Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170511 messages dans 88300 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
les joies de l élevage!...
+109
Florent70
planplan19
case ih 81
remy
PV 53
kerfanch
gilles
philub
claas22
JJ
horsch62
MICHMUCH
fc56
agribzh22
cas.soc
Deimos
longhorn
Bill 56
legrand42
salicapi
benbzh35
dbl
cycyne
Cam's
bicard
centkght
lauva
papoup
thierry01052
steph81
ti'clem
Valtra des Mauges
gan 29
dgé
PA25
allycondroz
richt
franck62
roidelabiquette
haddock
alain
tekila
brune romain
ghismx
catar
pitafe
MA 31
calamité
chris19
HL 51
papy48
Camille
michel
nico58
erwin
bibi43
charlot50
PatogaZ
Céline26
Gibus 29
MX310
tine2
Pierre89
lolo13430
Yves 51
Lévézou
xaviier
fred03
vivanden
jbdagri
kev53
max-42
Jean Tleman
8080
bzh centre
carlo s
copains comme cochons
massey8210
papouf42
rb42
jemery62
vanx_
Latiss
papounez
bingo
pitiwalou
franck58
ojbz14
téo 62
bobby
CAMZ61
Poluxomatose
pat61
hermine 22
breton29
iris
gé des lavandes
philaubers
fiatman
poitou.fabrice
Olivier62
tiantian
minel pascal
laurent
Tif Taf Tof
Titi
neckel
pig
indo 3.6.3
113 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 12 sur 20
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20
les joies de l élevage!...
Rappel du premier message :
ce midi vêlage d une de mes plus belles génisses, avec aide mais vêlage facile, après vêlage je la vous saigner....
hémorragie gros déchirement interne, pourtant tout c était bien passé
crevée 2 heures après malgres le passage du veto à 12h30
dégouté
et le veau c est pas gagne ça biberon....
les joies de l élevage.....
ce midi vêlage d une de mes plus belles génisses, avec aide mais vêlage facile, après vêlage je la vous saigner....
hémorragie gros déchirement interne, pourtant tout c était bien passé
crevée 2 heures après malgres le passage du veto à 12h30
dégouté
et le veau c est pas gagne ça biberon....
les joies de l élevage.....
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Re: les joies de l élevage!...
en ce moment sa roule pourvu que sa dure un peu
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
il a fait un a v c .j avais le probleme avec les veaux culards
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
je connais pas comment ils font pour ce pendre dans les cornadispitafe a écrit:on a un doute sur l'étranglement
on se demande si il est pas tombé la raide mort car il y avait pas de marque qu'il se soit débattu
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Les seuls cornadis seraient les nouveaux a double panneaux réglables .
chris19- + membre techno +
corrèze
une bête,il faut qu'elle reste debout quand elle est prise au cornadis,si elle tombe elle se trouve pendue et mort rapide
comme le dit chris avec les nouveaux systémes,théoriquement,ils y a plus ce problême!, sauf exception
comme le dit chris avec les nouveaux systémes,théoriquement,ils y a plus ce problême!, sauf exception
Invité- Invité
MA 31 a écrit: les cornadis sont pas fait pour des animauxde - de 18 mois. les tubes a garrot sont idéals.
cornadis = que des emmerdes !!! ( animaux pendus, coût élevé, manque de polyvalence, contention des animaux non sécurisante pour l'éleveur, .... )
Je n'ai qu'un seul bâtiment avec cornadis et si c'était à refaire je n'en aurais pas du tout !!!
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Eh bien moi, j' en ai pas du tout, toutes barres obliques .
Je ne supporte pas ces autobloquants, entre autres pour les mêmes raisons.
On ne doit quand même pas bloquer ses bestiaux si souvent .
j' en ai acheter un seul un jour, un Jourdain Safety en 5 m; 3 mois après, je m' en suis occupé à la disqueuse. Désormais, c' est un libre- service.
C ' est certainement utile dans certaines conditions et pour certains usages mais je ne comprend vraiment pas l' engouement pour ces bastringues.
j 'ai un copain qui est en train d' achever sa nouvelle étable ( allaitantes) de 40m x 80m ; il y a du tubulaire pour plus de ..... 75000 €.
Je ne supporte pas ces autobloquants, entre autres pour les mêmes raisons.
On ne doit quand même pas bloquer ses bestiaux si souvent .
j' en ai acheter un seul un jour, un Jourdain Safety en 5 m; 3 mois après, je m' en suis occupé à la disqueuse. Désormais, c' est un libre- service.
