Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169954 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
tarif epareuse
+24
kws77
etaisere
massey8210
manu76
agridu17
Baj
canb 02
CAMZ61
Mickaël-Kaël55
neckel
Agri67
CRICRI80
rb42
Deutzman
minel pascal
tiltou12
Poluxomatose
guerart
jejeonthenet
milhoc
fred 52
max-42
ben21
logo55
28 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
tarif epareuse
voila ,un pote me demande pour lui faire des heures d'éparage ,le problème c'est quel prix lui prendre a l'heure avec une machine d'1,20 m pour un bras de 5,5m attelée sur un ergos 85 ???
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Re: tarif epareuse
pour moi c'est 55 euros de l'heure de travail éffective
ben21- + membre techno +
cote d'or
a peu près sa oui
max-42- + membre techno +
42
t'es dans les clous.
fred 52- + Membre Accro +
52
grabouille a écrit:le mien prends 40 euros....
moi je facture 55
ben21- + membre techno +
cote d'or
merci a des renseignements ,55 ça me va a 40 je reste tranquille !!on va négocier ça tout a l'heure ...
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Je crois que mon ETA me facture aussi dans les 55 €/h.
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
En région parisienne, le tarif applique a une commune était de 75€/h pour les bas cotes et les bords de bois le long des routes
Après entre agriculteur je serais plutôt autour de 60€
Après entre agriculteur je serais plutôt autour de 60€
jejeonthenet- + membre techno +
- département : 91
Dernière vallée avant la Beauce !!!
Je prends 70€ pour les collectivités locales (DDE, mairies......) et 60€ pour les entreprises d'espaces verts et agriculteur, fauchage d'herbe uniquement.
Pour du lamier, porté en rideau jusqu'à 9 mètres 90€ pour les collectivités locales et boites d'espaces verts et 75€ pour les agris.
Pour du lamier, porté en rideau jusqu'à 9 mètres 90€ pour les collectivités locales et boites d'espaces verts et 75€ pour les agris.
logo55 a écrit:merci a des renseignements ,55 ça me va a 40 je reste tranquille !!on va négocier ça tout a l'heure ...
effectivement 40 reste coucher 10 euros de gasoil 13 euro de tracteur et 10 d'epareuse
va pas te rester grand chose pour tes heures
42
Ici aussi c'est ça a peu près il facture 57 € pour du bon boulot, mais par contre certains ont gonflés un peu leurs prix depuis que l'on a une petite aides de la communauté de communes pour faire entretenir les haies et aussi pour en replanter
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
le mien 56 e de l heure
tiltou12- + membre techno +
51 euros tarifs entraides
minel pascal- + membre techno +
villers aux vents
Celui qui nous fait la commune est un as, avec une vieille rousseau commandes téleflexibles et un landini 2 roues motrices, il travaille à 48E il me semble (il vient d'augmenter un peu).
Par ici personne ne lui arrive à la cheville en qualité de travail et débit de chantier. Si y'a trop de boulot, il propose même de facturer au mètre linéaire plutôt qu'à l'heure...
Par ici personne ne lui arrive à la cheville en qualité de travail et débit de chantier. Si y'a trop de boulot, il propose même de facturer au mètre linéaire plutôt qu'à l'heure...
Invité- Invité
Ya des sacrées divergences dans les tarifs !
Vous l'expliquez comment ????
Vous l'expliquez comment ????
Deutzman- + membre techno +
41
épareuse en cuma 20euro de l'heure
rb42- + membre techno +
loire
je suis a 45 euro avec deplacement pour l'eloigné
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
et tu as quel type de machine exactement ?
41
bomfort avec mat de 5m50Deutzman a écrit:et tu as quel type de machine exactement ?
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
Nous on est à 50€/h environ, et effectivement pour certaines communes on facture les fossés au ML et les talus à l'heure.
