Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169978 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
escroquerie bio !!!!
+14
pyb2304
Titi
Sylv57
Camille
marco
leela
Lagrole
carlo s
williams 475
PatogaZ
poun47
sevi
gg21
vulpin
18 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
escroquerie bio !!!!
Rappel du premier message :
sa date un peu mais sa passe seulement maintenant au tribunal !
http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2012/11/10/Le-ble-ukrainien-n-etait-pas-bio
sa date un peu mais sa passe seulement maintenant au tribunal !
http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2012/11/10/Le-ble-ukrainien-n-etait-pas-bio
Invité- Invité
Re: escroquerie bio !!!!
Lancer des alertes c'est bien, c'est mieux d'informer le public quand elles s'avèrent erronées!alaindesalpes a écrit:Mais parfois, avec les bananes, le Chlore déconneTiti a écrit:[
Parce que on aime les bananes
http://securite-des-aliments.over-blog.com/article-bananes-au-chlordecone-56320546.html
Le rapport de l'Institut de Veille Sanitaire sorti en 2009
http://www.invs.sante.fr/display/?doc=publications/2009/etude_cancers_pesticides_martinique/index.html
"3 octobre 2007
Finalement « Il n’y a pas de désastre humanitaire » aux Antilles !! Ce sont les propres termes du prof. Belpomme dans une interview qu’il a accordé à RFO lundi dernier !! Stupéfiant non ? C’est pourtant Belpomme qui avait mis le feu au poudre en affirmant dans le journal Le Parisien en date du 17 septembre : « les expertises scientifiques que nous avons menées sur les pesticides conduisent au constat d’un désastre sanitaire aux Antilles. Le mot n’est pas trop fort ». Ce même professeur vient de dire à C. Estrosi, Ministre de DOM-TOM qu’il ne faisait « aucun corrélation ente le chlordécone et les cancers de la prostate » (source : AFP du 2 octobre à 21h07).
Bref, les Antillais, leur tourisme, le commerce de la banane, vont ête contents d’apprendre que tout ce ramdam était un canulard monté par le Prof. Belpomme et les médias de la métropole.
A quand un mea culpa des journalistes à commencer par le quotidien Le Parisien pour n’avoir pas fait preuve de la plus élémentaire prudence ?"
http://alerte-environnement.fr/2007/10/03/belpomme-change-davis/
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
hermine 22 a écrit:dans les années 1950 a 60 tout etait quasiment bio !! oui bien sûr , on se demande d'ailleurs pourquoi pas mal de pesticides utilisés à l'époque (et à quelle dose! ) sont aujourd'hui interdits
mais c'etait les années ou le budget des menages pour l'alimentation frolait les 40%
et sur les etals parisiens et ailleurs les laits etait tuberculeux et lres poulets avait le cul vert
que de beaux progès a permis la chimie et les methodes de conservation !!!
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
SAB 77 a écrit:vulpin a écrit:le bio n'est il pas une escroquerie en lui même? je pose juste la question........(je vais surement en faire hurler plus d'un)
+1 je me pose la même question
Moi je ne me pose même plus la question, je croirai aux produits bio le jour où il n'y aura plus que ça Tant que l'agriculture bio cohabitera avec l'agriculture "conventionnelle" , ce sera une escroquerie!!!!!
Les produits bio sont, pour une catégorie de consommateurs aisés, un moyen de se rassurer et de se donner bonne conscience à bon marché
Je pense que certains (beaucoup peut être) producteurs bio croient en ce qu'ils font et le font bien mais ce n'est qu'un marché de niche qui de toute façon ne serait pas en mesure d'assurer la sécurité alimentaire si'l était généralisé donc ...
erwin- + membre techno +
south Belgium
pour memoire !!erwin a écrit:hermine 22 a écrit:dans les années 1950 a 60 tout etait quasiment bio !! oui bien sûr , on se demande d'ailleurs pourquoi pas mal de pesticides utilisés à l'époque (et à quelle dose! ) sont aujourd'hui interdits
mais c'etait les années ou le budget des menages pour l'alimentation frolait les 40%
et sur les etals parisiens et ailleurs les laits etait tuberculeux et lres poulets avait le cul vert
les vl etait alimentée (il y en avait 6 a la maison )etait alimentée uniquement avec de l'herbe de prairie naturelle ,des betteraves faites main et du foin des meme prairies ,les litières provenait de l'herbe sèche de la foret toute proche !!je lai connu !!
il y avait peu ou pas de cereales !!
c'est vrai que tout un arsenal chimique relativement coriace est arrivé par la suite !!
tous sont interdit maintenant !!
mes parents encore en vie disent que le bon temps ,c'est maintenant !!!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
hermine 22 a écrit:pour memoire !!erwin a écrit:hermine 22 a écrit:dans les années 1950 a 60 tout etait quasiment bio !! oui bien sûr , on se demande d'ailleurs pourquoi pas mal de pesticides utilisés à l'époque (et à quelle dose! ) sont aujourd'hui interdits
les vl etait alimentée (il y en avait 6 a la maison )etait alimentée uniquement avec de l'herbe de prairie naturelle ,des betteraves faites main et du foin des meme prairies , pas partout ! ma grand mère me disait que dans les années 20, elle donnait déjà de la farine d'os aux VL alors le bon vieux temps
elles ont meilleur goût les betteraves quand elles sont "faites main" ? les litières provenait de l'herbe sèche de la foret toute proche !!je lai connu !!
il y avait peu ou pas de cereales !!
c'est vrai que tout un arsenal chimique relativement coriace est arrivé par la suite !!
tous sont interdit maintenant !!
mes parents encore en vie disent que le bon temps ,c'est maintenant !!!
erwin- + membre techno +
south Belgium
vulpin a écrit:le bio n'est il pas une escroquerie en lui même? je pose juste la question........(je vais surement en faire hurler plus d'un)
+1
HATTA- + membre techno +
à 2215 Km de Tine
j'ai lu les cahiers d'exploitation de mon grand père , durant toute sa vie il a relaté la vie quotidienne à la ferme des années 20 jusqu'a sa mort . ces cahiers sont la traçabilité d'aujourd'hui !! il a tout décrit avec une précision maniaque ! et à partir des années 50 le début de la chimie
kerfanch- + membre techno +
Page 2 sur 2 • 1, 2