Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
le loup : "disparition d'un métier"...
+80
marcel patulacci
bzh centre
baloud
B1 bis
herve76
gc29
VERT 42
bis 18
sibalo
RC81
Sazaron
pig
escrito17
Titi
Honoré de Barzac
mugeaud
Sparthakus
saturnus17
Fourmi
lothar
grabouille
clapas
Jardinier du 70
bicard
fergie62
jardi85
cappelois
pierrot22
mef37
GL
MA 31
payou88
Camille
michel du 86
troll
carlo s
8360.47
rve
pascal
jeanne08
la cigogne
Certil
ouragan 26
LEMEE DEPROL
jojo22
zarouf
elie
camito
palmito
iris
isis
bibi43
vulpin
nicodu60
MICHMUCH
bud
alain
bastien
Sylv57
snif
dgé
tekila
yaya
changlier
gé des lavandes
papy48
lolo13430
hermine 22
daniel89
DUNCAN
GRUMPY
Robust
poitou.fabrice
tiantian
sevi
vivanden
PatogaZ
Le Mecreant
wild
Christine 50
84 participants
Page 2 sur 18
Page 2 sur 18 • 1, 2, 3 ... 10 ... 18
le loup : "disparition d'un métier"...
Rappel du premier message :
En regardant les infos je suis tombée sur cela. Reportages sur les éleveurs et le loup.
à regarder à partir de la 9eme minute
http://www.pluzz.fr/jt-19-20-provence-alpes-2012-11-11-18h59.html
Témoignage pleins d'émotions d'un éleveur à voir après le reportage. Je voulais partager cela avec vous.
En regardant les infos je suis tombée sur cela. Reportages sur les éleveurs et le loup.
à regarder à partir de la 9eme minute
http://www.pluzz.fr/jt-19-20-provence-alpes-2012-11-11-18h59.html
Témoignage pleins d'émotions d'un éleveur à voir après le reportage. Je voulais partager cela avec vous.
Invité- Invité
Re: le loup : "disparition d'un métier"...
Les pros loups nous reprochent le choc des photos. Mais ils ne voient aucun inconvénient à ceux que nos enfants soit confrontés non pas aux photos mais à la réalité des massacres concernant souvent des animaux pour lesquels ils ont participé à leur croissance. Souvent en donnant le biberon aux petits dont les mères ont été victimes du loup l'année d'avant! que vas donner la confrontation de cette génération dont les uns endoctrinés par des intégristes inconscients n'auront vu que des louveteaux tétant la mère, ou des photos qui mettent en valeur le loup et ses "qualités", et les autres confrontés a la réalité, qui n'auront vu que souffrances et misère, avec la mise en danger de la survie de leur familles et voisins, sur les terres dont ils ont su faire éclore les fruits qu'ils ont toujours partagé avec le reste de la population!
Pour les qualités du loup je vous conseille l'article "le loup, un animal merveilleux " dans le bog http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2013/06/le-loup-un-animal-merveilleux.html
Pour les qualités du loup je vous conseille l'article "le loup, un animal merveilleux " dans le bog http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2013/06/le-loup-un-animal-merveilleux.html
ouragan 26 a écrit:hermine 22 a écrit:le poids des mots ,le choc des photos !!
quel honte !!
ca c'est du bien etre animal !!
pas d’inquiétude pour le bien être animal, une fois l’élevage extensif disparu, les élevages intensifs pourront délocaliser dans des pays sans morale, employant des esclaves sans acquis sociaux, pays auxquels il faudra mendier pitance car il n'y aura plus rien chez nous, a par peut être un millier ou deux de loups qui mangent chacun entre 4 et 5 kg de viande par jours! les élevages qui ne risquent pas la prédation c'est ici: https://www.facebook.com/photo.php?v=336017366499693
pour le poids des mots il faudrait allez le dire aux gens qui sont entrain de tout perdre:
"vous vous rendez compte, il ne faut surtout rien dire c'est horrible de vouloir dire a la population la réalité du loup"
La réalité n'est surtout pas celle émise par les intégristes ecolos:http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2013/06/le-loup-un-animal-merveilleux.html
Hors sujet, mais je voulais réagir au premier lien.
Si l'on veut que cela change, il faut modifier notre consommation.
A la maison, nous nous efforçons de consommer essentiellement Français.
La législation en matière d'élevage et de productions végétales est certes une contrainte pour chacun de nous, mais aussi la garantie de consommer une alimentation saine, tracée et sans les excès que l'on peut voire dans cette vidéo.
Pensez y lorsque vous vous rendez au super marché, ou dans un commerce local.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
compte rendu de la manif de samedi
http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2013/07/apres-la-manif.html
et merci a tout ceux qui nous ont soutenus
et merci a tout ceux qui nous ont soutenus
A acheter impérativement le journal de Marianne du 28 septembre 2013.
