Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Bisulfos
+90
iris
thomcyr du 89
yoda
nico21
bic86
farmer6060
Bart37
fusa 32
vincentdu72
Tif Taf Tof
moulinos
fabien9632
charly61
BV-Fan
CRICRI80
sibalo
bidou02
tioche32
dugers
ivanquoi
etaisere
FM41
ben21
lauva
fred03
arn82
dgé
PatogaZ
bastien
jean baptiste
alceste
toune
ced17
sam450
pit59
wild
logo55
malice79
christop
sarltpas
mtx28
vinc@nt
tiantian
fidjim
japy
basto
lafouine
titip
yo52
merinos
huron28
Seb 77
JRR28
jd31
gratteplanete10
nicolas86
carlo s
GRUMPY
dours1
nikos80
Tallou
Manu18
bob89
hexa
oli
Mout
Dehors
bendu45
canb 02
CAMZ61
tof
ari21
vivanden
speedy1
buard
steff
RT 08
lagaff3
ADBLUE
licte
bruce 17
pat61
pierrot22
desmoseb
s.a.m
leponge
manu45
rb42
charpa
mat61
94 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 10 sur 20
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
Bisulfos
Rappel du premier message :
Je suis en train de voir mes herbicides blés pour le printemps et j'ai du mal a retrouver des infos sur les bisulfos.
Il m'a semblé voir que sur vulpin ça pouvait être juste.
Je voudrais faire archipel + octogon (vulpins/RG sensibles /faible infestation +qq dicots)
Merci pour vos conseils
Je suis en train de voir mes herbicides blés pour le printemps et j'ai du mal a retrouver des infos sur les bisulfos.
Il m'a semblé voir que sur vulpin ça pouvait être juste.
Je voudrais faire archipel + octogon (vulpins/RG sensibles /faible infestation +qq dicots)
Merci pour vos conseils
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Re: Bisulfos
jack77 a écrit:iris a écrit:BV-Fan a écrit:sur des vulpins plein tallage plus gros que le blé la bisulfo à du mal... pourtant j'ai fait 130 archi + 100 octo. Ce sont des parcelles trés sales que j'ai reprise et je crois qu'il va me falloir plusieurs années pour en venir à bout...
Aprés sur vulpins plus petit (normaux ) ca va impek
J'ai remarqué ça aussi ...
J'ai 2 parcelles de blé ,sur l'une j'ai fait atlantis 200g +quasar 140g le 15 04 et sur l'autre atlantis 200g + attribut 30g le17 04.
Les petits vulpins passent à la casserole ,mais les plus gros ,proches de l'épiaison ,rigolent ...
Et on va constater ,cette année encore ,que les vulpins maousse costauds vont jaunir un peu ,puis détoxifier et finalement rester bien vivants au ras du sol et produire des semences ...
Pour moi ,le stade du vulpin au moment du traitement est plus important que la dose ...
Et je persiste à penser que le meilleur antivulpin ,c'est le kerb ...
+1 tout à fait d'accord avec toi, encore faut-il avoir du colza, n'est-ce pas Maryse ?
Ben quoi, ça arrive d'avoir un coup de mou ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
je sens pas la récolte colza , ni le prix d' ailleurs , maryse , tu as surement un gros coup de bol cette année , on verra si mon nez qui est assez court a bien senti
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Le seul champs sale sur la ferme est celui ou il y a eu plusieurs fois du colza
Invité- Invité
iris a écrit:jack77 a écrit:
+1 tout à fait d'accord avec toi, encore faut-il avoir du colza, n'est-ce pas Maryse ?
Ben quoi, ça arrive d'avoir un coup de mou ...
PatogaZ a écrit:je sens pas la récolte colza , ni le prix d' ailleurs , maryse , tu as surement un gros coup de bol cette année , on verra si mon nez qui est assez court a bien senti
pour certains un coup de mou, pour d'autres une opportunité de ne pas se prendre un bouillon : les paris sont ouverts
Invité- Invité
on ne prend pas trois fois un renard au même trou
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
ce sera une première en colza, des conditions comme celles de cette année, mais si dame nature veut lui donner un coup de main, je ne suis pas persuadé que la partie soit perdue d'avance ...
... maintenant quand y'a rien, y'a rien
... maintenant quand y'a rien, y'a rien
Invité- Invité
iris a écrit:BV-Fan a écrit:sur des vulpins plein tallage plus gros que le blé la bisulfo à du mal... pourtant j'ai fait 130 archi + 100 octo. Ce sont des parcelles trés sales que j'ai reprise et je crois qu'il va me falloir plusieurs années pour en venir à bout...
