Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
New Holland T7.185?
+16
dan 80
ford county
Bugiste
tof
manu17
éric 27
140 90 77
zarouf
gratteplanete10
MA 31
neckel
sevi
Olivier62
alextvt190
rb42
tvt135
20 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
New Holland T7.185?
Rappel du premier message :
Bon voila alors que y'a encore quelques temps il était question de changer le tsa ou d'acheter une benne, les évenements de cette après midi ont changés la donne.
Il est 13h je monte dans le TVT avec l'intention de partir labouré, tourné la clé, il démarre mais bam code Panne SGR, après plusieurs essais, et l'analyse des codes pannes le verdict tombe, surement le moteur pas a pas, encore, a 15h45 je retente un essai, miracle le tracteur ne dit rien, je sort donc labourer, apres quelque tours le tracteur se remet a sonner pendant un demi tour et la boite se déconnecte carrément pendant un moment. Ce fut donc la panne de trop on va donc très certainement le changer.
Le modèle qui correspond le mieux serait surement le T7.185.
Mais quelle boite? apres nos déboires avec le TVT mon père appréhende les boites a variation continue, mais ensuite on entend souvent des problemes de synchro avec la Range Command et la Power COmmand a la réputation d'etre gourmande en puissance. Donc que choisir?
Et sinon pour les posseseur de T7 et en particulier de T7 185 quelles sont vos impressions?
Bon voila alors que y'a encore quelques temps il était question de changer le tsa ou d'acheter une benne, les évenements de cette après midi ont changés la donne.
Il est 13h je monte dans le TVT avec l'intention de partir labouré, tourné la clé, il démarre mais bam code Panne SGR, après plusieurs essais, et l'analyse des codes pannes le verdict tombe, surement le moteur pas a pas, encore, a 15h45 je retente un essai, miracle le tracteur ne dit rien, je sort donc labourer, apres quelque tours le tracteur se remet a sonner pendant un demi tour et la boite se déconnecte carrément pendant un moment. Ce fut donc la panne de trop on va donc très certainement le changer.
Le modèle qui correspond le mieux serait surement le T7.185.
Mais quelle boite? apres nos déboires avec le TVT mon père appréhende les boites a variation continue, mais ensuite on entend souvent des problemes de synchro avec la Range Command et la Power COmmand a la réputation d'etre gourmande en puissance. Donc que choisir?
Et sinon pour les posseseur de T7 et en particulier de T7 185 quelles sont vos impressions?
tvt135- + Membre Accro +
Alsace
Re: New Holland T7.185?
elle est dispo en mode régulateur de régime, quand tu utilises l'hydraulique ,p de f et sur route.Pour labour tu mets le régulateur et c'est bon !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Mode regulateur de régime? c'est quoi ça? Apres au labour on en a pas besoin non plus 140 ch sur 5 corps devrait suffirent, le tvt la tirait sans trop de mal et le JD 6810 de 125cv aussi
tvt135- + Membre Accro +
Alsace
c'est le système engine speed management pour NH
Regime Moteur Constant
Regime Moteur Constant
sevi- + membre techno +
basse normandie
c'est un moyen qui permet de predefinir 1 ou 2 regimes moteur fixes
sevi- + membre techno +
basse normandie
sevi a écrit: elle est dispo en mode régulateur de régime, quand tu utilises l'hydraulique ,p de f et sur route.Pour labour tu mets le régulateur et c'est bon !
En mode régulateur elle ne s'allume pas la surpuissance en labour, mais par contre une bien meilleur régulation et avec le 19 ème rapport on gagne 2 a 3 km/h sur la route (avec une petite astuce)
Invité- Invité
C'est le mode Cruise, tu verras, tu as plusieurs mode de conduite en appuyant sur sur le bouton C du joystick.
alextvt190- + membre techno +
- département : 86
nord-vienne
sur le mien (T 7 SWII )ça s'allume en mode régulateur
sevi- + membre techno +
basse normandie
J'ai fait un essai au labour cet aprem, et normalement elle ne s'allume pas en mode régime constant.