Un article "loup, le complot qui l'a introduit dans la bergerie"qui revalorise les pastoraux et qui remet les pendules a l'heure. INDISPENSABLE
A voir aussi ma réponse a Férus sur les battues au loup
http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2013/10/les-mensonges-de-ferus.html
Un article "loup, le complot qui l'a introduit dans la bergerie"qui revalorise les pastoraux et qui remet les pendules a l'heure. INDISPENSABLE
A voir aussi ma réponse a Férus sur les battues au loup
http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2013/10/les-mensonges-de-ferus.html
un reportage réaliste et émouvant
a voir et revoir sans modérationhttp://www.france2.fr/emissions/13h15-le-samedi-le-dimanche cliquer sur "dans la gueule du loup" a partir de 4mn 30
Merci France 2, et merci a celui qui a donné naissance a ce film ainsi que a toute son équipe. Vous nous tirez vers le haut, nous qui sommes en retrait du battage médiatique, souvent accablé des pires maux de la terre par des écologistes qui ont totalement perdu leur libre arbitre! Nous qui avions perdu toute dignité face aux diffamations sans cesse répétées et pourtant mensongères a notre égard. Ne vous laissez pas abattre par la cruauté des commentaires des extrémistes qui n'ont rien de sagace. Si vous ne recevez pas plus de remerciement ou d'encouragement de la profession, c'st qu'une grande majorité des éleveurs bergers concernés par la prédation n'utilisent pas les moyens de communications virtuel offert par le net. Simplement, ils n'éprouvent pas et ne comprennent pas le besoin qu'on tout ces enragés pros loups a tout prix, d’être persuadé de détenir la vérité. Ils restent abasourdis par la prolifération de ces incitations a la fracture sociale dont moi même je ne comprends pas l'enjeu.
Aucun d'entre eux ne maîtrise quoique ce soit! Ils sont animés par une passion, qui bien que légitime, ne doit pas rendre aveugle, au point de dresser les populations les unes contre les autres!
Le loup ne peut pas être l'idole qui efface les erreurs humaines, dont la responsabilité incombe à nos civilisations, et dont les écologistes intégristes ne peuvent pas se targuer d'être les élus choisis pour les corriger, au mépris des populations qui vivent de et en accord avec, cette nature!
Merci France 2, et merci a celui qui a donné naissance a ce film ainsi que a toute son équipe. Vous nous tirez vers le haut, nous qui sommes en retrait du battage médiatique, souvent accablé des pires maux de la terre par des écologistes qui ont totalement perdu leur libre arbitre! Nous qui avions perdu toute dignité face aux diffamations sans cesse répétées et pourtant mensongères a notre égard. Ne vous laissez pas abattre par la cruauté des commentaires des extrémistes qui n'ont rien de sagace. Si vous ne recevez pas plus de remerciement ou d'encouragement de la profession, c'st qu'une grande majorité des éleveurs bergers concernés par la prédation n'utilisent pas les moyens de communications virtuel offert par le net. Simplement, ils n'éprouvent pas et ne comprennent pas le besoin qu'on tout ces enragés pros loups a tout prix, d’être persuadé de détenir la vérité. Ils restent abasourdis par la prolifération de ces incitations a la fracture sociale dont moi même je ne comprends pas l'enjeu.
Aucun d'entre eux ne maîtrise quoique ce soit! Ils sont animés par une passion, qui bien que légitime, ne doit pas rendre aveugle, au point de dresser les populations les unes contre les autres!
Le loup ne peut pas être l'idole qui efface les erreurs humaines, dont la responsabilité incombe à nos civilisations, et dont les écologistes intégristes ne peuvent pas se targuer d'être les élus choisis pour les corriger, au mépris des populations qui vivent de et en accord avec, cette nature!
a lire aussi ma réponse a l'aspas qui a éditer un dépliant, avec les subventions de l'état, bourré de mensonges et de contradictions!
http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2013/10/campagne-dintoxication-pour-la-defense.html
http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2013/10/campagne-dintoxication-pour-la-defense.html
Quand on vois que la fédération ovine commence a réfléchir a la question après tant d'années (merde c'est quand même des éleveurs ovins non ? ) Certains peuvent comprendre pourquoi je dit que nos pires ennemis ne sont pas en face, mais dans nos rang.
On peux peut-être survivre au loup, mais pas a la collusion de l'agriculture vue de Paris.
Prenez le pouvoir dans ces assemblées et tapez du point sur la table, vous verrez que ce n'est ni Bruxelles ni le ministère qui est a l'origine des coups de poignards dans la dos.
On peux peut-être survivre au loup, mais pas a la collusion de l'agriculture vue de Paris.
Prenez le pouvoir dans ces assemblées et tapez du point sur la table, vous verrez que ce n'est ni Bruxelles ni le ministère qui est a l'origine des coups de poignards dans la dos.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Globalement d'accord avec cette analyse. (et pas que pour le loup)Le Mecreant a écrit:Quand on vois que la fédération ovine commence a réfléchir a la question après tant d'années (merde c'est quand même des éleveurs ovins non ? ) Certains peuvent comprendre pourquoi je dit que nos pires ennemis ne sont pas en face, mais dans nos rang.
