Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170077 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Vieux porté pour cuve frontale
+4
vinc@nt
kerfanch
Greg 29
fusa 32
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
Vieux porté pour cuve frontale
Je suis en train de chercher un vieux pulvé porté avec la cuve en bon état pour le mettre a l'avant pour augmenter l'autonomie en N liquide. Je cherche un 800 ou 1000 l, d'après mes recherches ce qui conviendrait le mieux ce serait les tecnoma des années 90, cuve peu haute (environ 1 m) Qu'en pensez vous ?
Il me faut que la cuve et le chassis en bon état, je la remplirait avec la pompe arrière. Je penes faire comme ca :
j'aspires avec mon pulvé
puis je refoules a l'avant
je recomplètes a l'arrière
Je vide l'arrière au travail et ensuite je réaspire l'avant
Ca fait brancher débranche rle tuyau et descendre au champ quand ma cuve arrière est vide, mais c'est simple et rapide et surtout peu couteux
Il me faut que la cuve et le chassis en bon état, je la remplirait avec la pompe arrière. Je penes faire comme ca :
j'aspires avec mon pulvé
puis je refoules a l'avant
je recomplètes a l'arrière
Je vide l'arrière au travail et ensuite je réaspire l'avant
Ca fait brancher débranche rle tuyau et descendre au champ quand ma cuve arrière est vide, mais c'est simple et rapide et surtout peu couteux
Invité- Invité
Re: Vieux porté pour cuve frontale
j'ai un vieux caruelle de 600 l a vendre !
bon sa fait peut être un peu loin !
Invité- Invité
Premio si tu a une prise de force a l avant je l utiliserais pour la pompe du pulvé pour le remplir et le transfert ( une fois plein on ne descend plus du tracteur)
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
j'ai un 600 litres tout prêt, cadeau, j'ai aussi une pompe hydraulique pour transvaser, 100 euros
Invité- Invité
Jai 2 de 800L.
Maintenant que j 'ai un traine j'en ais plus besoin.
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
Je suis dans le même cas je recherche ça pour localiser s39 avec le strip till pour Tournesol, David 24 ton offre m’intéresse! si premio ne le prend pas bien sur!
Invité- Invité
Greg 29 a écrit:Jai 2 de 800L.
pourquoi le choix d'un trainé ? c'est assez vallonné dans ton coin
kerfanch- + membre techno +
marre de me trainer en 15M.
Centre 29
Greg 29 a écrit:marre de me trainer en 15M.
j'ai vu ta jeulin sur le leboncoin , elle est superbe !!
kerfanch- + membre techno +
Trop puisque elle reste.
Centre 29
J'ai branché ma cuve avant sur la sortie de vidange de la cuve arrière.
Pour l'azote liquide, quand j'aspire, l'avant se remplis en baissant le RAV
Principe des vases communiquant.
Pour l'azote liquide, quand j'aspire, l'avant se remplis en baissant le RAV
Principe des vases communiquant.
vinc@nt- + membre techno +
- département : 28
Perche d'Eure et Loir
j'ai une cuve bertoud 1300l (environ 20 ans mais comme neuve car vraiment très très peu servie quelques dizaines d'Ha tout au plus et toujours à l'abris) elle est montée sur un chassis HARDI.
y 'aura (peut etre) à adapter légérement pour atteler. Le tout est très léger avec deux anneaux de levage j'avais meme bricolé un marche pied pour accéder facilement au trou d'homme. 100 euros et vous repartez avec.
y 'aura (peut etre) à adapter légérement pour atteler. Le tout est très léger avec deux anneaux de levage j'avais meme bricolé un marche pied pour accéder facilement au trou d'homme. 100 euros et vous repartez avec.
Invité- Invité
guy37 a écrit:j'ai un vieux caruelle de 600 l a vendre !
