Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170012 messages dans 88291 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Problème chauffe-eau mixte
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1
Problème chauffe-eau mixte
Salut à tous,
voilà sur un chauffe-eau mixte qui marche avec ma cuisinière à bois, l'eau ne fait que sortir par la réserve.
Donc je pense que le serpentin à l’intérieur du chauffe-eau est percer et qu'il communique avec l’arrivée d'eau froide, donc il est foutue, (environ 5 ans).
Je voudrais savoir, si vous connaissez des marques (en mixte) qui soient fiables dans le temps.
Le problème, c'est qu'avec une cuisinière, il n'y à pas de régulation de chauffage d'eau, donc, les trois quart du temps çà barbote dans le chauffe-eau, ce qui ne doit pas l'arranger.
Pour ceux qui on des installations similaire, avez-vous des combines?
Je met un dessin approximatif de mon installation.
Merci d'avance.
voilà sur un chauffe-eau mixte qui marche avec ma cuisinière à bois, l'eau ne fait que sortir par la réserve.
Donc je pense que le serpentin à l’intérieur du chauffe-eau est percer et qu'il communique avec l’arrivée d'eau froide, donc il est foutue, (environ 5 ans).
Je voudrais savoir, si vous connaissez des marques (en mixte) qui soient fiables dans le temps.
Le problème, c'est qu'avec une cuisinière, il n'y à pas de régulation de chauffage d'eau, donc, les trois quart du temps çà barbote dans le chauffe-eau, ce qui ne doit pas l'arranger.
Pour ceux qui on des installations similaire, avez-vous des combines?
Je met un dessin approximatif de mon installation.
Merci d'avance.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Re: Problème chauffe-eau mixte
tu n'as pas un réservoir avec une membrane pour compenser les variations de température comme sur un chauffage classique
Invité- Invité
guy37 a écrit:tu n'as pas un réservoir avec une membrane pour compenser les variations de température comme sur un chauffage classique
t'es pas obligé si tu as la hauteur un vase d'expansion suffit comme sur le dessin
Papy 26- + membre techno +
26120
Non Guy, sur la réserve qui est sur le croquis, il y à une sortie libre qui permet à l'eau quand elle se dilater de sortir ou de s"évaporée pour ne pas montée en pression.
Tous marchait bien jusqu’à maintenant, sauf que l'eau s'échappe sans cesse par la sortie de la réserve.
Tous marchait bien jusqu’à maintenant, sauf que l'eau s'échappe sans cesse par la sortie de la réserve.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
donc, les trois quart du temps çà barbote dans le chauffe-eau, ce qui ne doit pas l'arranger.
barbote? avec des bulles?
5 ans ça fait pas long
barbote? avec des bulles?
5 ans ça fait pas long
cas.soc- + membre techno +
Sur les montagnes
ça fait comme un groupe de sécurité en fait ? c'est pas le calcaire qui bouche et qui l'empèche de se refermer ?
Invité- Invité
Chez moi chaudière mixte fuel et bois avec production d'eau chaude.
Elle a 37 ans et quand l’installation a été faite c'était ballon d'eau chaude inox incorporé a la chaudière (donc a vie) et bien il n'a pas fait 10 ans ,donc remplacement par un ballon électrique a serpentin que la chaudière alimentait (bois ou fuel) et 5 a 6 ans après rebelote, donc depuis chauffeau électrique .
Pour la chaudière et le brûleur a fuel ils marchent toujours sans trop de frais a part le rendement de l’installation qui n'est pas trop bon.
Elle a 37 ans et quand l’installation a été faite c'était ballon d'eau chaude inox incorporé a la chaudière (donc a vie) et bien il n'a pas fait 10 ans ,donc remplacement par un ballon électrique a serpentin que la chaudière alimentait (bois ou fuel) et 5 a 6 ans après rebelote, donc depuis chauffeau électrique .
Pour la chaudière et le brûleur a fuel ils marchent toujours sans trop de frais a part le rendement de l’installation qui n'est pas trop bon.
Invité- Invité
Non,je pense pas.pat51 a écrit:ça fait comme un groupe de sécurité en fait ? c'est pas le calcaire qui bouche et qui l'empèche de se refermer ?
Oui l'eau est calcaire dans notre coin, mais un bouchage du circuit, empêcherait la température du chauffage de monté, mais pas une fuite sur la réserve.
En tous cas merci de vos réponses.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1