Je vais me faire quelques ennemis, mais je trouve que la profession agricole est coupable de multiples renoncements et s'accommode trop facilement du dictat vert-pastèque en échange de primes: le loup, ecophyto 2018 (dont chacun sait que c'est incompatible avec un maintien du niveau de production et de qualité sanitaire), les MAE, l'azote dans les zones vulnérables....etc....
Que fait la profession? s'oppose t'elle? communique t'elle pour défendre ses positions et ses intérêts? Quel rôle des chambres d'agriculture dans ces débats?
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
je peux te dire que non seulement elle ne defend pas ses positions, mais certaines inepties comme le bouclage électronique des agneaux sont le résultat d'initiatives de la profession. Je le sais, j'y étais, et sans l'opposition des trois grandes gueules dont je faisais partie sur ce coup là, les choses auraient été bien pire pour les éleveurs sur l'initiative de la FNO, qui n'avait de cesse de cirer les pompes du ministère.
Mais que les choses soient bien claire, ce constat n'est pas spécifique a la FNO mais a quasiment toutes les instances professionnelles "officielles" y compris hors agriculture, dont les élus representant n'ont pour objectif que d'être bien vu dans les ministères (il est vrai que cela aide pour dénouer des dossiers compliqués, et en ce sens je le comprend) plutôt que de botter le cul de cette administration et de lui mettre le nez dans la mouise a chaque fois que nécessaire.
A ce titre l'attitude de la FNPI vis a vis de la loi duflot est exemplaire, les protestations sont tellement molles que tout est passé comme une lettre a la poste.
Il faut parfois taper du poing sur la table !!!
Mais que les choses soient bien claire, ce constat n'est pas spécifique a la FNO mais a quasiment toutes les instances professionnelles "officielles" y compris hors agriculture, dont les élus representant n'ont pour objectif que d'être bien vu dans les ministères (il est vrai que cela aide pour dénouer des dossiers compliqués, et en ce sens je le comprend) plutôt que de botter le cul de cette administration et de lui mettre le nez dans la mouise a chaque fois que nécessaire.
A ce titre l'attitude de la FNPI vis a vis de la loi duflot est exemplaire, les protestations sont tellement molles que tout est passé comme une lettre a la poste.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
+1Le Mecreant a écrit:Quand on vois que la fédération ovine commence a réfléchir a la question après tant d'années (merde c'est quand même des éleveurs ovins non ? ) Certains peuvent comprendre pourquoi je dit que nos pires ennemis ne sont pas en face, mais dans nos rang.
et globalement c'est le même raisonnement pour toute l'agriculture, le ver est dans le fruit
DUNCAN- + membre techno +
PdLoire
les boucles et tout le toutim, t'es toujours un extraterrestre en réunion quand t'es contre, tout ce cirque n'a apporté jusqu'à aujourd'hui dimanche 20 octobre 2013 à 20h59 aucunes plusvalues financières à notre travail, aucune reconnaissance suplémentaire à notre travail, aucune plus values morale à nos sacrifices, enfin rien ce qui était annocé et rien de plus qu'il y a dix ans quand on avait pas tout ce merdier sur le dos! ça n'a servit qu'à pomper des subventions européennes et occuper des techniciens qui s'occupent à s'occuper, encore un beau gâchis...Le Mecreant a écrit:je peux te dire que non seulement elle ne defend pas ses positions, mais certaines inepties comme le bouclage électronique des agneaux sont le résultat d'initiatives de la profession. Je le sais, j'y étais, et sans l'opposition des trois grandes gueules dont je faisais partie sur ce coup là, les choses auraient été bien pire pour les éleveurs sur l'initiative de la FNO, qui n'avait de cesse de cirer les pompes du ministère.
DUNCAN- + membre techno +
PdLoire
remarquable analyseDUNCAN a écrit:les boucles et tout le toutim, t'es toujours un extraterrestre en réunion quand t'es contre, tout ce cirque n'a apporté jusqu'à aujourd'hui dimanche 20 octobre 2013 à 20h59 aucunes plusvalues financières à notre travail, aucune reconnaissance suplémentaire à notre travail, aucune plus values morale à nos sacrifices, enfin rien ce qui était annocé et rien de plus qu'il y a dix ans quand on avait pas tout ce merdier sur le dos! ça n'a servit qu'à pomper des subventions européennes et occuper des techniciens qui s'occupent à s'occuper, encore un beau gâchis...Le Mecreant a écrit:je peux te dire que non seulement elle ne defend pas ses positions, mais certaines inepties comme le bouclage électronique des agneaux sont le résultat d'initiatives de la profession. Je le sais, j'y étais, et sans l'opposition des trois grandes gueules dont je faisais partie sur ce coup là, les choses auraient été bien pire pour les éleveurs sur l'initiative de la FNO, qui n'avait de cesse de cirer les pompes du ministère.
des contoleurs il y en a de plus en plus ,des eleveurs de moins en moins
il y a quelque chose qui m'echappe a moi aussi
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
"des contoleurs il y en a de plus en plus ,des eleveurs de moins en moins ."