Agri67- + membre techno +
Alsace
Pour la commune je tourne a 45 de l'heure des que je grimpe dans le tracteur
Sur quelque chantier y a facilement une demi heure de trajet
Sur quelque chantier y a facilement une demi heure de trajet
neckel- + membre techno +
Au bord de l eau
55€ en 1.2m à 5.5m
Mickaël-Kaël55- + membre techno +
Argonne
nous 2.5€/ha/an en CUMA
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
ah vous comptez le temps de déplacement de chez vous jusqu'au chantier ??
41
on me propose une rousseau M42 de 1991 à 2000 roro
agri maniac machine très propre, servi 1 semaine /an
manette hydraulque en cabine
pour faire 2 passées sur le pourtour des champs, en hauteur on fait lamier
env 1 semaine / an
j'hésite, y a pas de sécurité type boule d'azote ou autre si obstacle
le pieds du mat a été renforcé
agri maniac machine très propre, servi 1 semaine /an
manette hydraulque en cabine
pour faire 2 passées sur le pourtour des champs, en hauteur on fait lamier
env 1 semaine / an
j'hésite, y a pas de sécurité type boule d'azote ou autre si obstacle
le pieds du mat a été renforcé
canb 02- + membre techno +
AISNE
Quelqu'un connait il les épareuse maschio ?? Merci
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
La commune ou je suis me faisait tailler les pâlisses jusqu'à présent est cet année elle ne veut plus voir de rotor elle veut du lamier. Donc j'ai recherché un ensemble complet epareuse + lamier 3 lame avec rotor bois , donc j'ai trouver une fulgor 750 APS 3000h avec lamier (3 lame) et rotor bois neufs pour 34m roro. Donc je calcule le coût horaire 69€ avec lamier 60 avec le rotor bois . Je me pose la question de savoir la rentabilité du système car quand on détaille le tout la main d'œuvre n'est pas cher mais il faut être compétitif ( comme disent nos grands politiciens) quand pensez vous ???
agridu17- + Membre +
charente-maritime
Le lamier c'est pas assez cher, c'est assez frayeux entre le raffutage et la mise à voie, tu bouffes déjà 30€ disque par semaine (raffutage tous les jour et remise à voie un fois par semaine) et les disques font entre 100 et 150 heures maxi, après ils sont hs car diamètre trop petit.
J'ai mis les prix que je pratique plus haut et je pense que c'est une limite à ne pas descendre pour gagner un minimum, après c'est comme le battage, il y en a qui prenne rien et qu'ils s'en sortent on ne sait comment.
Ensuite pourquoi tu achètes pas un lamier à mettre sur ton épareuse, plutôt que de racheter un ensemble complet ?
J'ai mis les prix que je pratique plus haut et je pense que c'est une limite à ne pas descendre pour gagner un minimum, après c'est comme le battage, il y en a qui prenne rien et qu'ils s'en sortent on ne sait comment.
Ensuite pourquoi tu achètes pas un lamier à mettre sur ton épareuse, plutôt que de racheter un ensemble complet ?
L'epareuse que j'ai c'est une noremat de 1990 avec un bras de 5,5 m. en discutant avec quelque client actuelle si tu peux aller plus haut sa ne serai que mieux. Après pour une rentabilité optimale il faut tourner avec 10/12 € de plus je suis bien conscient de cela. Après quel est le nombre d'heure par an ou la rentabilité est la meilleur c'est une de mes question que je me pose, avec un équipement comme sa je pense faire entre 100-150 heure par an ( pour moi c'est une nouvelle activité je me suis installé cet année étant exploitant et entrepreneur )
agridu17- + Membre +
charente-maritime
Par ici, ceux qui ont un lamier, le tarif horaire est environ 3x plus élevé que celui du rotor....
Ce qui est normal vu le prix d'un lamier...
Ce qui est normal vu le prix d'un lamier...
Invité- Invité
Pour moi ce n'est pas assez cher, surtout si tu pars sur un investissement de 34K€ pour le peu d'heures que tu vas faire.