Aprés sur vulpins plus petit (normaux ) ca va impek
J'ai remarqué ça aussi ...
J'ai 2 parcelles de blé ,sur l'une j'ai fait atlantis 200g +quasar 140g le 15 04 et sur l'autre atlantis 200g + attribut 30g le17 04.
Les petits vulpins passent à la casserole ,mais les plus gros ,proches de l'épiaison ,rigolent ...
Et on va constater ,cette année encore ,que les vulpins maousse costauds vont jaunir un peu ,puis détoxifier et finalement rester bien vivants au ras du sol et produire des semences ...
Pour moi ,le stade du vulpin au moment du traitement est plus important que la dose ...
Et je persiste à penser que le meilleur antivulpin ,c'est le kerb ...
Tu as tout résumé maryse...
mais je rajouterai quand meme : les conditions d'appli font bp pour les sulfos. Faut que ca pisse la flotte, (au dessus et au niveau du sol) sinon c'est pas la peine !!!
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
j'ai une petite parcelle qui a eu atlantis 150 + radar 120 le 14/04, bin, les gros vulpins vont bientôt épier, , je vais leur recogner 500 gr d'atlantis + huile sur la gueule dès que possible sans sbv car 1,2 ha et pas facile avec un pulvé de 4100 l.
ari21- + membre techno +
côte d'or
ari21 a écrit:j'ai une petite parcelle qui a eu atlantis 150 + radar 120 le 14/04, bin, les gros vulpins vont bientôt épier, , je vais leur recogner 500 gr d'atlantis + huile sur la gueule dès que possible sans sbv car 1,2 ha et pas facile avec un pulvé de 4100 l.
j'ai fait ça l'année dernière un rond de vulpin que je n'avais pas vu à 300 g les gros vulpins rigolent
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Ouep, je crois que moi aussi les grosses gamelles de 20 cm ca va passer à travers...
Il aurait fallu 2L d'iso à l'automne pour calmer le jeu...mais on a pas pu passer...
Il aurait fallu 2L d'iso à l'automne pour calmer le jeu...mais on a pas pu passer...
bidou02 a écrit:Ouep, je crois que moi aussi les grosses gamelles de 20 cm ca va passer à travers...
non , ça passait début janvier mais tout le monde avait mis le pulvhiver
PatogaZ- + Admin +
j' ai desherbé, pas en bonnes conditions hygrometriques, mais ca a bien marché dans l' ensemble
j' ai juste augmenté les dose de 15%, a cause des conditions
les folles avoines sont meme passées a la trappe
en fonction des différents pulvés, a 80l/ha, j' ai fait :
de 90 a 120g d' archipel
de 100 a 130g d' octogon
10g de gratil
10g de deft
0.3l c5
0.5l actirob
0.01 silwet
0.016 TA
j' ai juste augmenté les dose de 15%, a cause des conditions
les folles avoines sont meme passées a la trappe
en fonction des différents pulvés, a 80l/ha, j' ai fait :
de 90 a 120g d' archipel
de 100 a 130g d' octogon
10g de gratil
10g de deft
0.3l c5
0.5l actirob
0.01 silwet
0.016 TA
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
un rattrapage avec de l'axial??????ca passe ou pas
BV-Fan- + membre techno +
En haut
oui mais faut pas espérer des miracles. TB produit à stade jeune, bp moins ensuite
on peut quand meme rechoper des RG quand ils redepassent du blé, a ce moment il y a une couverture maxi, trop tot ça marche pas forcement
leponge- + membre techno +
marne
ok merci, c'est pour des tartes de vulpins, jamais vu ca....
quelques uns passent à travers mais je suis quand méme assez bleuffé du travail que fait la bisulfo en 2 semaines de temps
quelques uns passent à travers mais je suis quand méme assez bleuffé du travail que fait la bisulfo en 2 semaines de temps
BV-Fan- + membre techno +
En haut
j ai une invasion de veronique et geranium
atlantis plus octogone ça le fait ?
atlantis plus octogone ça le fait ?
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
sud de l'ile
oui j'en ai tappé des + grosses que ca avec ma bisulfo 77g Droid. Met 90 pour assurer si conditions difficiles, moi j'ai fais ca en pures conditions...
j avais prevu 100 g de radar
merci bidou
merci bidou
sud de l'ile
PatogaZ a écrit:bidou02 a écrit:Ouep, je crois que moi aussi les grosses gamelles de 20 cm ca va passer à travers...
non , ça passait début janvier mais tout le monde avait mis le pulvhiver
j'ai passé le 4 janvier avec du clorto à 2,4L et les RG ont dégagé
y avait aussi eut du défi à 2,2L le 19 décembre
Invité- Invité
pierrot22 a écrit:catar a écrit:oh purée fait plus chaud dans l'est qu'en bzh !