Cette remarque est valable pour tout les corps de métier et typique France
Cette remarque est valable pour tout les corps de métier et typique France
Ça date de 2007...Le Mecreant a écrit:Quand on vois que la fédération ovine commence a réfléchir a la question après tant d'années (merde c'est quand même des éleveurs ovins non ? ) Certains peuvent comprendre pourquoi je dit que nos pires ennemis ne sont pas en face, mais dans nos rang.
http://www.pyrenees-pireneus.com/Pastoralisme/Biodiversite-Environnement/FNSEA-Biodiverste-10-10-2007-Manifeste-Projet.pdf
Certes on peut penser que côté syndicats les résultats depuis soient très décevants, malgré les solutions et aides "décrochées", elles n'ont pas apporté les résultats souhaités, mais le problème est porté par des ultras écolos et montre bien le pouvoir de nuisance de ce lobby! On vient de loin quand même par exemple avec les lâchers d'ours slovènes qui coûtaient un bras!
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
"On peux peut-être survivre au loup, mais pas a la collusion de l'agriculture vue de Paris. "
C'est bien pourquoi Férus organise "un appel a la mobilisation pour défendre le loup" a PARIS ce mois ci!
Férus pourra y débiter toute sa haine des éleveurs et tous ses mensonges en toute quiétude, et les Parisiens se laisseront endoctriner sans mots dire car ils ont d'autres chats a fouetter. Il faut en attendre une plus forte mobilisation de l'opinion publique contre les éleveurs et bergers. Si vous voulez avoir une idée de ce que fèrus va transmettre comme message de haine envers nous c'est ici: http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2013/10/les-mensonges-de-ferus.html
et dans le même ordre d'idée vous pourrez trouver ici ma réponse au dépliant de l'aspas, un tract bourré de haine, de mensonges et d'ineptie :
C'est bien pourquoi Férus organise "un appel a la mobilisation pour défendre le loup" a PARIS ce mois ci!
Férus pourra y débiter toute sa haine des éleveurs et tous ses mensonges en toute quiétude, et les Parisiens se laisseront endoctriner sans mots dire car ils ont d'autres chats a fouetter. Il faut en attendre une plus forte mobilisation de l'opinion publique contre les éleveurs et bergers. Si vous voulez avoir une idée de ce que fèrus va transmettre comme message de haine envers nous c'est ici: http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2013/10/les-mensonges-de-ferus.html
et dans le même ordre d'idée vous pourrez trouver ici ma réponse au dépliant de l'aspas, un tract bourré de haine, de mensonges et d'ineptie :
Bonjours a tous,
j'ai oublié de vous signaler la formidable émission "interception" pour son reportage "les bergers malade du loup"
Vous pourrez y écouter mes voisins direct.
Vous trouverez le lien dans mon article en réponse aux écologistes qui trafiquent les chiffres pour dénigrer la prédation et la portée de cette émission:
http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2014/01/les-ecologistes-font-parler-les-chiffres_17.html
j'ai oublié de vous signaler la formidable émission "interception" pour son reportage "les bergers malade du loup"
Vous pourrez y écouter mes voisins direct.
Vous trouverez le lien dans mon article en réponse aux écologistes qui trafiquent les chiffres pour dénigrer la prédation et la portée de cette émission:
http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2014/01/les-ecologistes-font-parler-les-chiffres_17.html
Je l'ai écoutée cette émission , très bonnes explications de la part de tous, surtout cette éleveuse qui expliquait pourquoi elle arrêtait le métier (elle était en bio en plus il me semble ...)
Invité- Invité
Non simplement en agriculture raisonnée. Elle habite dans ma commune de 30 votants et on peut comprendre le vide qu'elle crée et l'inquiétude de ceux qui restent!
Iréne, la bergère qui a perdu le poney, habite dans la commune voisine et a bien faillît déposer les armes.
Dans l'autre commune voisine, c'est un éleveur de chèvres pour la laine alpaga, élevage unique en France qui a baissé les bras après la perte de plus de 100 chèvres! Le nombre d'éleveurs qui pose les armes ne cesse d'augmenter, et parfois il vaut mieux ça que de finir au bout d'une corde.
Pour ma part, j'ai eu la chance d'etre a la retraite avant le désastre.
l[/url]http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2013/04/mon-temoignage-propos-du-metier-de.html
Mais du coup je suis sur la brèche et je centralise tout ce qui se passe autour.et j'avoue que parfois j'ai envie de tout arrêter!
Mon travail dans le blog consiste a démentir toute les fausses affirmations des écologistes et il y a du boulot!
http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/
Iréne, la bergère qui a perdu le poney, habite dans la commune voisine et a bien faillît déposer les armes.
Dans l'autre commune voisine, c'est un éleveur de chèvres pour la laine alpaga, élevage unique en France qui a baissé les bras après la perte de plus de 100 chèvres! Le nombre d'éleveurs qui pose les armes ne cesse d'augmenter, et parfois il vaut mieux ça que de finir au bout d'une corde.