Non je suis prete a faire de la route (ca fera une sortie ) si ca en vaut la peine
Invité- Invité
david24 a écrit:j'ai un 600 litres tout prêt, cadeau, j'ai aussi une pompe hydraulique pour transvaser, 100 euros
belle proposition david ! Quelle marque et quelles dimensions la cuve ? dommage que elle ne fait que 600 l, je cherche 800 voir 1000 l mais a voir quand meme !!. La pompe hydraulique ca peut etre le bon plan, j'ai une ligne hydrau a l'avant mais pas de pdf
Invité- Invité
grabouille a écrit:j'ai un berthoud 800l
elle n'est pas trop massive ? en général les berthoud c'était assez haut, non ?
Invité- Invité
Fly49 a écrit:j'ai une cuve bertoud 1300l (environ 20 ans mais comme neuve car vraiment très très peu servie quelques dizaines d'Ha tout au plus et toujours à l'abris) elle est montée sur un chassis HARDI.
1300 l je crains que ca fasse gros tout de meme !! quelles dimensions ?
Invité- Invité
la marque, j'en sais rien, je vous mettrais une photo tout a l heure
Invité- Invité
david24 a écrit:la marque, j'en sais rien, je vous mettrais une photo tout a l heure
merci david !
Invité- Invité
sa a l'air d’être une cuve technoma ts 600.
Moi je cherche une pompe pour transférer de la solution azoté de la cuve avant vers la cuve de l'enfouisseur. je préférerait une pompe électrique style shurflo. Il faudrait que la pompe arrive a transvase 400 l en 20 min max. Quel modèle me faudrait t'il
Moi je cherche une pompe pour transférer de la solution azoté de la cuve avant vers la cuve de l'enfouisseur. je préférerait une pompe électrique style shurflo. Il faudrait que la pompe arrive a transvase 400 l en 20 min max. Quel modèle me faudrait t'il
jéjé64- + membre techno +
pyrénées atlantique
Impressionnant David,il y a même une cuve sur le toit !!
light83- + membre techno +
var
il faut avoir l idée de mettre une cuve sur le toit de la cabine .
le contrôleur du pulvé il va
le contrôleur du pulvé il va
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
j ai une cuve de 800l hardi pour le 14 48 . le châssis me semble faible .[url=][url=http://
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
la cuve sur la cabine, c'est pour le rinçage et l'autonomie, tout automatique, raccord pompier pour remplissage, une vanne a tourner et hop, dans le pulvé
Invité- Invité
david24 a écrit:
Je pense que le 751 il est poussé a la toute derniere limite de ces possibilités avant ce casser en deux là !!
En tout cas bravo au chauffeur ca ne doit pas etre évident a manipuler tout ça!
daffy- + Membre Accro +
70
Bel attelage David24...
Premio a tu fait ton choix? histoire de savoir quelle cuve reste disponible!
Fly 49 tu aurais une photo de la cuve? 1300 litres ne me dérange pas ça me donne une petite dizaine d'ha d'autonomie avec le strip till! tu es dans quel coin du 49?
David 24: ta pompe hydro permettrais de faire de la pulvé ou de l'injection de s39?
Fly 49 tu aurais une photo de la cuve? 1300 litres ne me dérange pas ça me donne une petite dizaine d'ha d'autonomie avec le strip till! tu es dans quel coin du 49?
David 24: ta pompe hydro permettrais de faire de la pulvé ou de l'injection de s39?
Invité- Invité
Matmotard a écrit:Bel attelage David24...
oup's j'avais un peu zappé, je te prépare ça (photos et cotes) dans le WE . Pour la capacité c'est du plastique donc 80 ou 1300 le poids ne varie pas beaucoup . Met moi ton mail en MP que je te laisse mes coordonnées
Invité- Invité
la pompe hydro sert pour transvaser derrière, uniquement
Invité- Invité
Merci David , malheureusement ça va pas le faire pour la pompe! Je pense de toute façon installer une pompe électrique type shurflo car je vais passer qu'environs 150L/ha pour la solution et surement beaucoup moins pour la pulvérisation sur le rang au semis donc ça devrait le faire!
Invité- Invité