Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170024 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
budget moyen des Français pour Noël
+7
laurent
poun47
Franki
Cam's
manu17
iris
sevi
11 participants
budget moyen des Français pour Noël
639 euros: c'est le budget moyen des Français pour Noël. Et pas question de le rogner!
Le chiffre qui résiste à la crise - D'après une étude du cabinet Deloitte, les Français vont consacrer en moyenne 639 euros aux fêtes de fin d'année. Une enveloppe en légère augmentation par rapport à l'an dernier.
Le chiffre qui résiste à la crise - D'après une étude du cabinet Deloitte, les Français vont consacrer en moyenne 639 euros aux fêtes de fin d'année. Une enveloppe en légère augmentation par rapport à l'an dernier.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: budget moyen des Français pour Noël
J'ai entendu 16% d'augmentation par rapport à l'an dernier ...
Elle est où la crise ?
Elle est où la crise ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Les gens vont se plaindre encore et encore mais bizarrement à Noël y aura de l'argent et là ils ne se plaindront pas!
Invité- Invité
Les Français sont prêts à renoncer aux vacances ou à une nouvelle cuisine, mais pas aux jouets sous le sapin !
sevi- + membre techno +
basse normandie
C'est le bistrot du Commerce vos discussions, vous payez un verre?
Invité- Invité
sevi t'a deja envoyé ta lettre au pére noel ?
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
Si les gens peuvent être heureux un peu dans l'année, en faisant une belle fête, avec la famille, amis... et mettre des cadeaux sous le sapin!
Tant mieux
Tant mieux
Cam's- + membre techno +
Alsace (68) / Bretagne (22)
non,attend, j'ai pas fini mes semismanu17 a écrit:sevi t'a deja envoyé ta lettre au pére noel ?
et toi c'est un T7
sevi- + membre techno +
basse normandie
Moi j'ai pas assez d'argent pour acheter un sapin donc pas évident...
Mais bon c'est vrai que Noël c'est certainement le seul moment de l'année où l'on peut se retrouver tous ensemble autour d'un bon repas, de bonnes bouteilles, et puis se marrer.
Alors profitons-en
Mais bon c'est vrai que Noël c'est certainement le seul moment de l'année où l'on peut se retrouver tous ensemble autour d'un bon repas, de bonnes bouteilles, et puis se marrer.
Alors profitons-en
Invité- Invité
ps: la fin du monde c'est le 21 de toute manière alors Noël...
Invité- Invité
ah j'avais oubliéAbeauc a écrit:ps: la fin du monde c'est le 21 de toute manière alors Noël...
sevi- + membre techno +
basse normandie
sevi a écrit:non,attend, j'ai pas fini mes semismanu17 a écrit:sevi t'a deja envoyé ta lettre au pére noel ?
et toi c'est un T7
oui un T7 en miniature sinon ça passe pas dans la cheminé
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
J'avais lu un article qui n'allait pas du tout dans ce sens, dans un ménage le premier budget impacté pour raisons de restriction financière serait la nourriture, et celui auquel il ne toucherais surtout pas c'est les vacances, ça correspond d'ailleurs bien à ce que l'on voit tous les jours où les gens sont souvent prêts à se priver de l'essentiel pour s'acheter du superflu.sevi a écrit:Les Français sont prêts à renoncer aux vacances ou à une nouvelle cuisine, mais pas aux jouets sous le sapin !
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
sevi a écrit:639 euros: c'est le budget moyen des Français pour Noël. Et pas question de le rogner!
Sans commentaires,tout simplement que certains se plaignent moins,qu'ils ferment leur gueule et je serais d'accord.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Cam's a écrit:Si les gens peuvent être heureux un peu dans l'année, en faisant une belle fête, avec la famille, amis... et mettre des cadeaux sous le sapin!
Tant mieux
+1000
laurent- + membre techno +
Cantal
le budget comprend la bouffe + les cadeaux pour un ménage de 4 personnes ? ou que les cadeaux ?
