Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
vache avec de gros pieds
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1
vache avec de gros pieds
j'ai une vache qui a commencée à gonfler des pied pieds arrière au niveau de l'articulation,j'ai d'abord pensé a de l'arthrite le pied droit était le plus gros.elle avait un peu de température mais sa variait et ce matin c'étais le pied gauche le plus gros dégageant de la chaleur juste au dessus des onglons et non a l'articulation.
j'ai donc pensé a un panaris car elle avait 40 de température.et traité avec panadia quelqu'un a t'il déja eu un cas semblable.pour savoir si je suis sur la bonne vois ou pas.
merci
j'ai donc pensé a un panaris car elle avait 40 de température.et traité avec panadia quelqu'un a t'il déja eu un cas semblable.pour savoir si je suis sur la bonne vois ou pas.
merci
Invité- Invité
Re: vache avec de gros pieds
Panari possible
ta ration est elle bien calée???car acidose ou excès d'azote se traduisent par des gonflement des articulations;est-ce rouge?? Les bouses sont comment??
ta ration est elle bien calée???car acidose ou excès d'azote se traduisent par des gonflement des articulations;est-ce rouge?? Les bouses sont comment??
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
elle a une grosse tête aussi ,souvent ça va de paire avec les chevilles qui enflent.
ivanquoi- + membre techno +
chartres
je ne pense pas que ce soit la ration les bouses sont normal,ce qui me fait douter du panari c'est que ce n'est pas apparu très vite et que d'habitude c'est beaucoup plus gonflé juste en dessus des sabots.
et non elle n'a pas une tete particulierement grosse
et non elle n'a pas une tete particulierement grosse
Invité- Invité
FOX 38 a écrit:j'ai une vache qui a commencée à gonfler des pied pieds arrière au niveau de l'articulation,j'ai d'abord pensé a de l'arthrite le pied droit était le plus gros.elle avait un peu de température mais sa variait et ce matin c'étais le pied gauche le plus gros dégageant de la chaleur juste au dessus des onglons et non a l'articulation.
merci
si c'est une fois le droite une fois le gauche, pas si sur que ce soit du panaris
papoup- + membre techno +
auvergne 43