Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Programme herbicide blé/orge
+87
Sylvainmxu
sibalo
Falgor
pascal
fiatman
Mans1255
denis 62
arn82
guillaume37110
jpp81
steeven
thomcyr du 89
Rom89
speedy1
Dam's51
ADBLUE
bono 57
Syl62
nico58
benj1012
vivanden
bap
seb pithiviers
gaffeur
sam31
nicolas86
MA 31
jfk311
918spyder
FM41
pébourre
jeanchri51
gasgas
zarouf
tof
ari21
samsufi
som615
Pi-R
fabien9632
chris31
fusa 32
elgo
bezo
gégé 81
poun47
olivier
ivanquoi
tedy61
tf76
HL 51
JJ
tiantian
Manu18
pit59
BV-Fan
bradvader
rb42
fred03
Tof 71
iris
bobby
este
br000
steff
sbz51
moustache
lafouine
Dehors
sylvain
bruce 17
Fred 80
hexa
V51
s.a.m
dgé
bidou02
mat61
niko 29
nico21
Seb 77
michel
sarltpas
Bart37
logo55
PatogaZ
malice79
91 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 2 sur 12
Page 2 sur 12 • 1, 2, 3, ... 10, 11, 12
Programme herbicide blé/orge
Rappel du premier message :
J'ai parcouru le forum et constaté qu'il n'y avait pas de sujet spécifiquement réservé au désherbage des céréales, à la différence des fongicides. L'idée serait ici que chacun d'entre nous mette son programme de désherbage afin que l'on se fasse une idée des modulations de doses pratiquées.
L'idéal serait de distinguer entre l'application d'automne et de printemps et d'indiquer si la réussite est au RDV.
En ce qui me concerne: 0.4l first+10g allié et une partie avec le même programme complété par 2l d'iso. Meilleure réussite avec le complément d'iso (95%) que sans (80%).
Pour le désherbage sortie hiver, je ne sais pas encore: peut-être Atlantis à 0.2 complété par un antidicot.
J'ai parcouru le forum et constaté qu'il n'y avait pas de sujet spécifiquement réservé au désherbage des céréales, à la différence des fongicides. L'idée serait ici que chacun d'entre nous mette son programme de désherbage afin que l'on se fasse une idée des modulations de doses pratiquées.
L'idéal serait de distinguer entre l'application d'automne et de printemps et d'indiquer si la réussite est au RDV.
En ce qui me concerne: 0.4l first+10g allié et une partie avec le même programme complété par 2l d'iso. Meilleure réussite avec le complément d'iso (95%) que sans (80%).
Pour le désherbage sortie hiver, je ne sais pas encore: peut-être Atlantis à 0.2 complété par un antidicot.
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
Re: Programme herbicide blé/orge
logo55 a écrit:Cette année , j'ai une parcele de blé avec du brome je pense faire Archipel 100 gr + Miscanti 85 gr + Allié 10 gr + SBV !!! ça peu le faire ??????
tu veux pas tester le pyroxsulam ? (droid octogon)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:sylvain a écrit:POUR MA PART
je suis passé sur orge le 20 novembre avec iloxan 0.7+1.5 ipu +0.01 d'agral maxx
aujourd'hui je ne vois aucun effet ,comment savoir si ça va marcher
les rg sont en plein tallage
sinon je prevoie harmony 15g +gratil 10g debut mars
en ble tout se fait egalement debut mars
archipel 150g +harmony 12g +7g gratil + sbv le tout a 50l/ha
0,7 d'illoxan sans huile, tu aurais mieux fait de le laisser dans le bidon !
que puis je faire ? maintenant que la connerie est faite...... j'ai du rg et vulpin
j'avais crue voir qu'il etait deconseillé de mettre l'huile dans ce style d'association
sylvain- + membre techno +
yonne
si tu fais iso + illoxan + huile >>>>>> lance flamme
il faut mettre iso ou chlorto puis illoxan ou défi ensuite avec SBV pour faire une cisaille
il faut mettre iso ou chlorto puis illoxan ou défi ensuite avec SBV pour faire une cisaille
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
alister 0.6 + rafale S 0.6
Dernière édition par quoi 29 le Dim 24 Jan 2010 - 17:28, édité 1 fois
Invité- Invité
quoi 29 a écrit:alister 0.6 + rafale 0.6
+ ACTIROB mahleureux !