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
les gens croient (a mon avis ,a tort) que faire le bonheur des siens ,c'est les couvrir de cadeaux ,d'un repas majestueux et de "régresser" nuirait a leur prestige
on a jamais été gâté matériellement parlant ,on avait la joie d'etre en famille ,unis( bon ,6 enfants en 8 ans ,ca bouge!),avec des petites sorties le dimanche apres-midi ou des repas chez les oncles et tantes ,et ce jusqu'au decés de notre père il y a 28 ans
et la on s’aperçoit que la cellule familiale est trés importante
on a jamais été gâté matériellement parlant ,on avait la joie d'etre en famille ,unis( bon ,6 enfants en 8 ans ,ca bouge!),avec des petites sorties le dimanche apres-midi ou des repas chez les oncles et tantes ,et ce jusqu'au decés de notre père il y a 28 ans
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
centkght a écrit:les gens croient (a mon avis ,a tort) que faire le bonheur des siens ,c'est les couvrir de cadeaux ,d'un repas majestueux et de "régresser" nuirait a leur prestige
+1
le plus important est vraiment de souder des liens forts.
nous n'avons certainement pas 600euros (même pas la moitié à mettre pour noel) on peu se faire un bon repas à noel sans trop se ruiner.
moi je sais que je gâte un peu trop les p'tis mais je traque les brocantes et les promos tout au long de l'année et j'ai déjà quasiment tout pour noël et leur anniv. reste plus que nous
Invité- Invité
Cam's a écrit:Si les gens peuvent être heureux un peu dans l'année, en faisant une belle fête, avec la famille, amis... et mettre des cadeaux sous le sapin!
Tant mieux
+ 1
jp27- + membre techno +
- département : eure
EURE plateau du Neubourg
Tout ça me dépasse quand on voit la misere qui s installe
Invité- Invité
Moi je suis assez avec le fait que le principal c'est de se retrouver tous ensemble, de profiter de chacun autour d'un bon repas sans forcément y mettre une fortune, les choses simples sont souvent les meilleurs ;)
Après les cadeaux, etc... C'est la même chose pas besoin de se ruiner, le meilleur cadeau qu'il soit c'est d'être ensemble et en bonne santé...
Après les cadeaux, etc... C'est la même chose pas besoin de se ruiner, le meilleur cadeau qu'il soit c'est d'être ensemble et en bonne santé...
Invité- Invité
+100000000000... c'est comme pour la voiture, il faut en jeter à la face des autres, même si le reste du temps on doit manger des nouilles.le belge a écrit:Tout ça me dépasse quand on voit la misere qui s installe
Invité- Invité
J'aime bien les nouilles.... Ici pas de sapin ça fout des piques partout, pas de cadeau non plus ça fait longtemps qu'on a tout ce qu'il nous faut, et quand on trouve un truc qui ferait plaisir à l'autre, on n'attend pas noël pour le donner. On mange un peu amélioré et puis voilà.
Invité- Invité
nous partageons le repas, un achéte les huitres l'autre l'oie ,on fait les desserts et les cadeaux sont utiles !!!!!
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
Quand on a des enfants,la decoration du sapin de noel c'est incontournable,moi je me rappelle,j'etait toute contente quand mon pere le ramenait à la maison!!et c'est pareil pour mes minos
pour le repas pas besoin d'acheter des aliments qui coutent la peau du cul pour bien manger surtout quand on habite à la campagne,onrajoute des fruits de mer et un bon blanc(j'adore ça)et on se regale!!!
les cadeaux sous le sapin c'est plus pour les gosses nous quand on veut un truc on se le paye!!!cette année j'ai acheté des jouets d'occasions en parfait etat pour pas grand chose et ils seront tout aussi content mes loulous
resultat des courses je suis largement en desous du montant annoncé!!
pour le repas pas besoin d'acheter des aliments qui coutent la peau du cul pour bien manger surtout quand on habite à la campagne,onrajoute des fruits de mer et un bon blanc(j'adore ça)et on se regale!!!
les cadeaux sous le sapin c'est plus pour les gosses nous quand on veut un truc on se le paye!!!cette année j'ai acheté des jouets d'occasions en parfait etat pour pas grand chose et ils seront tout aussi content mes loulous
resultat des courses je suis largement en desous du montant annoncé!!
Invité- Invité