C ' est certainement utile dans certaines conditions et pour certains usages mais je ne comprend vraiment pas l' engouement pour ces bastringues.
j 'ai un copain qui est en train d' achever sa nouvelle étable ( allaitantes) de 40m x 80m ; il y a du tubulaire pour plus de ..... 75000 €.
Invité- Invité
le seul avantage du cornadis est pour faire la prophylaxie
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
et ben si vous en avez marre de vos cornadis dites le moi, je vous les enlèverai
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Moi aussi , je ne veut pas les enlever. Tout dépend de ta conduite d'élevage et des objectifs recherchés.
On n'est pas encore prêt a faire de l'élevage industriel dans notre pays. Et de toute façon, c'est pas avec la dégressivité des primes que ça arrivera.
On n'est pas encore prêt a faire de l'élevage industriel dans notre pays. Et de toute façon, c'est pas avec la dégressivité des primes que ça arrivera.
corrèze
MA 31 a écrit:le seul avantage du cornadis est pour faire la prophylaxie
+1
erwin- + membre techno +
south Belgium
pr la coccidiose de l'argile a volonté (ça marche) ou une pompe doseur sur le circuit d'eau avec de l'acide acétiquegrabouille a écrit:perdu une vache qui ne mangeait plus,on n'a pas trouvé le bleme donc autopsie demain
en + coccidiose sur 3 veaux .....
les joies de l'elevage
bibi43- + membre techno +
haute loire
c'est quoi tubes a garrot ? ceux qui s’ouvre en bas et haut ?didi 58 a écrit:MA 31 a écrit: les cornadis sont pas fait pour des animaux de - de 18 mois. les tubes a garrot sont idéals.
oui,pas faux
haute loire
ce sont des barrières juste avec 2 barres horizontales
pitafe- + membre techno +
Lozere
j'ai un système un peu comme ça et elle n’arrête pas de ce chamailler et gaspiller le foinpitafe a écrit:ce sont des barrières juste avec 2 barres horizontales
haute loire
bibi43 a écrit:j'ai un système un peu comme ça et elle n’arrête pas de ce chamailler et gaspiller le foinpitafe a écrit:ce sont des barrières juste avec 2 barres horizontales
+1 j'avais mis ça pour les - d'un an et du coup si le foin ne leur plait pas elles tirent tout sous les pieds!!! Bon d'un autre côté ça oblige à leur donner du foin tip top ;)
papoup- + membre techno +
auvergne 43
pitafe a écrit:ce sont des barrières juste avec 2 barres horizontales
comme ça les barres au garrot
http://www.agriaffaires.com/occasion/materiel-elevage-autre/3275055/panneau-barre-garrot.html#
Invité- Invité
Les barres au garrot ne conviennent guère que pour des bêtes à l' engrais avec de la bouffe en permanence et avec une table d' alimentation assez haute par rapport à la stabu.papoup a écrit:bibi43 a écrit:j'ai un système un peu comme ça et elle n’arrête pas de ce chamailler et gaspiller le foinpitafe a écrit:ce sont des barrières juste avec 2 barres horizontales
+1 j'avais mis ça pour les - d'un an et du coup si le foin ne leur plait pas elles tirent tout sous les pieds!!! Bon d'un autre côté ça oblige à leur donner du foin tip top ;)
Invité- Invité
Hier et aujourd’hui une génisse et une vache qui vêlent et qui ne me regarde pas les veaux
Plein le c.l de ces bêtes de m**de
laurent- + membre techno +
Cantal
mauvaises qualités maternelles??? comment tu fais?? biberon??
Invité- Invité
bombe vanille sur le veau et le museau de la vachelaurent a écrit:Hier et aujourd’hui une génisse et une vache qui vêlent et qui ne me regarde pas les veaux
haute loire
si la vache ne veut pas le veau dans les 4 jours le probleme est grave . tu trouves une tante qui a l habitude des veaux .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Samedi matin ma plus belle génisse salers appuyée sur un poteau d'hangar et limite aveugle... allo véto, diagnostic méningite foudroyante. Pas morte au soir je la sors du parc avec les sangles et là énorme caillot de sang qui sort de sa gueule. je crois qu'elle a du faire un genre d'embollie! Hier soir je rentre les vaches avec les plus jeunes veaux pour en soigner 3 (diarrhées) et ce matin le plus beau du lot mort écrasé Ca plus les emmerdes depuis 6 mois j' en suis à vouloir larguer la ferme, je suis proche du point de rupture!!!!
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Allez courage, des coups pareils en élevage, des séries noires, on en tous vécus.
On perd de l' argent, bien sûr, mais on s' en remet même cela ne s' oublie pas.