Pour ma part, j'ai eu la chance d'etre a la retraite avant le désastre.
l[/url]http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2013/04/mon-temoignage-propos-du-metier-de.html
Mais du coup je suis sur la brèche et je centralise tout ce qui se passe autour.et j'avoue que parfois j'ai envie de tout arrêter!
Mon travail dans le blog consiste a démentir toute les fausses affirmations des écologistes et il y a du boulot!
http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/
Tous les arguments du monde ne feront pas changer la position des intégristes de la biodiversité.
Il n'y a plus qu'à attendre que le loup s'attaque à un humain, ce qui arrivera tôt ou tard, soyez en sûr.
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
j'ai entendu le responsable environnement a bruxelles qui disait sur France inter cet aprè midi qu'il fallait accepter des animaux etrange
genre moustique et je ne sait plus quoi
il n'a sans doute pas osé parler des loups et des ours
envoyez lui vos photos et en grand nombre
l'affreux jojo de f i lui a encore parler de la pollution des eaux en bzh
je veut bien comparer avec celle qui passe sous ses bureaux a paris
une station a fuir
genre moustique et je ne sait plus quoi
il n'a sans doute pas osé parler des loups et des ours
envoyez lui vos photos et en grand nombre
l'affreux jojo de f i lui a encore parler de la pollution des eaux en bzh
je veut bien comparer avec celle qui passe sous ses bureaux a paris
une station a fuir
bretagne
ca arrivera d'autant plus vite que les touristes a venir bercé d'illusion par les bandes dessinée ,seront encore dans leurs rêves en s'approchant des gentils louloup ou nounoursdaniel89 a écrit:
Tous les arguments du monde ne feront pas changer la position des intégristes de la biodiversité.
Il n'y a plus qu'à attendre que le loup s'attaque à un humain, ce qui arrivera tôt ou tard, soyez en sûr.
un touriste en roumanie s'est laissé approcher ,des friandises a la main ,et a eu un poumon de perforé d'un coup de griffe
du coup a cause des touristes qui les alimentent ,les ours s'approche de plus en plus des habitations et posent de gros problèmes
les plans de chasse sont d'ailleurs en augmentation vu le danger
bretagne
Voilà des phrases très inquiétantes. ... du ministère - relevés dans les dernières réunions
Ils ont osé !
* changer les systèmes d'exploitation
* peut être mettre des bovins à la place des ovins.
* On n'a pas exploré toutes les pistes d’effarouchement.
De quoi faire un bel article. Mais ce soir j'ai un problème:
ce soir je n'ai pas retrouvé mes chevaux!
D'habitude tout les jours en fin de journée je parts les récupérer dans leur pature d'hiver et je les trouve sans problème. Ce soir rien, il faut dire que l'ebdroit est immense avec des bois, patures landes ravins ruisseau..... j'en reviens tout juste. Je ne m'inquète pas trop car en cas de prédation j'en aurai au moins retrouvé un, sauf si ils ont été précipité....
je m'inquiète pas trop, mais je pense que la nuit va être longue
Je vous tient au courant
Ouragan qui va prendre du bicarbonate
Ils ont osé !
* changer les systèmes d'exploitation
* peut être mettre des bovins à la place des ovins.
* On n'a pas exploré toutes les pistes d’effarouchement.
De quoi faire un bel article. Mais ce soir j'ai un problème:
ce soir je n'ai pas retrouvé mes chevaux!
D'habitude tout les jours en fin de journée je parts les récupérer dans leur pature d'hiver et je les trouve sans problème. Ce soir rien, il faut dire que l'ebdroit est immense avec des bois, patures landes ravins ruisseau..... j'en reviens tout juste. Je ne m'inquète pas trop car en cas de prédation j'en aurai au moins retrouvé un, sauf si ils ont été précipité....
je m'inquiète pas trop, mais je pense que la nuit va être longue
Je vous tient au courant
Ouragan qui va prendre du bicarbonate
tu les a retrouvé tes canasson
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
le retour
Bon ça y est.
Après encore une sortie nocturne vers minuit, je les ai retrouvé ce matin vers 9h30.
je les ai retrouvés à l'autre bout de la commune sains et sauf.
Difficile d'en tirer des conclusions.
Ils sont pourtant habitué à rentrer tout les jours, surtout Galipette et Ambre sa fille, qui ont droit à un complément pour le lait et la croissance! Ils connaissent chaque recoin du pays.
Dés qu'il ont entendu le quad, ils se sont précipités, Ambre a posé ses deux antérieur sur le porte bagage avant et Neige sur la roue arrière. Ouragan faisait des petits grognements comme un cochon, et Galipette stoique me secouait le bras pour avoir une friandise.
Pas besoin de les attacher, ils ont suivit le quad jusqu'a la maison ou ils se sont précipté dans leur abris.
Aucune trace d'agression si ce n'est cette débauche de joie à mon égard?
Je n'étais pas inquiét outre mesure, mais étant dans le bain de la prédation jusqu'au cou, difficile de rester stoique!