PatogaZ a écrit:si tu fais iso + illoxan + huile >>>>>> lance flamme
je pensse faire du millenium op pour les parties vulpin
et du chlortho pour les rg est ce bien ?
jusqu'a quand puis je le faire ?
eta quel dose ? avec huile mouillant ta sulfat le tout a 50 l/ha
merci
yonne
chlorto sur RG en sortie d'hiver ? Ok si 3f sinon tu va ramer.
bidou02 a écrit:chlorto sur RG en sortie d'hiver ? Ok si 3f sinon tu va ramer.
le rg a plus de 3 feuilles
sinon il y a aussi le baghera qu'en penses tu?
merci bidou
yonne
bidou02 a écrit:quoi 29 a écrit:alister 0.6 + rafale 0.6
+ ACTIROB mahleureux !
oui, ou mix-in, mais j'en fait quoi du rafale S, c'est encore un putain de pack (aster blé) tout est en pack ici
Dernière édition par quoi 29 le Dim 24 Jan 2010 - 17:28, édité 1 fois
Invité- Invité
Blé/Triticale : Atlantis (75 gr) + First (0.6L) à cause véroniques + huile plus touilles SBV
Escourgeons: IPU (1.5L) + Foxpro (0.4L) en touille SBV
Rattrapage pour tout le monde en avril avec 7-8 gr d'allié en touille SBV
Invité- Invité
tcs.aven a écrit:Blé/Triticale : Atlantis (75 gr) + First (0.6L) à cause véroniques + huile plus touilles SBV
Pourquoi ne mets tu pas du foxpro sur blé si tu as des véros ?
Et allié pour tout le monde en quel honneur ?
Invité- Invité
Le coût peut-être...
et l'allié pour les rumex (colmor'h) récalcitrant, en SBV, çà les assoient bien...
et l'allié pour les rumex (colmor'h) récalcitrant, en SBV, çà les assoient bien...
Invité- Invité
tcs.aven a écrit:Le coût peut-être...
ok, oui le foxpro est un peu plus cher, mais si tu as vraiment de la véro c'est quand meme mieux.
7/8 g d'allié en SBV suffisent pour les rumexs ? Moi j'en fais rarement, mais c'est 15 /20 g avec le T1 a 1 noeud (rumex stade cigard)
Invité- Invité
Une bonne maîtrise suffit, les céréales sont jaunes, et puis on les finira dans les chaumes au glypho avant le cipan... cool ! (surtout en sbv, j'étais avant à 10 g...).
Invité- Invité
le problème du foxpro,c'est qu'il faut faire deux passage je pense parce qu'à mon avis avec atlantis et huile ça doit chauffer dure
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
Premio a écrit:tcs.aven a écrit:Le coût peut-être...
ok, oui le foxpro est un peu plus cher, mais si tu as vraiment de la véro c'est quand meme mieux.
7/8 g d'allié en SBV suffisent pour les rumexs ? Moi j'en fais rarement, mais c'est 15 /20 g avec le T1 a 1 noeud (rumex stade cigard)
pas de bifénox avec huile donc pas de bifénox avec sulfo !
75gr d'atlantis = 0.075 ??? tu peux mettre une photo du salissement que tu as, car avec une dose pareille, je suis sidéré
Je suis plutot a la recherche des valeurs sures!!! De plus le pyroxsulam a l'air de pecher un peu sur les paturins !!!Alors .... Je met un bout de champ a disposition de VF pour essayer toutes les nouveautés on vera bien !!!!bidou02 a écrit:logo55 a écrit:Cette année , j'ai une parcele de blé avec du brome je pense faire Archipel 100 gr + Miscanti 85 gr + Allié 10 gr + SBV !!! ça peu le faire ??????
tu veux pas tester le pyroxsulam ? (droid octogon)
En plus j'ai pas mal de géraniums et je ne connait pas l'éficacité de ces nouveaux produit sur cette flore !!! Tu en sait plus ????