Des moments où tout " va tout seul" , ca existe aussi ; il faut bien en profiter .
Faut une sacrée philosophie pour être éleveur.
Des moments où tout " va tout seul" , ca existe aussi ; il faut bien en profiter .
Invité- Invité
entièrement d accord avec toi ya des jours avec et d autres nonle gaumais a écrit:Allez courage, des coups pareils en élevage, des séries noires, on en tous vécus.
le plaisir de donner la vie qui est souvent mal récompensé.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
nous hier une belle génisse d'un mois morte de la coccidiose on avait pas assez d’emmerdes il en faut tout le temps des nouvelles
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Une vache qui a failli s'étouffer avec le placenta du veau. J'ai été obligé de lui sortir de la gueule
corrèze
bon courage à tout les eleveurs c'est vrai qu'avec les bestiaux tu es jamais au bout des surprises !!! et pas souvent de bonnes.
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
bibi43 a écrit:bombe vanille sur le veau et le museau de la vachelaurent a écrit:Hier et aujourd’hui une génisse et une vache qui vêlent et qui ne me regarde pas les veaux
La génisse c'est réglé elle l'a pris par contre la vache lèche le veau mais impossible pour lui de téter elle envoi valser. d'habitude je tiens la mère au licol assé court ca marche pas trop mal. Mais elle, elle se couche pour éviter qu'il touche les tétines. je l'ai traite ce matin on verra ce soir si demain c'est le même cinema je met le veau au biberon et le vache part a l'engraissement.
Je n'est pas de tante et ne veux pas m'embarquer là, faire vêler commence par ce sortir par les yeux. Tout les ans j'en ai une voir deux qui me font des crises.
J'attends le dénouement de la PAC et une grosse remise en question va en découler (DPU entre autres commence a me poser problèmes). Si la PMTVA baisse je vire les vaches.
Bon courage Olivier, je t'appelerais un de ces jours
Cantal
une bete qui tappe ,? est ce qu'elle a pas une mammite ou autre choe qui lui fait mal ???
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
non aucune mammite ni plaie ou autre. Je l'ai traite en pensant quelle avait mal mais rien d'anormal. Dés quelle est attachée court elle se laisse faire quand le veau sera un peu plus débrouillard j'essayerais dans un parc. A suivre
Cantal
le gaumais a écrit:Allez courage, des coups pareils en élevage, des séries noires, on en tous vécus.
sacré philosophie suis d'accord avec toi, mais il y a quand des jours que le moral est à zéro!
je sors mes pleines vers 13.00, et le soir zut il m'en manque une, je fais le tour de la prairie, suis certain qu'aucune ne doit vêler donc je suis à mon aise, surprise je la trouve raide, pourquoi cette mort ??? pleine de +- 8 mois, encore une perte sèche.....moi qui croyais avoir déjà eu notre part
papounez
ps un mort en bbb ça fait mal, près de 3000 euros ici
papounez- + membre techno +
Belgique
Oui c est un sale coup !!!!!!!
paradoxalement la photo est tres belles, elle est au paradis dans une si belle herbe
paradoxalement la photo est tres belles, elle est au paradis dans une si belle herbe
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
PA25 a écrit:Oui c est un sale coup !!!!!!!
lol le paradis n'est certainement pas chez moi , déjà que nous avons perdu 82 bovins en septembre dernier dû à un incendie d'une bâtiment (voir dans ma présentation snif ça continue....
Belgique
elle a eu un probleme cardiaque bon courage
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Perdu une génisse d'un mois.
En faisant une dernière piqure hier soir sur mon veau pour soigner un "gros nombril", l'animal est tombé raide mort.
D'après le véto, j'ai dû mettre le produit à base de corticoïdes directement dans une veine sans m'en rendre compte. Il m'a dit que c'est rare mais que ça lui est déjà arrivé en clientèle.
En faisant une dernière piqure hier soir sur mon veau pour soigner un "gros nombril", l'animal est tombé raide mort.
D'après le véto, j'ai dû mettre le produit à base de corticoïdes directement dans une veine sans m'en rendre compte. Il m'a dit que c'est rare mais que ça lui est déjà arrivé en clientèle.
Invité- Invité
que des merdes pour le momment
allycondroz- + membre techno +
tous pres
bizarre la position de ta vache papounez,on dirait qu'elle est direct le nez en avant dans l'herbe sans faire un seul mouvement
Invité- Invité
laurent53 a écrit:bizarre la position de ta vache papounez,on dirait qu'elle est direct le nez en avant dans l'herbe sans faire un seul mouvement
oui je trouve aussi, j'ai essayé de la faire passer suite à l'orage, mais hélas, il parait qu'il n'y a pas eu d'éclair
et en plus pleine ça fait encore plus mal....
