Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pneus neige
+19
papoup
tiertier
Jardinier du 70
huron28
bingo
CAMZ61
François02
RP61
bidou02
Poluxomatose
Bruno41
tof
riccou
marco
Franki
bzh centre
africatwin
indo 3.6.3
iris
23 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pneumatiques, techniques associées
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Pneus neige
Rappel du premier message :
Je voudrais équiper mon expert Peugeot de pneus neige ...le plus simple serait d'acheter des roues complètes ,qu'en pensez vous ?
Faut il 4 pneus ou juste les roues avant ?
Je voudrais équiper mon expert Peugeot de pneus neige ...le plus simple serait d'acheter des roues complètes ,qu'en pensez vous ?
Faut il 4 pneus ou juste les roues avant ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Re: Pneus neige
pour moi jantes alliage trouvé en casse pour 60€ les 4 (195/50/16 de tete )
puis pneu commandé sur internet des michelins
et je change les roues
puis pneu commandé sur internet des michelins
et je change les roues
bingo- + membre techno +
normandie
chez allo pneu :
4 pneus hiver
nokian A3 205/55/R16 avec jante alu,goujon, montè , livré : 730€ttc
4 pneus hiver
nokian A3 205/55/R16 avec jante alu,goujon, montè , livré : 730€ttc
Invité- Invité
je roule toute l année avec des pneus neiges Nokian hiver. J ai actuellement 23000 kms avec ces pneus , je regarderai ce soir l 'usure
huron28- + membre techno +
28 sud
Je viens d' acheter 4 jantes ALU de marque Platin sur Pro-pneusonline pour 72€ HT la jante en 16 pouces (boulonnerie fournie)
En plus pas besoin d' avancer la TVA.
En comparant le prix par rapport à des jantes tôle (qui rouillent) + le prix de la boulonnerie + les anjoliveurs faut pas se gêner !!!
Et les pneus hiver étaient à 115€ le pneu il y a 10 jours. Depuis ils sont déjà repassés à 135€ !!!
En gros, il faut faire comme dans le prêt à porter: acheter ses pneus hiver en été ... et acheter ses pneus été en hiver.
En plus pas besoin d' avancer la TVA.
En comparant le prix par rapport à des jantes tôle (qui rouillent) + le prix de la boulonnerie + les anjoliveurs faut pas se gêner !!!
Et les pneus hiver étaient à 115€ le pneu il y a 10 jours. Depuis ils sont déjà repassés à 135€ !!!
En gros, il faut faire comme dans le prêt à porter: acheter ses pneus hiver en été ... et acheter ses pneus été en hiver.
Dernière édition par Jardinier du 70 le Mar 12 Nov 2013, 13:09, édité 1 fois
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
sur les pneus neige il y a 2 témoins d'usure, le classique commun à tout les pneus (1.6mm si je ne dis pas de conneries) et le témoin d'usure pour l'efficacité sur la neige. A 1200€ (ttc) c'est des vredestein en 215/55R17 et je ne pouvais pas mettre de 16 car les étriers ne passaient pas dans les jantes (j'ai essayé).
autre combine je monte les jantes à la graisse, ça évite que les jantes se soudent avec le mélange eau+sel.
autre combine je monte les jantes à la graisse, ça évite que les jantes se soudent avec le mélange eau+sel.
Invité- Invité
Ce soir ils seront mortshuron28 a écrit:je roule toute l année avec des pneus neiges Nokian hiver. J ai actuellement 23000 kms avec ces pneus , je regarderai ce soir l 'usure
(C'est la conduite de Mme huron ? )
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
donc à 23000 kms d 'utilisation , je suis à 1 mm du temoin neige.il reste donc encore de la marge pour le témoin d'usure classique.je pense pouvoir atteindre les 30000 kms ce qui serait identique à la monte Michelin précédente.