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
sur géranium le pyrox est bon, gaillet aussi avec le Droïd.
trou du paturin... si grave que ca ? sachant qu'il n'est pas 0% mais plutot 30-50% d'efficacité...
sur Brome, je suis convaincu que c'est bien meilleur que Miscanti.
trou du paturin... si grave que ca ? sachant qu'il n'est pas 0% mais plutot 30-50% d'efficacité...
PatogaZ a écrit:si tu fais iso + illoxan + huile >>>>>> lance flamme
je ne comprend pas trop ta demarche pato ,tu veux dire de passer deja avec de l' iso puis apres illoxan j'ai un peu peur du stade tardif des adventices .
que penses tu d'un baghera ? pour le vulpin c'est un peu mieu .mais quel dose en sbv merci
yonne
1L baghera + touille.
Inefficace dès que les graminées dépassent 2f ou si résistance déclarée.
sur vulpin ca reste médiocre : seul le puma dedans bosse...
sur RG c'est un peu mieux mais pas la révolution non plus : c'est l'illoxan qui travaille...
ces molécules ont 25 ans et sont totalement dépassées. vivement le pynoxaden !!!
sur RG c'est un peu mieux mais pas la révolution non plus : c'est l'illoxan qui travaille...
ces molécules ont 25 ans et sont totalement dépassées. vivement le pynoxaden !!!
Les technico annonce que l'octogon suffira pour faire gaillet,matricaire et véronique,sans complément anti-dicot et donc un cout moindre
Pour BIDOU,apparement sur gaillet tu confirmes et qu'en penses tu sur matricaire et véro ?Merçi
Pour BIDOU,apparement sur gaillet tu confirmes et qu'en penses tu sur matricaire et véro ?Merçi
Dehors- + membre techno +
marne
salut bidoubidou02 a écrit:1L baghera + touille.
il ne me reste que le broyeur
yonne
bidou02 a écrit:sur géranium le pyrox est bon, gaillet aussi avec le Droïd.
Pourquoi ne pas remplacer un peu de pyrox par 100 g d'atlantis pour faire les pâturins à cout équivalent.
En gros, au lieu de faire 250g d'Abak à pleine dose, tu fais 100g d'atlantis+200g d'Abak pour le même coût.
Invité- Invité
sylvain a écrit:salut bidoubidou02 a écrit:1L baghera + touille.
il ne me reste que le broyeur
si tu ne regardes pas au cout mais que tu veux une solution anti friche essaye un Baghera 1.75 + Actirob 1% + Heliosol 0,1% + Epsotop 4
Je n'ai strictement aucune idée de ce que peux faire le produit en pleine dose adjuvantée, serait-il par bonheur rajeunit de 20 ans grace à la touille ? Essaye ca, et tu nous dis si ca marche...
Dehors a écrit:Les technico annonce que l'octogon suffira pour faire gaillet,matricaire et véronique,sans complément anti-dicot et donc un cout moindre
sur gaillet c'est sur qu'il marche, il y a une dose de cheval de Primus dedans !
matricaire, véros, je ne peux que croire la firme qui nous certifie qu'il est excellent.
Ok avec toi agritof au niveau du paturin ANNUEL (bon sur commun) mais tu as vraiment un salissement endémique de patutin ??? :shock:
Paturin = asphyxie de sol ... arrete donc de labourer !
ALLEZ ACHETEZ VOTRE DROID EN BELGIQUE, L'AMM EST A 220 G/HA !!!
http://www.dowagro.com/PublishedLiterature/dh_038d/0901b8038038d64e.pdf?filepath=be/pdfs/noreg/011-11741.pdf&fromPage=GetDoc
Allez hop déjà 10 € dans la poche...
doit y'avoir une couille dans le dossier d'homolo car l'ABAK est à 250g là bas, comme chez cocorico...
http://www.dowagro.com/PublishedLiterature/dh_038d/0901b8038038d64e.pdf?filepath=be/pdfs/noreg/011-11741.pdf&fromPage=GetDoc
Allez hop déjà 10 € dans la poche...
doit y'avoir une couille dans le dossier d'homolo car l'ABAK est à 250g là bas, comme chez cocorico...
bidou02 a écrit:Dehors a écrit:Les technico annonce que l'octogon suffira pour faire gaillet,matricaire et véronique,sans complément anti-dicot et donc un cout moindre
sur gaillet c'est sur qu'il marche, il y a une dose de cheval de Primus dedans !
matricaire, véros, je ne peux que croire la firme qui nous certifie qu'il est excellent.