J'aurai été beaucoup plus inquiet de n'en retrouver qu'une partie hier
Merci pour votre solidarité,
Ouragan
Après encore une sortie nocturne vers minuit, je les ai retrouvé ce matin vers 9h30.
je les ai retrouvés à l'autre bout de la commune sains et sauf.
Difficile d'en tirer des conclusions.
Ils sont pourtant habitué à rentrer tout les jours, surtout Galipette et Ambre sa fille, qui ont droit à un complément pour le lait et la croissance! Ils connaissent chaque recoin du pays.
Dés qu'il ont entendu le quad, ils se sont précipités, Ambre a posé ses deux antérieur sur le porte bagage avant et Neige sur la roue arrière. Ouragan faisait des petits grognements comme un cochon, et Galipette stoique me secouait le bras pour avoir une friandise.
Pas besoin de les attacher, ils ont suivit le quad jusqu'a la maison ou ils se sont précipté dans leur abris.
Aucune trace d'agression si ce n'est cette débauche de joie à mon égard?
Je n'étais pas inquiét outre mesure, mais étant dans le bain de la prédation jusqu'au cou, difficile de rester stoique!
J'aurai été beaucoup plus inquiet de n'en retrouver qu'une partie hier
Merci pour votre solidarité,
Ouragan
A voir une vidéo a faire passer dans les écoles!
http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2014/02/expliquez-moi-le-loup.html
http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2014/02/expliquez-moi-le-loup.html
un article sur la magouille et la rapacité des gens qui s'enrichissent sur le dos des éleveurs:
http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2014/02/etude-sur-les-chiens-de-protections.html
http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2014/02/etude-sur-les-chiens-de-protections.html
Très bon billet ouragan !ouragan 26 a écrit:un article sur la magouille et la rapacité des gens qui s'enrichissent sur le dos des éleveurs:
J'aime bien "Le Patou ça fait pas tout" + 1000 ! Testé sur sangliers, y'a pas plus fouettard !
Les border sont bien plus téméraires...
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
10 vérités à rétablir, les syndicats se réveillent?
1 - NON- Le loup n’est pas une espèce rare et menacée
2 - OUI - Ce sont les loups qui tuent les moutons, pas les « chiens errants » !
3 - OUI - Les dégâts des loups sur l’élevage sont très importants !
4 – OUI - Les éleveurs protègent leurs troupeaux, mais le loup s’adapte !
5- OUI - Les chiens de protection deviennent un vrai problème !
6 - NON - Cela ne se passe pas bien avec les loups dans les autres pays européens !
7 - OUI - L’élevage de montagne résiste bien, si on ne lui impose pas le loup !
8 - OUI - L’élevage en plein air est nécessaire pour les paysages et la biodiversité !
9 - OUI - Le loup coûte cher… au détriment des priorités de la biodiversité !
10 - OUI - Le loup pourrait s’en prendre à nouveau à l’homme !
A lire en entier sur : http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2014/02/les-10-verites-sur-le-loup.html et a comparer avec la réponse d'ouragan écrite dans la solitude il y a exactement 1 an: http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2013/02/pastoralisme-pour-en-finir-avec-les_18.html
tres bon reportage sur france 2 cet aprem sur les loups,
les bergers ,il leur faut une sacre dose de courage pour vivre
ça au quotidien,chapeau!
les bergers ,il leur faut une sacre dose de courage pour vivre
ça au quotidien,chapeau!
papy48- + membre techno +
nord picardie
et une sacrée dose de connerie a certains pour soutenir le loup! j'ais dit en plein millieus de montpelier a une bonne femme, que le loup ne devrais pas plus la préoccuper que me derangent moi les petits délinquants qui la cambriolent et lui pètent sa voiture ,la elle as compris!
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
œil pour œil ,dents pour dentsgé des lavandes a écrit:et une sacrée dose de connerie a certains pour soutenir le loup! j'ais dit en plein millieus de montpelier a une bonne femme, que le loup ne devrais pas plus la préoccuper que me derangent moi les petits délinquants qui la cambriolent et lui pètent sa voiture ,la elle as compris!
les reveurs ,il ne faut pas les rater
bretagne
bien vugé des lavandes a écrit:et une sacrée dose de connerie a certains pour soutenir le loup! j'ais dit en plein millieus de montpelier a une bonne femme, que le loup ne devrais pas plus la préoccuper que me derangent moi les petits délinquants qui la cambriolent et lui pètent sa voiture ,la elle as compris!
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
le lien pour voir le reportage de F2
[url= http://www.france2.fr/emissions/envoye-special-la-suite/videos/98082052] http://www.france2.fr/emissions/envoye-special-la-suite/videos/98082052[/url]
[url= http://www.france2.fr/emissions/envoye-special-la-suite/videos/98082052] http://www.france2.fr/emissions/envoye-special-la-suite/videos/98082052[/url]
Très bien ton blog ouragan26, et accessible même avec mon réseau bidon ! ;-)
Dans le 13 nous sommes confrontés à la stupidité des organismes publics qui refusent de dire que le loup est là. J'ai eu la femme qui gère ça (en partie), "le loup est a venelles" "oh non, c'est faux, venelles n'est pas classée en zone a loup" "oui mais les chasseurs et plusieurs particuliers les ont vus" "non ils croient l'avoir vu" "non non ils LES ont VUS !!!" "non les agents de l'ONCFS ne les ont pas vus" "ils ne sont pas venus et les loups ne leur ont pas donne rdv ! " "peut etre qu'en 2015 on pensera à reclasser en zone 2 venelles" "et le reste du département ? Venelles est déjà une zone 1 les loups y sont, les jeunes vont prendre de nouveaux territoires en 2014 ils vont aller sur la Trevaresse et de là où ils veulent, Crau et partout !" "........ Il faudra attendre 2015 la prochaine commission et il faut que les agents de l'ONCFS constatent leur présence."