28 sud
Vu mon mécano qui me dit que l'été c'est moins performant et en plus très bruyant
tof- + membre techno +
sud 28
+1 malgré qu'ils ont bien évolués mais c'est encore fait que pour l'hiver. Dés que tu cherches les limites tu les trouves très vite en virage a haute vitesses ou alors en freinage tu est dans le floutof a écrit:Vu mon mécano qui me dit que l'été c'est moins performant et en plus très bruyant
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Je crois que je vais rester en classique vu ma région tempérée + chaines pour la montagne
tof- + membre techno +
sud 28
C est qui ton mécano
la performance avec ma conduite je n'ai pas vu la différence,sur la neige je passe alors que d'autre mettent les chaines
par contre c'est vrai que c'est plus bruyant
en freinage je ne pense pas que ce soit beaucoup plus mauvais
Pour l 'utilisation dans notre région quand il y a du verglas c 'est très appréciable car en pneu classique mon véhicule est une vrai patinette et comme ça Mme Huron n 'a pas d'excuse pour ne pas aller au travail
la performance avec ma conduite je n'ai pas vu la différence,sur la neige je passe alors que d'autre mettent les chaines
Pour l 'utilisation dans notre région quand il y a du verglas c 'est très appréciable car en pneu classique mon véhicule est une vrai patinette et comme ça Mme Huron n 'a pas d'excuse pour ne pas aller au travail
28 sud
Oui mais il faut les 4 sinon je baisse d'1 indice avec les neige a l'avant et ça ne passe plus au CThuron28 a écrit:C est qui ton mécano
Pour l 'utilisation dans notre région quand il y a du verglas c 'est très appréciable car en pneu classique mon véhicule est une vrai patinette et comme ça Mme Huron n 'a pas d'excuse pourne pas aller au travail casser la voiture
tof- + membre techno +
sud 28
c est penible ces histoires d indice , pourquoi les pneus neiges on souvent un indice inférieur ?
28 sud
Peut être parce que tu roules moins vite sur neigehuron28 a écrit:c est penible ces histoires d indice , pourquoi les pneus neiges on souvent un indice inférieur ?
il est pas possible d avoir un indice différent entre l avant et l arrière ?tof a écrit:Oui mais il faut les 4 sinon je baisse d'1 indice avec les neige a l'avant et ça ne passe plus au CThuron28 a écrit:C est qui ton mécano
Pour l 'utilisation dans notre région quand il y a du verglas c 'est très appréciable car en pneu classique mon véhicule est une vrai patinette et comme ça Mme Huron n 'a pas d'excuse pourne pas aller au travail casser la voiture
28 sud
les conditions hivernales c'est de quelle date a quelle date [/quote] les conditions hivernales au luxembourg c est dés qu il y a 1cm de neige jusque 2 métes au moins non je rigole mais dés que la neige fait son apparition au lux tes obligé de mettre les quatres autrement c est 135 euros dans la face
tiertier- + membre techno +
meurthe et moselle
si c est possible mais la gomme d un pneu neige est beaucoup plus tendre qu un pneu normal donc normalement tu uses les pneus neiges plus viteGil a écrit:Rouler toute l'année avec les pneus neige, ce n'est pas possible?
tiertier- + membre techno +
meurthe et moselle
Pauvre Mme Huronhuron28 a écrit:C est qui ton mécano
Les performances en dessous de 7-8°C sont meilleurs qu'un pneu normal par contre au dessus, elles sont vraiment moins bonnes surtout sur du bien sec ou bien trempé c'est pas la peine les lamelles du pneu donnent une mauvaise adhérence. Et d'une voiture a l'autre un pneu peu avoir de meilleures performances sur certaines et bien pire sur d'autres.
