Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170025 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pneus neige
+19
papoup
tiertier
Jardinier du 70
huron28
bingo
CAMZ61
François02
RP61
bidou02
Poluxomatose
Bruno41
tof
riccou
marco
Franki
bzh centre
africatwin
indo 3.6.3
iris
23 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pneumatiques, techniques associées
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pneus neige
Je voudrais équiper mon expert Peugeot de pneus neige ...le plus simple serait d'acheter des roues complètes ,qu'en pensez vous ?
Faut il 4 pneus ou juste les roues avant ?
Faut il 4 pneus ou juste les roues avant ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Re: Pneus neige
chez nos voisins obligatoire sur les 4 si tu y vas en conditions hivernales
paraît il a frisange il y a un magasin pas cher du tout, je dois y aller avec mon c4 Picasso des que j y pense ...
paraît il a frisange il y a un magasin pas cher du tout, je dois y aller avec mon c4 Picasso des que j y pense ...
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
pour ma part, je suis en pneu neige hiver comme été en partner, ça passe mieux sur les terres en été...
Par contre, je roule peu (- de 10000 km/an) car ils s'usent plus vite l'été (parait il )
pour avoir équipé la voiture de mon épouse en meme temps mais dans des marques differentes, y a pas photo faut prendre les pneu au gros monsieur
De toute façon, si c'est une camionette, les fabriquants de pneus ayant des indices de charges élevés en pneu neige sont pas courant.. donc pour ma part le choix a été vite réglé car peu de difference de prix...
attention à l'infar quand au prix (surtout si c'est une type camionette)
Par contre, je roule peu (- de 10000 km/an) car ils s'usent plus vite l'été (parait il )
pour avoir équipé la voiture de mon épouse en meme temps mais dans des marques differentes, y a pas photo faut prendre les pneu au gros monsieur
De toute façon, si c'est une camionette, les fabriquants de pneus ayant des indices de charges élevés en pneu neige sont pas courant.. donc pour ma part le choix a été vite réglé car peu de difference de prix...
attention à l'infar quand au prix (surtout si c'est une type camionette)
africatwin- + membre techno +
nord
laisse vite les michelin où ils sont, nokian ou vredestein sont bien supèrieurs
Invité- Invité
viens habiter en bzh ,on en a pas besoin
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bzh centre a écrit:viens habiter en bzh ,on en a pas besoin
Ce serait avec plaisir ...
Si ma ferme était délocalisable, je serais déjà partie depuis longtemps ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Prends les 4 pneus neige, c'est nettement mieux.
Quelques idées là : https://www.agri-convivial.com/t32966-pneus-neige
Quelques idées là : https://www.agri-convivial.com/t32966-pneus-neige
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Par contre, on est en novembre, les vendeurs n'ont déjà plus beaucoup de stocks.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
mets les 4 en pneus neige
si tu veux en mettre que 2 ,mets les à l'arrière
si tu veux en mettre que 2 ,mets les à l'arrière
Invité- Invité
Sur la bm, il me faudrait des chenilles quand il y a de la neige!
marco- + membre techno +
BELGIQUE
obligé d'avoir les pneus neige les conditions hivernales c'est de quelle date a quelle dateindo 3.6.3 a écrit:chez nos voisins obligatoire sur les 4 si tu y vas en conditions hivernales
Invité- Invité
Je mets toujours les 4 en pneus neige ....
Pour éviter la crise cardiaque je monte depuis bien longtemps des Hangkook W300 ou W400 et je suis peinard niveau tarif et tenue sur neige/verglas !
Pour éviter la crise cardiaque je monte depuis bien longtemps des Hangkook W300 ou W400 et je suis peinard niveau tarif et tenue sur neige/verglas !
guy37 a écrit:obligé d'avoir les pneus neige les conditions hivernales c'est de quelle date a quelle dateindo 3.6.3 a écrit:chez nos voisins obligatoire sur les 4 si tu y vas en conditions hivernales
chez nous dans le nord, l'hiver c'est du 15 septembre au 15 mai...
africatwin- + membre techno +
nord
Pareil pour moi. Pas facile les grosses propulsions sur la neige !marco a écrit:Sur la bm, il me faudrait des chenilles quand il y a de la neige!
Invité- Invité
Les pneus avant sont a changer sur ma Passat (73000 km d'origine)
Je pourrais monter des pneus hiver et les garder tout le temps ?
Lesquels ?
Lesquels ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
J'ai des Continental winter ts 830 sur un 5008 que je monte que pour la période hivernale . J'ai fait qu un hiver avec donc peu de recul mais après un essai l'année dernière dans la cour avec 15 cm de neige, ça m'a bien convaincu.
Par contre, c'est des gommes plus tendre, donc toute l'année ...