Vous avez compris le dialogue de sourds ?
Il va y avoir de gros soucis bientôt, j'en ai peur...
Dans le 13 nous sommes confrontés à la stupidité des organismes publics qui refusent de dire que le loup est là. J'ai eu la femme qui gère ça (en partie), "le loup est a venelles" "oh non, c'est faux, venelles n'est pas classée en zone a loup" "oui mais les chasseurs et plusieurs particuliers les ont vus" "non ils croient l'avoir vu" "non non ils LES ont VUS !!!" "non les agents de l'ONCFS ne les ont pas vus" "ils ne sont pas venus et les loups ne leur ont pas donne rdv ! " "peut etre qu'en 2015 on pensera à reclasser en zone 2 venelles" "et le reste du département ? Venelles est déjà une zone 1 les loups y sont, les jeunes vont prendre de nouveaux territoires en 2014 ils vont aller sur la Trevaresse et de là où ils veulent, Crau et partout !" "........ Il faudra attendre 2015 la prochaine commission et il faut que les agents de l'ONCFS constatent leur présence."
Vous avez compris le dialogue de sourds ?
Il va y avoir de gros soucis bientôt, j'en ai peur...
Invité- Invité
Eoléa
comme dans tout les départements, la présence du loup sera officialisée que lorsqu'il sera bien installé et qu'il aura pris l'habitude de se nourrir d'animaux domestique.
Dans les Pyrénées en attendant le loup, ils luttent contre l'ours.
http://pluzz.francetv.fr/videos/la_voix_est_libre_midi_pyrenees_,cafe_LVEL_toulouse_140301_971_01032014130711_F3.html
Un article sur la réunion des bergers du Vercors ou les commentaires sont a vomir:
http://www.ledauphine.com/actualite/2014/02/23/le-loup-cristallise-la-colere-des-eleveurs
n'hésitez pas à enfumer les écolos avec vos réponses
comme dans tout les départements, la présence du loup sera officialisée que lorsqu'il sera bien installé et qu'il aura pris l'habitude de se nourrir d'animaux domestique.
Dans les Pyrénées en attendant le loup, ils luttent contre l'ours.
http://pluzz.francetv.fr/videos/la_voix_est_libre_midi_pyrenees_,cafe_LVEL_toulouse_140301_971_01032014130711_F3.html
Un article sur la réunion des bergers du Vercors ou les commentaires sont a vomir:
http://www.ledauphine.com/actualite/2014/02/23/le-loup-cristallise-la-colere-des-eleveurs
n'hésitez pas à enfumer les écolos avec vos réponses
Les écolos... Ce terme me gêne. Plutôt les abrutis !
Je suis ecolo autant que possible, mais ceux là ne le sont pas, etre ecolo dans e cas de figure sous entend de comprendre aussi comment fonctionne l'espèce, protéger sans savoir de quoi on parle est stupide. Il y a des formations d'ethologie et d'écologie, les soit disant écolos français feraient bien de s'y réserver une place.
Je suis ecolo autant que possible, mais ceux là ne le sont pas, etre ecolo dans e cas de figure sous entend de comprendre aussi comment fonctionne l'espèce, protéger sans savoir de quoi on parle est stupide. Il y a des formations d'ethologie et d'écologie, les soit disant écolos français feraient bien de s'y réserver une place.
Invité- Invité
eolea a écrit:Les écolos... Ce terme me gêne. Plutôt les abrutis !
zons pas besoins de formations eux!!!!!,ils savent tout
Invité- Invité
C'est bien là qu'est le problème... Et c'est ce que je leur reproche d'ailleurs. Tout savoir sans s'être renseigné correctement... Et toujours vouloir nous donner des leçons... Se faire traiter de débiles ou de bons à mettre au musée (à voir sur le blog d'ouragan 26, il est mythique ce commentaire !) par des ignares et des incultes... Au début, on m'avait dit des mythes sur les bergers et éleveurs ovins : ils ne vont jamais aux bêtes, elles sont laissées seules, ce sont des fainéants qui ne vivent que de subventions etc... Ce sont des bruits qui courent toujours je pense. Et en face on a le pôôôôvre loup battu, qui ne cherche qu'à se nourrir puisque les moutons ont pris la place de leur gibier... Et après ils savent tout... Grrrr !