Bugiste- + membre techno +
Bas-Bugey
Il me semble que la surpuissance se déclenche qu'a partir de 12 km/h donc normal qu'en labour ça s'enclenche pas. Sinon après c'est à la PDF que ca se déclenche autrement.
alextvt190- + membre techno +
- département : 86
nord-vienne
ah le mien a un +Bugiste a écrit:J'ai fait un essai au labour cet aprem, et normalement elle ne s'allume pas en mode régime constant.
sevi- + membre techno +
basse normandie
la surpuissance se coupe en dessous du regime moteur 1300t/mn et quand le liquide de refroidissement monte a 100°
sevi- + membre techno +
basse normandie
A peine revenue de convalescence deja de retour au boulot
Le moteur pas a pas aurait eu un defaut de fabrication, d'ou sa casse rapide. Il est maintenant reparé et fonctionne a nouveau a merveille. Le dilemne qui se pose maintenant est de le changer ou non, on n'a pas encore de devis pour un neuf, mais faudra rajouter une belle somme surement. D'un autre coté on repart sur un neuf avec la garantie et tout.
Avec le futur incertain du lait c'est dur de se décider.
Le moteur pas a pas aurait eu un defaut de fabrication, d'ou sa casse rapide. Il est maintenant reparé et fonctionne a nouveau a merveille. Le dilemne qui se pose maintenant est de le changer ou non, on n'a pas encore de devis pour un neuf, mais faudra rajouter une belle somme surement. D'un autre coté on repart sur un neuf avec la garantie et tout.
Avec le futur incertain du lait c'est dur de se décider.
tvt135- + Membre Accro +
Alsace
si ça peut t'aider à te décider
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
dit Manu , tu ne peux pas m'envoyer leur numéros , parce que j'ai encore pas mal de chose à laver , et elles pourraient m'aider
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
Rien à voir ?alextvt190 a écrit:J serais toi je reprendrai de la variation continue, ca a rien a voir avec les powershift et aussi parce que tu avais un vario. Les nouvelles boites auto command n'ont rien a voir avec celle du TVT qui est la meme que le steyr et le CVX de case. Demandes en un a l'essai si tu veux...
Les plus ? les moins ?
Je pensais que les cvx étaient assez fiables ? (pas à pas mis à part !)
dan 80- + membre techno +
Somme Est
NOn, rien à voir!! Pour le conduite je dirais que sa change pas grand chose, a part que tu a plus de possibilités avec l'AC!
Sinon si tu veut les réparer toi même, celle du TVT est plus simple à ouvrir car tu veut sortir le groupe Hydro plus méca tout sort sur le côté du tracteur!
Alors qu'avec l'AC quand tu sort la cartouche il n'y a que le groupe hydro (pompe + moteur) et pour avoir le partie méca faut le couper...
La boite du TVT est très fiable (Euh a part le moteur pas à pas qui lâche dans la boite) !! L'AC à l'air aussi fiable mais il y a moins de recul sur cette boite!
Sinon si tu veut les réparer toi même, celle du TVT est plus simple à ouvrir car tu veut sortir le groupe Hydro plus méca tout sort sur le côté du tracteur!
Alors qu'avec l'AC quand tu sort la cartouche il n'y a que le groupe hydro (pompe + moteur) et pour avoir le partie méca faut le couper...
La boite du TVT est très fiable (Euh a part le moteur pas à pas qui lâche dans la boite) !! L'AC à l'air aussi fiable mais il y a moins de recul sur cette boite!
Azertyx- + membre techno +
Ploërmel ~56~
On a essayé un T7.210 ce week end comme le TvT était une fois de plus de passage à l'atelier
Il s'agit d'un modèle Powercommand equipé du SIdewinder II. Pour quelqu'un de mordu a la vario comme moi, j'avoue que cet essai a été une surprise dans le bon sens du terme. La powercommand s'est vraiment beaucoup améliorér comparé aux TM, avec le mode automatique et la gestion des régimes moteurs, elle est très agréable a l'usage.
Niveau confort on a une montée en gamme comparé au TvT ce qui est normal aussi puisqu'une décénie sépare la conception des 2.
Au niveau du moteur, on n'etait pas équipé pour le mettre a genoux, puisqu'il oscillait entre 50et 60% de charge moteur. Mais je l'ai trouvé relativement sobre puisqu'on tournais a 15-16l/h de GNR.
Il s'agit d'un modèle Powercommand equipé du SIdewinder II. Pour quelqu'un de mordu a la vario comme moi, j'avoue que cet essai a été une surprise dans le bon sens du terme. La powercommand s'est vraiment beaucoup améliorér comparé aux TM, avec le mode automatique et la gestion des régimes moteurs, elle est très agréable a l'usage.