Ok avec toi agritof au niveau du paturin ANNUEL (bon sur commun) mais tu as vraiment un salissement endémique de patutin ??? :shock:
Paturin = asphyxie de sol ... arrete donc de labourer !
Sur véro et pensée, j'ai déjà posté des docs sur ce forum avec des résultats d'essai à 130 gr. Dose conseillée outre-rhin sur agrostis et dicots uniquement sinon sur bromes, RG, Vulpins c'est 220g conseillé comme sur le doc de bidou.
Pour le pâturin, en ferme d'élevage avec du fumier, on en a souvent et comme on n'y fait pas toujours attention, on peut en avoir des quantités. D'autant plus sur les blés en TCS... Le pire ce sont les chaumes laissées comme celà.
Franchement, je préfères avoir du pâturin que du vulpin (j'en ai 2 taches de quelques m² sur toute la ferme). Je connais même un voisin en limon à 10 km de chez moi qui n'a jamais utilisé de sulfos. Il n'a que des pâturins même pas d'agrostis comme dans mes sables. Il désherbe tout pour 25-30€ avec des l'iso+AD.
Invité- Invité
j'ai été trainé sur le site dow.uk et ils ne parlent absolument pas de vulpin avec le Broadway (= octogon) ... accord de principe avec Bayer ou produit vraiment irrégulier sur cette flore ?
Bidou, depuis que l'Atlantis existe je n'ai jamais dépassé les 80 gr associé à l'époque avec 0.8 L de first puis rattrapage à l'allié 20 gr puis 15 puis 10 et maintenant 7...
Les résultats sont bluffants mais........
Je suis sur un paillage de 4-5 t de cannes de maïs grain (CF vidéo "Sol Vivant") et donc là le SD a un avantage non ?
Direct sur cannes de maïs non broyé avec le Rapid, un champ de mine où le blé se "débat" pour atteindre la lumière...forcément les adventices qui arrivent aussi (à atteindre la lumière) sont facile à dégommer car moins nombreuses !
Les résultats sont bluffants mais........
Je suis sur un paillage de 4-5 t de cannes de maïs grain (CF vidéo "Sol Vivant") et donc là le SD a un avantage non ?
Direct sur cannes de maïs non broyé avec le Rapid, un champ de mine où le blé se "débat" pour atteindre la lumière...forcément les adventices qui arrivent aussi (à atteindre la lumière) sont facile à dégommer car moins nombreuses !
Invité- Invité
c'est bluffant ! !!
mais ne ferait tu pas le meme boulot avec 2L d'iso ou 0,1 de Célio pour "épargner" les sulfos ?
mais ne ferait tu pas le meme boulot avec 2L d'iso ou 0,1 de Célio pour "épargner" les sulfos ?
J'ai des contraintes environnementales (parcelles à risques) c'est pour çà que j'ai laché l'ancien programme du paternel (quartz + iso).
Et au niveau spectre d'action Atlantis + first couvrent mieux non ?
Et au niveau spectre d'action Atlantis + first couvrent mieux non ?
Invité- Invité
bidou02 a écrit:j'ai été trainé sur le site dow.uk et ils ne parlent absolument pas de vulpin avec le Broadway (= octogon) ... accord de principe avec Bayer ou produit vraiment irrégulier sur cette flore ?
Le truc, je crois, est que dow va sortir un mélange pyroxsulame + ? spécifique pour vulpin C'est le nom de code GF2070. Tu as vu, ils parlent de mélanger avec du prowl. Voire avec du défi
Invité- Invité
si ca marchait encore au quartz c'est que ca doit etre clean en effet !
bidou02 a écrit:si ca marchait encore au quartz c'est que ca doit etre clean en effet !
Mis à part la véronique, car en maïs milagro + mikado = gros trou sur la véro, donc il fallait changer... mais il y a peut-être mieux...je vais potasser là dessus...