Belgique
La piro a débarquée hier une doublonne qu'on a perfusée a fermé le parapluie et ce matin une autre que j'ai vu a temps. C'est vraiment une saloperie cette maladie.
Mon père n'a jamais eu ça de toute sa carrière et pas de souvenirs non plus du temps de mon grand père. J'ai eu un cas il y a 8 ans sans gravité et je ne me suis jamais inquiété, à tort... Quand j'ai trouvé ma génisse morte et une autre qui pisser le sang j'ai cru devenir fou.
C'est dingue comme une si petite bestiole peut faire autant de dégâts.
Mon père n'a jamais eu ça de toute sa carrière et pas de souvenirs non plus du temps de mon grand père. J'ai eu un cas il y a 8 ans sans gravité et je ne me suis jamais inquiété, à tort... Quand j'ai trouvé ma génisse morte et une autre qui pisser le sang j'ai cru devenir fou.
Cantal
laurent a écrit:La piro a débarquée hier une doublonne qu'on a perfusée a fermé le parapluie et ce matin une autre que j'ai vu a temps. C'est vraiment une saloperie cette maladie.
c'est quoi que ça, jamais entendue parler d'un tel truc
papounez
Belgique
La pyroplasmose, est une maladie qui est transmise par un tique.papounez a écrit:
papounez
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
exact, le pire c'est la pyro foudroyante, mort en 24 halain a écrit:La pyroplasmose, est une maladie qui est transmise par un tique.papounez a écrit:
papounez
nico58- + membre techno +
nievre
on avait régulierement une a 2 VL /an
en principe mai-juin , période a risque
en principe mai-juin , période a risque
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
euthanasie d'une vache ce soir... mal de patte, amaigrissement depuis quelques temps, perte de force,
peut etre une dechirure ou un truc comme ça. avec l'ammaigrissement est apparu une grosse a l'interieur de la cuisse... le veto n'avait rien trouvé plus tot et rien des differentes choses testé n'y avait fait...fais chier...je suis triste
peut etre une dechirure ou un truc comme ça. avec l'ammaigrissement est apparu une grosse a l'interieur de la cuisse... le veto n'avait rien trouvé plus tot et rien des differentes choses testé n'y avait fait...fais chier...je suis triste
Invité- Invité
lundi matin je vais voir mes génisses de 18 mois, j'arrive une des plus belles était couchée je m'approche un peu et là je vois la patte arrière droite pliée à l'équerre, je me suis dit pas bon! j'appelle le véto, patte rompue au niveau de la malléole juste le cuir tenait l'ensemble. abattage d'urgence avec certificat véto: 289 kgs de viande dont 48 de saisies. je suis dégouté une belle génisse calme qui devait devenir une vache!
ti'clem- + membre techno +
seine maritime
ti'clem a écrit:lundi matin je vais voir mes génisses de 18 mois, j'arrive une des plus belles était couchée je m'approche un peu et là je vois la patte arrière droite pliée à l'équerre, je me suis dit pas bon! j'appelle le véto, patte rompue au niveau de la malléole juste le cuir tenait l'ensemble. abattage d'urgence avec certificat véto: 289 kgs de viande dont 48 de saisies. je suis dégouté une belle génisse calme qui devait devenir une vache!
Je suppose que c'est en pâture, comment une génisse peut se faire ça en extérieur ?
erwin- + membre techno +
south Belgium
Une vraie joie de l'élevage en guise de cadeau d'anniversaire : naissance de ma première génisse croisée HO x SRB ce matin !!
Invité- Invité
erwin a écrit:ti'clem a écrit:lundi matin je vais voir mes génisses de 18 mois, j'arrive une des plus belles était couchée je m'approche un peu et là je vois la patte arrière droite pliée à l'équerre, je me suis dit pas bon! j'appelle le véto, patte rompue au niveau de la malléole juste le cuir tenait l'ensemble. abattage d'urgence avec certificat véto: 289 kgs de viande dont 48 de saisies. je suis dégouté une belle génisse calme qui devait devenir une vache!
Je suppose que c'est en pâture, comment une génisse peut se faire ça en extérieur ?
exact! je ne suis pas très sur mais je pense qu'elle s'est retrouvée la patte coincée dans le cercle d'herbage, il y avait un paquet de fourrage au sol comme si elle s'était débattue .
ti'clem- + membre techno +
seine maritime
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 12 sur 20