Teut teut! 4,5°C ici à 6h30 ce matin! Bon, ch'ui en zone côtière aussi! Rien à voir avec le climat de chez hermine 22! À 4kms de la côte, il y avait des gelées blanches!
J'ai fais une bisulfos ce matin sans un pet de vent, condition absolument nécessaire pour la faire près d'une de mes parcelles d'artichauts!
Premiers désherbages bisulfos plutôt concluant!
2 parcelles avec des itinéraires différents.
La 1ère un blé de blé stade épi décollé sur une parcelle historiquement chargée en dicots et FA, qui avait reçu courant de l'hiver un Iso/Prowl (1.5L+ 1L) et qui se ressalissait vitesse grd V.
La 2ème un semis de fin Fev après choux fleur avec des repiquages de mourons et de pâturins que je n'avais pas pu gérer au glypho à cause du vent.
Les 2 ont été désherbées en bonnes conditions d'hygrométrie le 14/04 avec la touille suivante à 80L/ha:
SAM 2% + Aloès 100g + Octogon 100g + C5 0.5L + Hélio 0.15% + TA 0.05% + Mix in 1.2%.
Le tps était frais et peu poussant après, et les 1ers effets n'ont été visibles qu'au bout de 15j voire plus. Trois semaines plus tard, c'est propre!
Lundi dernier, j'ai désherbé mes derniers blé semés début mars précédent choux mais propres au semis, avec Aloès 80g + Octogon 80g + touille. Vu la précédente expérience, je suis confiant!
pierrot22- + membre techno +
- département : 22
Trégor zone littorale
fait cette nuit
atl 150 +radar 100 +epo 2K+sam 0.5+1.2Lhuile +0.1calanque+0.4c5
ce matin petite pluie ....
atl 150 +radar 100 +epo 2K+sam 0.5+1.2Lhuile +0.1calanque+0.4c5
ce matin petite pluie ....
sud de l'ile
pour moi premiere annee de bisulfos plutot positif fait sam+atlantis 160gr +quasar 0.1+primus 0.04 (parcelle avec gaillet )+silweet+c5+mix in. bon resultat sauf vulpin tasser mais pas completement hs .sachant que mes parcelles n avait pas ete desherber a l automne et que certain adventice etait vraiment bien developper je suis plutot content .merci au inventeur
nicolas86- + Membre +
vienne 86
en bisulfos avec 120gr d'archi + 100gr octogon ça va être suffisant pour les liserons des champs et des haies ou il faut que je prévoie une hormone
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
oui bien sur , je vais faire ça en févriergrabouille a écrit:ils vont etre levés quand tu va faire la bisulfo ?
basto- + membre techno +
dans le désert
soit j'ajoute de l'octogon ou du primus , je gagne 1 passage ou je repasse + tard avec une hormone à bas prix du style 2-4d + 2-4mcpa
basto- + membre techno +
dans le désert
chez moi les liserons levent en mai donc on les fait a part avec une hormone
eventuellement si il y a quelques chardons et rumex ,ils y passent en meme temps
eventuellement si il y a quelques chardons et rumex ,ils y passent en meme temps
Invité- Invité
il y d'autres avis
basto- + membre techno +
dans le désert
chardex + starane à 2 noeuds (ne pas dépasser longueur de l' épi dans la gaine 2.5 cm )basto a écrit:en bisulfos avec 120gr d'archi + 100gr octogon ça va être suffisant pour les liserons des champs et des haies ou il faut que je prévoie une hormone
PatogaZ- + Admin +
prevoir une hormone; pb de dvpt suffisant du liseron à mon avis
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
De toute façon, pour de la vivace, y'a que les hormones et le glypho de vrai...
quelle dose chefPatogaZ a écrit:chardex + starane à 2 noeuds (ne pas dépasser longueur de l' épi dans la gaine 2.5 cm )basto a écrit:en bisulfos avec 120gr d'archi + 100gr octogon ça va être suffisant pour les liserons des champs et des haies ou il faut que je prévoie une hormone
basto- + membre techno +
dans le désert
1.66 chardex + 0.66 starane , c' est pas de la petite dose mais le liseron c' est pas le chaperon rouge non plusbasto a écrit:quelle dose chefPatogaZ a écrit:chardex + starane à 2 noeuds (ne pas dépasser longueur de l' épi dans la gaine 2.5 cm )basto a écrit:en bisulfos avec 120gr d'archi + 100gr octogon ça va être suffisant pour les liserons des champs et des haies ou il faut que je prévoie une hormone
Dernière édition par PatogaZ le Dim 1 Déc - 20:43, édité 1 fois
PatogaZ- + Admin +
s'il en reste avant recolte 24D 15 jours avant récolte liseron en fleur .
