AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Contrats retraites madelin agricole Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -25%
    -25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
    Voir le deal
    599 €

Contrats retraites madelin agricole

+19
    troll
    LE SAEC
    baloud
    bezo
    jcp
    nonord
    speedy1
    Le Mecreant
    pig
    jpp81
    Guib
    JM
    ADBLUE
    herve56
    coublucq
    TRAN27
    ari21
    CAMZ61
    Pilou71
    23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Contrats retraites madelin agricole Empty Contrats retraites madelin agricole

Message par Pilou71 Mer 05 Déc 2012, 15:20

Bonjour,

Y en a-t-il parmi vous qui auraient ce type de contrats et éventuellement des conseils à me donner. Intéressant ou pas? Sur un comparateur, je retenais sans trop rentrer dans les détails celui de l'AG2R...mais peut être y a t-il mieux?

De nombreux assureurs les proposent, et je pensais en souscrire un avant le 21/12 (alignement des tables de mortalité des hommes / femmes qui va rendre ces contrats moins avantageux pour nous les hommes).

Merci
    Phil

Pilou71
    Pilou71
    + membre techno +

Localisation 71-Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Contrats retraites madelin agricole Empty Re: Contrats retraites madelin agricole

Message par CAMZ61 Mer 05 Déc 2012, 16:59

J'ai reçu un courrier de mon centre de gestion. qui me parler de ce contrat il faut effectivement le signé avant le 21/12 et il faut surtout que les rentes soit en fonction de la table l'or de la souscription
    CAMZ61
    CAMZ61
    + membre techno +

Localisation centre orne

Contrats retraites madelin agricole Empty Re: Contrats retraites madelin agricole

Message par Invité Mer 05 Déc 2012, 17:28

J'en avais parlé
    Ça en a fait rire certain ...

Dernière édition par pinocio le Mer 05 Déc 2012, 18:04, édité 1 fois

Invité
    Invité

Message par ari21 Mer 05 Déc 2012, 18:03

21/12, 21/12, Contrats retraites madelin agricole 660508 cette date me dit quelque chose.
    ça ne serait pas la fin du monde ?

alors les contrats retraite, ce n'est même plus la peine d'y penser Contrats retraites madelin agricole 870698

ari21
    + membre techno +

Localisation côte d'or

Message par TRAN27 Mer 05 Déc 2012, 18:06

pinocio a écrit:J'en avais parlé

le lien n'est actif que les membres ++++
    si j'ai bien compris il suffit de poster bonjour à tous tous les jours pour devenir membre d'élite
    personnellement je trouve cela inutile par contre répondre sur un sujet précis tel que celui la quand on a quelque chose d'intéressant et de vérifié ok
    donc peut être à +
    perso j'hésite entre MMA et GENERALI qui sont tous les deux avec tables garanties à la souscription

TRAN27
    + Membre Accro +

Localisation eure

Message par coublucq Mer 05 Déc 2012, 18:06

Je n' ai pas accés à ce fil et je le regrette un peu.
    En effet, j' ai moi aussi signé pour un contrat de ce type il ya une dizaine d' année. Au début je crois que l' on me prélevait 200francs par mois.... l' an dernier c'était plutôt 62euros par mois.....non content de çà j' y ai rajouté 3 ou 4 fois 2000euros en décembre pour baisser le revenu....Et ce début d'année ils ont envoyé un récapitulatif avec une projection de rente....... Contrats retraites madelin agricole 660508 Contrats retraites madelin agricole 97158 Contrats retraites madelin agricole 955347
    J' ai résilié.

coublucq
    + membre techno +

Localisation 64300 labeyrie

Message par Invité Mer 05 Déc 2012, 18:11

TRAN27 a écrit:
    Çaen a fait rire certains ...

le lien n'est actif que les membres ++++
    si j'ai bien compris il suffit de poster bonjour à tous tous les jours pour devenir membre d'élite
    personnellement je trouve cela inutile par contre répondre sur un sujet précis tel que celui la quand on a quelque chose d'intéressant et de vérifié ok
    donc peut être à +
    perso j'hésite entre MMA et GENERALI qui sont tous les deux avec tables garanties à la souscription
    Il n'y a pas lieu de s'énerver et encore moins de dire bonjour trois fois par jour, par contre, une visite sympa sans mordre permet parfois d'ouvrir des portes ! Contrats retraites madelin agricole 870698
    Pour ce topic, je vous le déplace en espace accessible à tous .

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 05 Déc 2012, 18:16

bonjour!

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 05 Déc 2012, 18:17

laurent53 a écrit:bonjour!
    bonjour bonsoir Contrats retraites madelin agricole 378803 Laughing

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 05 Déc 2012, 18:28

J'en ai un depuis 9 ans

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 05 Déc 2012, 18:35

bonjour : victoire

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 05 Déc 2012, 18:35

bonsoir : victoire

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 05 Déc 2012, 18:37

bon maintenant que c'est fait les formules de politesse, on en est où avec le madelin ?
    coubluq semble pas enthousiaste : rr