Invité- Invité
tcs.aven a écrit:bidou02 a écrit:si ca marchait encore au quartz c'est que ca doit etre clean en effet !
Mis à part la véronique, car en maïs milagro + mikado = gros trou sur la véro, donc il fallait changer... mais il y a peut-être mieux...je vais potasser là dessus...
Rajoute de l'emblem et surtout du peak au milagro+mikado pour tes véros
Invité- Invité
Exact agritof, c'est ce que je fais à présent, donc les véroniques disparaissent de la rotation par l'absence de trou dans le désherbage Maïs et de céréales à paille.
Invité- Invité
oui , agritof a raison , l' déal est un callisto + milagro + peak 2g + emblem (ou 0.1 de casper car = peak + emblem )
pour ceux qui ont des soucis de liseron , 2 g de peak + 0.33 banvel en plus de callisto milagro
pour ceux qui ont des soucis de liseron , 2 g de peak + 0.33 banvel en plus de callisto milagro
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
euh pato, casper = cambio (dicamba) + peak, et pas peak + emblem ;)
bidou02 a écrit:euh pato, casper = cambio (dicamba) + peak, et pas peak + emblem ;)
...ou encore : CASPER 0.15 = BANVEL 0.16 + PEAK 0.01(soit 10g)
V51- + membre techno +
Marne
bidou02 a écrit:euh pato, casper = cambio (dicamba) + peak, et pas peak + emblem ;)
peak + emblem correspond à l'ancien Eclat (bromoxynil + prosulfuron)
Invité- Invité
Question aux spécialistes: certaines de mes parcelles sont infestées de pensées. Quel produit est le plus efficace sachant que je suis déjà passé avec 0.4 l de first et que le compte n'est pas parfait. Les pensées semblent avoir accusé le coup (coeur violacé) dans un premier temps mais ne sont pas définitivement cramées. Quel produit efficace et pas cher, cela va de soi? Merci par avance
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
le foxtar fait bien les pensées
PatogaZ- + Admin +
un bon programme blé en SBV : 70g d' octogon (ou radar ou droïd) + absolu 0.05 + SBV
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:un bon programme blé en SBV : 70g d' octogon (ou radar ou droïd) + absolu 0.05 + SBV
C'est un conseil expérimental ou tu as vu des essais traités avec ce programme ? VF n'a pas essayé les réductions de doses de l'Octogon à ma connaissance.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
vous feriez quoi dans du blé contre un tapis de ravenelles
pour l' allié ca fait trop froid je trouve
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
lafouine a écrit:vous feriez quoi dans du blé contre un tapis de ravenelles
j' essayerais du pragma
PatogaZ- + Admin +
je viens de regarder ca fiche produit, je ne connaissais pas
sais tu ce que ca coute et a quelle dose ?
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
lafouine a écrit:je viens de regarder ca fiche produit, je ne connaissais pas
ca coute environ 40 € les 100 gr. à 40 gr/ha à confirmer par le chef car je l'ai jamais utilisé.
moustache- + Membre Accro +
Baie de Somme
PatogaZ a écrit:un bon programme blé en SBV : 70g d' octogon (ou radar ou droïd) + absolu 0.05 + SBV
La vache 70 g de droïd => Ma coop preconise la pleine dose (275 gr soit 4 fois moins ) en application seul....
A quoi sert les 50 gr absolu puisque droïd à un spectre très complet .
Moi je pensais faire :
Probleme vulpin resistant au celio, gaillet, veronique, pensé, geranium.
80 l eau
epsotop 2 kg
atlantis 200 grs
harmony 30 grs
gratil 10 grs
actirob 1 l
agral 0.025 l
TA 5 cc
Donc là je pense que Pato doit bien rigoler en voyant ça .
Invité- Invité
Il n'est pas le seul !
Ouah ! 200 gr d'atlantis !!!!! tu as des actions ou quoi ?
avec 100 max tu y arrives aussi !
Ouah ! 200 gr d'atlantis !!!!! tu as des actions ou quoi ?
avec 100 max tu y arrives aussi !
Invité- Invité
Page 2 sur 12 • 1, 2, 3, ... 10, 11, 12