Je vais reprendre les mêmes pour équiper une C3, juste à l'avant pour une monte annuelle.
Par contre, c'est des gommes plus tendre, donc toute l'année ...
Je vais reprendre les mêmes pour équiper une C3, juste à l'avant pour une monte annuelle.
Bruno41- + membre techno +
Loir et cher
quasi obligatoire pour sortir de chez moi sur 500m petite route bombée avec un macadam bien lisse
déjà sauvé plusieurs fois ma franchise
dès que les températures descendent en dessous de 8 degrés je les montent
déjà sauvé plusieurs fois ma franchise
dès que les températures descendent en dessous de 8 degrés je les montent
Invité- Invité
Pas mal de les avoir mené a 73 000 km !!tof a écrit:Les pneus avant sont a changer sur ma Passat (73000 km d'origine)
Lesquels ?
Sinon le problème dans ton cas c'est qu'il est conseillé de mettre les pneus neufs a l'arrière de la voiture (sauf exception) donc mettre juste des pneus neige a l'arrière et les pneus presque usé a l'avant c'est inutile
Mais par contre mettre 4 pneus neiges et racheter un train normal au printemps mais la €€
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
C'est fait, j'y suis passé. Et je suis allé cherché des pneus neige avec le butté aujourd'hui. On a eu du mal de mettre les quatre dans la voiturebaba a écrit:prends une X marco !
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Pas déçu du grip des pneus neiges sur la terre, par contre sur route mouillée "grasse", c'est piégeux, notamment au freinage !!!!!!!!! idem, conduite "sportive" s'abtenir, c'est "tendre".........
j'essayerai quand meme de les monter sur la 205 rallye quand il neigera, juste pour faire le con 1h ou 2...
j'essayerai quand meme de les monter sur la 205 rallye quand il neigera, juste pour faire le con 1h ou 2...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Elles marchent mieux quand on leur met des contre poids de tracteur dans le coffreamDBs9 a écrit:Pareil pour moi. Pas facile les grosses propulsions sur la neige !marco a écrit:Sur la bm, il me faudrait des chenilles quand il y a de la neige!
marco- + membre techno +
BELGIQUE
pour ma part , je me suis renseigné pour ma megane , pour un train de roue complète , mais j'ai un soucis , il n'existe pas de jante tole pour des 17 pouces , donc il faut monter et démonter les pneus entre chaque saison , quelqu'un le fait ?
Invité- Invité
après un hiver (première neige le 28/10/2012 dernière le 28/05/2013) je confirme que le vredestein wintrac Xtrème est ce que j'ai connu de mieux en monte large. En citadine mes différents essais m'ont fait arrêter sur les good year ultra grip 8baba a écrit:pour la 407 j'ai commandé ceux-là :
Invité- Invité
j'ai mis des jantes alu en 17, ça me coutait moins cher, 1200€ pour les 4 roues complètesachille a écrit:pour ma part , je me suis renseigné pour ma megane , pour un train de roue complète , mais j'ai un soucis , il n'existe pas de jante tole pour des 17 pouces , donc il faut monter et démonter les pneus entre chaque saison , quelqu'un le fait ?
Invité- Invité
Quelle est ta monte actuelle ?
Tu peux peut etre passer en 15 pouces et diminuer ta largeur, augmenter ta hauteur de flanc, c'est ce que j'ai fait moi.
Tu peux peut etre passer en 15 pouces et diminuer ta largeur, augmenter ta hauteur de flanc, c'est ce que j'ai fait moi.
RP61- + membre techno +
61
C'est chez Renault qui t'on dit ça ? c'est bizarre parce que des 17 pouces Renault en tôle que ce soit en 4 trous ou 5 trous (laguna 2,espace 4 on eu des 17" en tole en 5 trous sur mais en 4 trous pas certain) c'est pas parce qu'avec des pneus neige ayant une hauteur de flanc plus haute cela ne passerai pas sous les passages de rouesachille a écrit:pour ma part , je me suis renseigné pour ma megane , pour un train de roue complète , mais j'ai un soucis , il n'existe pas de jante tole pour des 17 pouces , donc il faut monter et démonter les pneus entre chaque saison , quelqu'un le fait ?
chez profil +
j'ai des 205/50 R17 89 V contisport5
il me propose des michelin Alpin A 4 XL 205/50 R 17 93 H pour 174.9 € ttc soit un total de 783.86 € monter le premier changement et 52 € pour remonter les pneus été au printemps !
il me propose des michelin Alpin A 4 XL 205/50 R 17 93 H pour 174.9 € ttc soit un total de 783.86 € monter le premier changement et 52 € pour remonter les pneus été au printemps !
