!
du coup,il faut que je retrouve un veau!
je suis dégouter
nico58- + membre techno +
nievre
+1 je commence a en avoir marre quand je vois le temps que l'on passe au VL et le salaire que l'on se sortnico58 a écrit:une vache viens de m'ecraser un veau qui etait le long du nourrisseur!
je suis dégouter
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
on passe de plus en plus de temps car on a de en plus en plus de vache. Je pense que l on s adapte trop vite
pour info dans la loire (42) reference laitiere en 1984 par uth 48000 litres de lait
2000par uth 110000 litres de lait
2011 205000litres de lait
et en 2015combien 300000 litres de lait???
APRES il faut pas s etonner?
pour info dans la loire (42) reference laitiere en 1984 par uth 48000 litres de lait
2000par uth 110000 litres de lait
2011 205000litres de lait
et en 2015combien 300000 litres de lait???
APRES il faut pas s etonner?
papouf42- + membre techno +
ben moi encore un veaux de mort ,
ce matin en arrivant le veaux et madame de couchés , bon ok je me dis "c'est mémére t'as vélée toute seule " , tout content je vais déjeuner ....
je vais pour leur donner à mangé , le veaux (petit en fait) debout la vache couchée qui pousse ...... j'attrappe des gants et hop .........un cul devant les pattes le long du corps !!!! un moment pour arriver à remettre ça dans l'ordre et je le sort ...aussitot pendu à bout de bras .... mais il avait deja bu la tasse !!!!!!!!! du coup ça m'a foutu d'une humeur de chien !!!!!!! il avait une taille de veaux normale en plus !!! et évidement l'autre petit c'est .......une fille !!!!!!!!!
pas de chance avec les jumeaux cette année sur 3 paires 2 veaux de vivants
ce matin en arrivant le veaux et madame de couchés , bon ok je me dis "c'est mémére t'as vélée toute seule " , tout content je vais déjeuner ....
je vais pour leur donner à mangé , le veaux (petit en fait) debout la vache couchée qui pousse ...... j'attrappe des gants et hop .........un cul devant les pattes le long du corps !!!! un moment pour arriver à remettre ça dans l'ordre et je le sort ...aussitot pendu à bout de bras .... mais il avait deja bu la tasse !!!!!!!!! du coup ça m'a foutu d'une humeur de chien !!!!!!! il avait une taille de veaux normale en plus !!! et évidement l'autre petit c'est .......une fille !!!!!!!!!
pas de chance avec les jumeaux cette année sur 3 paires 2 veaux de vivants
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Et moi, je suis en train de perdre une petite génisse de 10j suite à une omphalite (nombril) qui a viré hier en septicémie. Pourtant, j'ai commencé traité le problème, il y a 4 jours avec de l'histabiosone. Une magnifique petite croisée rouge.
Invité- Invité
c'est la série chez tout le monde , je viens de perdre deux femelle d' 1 an qui étaient encore dehors !! je viens de vermifugé tout le monde et les loger !
Invité- Invité
Le "je suis en train de perdre" de tout à l'heure s'est transformé en "J'ai perdu"...
Invité- Invité
courrage on est tous dans le meme panier
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
il ne me reste plus que 8"blondes" pour entretenir les prairies permanentes, et occuper mon pére....il ya 15 jours, elles ce sont épouvantees la nuit,2 sont restees au parc, les 6 autres on les a récupérees a presque 1km....sur les 2 restees, yen a une qui a du se casser un truc a la colonne et peut plus se relever, malgré les piqures et tout le tralala, va falloir l'euthanasier....
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
C'est toujours comme ça, moi chaque fois que j'insémine en rouge ça fait des mâles, ou ça crève après. En croisés charolais, ça fait des femelles, etc....agritof a écrit:Le "je suis en train de perdre" de tout à l'heure s'est transformé en "J'ai perdu"...