Niveau confort on a une montée en gamme comparé au TvT ce qui est normal aussi puisqu'une décénie sépare la conception des 2.
Au niveau du moteur, on n'etait pas équipé pour le mettre a genoux, puisqu'il oscillait entre 50et 60% de charge moteur. Mais je l'ai trouvé relativement sobre puisqu'on tournais a 15-16l/h de GNR.
tvt135- + Membre Accro +
Alsace
la consommation a l'écran ,c'est de instantanée ,en réalité c'est beaucoup ,beaucoup moins
sevi- + membre techno +
basse normandie
La consommation est celle que j'ai environ calculé en faisant le plein, l'instantanéé montait jusqu'a 28-30l/h
tvt135- + Membre Accro +
Alsace
un voisin a le 6090,soit l'equivalent sans adblue,il en est tres tres content.
il a 2800 heures pas une panne.
si un seul probleme,c'est la monte de pneus arriere pas adapter à la puissance du tracteur en pirelli.
il a 2800 heures pas une panne.
si un seul probleme,c'est la monte de pneus arriere pas adapter à la puissance du tracteur en pirelli.
nico58- + membre techno +
nievre
2800 hrs sans panne : encore heureux. A la rigueur des problèmes pendant les toutes premières heures mais sinon il ne doit pas avoir de panne avec si peu d'heure.
Pour la Powercommand ça reste une boite lente de réaction avec un inverseur pas très souple. En Autocommand, ça doit être mieux, du moins j'espère, je n'ai jamais conduit cette boite.
Pour la Powercommand ça reste une boite lente de réaction avec un inverseur pas très souple. En Autocommand, ça doit être mieux, du moins j'espère, je n'ai jamais conduit cette boite.
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
Valtra des Mauges a écrit:2800 hrs sans panne : encore heureux. A la rigueur des problèmes pendant les toutes premières heures mais sinon il ne doit pas avoir de panne avec si peu d'heure.
pas sur le 6090 de mon collegue.parcontre pas essayer d'autocommand egalement donc je peux pas dire plus
nievre
Valtra des Mauges a écrit:2800 hrs sans panne : encore heureux. A la rigueur des problèmes pendant les toutes premières heures mais sinon il ne doit pas avoir de panne avec si peu d'heure.
Si justement l'invrseur de la powercomand est souple est rapide, c'est la rang qui est un peu plus lente et moins souple.
Bas-Bugey
TVT135 c'était ce W.E, tu as de la chance, chez nous c'est loin de fumé.
Bas-Bugey
Bugiste a écrit:Valtra des Mauges a écrit:2800 hrs sans panne : encore heureux. A la rigueur des problèmes pendant les toutes premières heures mais sinon il ne doit pas avoir de panne avec si peu d'heure.
Si justement l'invrseur de la powercomand est souple est rapide, c'est la rang qui est un peu plus lente et moins souple.
+1 car c'est un vrai inverseur pas comme sur la range
nievre
Bugiste a écrit:TVT135 c'était ce W.E, tu as de la chance, chez nous c'est loin de fumé.
Oui c'etait ce week end, très hétérogene cependant, certains endroit dur comme du beton d'autre on ne pouvais passer sous peine d'y couler, le tsa en a un peu fait les frais d'ailleurs.
TOi qui t'y connais en Nh est il possible de chausser un T7185 en 650/75R38 et 600/65R28 donc equivalent 20.8R42 et 16.9R30 ou non?
tvt135- + Membre Accro +
Alsace
Pour avoir fait une saison de paille sur une range et une saison sur une power, ce n'est pas merveilleux.
Pour moi, la power n'est pas beaucoup plus rapide que la Range, elle est plus agréable parce qu'il n'y a pas les gammes. Mais ce n'est pas le top, il y a encore un temps de latence entre le moment ou tu appuies sur le bouton et la vitesse qui passe.
L'inverseur souple, pas assez, il y a largement mieux.
Je préfère la boite méca avec doubleur qu'il y avait sur les M chez NH, là au moins, ça répond vite mais brusque (on ne peut pas tout avoir chez NH)
Pour moi, la power n'est pas beaucoup plus rapide que la Range, elle est plus agréable parce qu'il n'y a pas les gammes. Mais ce n'est pas le top, il y a encore un temps de latence entre le moment ou tu appuies sur le bouton et la vitesse qui passe.
L'inverseur souple, pas assez, il y a largement mieux.