Pour ce qui est de la hauteur, j'ai un bras de 9 mètres et il est rare au lamier que je dépasse les 7 mètres de haut, la moyenne étant autour de 6 mètres. Avec un bras de 5.5m tu montes sans problème à 6 mètres, après si tu as de la concurrence avec un grand bras pourquoi pas racheter plus grand, mais si ce n'est pas le cas, tu as largement assez des 5,5 mètres de ton épareuse.
Perso j'investirai dans un lamier neuf en 4 disques de diamètre 650, le prix est autour de 10k€ neuf, si tu fais 150 heures par an avec ton épareuse actuelle tu rentabiliseras plus vite cette activité.
Après ce n'est que mon avis, mais ça fait presque 10 ans que je fais cette activité et je te parle en connaissance de cause ;)
Pour ce qui est de la hauteur, j'ai un bras de 9 mètres et il est rare au lamier que je dépasse les 7 mètres de haut, la moyenne étant autour de 6 mètres. Avec un bras de 5.5m tu montes sans problème à 6 mètres, après si tu as de la concurrence avec un grand bras pourquoi pas racheter plus grand, mais si ce n'est pas le cas, tu as largement assez des 5,5 mètres de ton épareuse.
Perso j'investirai dans un lamier neuf en 4 disques de diamètre 650, le prix est autour de 10k€ neuf, si tu fais 150 heures par an avec ton épareuse actuelle tu rentabiliseras plus vite cette activité.
Après ce n'est que mon avis, mais ça fait presque 10 ans que je fais cette activité et je te parle en connaissance de cause ;)
De la concurrence j'en ai en 6,5 m et 7,5m lamier et sécateur c'est sur que de partir avec un budjet comme sa, ça me fais un peu peur j'ai était voir la machine vendredi et quand j'était devant je me suis dis il va falloir faire plus de 150 h pour payer cet engin et le problème ne pas être trop cher, déjà autour il tourne entre 50 et 65€ /h il faut faire sa place. Ensuite de monter un lamier sur l'autre machine ne m'intéresse pas car elle est au GAEC ( mon père et 2 oncle) dont je suis salarier et si c'est pour que sa rentre dans leur poche sa ne m'intéresse pas autant rester tranquille et le faire faire au autre. J'ai aussi de la demande par d'autre client avec se type de matériel mais je me méfie des oui on aura boulot pour toi...
agridu17- + Membre +
charente-maritime
Tu peux faire des contrats avec tes clients, ils sauront ce qu'ils vont payer, et toi ce qui va rentrer, si tu dépasses le temps, ça sera de ta poche aussi...agridu17 a écrit:De la concurrence j'en ai en 6,5 m et 7,5m lamier et sécateur c'est sur que de partir avec un budjet comme sa, ça me fais un peu peur j'ai était voir la machine vendredi et quand j'était devant je me suis dis il va falloir faire plus de 150 h pour payer cet engin et le problème ne pas être trop cher, déjà autour il tourne entre 50 et 65€ /h il faut faire sa place. Ensuite de monter un lamier sur l'autre machine ne m'intéresse pas car elle est au GAEC ( mon père et 2 oncle) dont je suis salarier et si c'est pour que sa rentre dans leur poche sa ne m'intéresse pas autant rester tranquille et le faire faire au autre. J'ai aussi de la demande par d'autre client avec se type de matériel mais je me méfie des oui on aura boulot pour toi...
Invité- Invité
chez nous on a deux 6m tracteur 120 et 130 cv on prend 44 de l'heures et pour les communes on prend au mettres lineaire 30roro lamier 80rorologo55 a écrit:voila ,un pote me demande pour lui faire des heures d'éparage ,le problème c'est quel prix lui prendre a l'heure avec une machine d'1,20 m pour un bras de 5,5m attelée sur un ergos 85 ???