Les formations je les ai faites, en Italie où tout va si bien parait il, hé beh le discours des profs écolos ne ressemble guère aux discours des écolos français ! Le loup est un super prédateur, il s'adapte. Oui il a sa place dans l'écosystème mais il faut lui maintenir la peur de l'humain sinon on court à la catastrophe... Il y a énormément de gibier, mais attaque les animaux domestiques à cote de l'homme, et ils sont pas revenus depuis très longtemps... Dans 10 ans on ne sortira plus la nuit sous peine de se faire manger ?!? (j'exagère un peu mais pas forcement tant que ça...)
Les formations je les ai faites, en Italie où tout va si bien parait il, hé beh le discours des profs écolos ne ressemble guère aux discours des écolos français ! Le loup est un super prédateur, il s'adapte. Oui il a sa place dans l'écosystème mais il faut lui maintenir la peur de l'humain sinon on court à la catastrophe... Il y a énormément de gibier, mais attaque les animaux domestiques à cote de l'homme, et ils sont pas revenus depuis très longtemps... Dans 10 ans on ne sortira plus la nuit sous peine de se faire manger ?!? (j'exagère un peu mais pas forcement tant que ça...)
Invité- Invité
une vidéo destinée a faire croire que le loup est "gentil" dans un journal qui oublie de dire que ce sont des loups dressés pour un spectacle, et des commentaires ahurissant digne d'une secte, c'est ici:
http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2014/03/autre-media-ideologique.html
http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2014/03/autre-media-ideologique.html
gras comme des porcs, si c'était sauvage ca serais maigre comme une planche,et sa vaux pas le prix d'une cartouche!
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
ça chauffe
ceux qui sont remontés peuvent aller foutre le bazard sur :
http://ecologie.blog.lemonde.fr/2014/03/05/dix-verites-et-contre-verites-sur-le-loup/
http://ecologie.blog.lemonde.fr/2014/03/05/dix-verites-et-contre-verites-sur-le-loup/
gé des lavandes a écrit:gras comme des porcs, si c'était sauvage ca serais maigre comme une planche,et sa vaux pas le prix d'une cartouche!
J'veux bien financer une boite de cartouche pour en tirer un
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
ADIEU PAYSANS
Aux indécis qui ont encore leur libre arbitre et qui sont capable de comprendre la réalité, je demande avant de prendre position pour ou contre le retour des prédateurs chez les derniers représentants du monde paysans, du monde d'ou sont issue la grande majorité de la population, du monde qui a su résister à la folie de la rentabilité, de la surproduction, du modernisme qui n'ont finalement réussis qu'a saccager et détruire le savoir faire sage pondéré et durable transmis de générations en générations depuis des milliers d'années, je demande de regarder le documentaire " adieu paysans" avant de prendre position.
http://www.france2.fr/emissions/infrarouge/videos/98839229?onglet=tous&page=1
http://www.france2.fr/emissions/infrarouge/videos/98839229?onglet=tous&page=1
A ceux qui veulent s'engager pour la défense du pastoralisme contre le loup:
http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2014/03/revue-face-book.html
http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2014/03/revue-face-book.html
N’hésitez pas a aller voter sur
http://rmc.bfmtv.com/info/599309/bergers-colere-faut-il-abattre-loups/
L'avenir du pastoralisme vous le revaudra
Il faut montrer que nous existons.
C'est aussi un moyen de dire aux parlementaires qu'ils doivent poursuivre dans la voie engagée avec la loi sur l'agriculture même si cela n'est pas suffisant pour régler le probléme des grands prédateurs.
Laissez aussi des commentaires.
Aujourd'hui, tout le monde n'est pas concerné par le loup mais demain..
Merci a tous
L'avenir du pastoralisme vous le revaudra
Il faut montrer que nous existons.
C'est aussi un moyen de dire aux parlementaires qu'ils doivent poursuivre dans la voie engagée avec la loi sur l'agriculture même si cela n'est pas suffisant pour régler le probléme des grands prédateurs.
Laissez aussi des commentaires.
Aujourd'hui, tout le monde n'est pas concerné par le loup mais demain..
Merci a tous
celine 26 a ouvert un sujet pour ce sondage qui recoit un appui massif des aceistes
comme de tout ceux qui se frotte a la nature tout les matins
comme de tout ceux qui se frotte a la nature tout les matins
bretagne
bretagne
hermine 22 a écrit:le voilahttps://www.agri-convivial.com/t50310-sondage-sur-le-loup-urgent
Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.
Pas très pratique?????
je n'ai aucun accès special et malgré que je fait une recherche de sujet dans la case appropriée ,ca m'arrive aussi de faire des doublons et on me fait le fait également savoirouragan 26 a écrit:hermine 22 a écrit:le voilahttps://www.agri-convivial.com/t50310-sondage-sur-le-loup-urgent
Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.
Pas très pratique?????
mais pour un sondage comme celui la ,vaut mieux deux alertes que pas du tout
les ecolos ,raz le bol
bretagne
attention il ne reste plus que quelques heures pour voter
Page 2 sur 18 • 1, 2, 3 ... 10 ... 18