Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170130 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
filtration pour bas volume
+14
Jardinier du 70
pig
Seb 77
bastien
alain50
gégé 81
leponge
GL
vulpin
tof
sibalo
basto
PatogaZ
georgio062
18 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
filtration pour bas volume
Rappel du premier message :
Bonjour à tous!
la saison de pulvé se termine et je pense passer mon pulvé en bas volume cette hiver.
Pour buses et éclairage, j'ai ce qu'il faut mais je me pose des questions sur la filtration.
je possède un berthoud racer 20 qui date un peu (à peu près 20 ans).
Il possède 2 filtres principaux et aucun filtre sur les tronçons, est ce que ces derniers sont nécessaires?
merci d'avance pour vos conseils!
bye
Guillaume
Bonjour à tous!
la saison de pulvé se termine et je pense passer mon pulvé en bas volume cette hiver.
Pour buses et éclairage, j'ai ce qu'il faut mais je me pose des questions sur la filtration.
je possède un berthoud racer 20 qui date un peu (à peu près 20 ans).
Il possède 2 filtres principaux et aucun filtre sur les tronçons, est ce que ces derniers sont nécessaires?
merci d'avance pour vos conseils!
bye
Guillaume
georgio062- + Membre +
pas de calais
Re: filtration pour bas volume
pinocio a écrit:J'aimerais quand même bien comprendre, hors problèmes filtres, pourquoi suite à un traitement challenge/prowl, malgré des rinçages successifs au top net et à l'eau de javel, j'ai toujours des petits dépots dans les tuyauteries, même derrière le filtre auto-nettoyant
c'est du depot en bout de tuyau, il faut ouvrir les bouchons et faire couler sinon ça seche et ça part de temps en temps
leponge- + membre techno +
marne
Bien foutu Bidou le joystick maison
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
pinocio a écrit:J'aimerais quand même bien comprendre, hors problèmes filtres, pourquoi suite à un traitement challenge/prowl, malgré des rinçages successifs au top net et à l'eau de javel, j'ai toujours des petits dépots dans les tuyauteries, même derrière le filtre auto-nettoyant
c'est vrai que c'est une saloperie ce mélange : pour moi c'est la pendiméthaline qui fout le bronx ...
avec challenge-nirvana cette année j'ai eu l'impression d'avoir moins de dépôts
Invité- Invité
entierement d'accord avec toi,sebSeb 77 a écrit:C'est étonnant, car avec des filtres de tronçons j'arrive à voir la différence quand il y a un problème, et le pression monte vite sur les tronçons où le filtres n'est pas colmaté, donc j'aurais pensé que sur des petits filtres de buse c'est encore pire. Mais ce n'est pas pour autant que j'en viendrais à utiliser des filtres de buses.
Invité- Invité
jack77 a écrit:pinocio a écrit:J'aimerais quand même bien comprendre, hors problèmes filtres, pourquoi suite à un traitement challenge/prowl, malgré des rinçages successifs au top net et à l'eau de javel, j'ai toujours des petits dépots dans les tuyauteries, même derrière le filtre auto-nettoyant
c'est vrai que c'est une saloperie ce mélange : pour moi c'est la pendiméthaline qui fout le bronx ...
pourtant dans le Nirvana, y'a de la pendi aussi
Sinon +1 avec la personne qui a dit de mettre des 1/4 de tour en bout de tronçons !!!!!! je ne comprend meme pas que ca soit pas monté d'office sur les pulvés !
(tiens pour vider l'antigel, ca sera pratique aussi à la sortie de l'hiver !)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
attention au quart de tour en bout de rampe;si tu froles un piquet ou autres ou croche dans une haie des ronces.......
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
je sais bien qu'il y a de la pendi dans le nirvana mais je la trouve moins "amoureuse" des tuyaux
Invité- Invité
le pentium wg encrasse moins que le prowl
mais chiant à passer dans l'incorpo
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
bidou02 a écrit:jack77 a écrit:pinocio a écrit:J'aimerais quand même bien comprendre, hors problèmes filtres, pourquoi suite à un traitement challenge/prowl, malgré des rinçages successifs au top net et à l'eau de javel, j'ai toujours des petits dépots dans les tuyauteries, même derrière le filtre auto-nettoyant
pourtant dans le Nirvana, y'a de la pendi aussi
Ca doit passer mieux dans le Nirvana quand même, moi aussi je n'ai plus de problème depuis que je suis au nirvana + challenge.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
merci seb, tu sais y'a des fois où je doute de me faire comprendre
Invité- Invité
J'ai remarqué c'est pour ça que j'en ai remis une couche.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
bastien a écrit:le pentium wg encrasse moins que le prowl
Maktesh arrete ce produit pour info
C'est moi qui t'ai expliqué ce montage sur mon pulvé (dans le post où tu demandes comment le mettre hors gel)bidou02 a écrit:
Sinon +1 avec la personne qui a dit de mettre des 1/4 de tour en bout de tronçons !!!!!! je ne comprend meme pas que ca soit pas monté d'office sur les pulvés !
(tiens pour vider l'antigel, ca sera pratique aussi à la sortie de l'hiver !)
Mais malgré ce système et le nettoyage "à la boeuf" qui en découle, j'ai quand même de petits dépôts qui restent dans les tuyaux.
Invité- Invité
Moi aussi j'ai les filtres de buses,j'ai essayé au début avec des filtres de tronçons,mais c'était l'enfer,pourtant je rince à chaque pulvé mais je crois que le problème vient du fait qu'il me faut parfois quatre heure pour le vider
Donc voilà ce que je récupère.
Fred 80- + membre techno +
Somme
la seul fois ou j ai eu des problèmes avec mes filtres de buses et mes buses , c était pour finir un appareil en début d après midi avec du challenge
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Fred 80 a écrit:Moi aussi j'ai les filtres de buses,j'ai essayé au début avec des filtres de tronçons,mais c'était l'enfer,pourtant je rince à chaque pulvé mais je crois que le problème vient du fait qu'il me faut parfois quatre heure pour le vider
on dirait du gravier fin ?!!
ça doit être un restant de Manco,ça fond dans l'eau quand je rince.bidou02 a écrit:Fred 80 a écrit:Moi aussi j'ai les filtres de buses,j'ai essayé au début avec des filtres de tronçons,mais c'était l'enfer,pourtant je rince à chaque pulvé mais je crois que le problème vient du fait qu'il me faut parfois quatre heure pour le vider
on dirait du gravier fin ?!!
Le problème c'est que j'ai un parcellaire fort éclaté,alors entre deux parcelle ça doit se déposer légèrement.
Fred 80- + membre techno +
Somme
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 2 sur 2