@ Bobby : 8 vaches, ça en fait 8 de trop ! Pour être tranquille avec les bêtes, il ne faut même pas un chien malheureusement. L'autre jour j'ai dû amener ma petite fox chez le véto, le poison contre les rats des labos Roman est vraiment très appétant on dirait
Invité- Invité
pas de soucis ,mais ça va arrivé j'en doute pas ,15 ans d'élevage et toujours un truc nouveau
bibi43- + membre techno +
haute loire
Fais du sexé en rouge pour avoir des génisses. Tu connais mes résultats avec les paillettes sexées de cette race... Bon, d'un autre côté, si c'est pour qu'elle meure après. En l'occurence, cette génisse était issue d'une paillette sexée. Le pire, c'est que d'habitude quand je reçois la carte rose, je la range tout de suite. Là, je ne sais pas pourquoi elle trainait sur mon bureau depuis jeudi dernier...Chamb a écrit:C'est toujours comme ça, moi chaque fois que j'insémine en rouge ça fait des mâles, ou ça crève après. En croisés charolais, ça fait des femelles, etc....agritof a écrit:Le "je suis en train de perdre" de tout à l'heure s'est transformé en "J'ai perdu"...
@ Bobby : 8 vaches, ça en fait 8 de trop ! Pour être tranquille avec les bêtes, il ne faut même pas un chien malheureusement. L'autre jour j'ai dû amener ma petite fox chez le véto, le poison contre les rats des labos Roman est vraiment très appétant on dirait
Dernière édition par agritof le Mar 12 Nov 2013, 20:56, édité 1 fois
Invité- Invité
désoléagritof a écrit:Le "je suis en train de perdre" de tout à l'heure s'est transformé en "J'ai perdu"...
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
T'inquiètes, il n'y a pas mort d'homme. Ce n'est qu'une de plus sur une longue liste que pourrait établir tous éleveurs...PatogaZ a écrit:désoléagritof a écrit:Le "je suis en train de perdre" de tout à l'heure s'est transformé en "J'ai perdu"...
Si mes souvenirs sont bons, en moyenne en VL, presque 15% des veaux meurent et un peu moins de 5% des vaches quittent le troupeau sans passer par la case "steak haché".
Invité- Invité
Moi ce matin 3ème taurillon de crève anterotoxemie!! Pourtant vacciné rappel à faire jeudi!!!!
téo 62- + membre techno +
pas de calais
en même temps je pense que je m'enuierais si j'avais pas de vache
mais en même temps il y a des jours ou on en a marre
mais il y a de beau jours aussi
et puis il y a plus de challenge dans l'elevage et donc plus de plaisir quand on réussi...
mais en même temps il y a des jours ou on en a marre
mais il y a de beau jours aussi
et puis il y a plus de challenge dans l'elevage et donc plus de plaisir quand on réussi...
Invité- Invité
la benne alu n'est pas venu pour rien ce matin
1 génisses de plus d'un an et 2 jumeaux mâles mort au vêlages (remarque les 2 veaux il yen avait pas pour cher)
et la semaine dernière il était déja venu pour sa copine
les 2 génisses sont morte d'intoxication aux glands
1 génisses de plus d'un an et 2 jumeaux mâles mort au vêlages (remarque les 2 veaux il yen avait pas pour cher)
ojbz14- + membre techno +
calvados
comment tu sais ça ?ojbz14 a écrit:la benne alu n'est pas venu pour rien ce matin
Invité- Invité
c'est pas un peu tard dans la saison pour le gland ?ojbz14 a écrit:
Invité- Invité
attention ca risque de partir en vrille rapidementDymo2 a écrit:c'est pas un peu tard dans la saison pour le gland ?ojbz14 a écrit:
franck58- + Membre Accro +
montigny aux amognes
erwin- + membre techno +
south Belgium
personne a des photos de gland pr dymo
haute loire
j'ai dit !!!!!bibi43 a écrit:personne a des photos de gland pr dymo
erwin- + membre techno +
south Belgium
ça risque d'heurté la sensibilité de certaines personnes
haute loire
les glands sont très mauvais pour bovins et les chevaux aussi (perforation des parois intestinales) surtout quand ils sont verts
http://www.saint-lo.maville.com/actu/actudet_-manche.-des-chevaux-meurent-apres-avoir-mange-des-glands_52668-2420478_actu.Htm
et paf!! je suis restée sérieuse sur ce sujet
http://www.saint-lo.maville.com/actu/actudet_-manche.-des-chevaux-meurent-apres-avoir-mange-des-glands_52668-2420478_actu.Htm
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
bibi tu cherches les problèmesbibi43 a écrit:personne a des photos de gland pr dymo
tu es jaloux
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
pitiwalou- + Membre Accro +
cantal