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
et ton KINO tu nous en parles plus ???PatogaZ a écrit:chardex + starane à 2 noeuds (ne pas dépasser longueur de l' épi dans la gaine 2.5 cm )basto a écrit:en bisulfos avec 120gr d'archi + 100gr octogon ça va être suffisant pour les liserons des champs et des haies ou il faut que je prévoie une hormone
ok la guerre est déclarée , je vais faire de ménagePatogaZ a écrit:1.66 chardex + 0.66 starane , c' est pas de la petite dose mais le liseron c' est pas le chaperon rouge non plusbasto a écrit:quelle dose chefPatogaZ a écrit:chardex + starane à 2 noeuds (ne pas dépasser longueur de l' épi dans la gaine 2.5 cm )basto a écrit:en bisulfos avec 120gr d'archi + 100gr octogon ça va être suffisant pour les liserons des champs et des haies ou il faut que je prévoie une hormone
merci chef
basto- + membre techno +
dans le désert
j ai une parcelle pleine de bromes,je voudrais faire du colza l an prochain :quel est la meilleur formule en bisulfo.
japy- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
- département : 41
loir et cher
japy a écrit:j ai une parcelle pleine de bromes,je voudrais faire du colza l an prochain :quel est la meilleur formule en bisulfo.
vulpins + bromes : atlantis 0.15 + attribut 20 à 25 g
ou atlantis 0.15 + monitor 12.5 (et retour avec monitor 12.5 14 jours après )
si vulpins RG et bromes atlantis 0.1 + abak 0.1 puis 14 jours après re abak 0.1
doses en SBV HMS +ta
PatogaZ- + Admin +
Merci,patogaz mais je crains qu'avec l attribut ou le monitor :pas de colza apres!!!!
loir et cher
effectivement pas de colza
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
japy a écrit:Merci,patogaz mais je crains qu'avec l attribut ou le monitor :pas de colza apres!!!!
bonjour Japy soit le bienvenu ,tu a fait une belle présentation...
ben21- + membre techno +
cote d'or
je pense que quasar(aback) est plus efficace qu'attribut.
printemps 2013, j'avais une partie de parcelle pourrie de bromes.
je m'en suis aperçu en faisant la bisulfo (100+100), je suis repassé 13 jours après avec quasar 100 gr et pour "assurer le coup( il y avait un tapis de brome), rebelote 3 semaines plus tard avec 180 gr.
aucun n'a survécu
et pas de relevée dans l'OH suivante
printemps 2013, j'avais une partie de parcelle pourrie de bromes.
je m'en suis aperçu en faisant la bisulfo (100+100), je suis repassé 13 jours après avec quasar 100 gr et pour "assurer le coup( il y avait un tapis de brome), rebelote 3 semaines plus tard avec 180 gr.
aucun n'a survécu
et pas de relevée dans l'OH suivante
ari21- + membre techno +
côte d'or
donc en tout 100+100+180 ça fait beaucoup :le principal c est le resultat!!
loir et cher
japy a écrit:donc en tout 100+100+180 ça fait beaucoup :le principal c est le resultat!!
tu es qui je n'ai pas trouvé de présentation
basto- + membre techno +
dans le désert
ben21 a écrit:japy a écrit:Merci,patogaz mais je crains qu'avec l attribut ou le monitor :pas de colza apres!!!!
nos cerbères sont en repos dominical
Invité- Invité
jack77 a écrit:ben21 a écrit:japy a écrit:Merci,patogaz mais je crains qu'avec l attribut ou le monitor :pas de colza apres!!!!
nos cerbères sont en repos dominical
le mowgy devait avoir son bonnet rouge descendu jusqu'au nez
Invité- Invité
On m'a indiqué aujourd'hui que le pyroxsulame à dose N a un effet anti dicots et à dose 10 N un effet anti graminée. Ne peux t'on pas voir là aussi un atout dans la bisulfo de l'ajout d'octogon dans vos essais et de la meilleure efficacité que meso seul ?
anthony45- + membre techno +
- département : Loiret
Entre Beauce et gatinais
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 10 sur 20