Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Mais et Vaderstad Rapid
5 participants
Page 1 sur 1
Mais et Vaderstad Rapid
Bonjour;
Voila, les colzas sont rotis et je souhaite resemer de l'orge de printemp ,du tournesol et du mais .
Pour les deux premieres cultures avec ce semoir cela est possible sans grands problemes. Il existe un kit mais chez vader mais je suis un septique pour un semi régulier. Y a-t-il quelqu'un parmis vous qui a déjà réalisé ce genre d'opération?
Je sais que ce serai (peut etre) mieux au mono graine mais vu les surfaces de colza mortes le nombre de semoir ne suffira pas.
A bientot
Voila, les colzas sont rotis et je souhaite resemer de l'orge de printemp ,du tournesol et du mais .
Pour les deux premieres cultures avec ce semoir cela est possible sans grands problemes. Il existe un kit mais chez vader mais je suis un septique pour un semi régulier. Y a-t-il quelqu'un parmis vous qui a déjà réalisé ce genre d'opération?
Je sais que ce serai (peut etre) mieux au mono graine mais vu les surfaces de colza mortes le nombre de semoir ne suffira pas.
A bientot
Invité- Invité
Re: Mais et Vaderstad Rapid
si tu n'es pas trop difficile ,tu peux mélanger 2/3 de mais séché (qui ne va pas germer ) à 1/3 de semence de mais (calcul à faire pour arriver à ton nombre de grain/ha) ....ça permet d'éviter un max de double et d'avoir une meilleure répartition .....
j' ai déja fait ,en semant sur 2rgs on obtient une régularité acceptable
cubitus- + membre techno +
55
cubitus a écrit:j' ai déja fait ,en semant sur 2rgs on obtient une régularité acceptable
le voisin la fait avec un unidrill régularité inacceptable =rdemt 110qx sec c'est moi qui lui a récolter .
Invité- Invité
SAB 77 a écrit:cubitus a écrit:j' ai déja fait ,en semant sur 2rgs on obtient une régularité acceptable
le voisin la fait avec un unidrill régularité inacceptable =rdemt 110qx sec c'est moi qui lui a récolter .
comme quoi
Invité- Invité
un voisin l'avait fait il y a 4 ou 5 ans et,curieusement il n'a jamais retenté
je m'étais permis d'aller voir l'implantation : beaucoup trop irrégulier à mon goût ... avait-il le kit maïs ? je ne sais pas ...
le semis sur deux rangs accolés sensés apporter de la régularité ne m'a pas convaincu ...
je m'étais permis d'aller voir l'implantation : beaucoup trop irrégulier à mon goût ... avait-il le kit maïs ? je ne sais pas ...
le semis sur deux rangs accolés sensés apporter de la régularité ne m'a pas convaincu ...
Invité- Invité
j'ai des clients qui sèment au Vaders , avec tous les rangs , c'est pas trop mal , mais j'ai toujours l'impression qu'il y a moins de grain dans c'est maïs là
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
le seul petit soucis c' est que le cueilleur est moins a l' aise dans un semis en planche (2 rgs)
cubitus- + membre techno +
55
certain içi seme au solitair ! resultat correct ! faut pas etre cardiaque et avoir de l'audace
Invité- Invité
Merci pour vos réponses.
Mais je pense tout de meme semer le mais au mono-graine, un collégue se propose en échange de travail.
Je tenterai quand meme quelques ha au vader. Autrement semences de mais et tournesol commandées hier.
Ces parcelles auront vues un semoir 4 fois en deux ans.
L'assurance aléas aide à mieux vivre ces situations ,tant financieres que morales.
Mais je pense tout de meme semer le mais au mono-graine, un collégue se propose en échange de travail.
Je tenterai quand meme quelques ha au vader. Autrement semences de mais et tournesol commandées hier.
Ces parcelles auront vues un semoir 4 fois en deux ans.
L'assurance aléas aide à mieux vivre ces situations ,tant financieres que morales.
Invité- Invité
Je sème la maïs avec le Vaeder depuis 5 ans et je n'ai aucun problème de densité. Le kit fonctionne très bien (semoir mécanique). Il faut simplement éviter de mélanger différentes semences car il faut des graines de même clibre. Je ne sais pas si pour la eécolte en grains ça passe. L'interligne est de 75 cm. En tout cas, au printemps les semis sont de meilleures qualité qu'avec un monograine.
Sylv57- + membre techno +
moselle
j'en ai semé également au vader , régularité moyenne , on referra sans doute quand le maïs fera 100 euro tonne , en attendant je soigne
rb42- + membre techno +
loire
Page 1 sur 1