les bouses en étaient pleinesachille a écrit:comment tu sais ça ?ojbz14 a écrit:la benne alu n'est pas venu pour rien ce matin
et jais fais venir le veto pensant en sauver une
ojbz14- + membre techno +
calvados
jamais eu de cas chez moi mais c'est un probleme récurent dont on entend parlé dans le coin aussiachille a écrit:comment tu sais ça ?ojbz14 a écrit:la benne alu n'est pas venu pour rien ce matin
bingo- + membre techno +
normandie
faite citer vs ne serai pas dessuspitiwalou a écrit:
haute loire
ah merci tine ! c'est que ce qu'il me semblait c'est quand ils sont vertstine2 a écrit:les glands sont très mauvais pour bovins et les chevaux aussi (perforation des parois intestinales) surtout quand ils sont verts
et les autres qu'est-ce que foutez à glander sur le forum
Invité- Invité
si les bouses en étaient pleines il était peut être temps de leur mettre du foin ...ojbz14 a écrit:les bouses en étaient pleinesachille a écrit:comment tu sais ça ?ojbz14 a écrit:la benne alu n'est pas venu pour rien ce matin
Invité- Invité
Les animaux sont friands de glands ........ de chêne et rien ne les arrête ! même les brebis !Dymo2 a écrit:si les bouses en étaient pleines il était peut être temps de leur mettre du foin ...ojbz14 a écrit:les bouses en étaient pleinesachille a écrit:comment tu sais ça ?ojbz14 a écrit:la benne alu n'est pas venu pour rien ce matin
mais jamais eu d'accident jusqu'à maintenant
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Idem, aucuns soucis jusqu’à présent.Pierre89 a écrit:
Les animaux sont friands de glands ........ de chêne et rien ne les arrête ! même les brebis !
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
oui mais si tu complémentes avec du foin déjà ça te permets de le leur couper et en plus tu vois si toutes mangentPierre89 a écrit:
Les animaux sont friands de glands ........ de chêne et rien ne les arrête ! même les brebis !
(en affourageant pas forcément à volonté mais en leur posant du foin ici et là ce qui te permet de surveiller leur comportement)
Invité- Invité
dymo ,tu as des petite bottes de foin ? pr ma part je mais des râteliers pr évité qu'elle ne sorte en automne ,mais a voir si toutes y vontDymo2 a écrit:oui mais si tu complémentes avec du foin déjà ça te permets de le leur couper et en plus tu vois si toutes mangentPierre89 a écrit:
(en affourageant pas forcément à volonté mais en leur posant du foin ici et là ce qui te permet de surveiller leur comportement)
haute loire
comme c'est les joies de l'elevage ........... je viens de tirer une sacrée belle genisse (IA sisteron) sans veleuse , je vous donnerai le poids demain
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
chaque année je m'arrange pour faire faire au moins une cinquantaine de balles carré à la cuma et je les garde pour distribuer dehors tout l'automne, c'est plus commode que les balles ronde, ceci dit faut avoir l'habitude d'affourager à l'extérieur et pas avoir peur de diviser ou dérouler du foin et faire des tas à chacunebibi43 a écrit:dymo ,tu as des petite bottes de foin ? pr ma part je mais des râteliers pr évité qu'elle ne sorte en automne ,mais a voir si toutes y vontDymo2 a écrit:oui mais si tu complémentes avec du foin déjà ça te permets de le leur couper et en plus tu vois si toutes mangentPierre89 a écrit:
Invité- Invité
Dymo2 a écrit:chaque année je m'arrange pour faire faire au moins une cinquantaine de balles carré à la cuma et je les garde pour distribuer dehors tout l'automne, c'est plus commode que les balles ronde, ceci dit faut avoir l'habitude d'affourager à l'extérieur et pas avoir peur de diviser ou dérouler du foin et faire des tas à chacunebibi43 a écrit:dymo ,tu as des petite bottes de foin ? pr ma part je mais des râteliers pr évité qu'elle ne sorte en automne ,mais a voir si toutes y vontDymo2 a écrit:oui mais si tu complémentes avec du foin déjà ça te permets de le leur couper et en plus tu vois si toutes mangentPierre89 a écrit:
Pour ce qui est des glands, je pense qu'il y a un phénomène d'addiction, j'ai eu le cas d'en perdre, il y avait plus de 200 bêtes dans le parc et seules 2 d'entres elles bouffaient des glands alors qu'il y avait de l'herbe et des râteliers de foin/paille en nombre suffisant
En général ce sont les génisses ou primipares qui en sont le plus friandes.
