Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Vache pleine avec du sang à la vulve
+3
erwin
rivarol
gilles
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 1 sur 1
Vache pleine avec du sang à la vulve
Bonjour
Depuis quelques jours une vache a du sang rouge vif au niveau de la vulve ,mais je ne pas encore savoir si c'est en urinant ou independant
Je suspectait quelque soit vide ,mais après fouille rectale ,elle est gestante ,normalement debut du 7eme mois
Je craignais une mort du fœtus et un debut de velage prematuré ,mais cela fait 3 j et toujours rien mais encore du sang ce matin (hier et avant-hier ,non)
Avez vous une idée du problème
Une ecographie pourrait elle dire si le veau est vivant
Ce pourrait etre un hematome contre le placenta (vu ça sur les forums de futures mamans)
Depuis quelques jours une vache a du sang rouge vif au niveau de la vulve ,mais je ne pas encore savoir si c'est en urinant ou independant
Je suspectait quelque soit vide ,mais après fouille rectale ,elle est gestante ,normalement debut du 7eme mois
Je craignais une mort du fœtus et un debut de velage prematuré ,mais cela fait 3 j et toujours rien mais encore du sang ce matin (hier et avant-hier ,non)
Avez vous une idée du problème
Une ecographie pourrait elle dire si le veau est vivant
Ce pourrait etre un hematome contre le placenta (vu ça sur les forums de futures mamans)
gilles- + membre techno +
puy de dome
Re: Vache pleine avec du sang à la vulve
Si elle est au 7iéme mois de gestation c'est un peu tard pour y voir quelque chose avec l'échographie.
Mais bon si c'est juste pour voir si le veau est vivant faut tenter.
Mais bon si c'est juste pour voir si le veau est vivant faut tenter.
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
Moi à ta place je ne ferait rien.
De tours façons, si le veaux est mort elle expulseras naturellement
Si avortement, pense à faire faire une prise de sang, le GDS la prends en charge.
Si avortement, pense à faire faire une prise de sang, le GDS la prends en charge.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
alain a écrit:Moi à ta place je ne ferait rien.
+1!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Un veau momifié ça existe et ça ne sort pas, si tu ne l'expulses pas c'est pas bon pour elle.
Outre-tombe
Oui un veau mort sort ou sort pas
Si c'est qu'un hematome ,le veau n'est pas forcement en danger ,mais dans ce cas il faudrait arreter la source de l'hematome
L'eco dira donc si il est vivant ou pas ,par contre sauf coup de chance ,elle ne permettra pas de voir un hematome
Apres le sang peut venir avec l'urine (calcul par exemple)
Je tente de la soigner pour empecher un avortement et pour arreter l'hemorragie mais j'aimerais savoir les causes possibles
Si c'est qu'un hematome ,le veau n'est pas forcement en danger ,mais dans ce cas il faudrait arreter la source de l'hematome
L'eco dira donc si il est vivant ou pas ,par contre sauf coup de chance ,elle ne permettra pas de voir un hematome
Apres le sang peut venir avec l'urine (calcul par exemple)
Je tente de la soigner pour empecher un avortement et pour arreter l'hemorragie mais j'aimerais savoir les causes possibles
puy de dome
Ce serait + tôt à nous de te demander de résoudre les problèmes.Qui des forumeurs est le mieux placés pour résoudre ce genre de problèmes?
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
tout plein car je vois pas grand chose sur ce coup et c'est risqué d'ouvrir
puy de dome
à la fouille si tu arrives à toucher une patte/tête/queue : tu pinces et tu verra si le veau réagit...
en complément une petite fouille par voie vaginale pour voir si le col saigne ou pas ou présence de polype(s) vaginaux..
nb :écho à 7 mois... en gros à part les cotylédons tu ne vois rien....
en complément une petite fouille par voie vaginale pour voir si le col saigne ou pas ou présence de polype(s) vaginaux..
philub- + membre techno +
bourgogne
Ca c'est du conseil de pro
Outre-tombe
Merci Philub ,je vais faire tes 2 conseils de pro pour voir si le veau est vivant et si le sang vient de l'utérus ou de la vessie si elle refait du sang (elle en, a fait 2 matins espacés de 3 j)philub a écrit:à la fouille si tu arrives à toucher une patte/tête/queue : tu pinces et tu verra si le veau réagit...
puy de dome
Alors Gilles!!! t'en est ou avec ta vache?
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Je n'ai pas senti le veau bouger mais ce n'est vraiment pas facile pour le pincer en venant par l'anus=>vivant ou mort ?
Je n'ai pas trouvé de sang dans le vagin ,ni mauvaise odeur ,par contre elle est très très sensible (à en devenir mechante alors que pour la fouille rectale elle est calme) dés que je depasse le meat urinaire=>Ne ferait elle pas une infection urinaire ? mais elle n'a pas de fièvre ,mange normalement
Je n'ai pas revu de traces de sang comme les 2 fois
=>mes soins homeo agissent peut etre ou ce n'était que passager ou elle a une infection urinaire silencieuse ???
Dans une quinzaine ,je vais avoir la prophyllo et je la ferais voir à ma veto
Je n'ai pas trouvé de sang dans le vagin ,ni mauvaise odeur ,par contre elle est très très sensible (à en devenir mechante alors que pour la fouille rectale elle est calme) dés que je depasse le meat urinaire=>Ne ferait elle pas une infection urinaire ? mais elle n'a pas de fièvre ,mange normalement
Je n'ai pas revu de traces de sang comme les 2 fois
=>mes soins homeo agissent peut etre ou ce n'était que passager ou elle a une infection urinaire silencieuse ???
Dans une quinzaine ,je vais avoir la prophyllo et je la ferais voir à ma veto
puy de dome
c'est une laitière, ta vache???
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
une fouille vaginale=> met du gel certaines vaches (hors accouchement/chaleur) n'aiment pas trop....
si plus de sang (un polype dans voie urinaire???? un petit saignement du col???), et urine normale (sans flammèches de pus) :cool.
Juste s'assurer d'un abreuvement correct (débit/qté) + pierre à sel, en stand by de ta prophylo
si plus de sang (un polype dans voie urinaire???? un petit saignement du col???), et urine normale (sans flammèches de pus) :cool.
Juste s'assurer d'un abreuvement correct (débit/qté) + pierre à sel, en stand by de ta prophylo
philub- + membre techno +
bourgogne
Merci pour les infos
c'est une vache allaitante
c'est une vache allaitante
puy de dome
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 1 sur 1