Non,il a appelé le CT devant moihuron28 a écrit:il est pas possible d avoir un indice différent entre l avant et l arrière ?tof a écrit:Oui mais il faut les 4 sinon je baisse d'1 indice avec les neige a l'avant et ça ne passe plus au CThuron28 a écrit:C est qui ton mécano
tof- + membre techno +
sud 28
ici aussi, posés hier et pulvé --> hors gel!grabouille a écrit:je les campe ce soir,neige annoncée cette nuit et la nuit prochaine
papoup- + membre techno +
auvergne 43
Bof je vais rester en classiques
Suis a 2 km de la ville et ses routes bien dégagées
En cas de pb ici je prends le tracteur
Suis a 2 km de la ville et ses routes bien dégagées
En cas de pb ici je prends le tracteur
tof- + membre techno +
sud 28
2 pneus iris suffise
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
à condition de les monter à l’arrière , sinon s'est tête à queue assurer en cas de freinage d'urgenceetaisere a écrit:2 pneus iris suffise
Invité- Invité
ac/dc59 a écrit:à condition de les monter à l’arrière , sinon s'est tête à queue assurer en cas de freinage d'urgenceetaisere a écrit:2 pneus iris suffise
2 seulement , c'est des économies de "bouts de chandelles " car une fois dans le talus ( ca m'est arrivé , rien de grave mais ...) une bosse sur la carrosserie coute et franchise souvent 200€ donc largement de quoi payer les 2 pneus ...
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
si iris habite en pleine,il n'y a pas de soucis,après a elle de voir
isere
plaine* sorry
isere
C'est vraiment des économies de bout de chandelles autant laissés les 4 pneus normaux, si tu les mets a l'avant ce sera un point de pivot quand tu va tourner l'arrière va demander qu'a partir ... Et si tu les montes a l'arrière ce qui est le mieux comme la conseiller AC/DC mais c'est mieux dans mettre quatre pour que sa tourne quand tu veux tourner ...etaisere a écrit:2 pneus iris suffise
Regarde télé matin de ce matin ou de hier ils expliquent le mieux ce sont les 4.
phil 16- + membre techno +
sud 16 le pays du luma
Alors si Télé Matin le dit ....
quelle est la différence entre pneu "neige" et "contact"
lequel est le meilleur
lequel est le meilleur
Invité- Invité
C'est comme le Karcher, c'est un nom venant d'un modèle de pneus 4 saisons de Continental qui est devenu utilisé pour le pneu hiver, le pneu neige, le pneu thermogomme, le pneu a lamelles, etc ....
ah!!!!! OKPoluxomatose a écrit:C'est comme le Karcher, c'est un nom venant d'un modèle de pneus 4 saisons de Continental qui est devenu utilisé pour le pneu hiver, le pneu neige, le pneu thermogomme, le pneu a lamelles, etc ....
Invité- Invité
je vends 4 roues completes BMW en 16 pouces avec pirelli en pneu hiver si ca interesse quelqu'un ? ah oui ils sont comme nufs car roulé a peine 2000kms
Invité- Invité
et monter quand ça monte aussiPoluxomatose a écrit:C'est vraiment des économies de bout de chandelles autant laissés les 4 pneus normaux, si tu les mets a l'avant ce sera un point de pivot quand tu va tourner l'arrière va demander qu'a partir ... Et si tu les montes a l'arrière ce qui est le mieux comme la conseiller AC/DC mais c'est mieux dans mettre quatre pour que sa tourne quand tu veux tourner ...etaisere a écrit:2 pneus iris suffise
papoup- + membre techno +
auvergne 43
je change mon monospace tous les 4 ans et je négocie à chaque fois 4 pneus neige sur jantes. Ils durent les 4 hivers et le garage les reprend avec la voiture ou me remets les jantes si elles correspondent.
J'ai tjrs mis des neiges: il faut bien voir avoir des pneus: donc usé les étés ou hiver c'est kifkif car les prix sont similaires
J'ai tjrs mis des neiges: il faut bien voir avoir des pneus: donc usé les étés ou hiver c'est kifkif car les prix sont similaires
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Perso, je fais même des économies à rouler avec des pneus "hiver": mon C4 Picasso est en 215/50R17 en été et je repasse en 215/55R16 pour l' hiver. Le pneu hiver en 16" coute 50€ moins cher que le pneu été en 17" donc dès le 1er changement ça paye les jantes.bastien a écrit:
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pneumatiques, techniques associées
Page 2 sur 2