erwin- + membre techno +
south Belgium
Joies de l'élevage d'hier :
- une génisse simmental, pleine d'un red holstein, m'a fait un beau mâle le matin...
- une holstein qui nous a fait une femelle en race pure le soir un peu en avance, morte ce matin (elle avait du boire le bouillon)...
- une génisse simmental, pleine d'un red holstein, m'a fait un beau mâle le matin...
- une holstein qui nous a fait une femelle en race pure le soir un peu en avance, morte ce matin (elle avait du boire le bouillon)...
Invité- Invité
résultat ; 63kg la piotteHL 51 a écrit:comme c'est les joies de l'elevage ........... je viens de tirer une sacrée belle genisse (IA sisteron) sans veleuse , je vous donnerai le poids demain
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
je me souviendrais toujours de ces mots que mon père me disait" un fermier qui n'a pas de bêtes c'est un homme sans argent", il disait cela pour me dire que les bêtes avaient toujours une certaine valeur, par contre les céréales, il faut attendre la récolte avant de savoir en tirer profit!nico58 a écrit:heureux l'homme qui n'a pas d'elevage
il y a peut -être du vrai dans ce qu'il disait, mais en élevage il y a quand même beaucoup de perte sèche!Pour ma part celle ci à fait débordée le vase!!!!!
j'ai des ennnuis d'oublier cela, jamais plus je ne veux vivre cela,quelqu'un aurait il un remède pour enlever cela de mes nuits, ce ne sont plus des rêves que je fait mais des cauchemars
papounez
papounez- + membre techno +
Belgique
Oh !
Il y a eu un incendie ?
Pour virer les cauchemars, ya pas vraiment de recette, en parler ça fait du bien et puis parfois le temps rend les choses moins dures...
Il y a eu un incendie ?
Pour virer les cauchemars, ya pas vraiment de recette, en parler ça fait du bien et puis parfois le temps rend les choses moins dures...
Latiss- + membre techno +
- département : Pyrénées-Orientales
Chez les Catalans !
c'est une image désolante... le fruit de l'élevage anéantit...
Pauvre bétail!
Courage:oops:
Pauvre bétail!
Courage:oops:
vanx_- + Membre Accro +
Wallonie (BE)
Un incendie c'est déjà pas mal d'emmerdes mais dès qu'il y a des animaux Bon courage papounez. Chez moi hier une génisse pleine de 7.5 mois avec un bout de délivrance qui pointe... fouille de la bête qui est complétement à la masse... pas de dilatation donc véto pour césarienne pour un avorton!
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
@ papounez
J'ai essayé un régénérateur de sommeil (Circadin)et cela marche pas mal du tout, plus de cauchemars mais plus de rêves non plus
http://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2009-11/bat_web_fbum_circadin_cv_101109.pdf
J'ai essayé un régénérateur de sommeil (Circadin)et cela marche pas mal du tout, plus de cauchemars mais plus de rêves non plus
http://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2009-11/bat_web_fbum_circadin_cv_101109.pdf
Invité- Invité
il s'est passé quoi papounez?
nico58- + membre techno +
nievre
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 2 sur 20