Invité- Invité
Demande chez Renault ou dans un centre de contrôle technique pour savoir les dimensions homologuer sur ta voiture et comme suggéré par RP61 au dessus réduire la monte pour payer moins cher les pneus et t'équiper de jantes tôles toutes bêtes pour l'hiver.achille a écrit:chez profil +
Par contre je ne sais pas ce qui en est pour l'indice de vitesses si on a le droit de le réduire
oui tu as raison , entre mon devis qui est de 840 € la première année et des jante alu monté avec tes wintrac pour 1060 € !!baba a écrit:j'ai mis des jantes alu en 17, ça me coutait moins cher, 1200€ pour les 4 roues complètesachille a écrit:pour ma part , je me suis renseigné pour ma megane , pour un train de roue complète , mais j'ai un soucis , il n'existe pas de jante tole pour des 17 pouces , donc il faut monter et démonter les pneus entre chaque saison , quelqu'un le fait ?
http://www.allopneus.com/jantes/pack/alu/choix-pneus/17-617-8331?activity=1&dimension1=205&dimension2=50&dimension3=17&dimension4=&dimension5=&brand=&season=2&search-pack=Lancer+la+recherche&page=2
Invité- Invité
Tu pourrais déjà en avoir deuxachille a écrit:chez profil +
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/567497959.htm?ca=17_s
Pas obligé d'avoir les mêmes à l'arrière et à l'avant,
marco- + membre techno +
BELGIQUE
trouves toi des jantes a la casse
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
J'ai un copain qui a achetait des jantes tôles toutes simples chez Norau.. moi qui suis négatif envers cette enseigne je dois avouer que j'ai était étonné du rapport qualité/prix
Donne le type exact de ta voiture et l'année pour voir les pneus homologués. Si tu as des roues complètes tu n'es pas obligé de rester dans la même dimension!achille a écrit:c'est du 16 pouces et il me faut des cinq trous !
Il y a une autre solution:
PAPA NOêL
marco- + membre techno +
BELGIQUE
chez nous les monteurs de pneus changent le pneu pour 10€ par pneu
une jante c'est 60€
donc à voir combien de temps tu espères garder ta voiture, + de 3ans il vaut mieux acheter des jantes, sinon pas d'intérêt
une jante c'est 60€
donc à voir combien de temps tu espères garder ta voiture, + de 3ans il vaut mieux acheter des jantes, sinon pas d'intérêt
François02- + membre techno +
02
la casse !! bof bof pour des pneus et jante , de plus , il faut que ce soit une mégane produite après 2009 , donc , il n'y en a pas beaucoup en 17 pouces et 5 trous !!bzh centre a écrit:trouves toi des jantes a la casse
si je peus les avoir noir comme celle d'en ce moment !!
je garde la voiture 4 / 5 ans maxi
Invité- Invité
moi j'ai une mégane de 2007 les pneu sont a changé €€€€€€€€€€€
205/55r17
205/55r17
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Il n'y a pas beaucoup de choixachille a écrit:c'est du 16 pouces et il me faut des cinq trous !
Dimensions d'origine
Avant/Arrière: 205/55 R16 91 H
Dimensions optionnelles
Avant/Arrière: 205/50 R17 89 H
Avant/Arrière: 205/50 R17 89V
marco- + membre techno +
BELGIQUE
je répondait à Marco par rapport à coin coin , moi c'est du 205/50/R17 89 V
Invité- Invité
Cinq trous, 16pouces c'est bon aussiachille a écrit:c'est du 16 pouces et il me faut des cinq trous !
http://www.2ememain.be/auto-pieces-accessoires/accessoires/pneus/jantes-16-pneus-hiver-dunlop-170394917.html
Tu fais d'une pierre deux coups avec Agribex
marco- + membre techno +
BELGIQUE
pense que si tu as des jantes alliage il faut que tu rachètes des goujons pour les jantes tôles, 20 exactement à environ 25€ le goujon, quand tu achètes des jantes alliage les goujons sont compris dans le prix. quand on commence à dépasser le 16 de diamètre l'alliage devient moins cher que la tôle car plus diffusé.
Invité- Invité
mon marchand de pneu m'a dit que oui, on verra à l'usage, mais Grumpy qui roule bp apparemment fait ca
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
ma mégane est toujours en pneu neige, ils font plus de kilomètre que les pneus été
par contre quand ils sont presque usés c'est pas terrible sur la neige
par contre quand ils sont presque usés c'est pas terrible sur la neige
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
C'etait ma question aussiGil a écrit:Rouler toute l'année avec les pneus neige, ce n'est pas possible?
Je voudrais essayer vu que ma voiture ne consomme pas de gommes
Si elle les bouffait en 20000 km je ne jouerais pas a ça
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pneumatiques, techniques associées
Page 1 sur 2