Je préfère la boite méca avec doubleur qu'il y avait sur les M chez NH, là au moins, ça répond vite mais brusque (on ne peut pas tout avoir chez NH)
Les Mauges (49)
Pourtant il n'y a rien a voir avec un inverseur de rang et de power, je conseil toujours la power qui est je trouve trés souple. Je parle pas des TM qui sont des tracteurs d'ancienne génération.
Bas-Bugey
tvt135 a écrit:Bugiste a écrit:TVT135 c'était ce W.E, tu as de la chance, chez nous c'est loin de fumé.
Oui c'etait ce week end, très hétérogene cependant, certains endroit dur comme du beton d'autre on ne pouvais passer sous peine d'y couler, le tsa en a un peu fait les frais d'ailleurs.
TOi qui t'y connais en Nh est il possible de chausser un T7185 en 650/75R38 et 600/65R28 donc equivalent 20.8R42 et 16.9R30 ou non?
Si le 650/75 R38 équivaut à un 42 pouce, je dirais donc que non, puisque seul le 200 et 210 accepte le 42" car le pont arriére est différent. Un développé trop grand pourrais engendré de la casse sur le différentiel. ou autre.
Bas-Bugey
Oui c'est bien ce que je pensait alors. Niveau prix il y a une tres grosse difference entre un 185 et un 200 ?
tvt135- + Membre Accro +
Alsace
Je sais pas, je fais pas de la vente, mais je dirais 5000 €.
Aprés si tu pars sur un T7 AC en 200 ou 210, tu as l'avantage d'avoir 4 disques de freins à l'arrière. Mais le prix va avec.
Aprés si tu pars sur un T7 AC en 200 ou 210, tu as l'avantage d'avoir 4 disques de freins à l'arrière. Mais le prix va avec.
Bas-Bugey
Le T7.185 suffirait large je pense, et mon pere est moyennement chaud pour reprendre un vario, d'autant que la pc lui a bien plus donc a voir.
Un T7.200 aurait l'avantage d'avoir accès a de meilleurs pneus mais bon il serait sous utilisé
Un T7.200 aurait l'avantage d'avoir accès a de meilleurs pneus mais bon il serait sous utilisé
tvt135- + Membre Accro +
Alsace
il y a de la poussiere,c'est quoi la poussière ???tvt135 a écrit:On a essayé un T7.210 ce week end
sevi- + membre techno +
basse normandie
tvt135, tu voulais pas changer ton TSA plutôt ? Je croyais qu'il avait eu des soucis ?
Les Mauges (49)
Tu ne te trompe pas , une fois c'est l'un et une fois c'est l'autre, le soucis si on vire le tsa on a un soucis avec le pulvé, les cabines des autres qu'on a ne passe pas bien entre ces satanées rampes.
Et puis le TvT nous en a deja fait voir de toutes les couleurs aussi
Et puis le TvT nous en a deja fait voir de toutes les couleurs aussi
tvt135- + Membre Accro +
Alsace
plus d'accord avec ça que 15_16L/H pourun engin pareil; bien que sevi dise bcp bcp moinstvt135 a écrit:La consommation est celle que j'ai environ calculé en faisant le plein, l'instantanéé montait jusqu'a 28-30l/h
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
il a dit,Au niveau du moteur, on n'etait pas équipé pour le mettre a genoux, puisqu'il oscillait entre 50et 60% de charge
sevi- + membre techno +
basse normandie
tvt135 a écrit:Le T7.185 suffirait large je pense, et mon pere est moyennement chaud pour reprendre un vario, d'autant que la pc lui a bien plus donc a voir.
je pense que quitte à prendre de la puissance,c'est pas 15 chevaux de plus qui fera que tu les utilisera à rien.
mais le jour que tu mettras une outil plus lourd,tu te diras il me manque des chevaux.
puis comme tu l'as dit tout a l'heure il consommait pas beaucoup,c'est pasrce que tu ne le pousse pas a bout.
je prend l'exemple d'une voiture,petite cylindré le pied dedans tout le temps conso enorme alors que grosse cylindré appui moderé et conso acceptable.
nievre
oui mais un moteur ça doit être a 100% de charge pour le rodage ,sinon plus tard ça deviens un veau !
sevi- + membre techno +
basse normandie
sevi a écrit:oui mais un moteur ça doit être a 100% de charge pour le rodage ,sinon plus tard ça deviens un veau !
d'accord a 100%
surtout les new holland,et de plus le rodage est plus long qu'avant.
nievre
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3