manu76- + membre techno +
- département : haute normandie
seine maritime
44 euro avec 120 ch et 6 m !! tu tourne moins cher qu'un mécano avec une clé alors que toi t'en a pour 100 000 euros de matos
42
max et un avocat a 150 euros de l'heure..........:-)
massey8210- + membre techno +
morbihan
par chez nous rotor 50 lamier a couteaux 55 et scie 80
et pour le rotor en CUMA on est en part fixe à 2€/ha
et pour le rotor en CUMA on est en part fixe à 2€/ha
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
ici rotor avec elagueuse 5m 48roro de l heure
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
je sais et on est les plus cheres du coin les autres tournes a 33 a 35max-42 a écrit:44 euro avec 120 ch et 6 m !! tu tourne moins cher qu'un mécano avec une clé alors que toi t'en a pour 100 000 euros de matos
seine maritime
quel rentabilité a 33 $manu76 a écrit:je sais et on est les plus cheres du coin les autres tournes a 33 a 35max-42 a écrit:44 euro avec 120 ch et 6 m !! tu tourne moins cher qu'un mécano avec une clé alors que toi t'en a pour 100 000 euros de matos
et massey un avocat c'est pas la même chose tout de même on a pas le choix quand on en a besoin donc ils oublient pas de se servir
57 pour moi avec le même matos que toi manu
tu fait conbien d'heure par an avec ta bécane ?
42
quelqu'un connait le tarifs au mètre linéaire pour fauchage d'herbe de route communale?
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
bonjour,
désolé de deterrer ce topic, mais je suis exactement dans ce type de demande en ce moment, je cherche quelqu'un pour passer en tracteur + epareuse le long de ma haie qui déborde sur un champ. Il y a pas mal de boulot, j'envisage au pire de passer des week end entier à la tronconneuse mais je préfère quelque chose de plus rapide, ne serait ce que pour l'agriculteur qui possède le champ voisin.
est ce que l'un de vous est dans le 41 ? ou si vous connaissez quelqu'un dans la banlieue de blois.
d'avance merci !
désolé de deterrer ce topic, mais je suis exactement dans ce type de demande en ce moment, je cherche quelqu'un pour passer en tracteur + epareuse le long de ma haie qui déborde sur un champ. Il y a pas mal de boulot, j'envisage au pire de passer des week end entier à la tronconneuse mais je préfère quelque chose de plus rapide, ne serait ce que pour l'agriculteur qui possède le champ voisin.
est ce que l'un de vous est dans le 41 ? ou si vous connaissez quelqu'un dans la banlieue de blois.
d'avance merci !
stouph- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
blois
quel département ???stouph a écrit:bonjour,
d'avance merci !
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
a 55 euro ca fait pas chere quand tu voit un mecano avec une caisse et un camion c 63 tu te pose des question quand meme
seine maritime
PatogaZ a écrit:quel département ???stouph a écrit:bonjour,
d'avance merci !
loir et cher, 41. Je suis à 5min de blois. J'ai trouvé des personnes pour ce genre de travaux, mais qui sont à l'autre bout du département donc ne se déplacent pas.
Ensuite, au fur et a mesure que je présente le problème, j'ai l'impression que l'épareuse n'est pas adapté. Les tuyas font 4m, on va tomber sur du bois mort, des gros tronc et donc risque de casser l'épareuse. Alan.fr m'a conseillé un lamier.
un presta était plutot sur un broyeur (là je vois pas trop ce que c'est)
enfin le dernier que j'ai eu au tel me disait qu'il fallait y aller à la tronconneuse. Dans ce cas je le ferai moi même, petit à petit. Le plus relou dans l'histoire c'est la gestion des déchets. Une entreprise extérieur me propose 2000€ pour venir broyer/compacter et emmener les déchets....
stouph- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
blois
pelle a chenille pour arracher le haie, un trou et t'enterre tout...
42
Dès qu'il y à du bois (mort ou pas ou grosse sections) de toute façons c'est lamier... Mais tu aura toujours le problème de déchet. Nous sur ce type de chantier soit il y a un télescopique ou soit un autre ensemble rateau + tracteur avec rotor pour les pieds de haie. Mais c'est vrai que ça chiffre vite
dadou86- + membre techno +
Région APOIL sud Vienne 86
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 1 sur 2