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 05 Déc 2012, 20:10

Je ré-explique le souci des contrats "madelin":
    lors de la souscription de ce genre de contrat, il était précisé que la rente vous serait servie à votre départ en retraite, sur la base de calcul de l'espérence de vie des hommes( si vous étiez un homme Very Happy).
    Mais !!!! l'Europe en a décédé autrement il y a quelques mois, en invoquant le fait que ce genre de calcul s'apparentait à une discrimination de sexe.
    Donc, ils ont tout aligné sur le calcul d’espérance de vie des femmes, puisque c'était le cas partout sauf en France (et ça arrangeait bien le calcul).
    Un exemple:
    vous êtes un homme, vous avez versé 2000€/an depuis 10 ans sur votre contrat soit 20 000€
    Vous arrivez à l'âge de la retraite: 62 ans.
    Votre assureur fait un calcul savant basé sur votre espérance de vie soit: 75 ans.
    Il vous reste donc 75-62: 13 ans à vivre.
    20 000/ 13 = 1540€ à vous verser par an.
    Si vous vivez jusqu'à 120 ans: dommage pour lui.
    Si vous cassez votre pipe à 68 ans: 1540* 7= 10 780€ de bénef (mis à part la réversion éventuelle du capital décès si vous l'avez souscrit en option).
    Nouveau calcul !!!
    Votre espérance de vie passe à 82 ans comme les femmes.
    20 000/20 = 1000 € / an.
    Je vous laisse faire le calcul si vous décédez à 68 ans...
    En résumé: au lieu de recevoir 1540€/an, avec le nouveau système vous recevrez : 1000€ .
    Il faut donc dénoncer avant le 21/12 ces contrats de type "conversion de capital en rente viagère" et les passer en contrat à" table de mortalité"
    Pour coubluc: je ne pense pas que tu aies eu ce genre de contrat, car ils sont bloqués à fonds perdus, ce qui permet de déduire 50% des versements du calcul msa, ils ne te les auraient pas remboursé.

Invité
    Invité

Message par herve56 Mer 05 Déc 2012, 20:29

et ces 20 000 € lorsqu'ils ont été placés qu'ont-ils donné comme droit ou avantage fiscal et social ?
    herve56
    herve56
    + membre techno +

Localisation 56 sud

Message par Invité Mer 05 Déc 2012, 20:43

herve56 a écrit:et ces 20 000 € lorsqu'ils ont été placés qu'ont-ils donné comme droit ou avantage fiscal et social ?
    En dehors de la déduction msa, rien pour toi, tout pour l'assureur.

Invité
    Invité

Message par coublucq Mer 05 Déc 2012, 21:02

pinocio a écrit:Je ré-explique le souci des contrats "madelin":
    lors de la souscription de ce genre de contrat, il était précisé que la rente vous serait servie à votre départ en retraite, sur la base de calcul de l'espérence de vie des hommes( si vous étiez un homme Very Happy).
    Mais !!!! l'Europe en a décédé autrement il y a quelques mois, en invoquant le fait que ce genre de calcul s'apparentait à une discrimination de sexe.
    Donc, ils ont tout aligné sur le calcul d’espérance de vie des femmes, puisque c'était le cas partout sauf en France (et ça arrangeait bien le calcul).
    Un exemple:
    vous êtes un homme, vous avez versé 2000€/an depuis 10 ans sur votre contrat soit 20 000€
    Vous arrivez à l'âge de la retraite: 62 ans.
    Votre assureur fait un calcul savant basé sur votre espérance de vie soit: 75 ans.
    Il vous reste donc 75-62: 13 ans à vivre.
    20 000/ 13 = 1540€ à vous verser par an.
    Si vous vivez jusqu'à 120 ans: dommage pour lui.
    Si vous cassez votre pipe à 68 ans: 1540* 7= 10 780€ de bénef (mis à part la réversion éventuelle du capital décès si vous l'avez souscrit en option).
    Nouveau calcul !!!
    Votre espérance de vie passe à 82 ans comme les femmes.
    20 000/20 = 1000 € / an.
    Je vous laisse faire le calcul si vous décédez à 68 ans...
    En résumé: au lieu de recevoir 1540€/an, avec le nouveau système vous recevrez : 1000€ .
    Il faut donc dénoncer avant le 21/12 ces contrats de type "conversion de capital en rente viagère" et les passer en contrat à" table de mortalité"
    Pour coubluc: je ne pense pas que tu aies eu ce genre de contrat, car ils sont bloqués à fonds perdus, ce qui permet de déduire 50% des versements du calcul msa, ils ne te les auraient pas remboursé.

Coublucq c' est avec un c et un q
    C' est bien ce type de contrat et je risque effectivement une taxation à la récupération de mon capital( uniquement à l' age de la retraite si et uniquement si la rente permise par ma capitalisation est inférieure à la rente minimun de leur contrat)
    j' ai résilié mon contrat car quelque soit l'esperence de vie le capital est perdu.
    exemple( le mien)
    capital acquis au 01/01/2012 :21115euros
    rente permise par ce capital: 940euros par an
    rémunération annuelle:3.2%

petit calcul simple:
    21115*1.03 (3%)et cela fait 26 fois(nb d'années avant l' age de la retraite)
    on obtient à62ans un capital de 45537 euros
    (940*100)/45537donne 2.06%

La rente que l' on m' accordera généreusement n' est en fait qu' une rémunération de mon capital à hauteur de 2.06% ;quant-au capital tôt ou tard, ilest à eux..
    et encore ils espèrent que je crève vite...
    Demandez des simulations et faites vos calculs; quand j' ai expliqué mes calculs à ma banquières elle m' a répondu que ce n' était pas du vol mais tout simplement que ce produit n' était pas adapté pour moi.(Pour les autres calculez!!!!!

coublucq
    + membre techno +

Localisation 64300 labeyrie

Message par Invité Mer 05 Déc 2012, 21:12

donc en résumé, et comme pour toute rente viagére : y'a pas intérêt à casser sa pipe trop tôt : rr
    j'ai toujours eu du mal avec ce système et c'est pas l'incitation réduction MSA qui me fera changer d'avis
    finalement en rente viagère, je préfère le photovoltaïque 63

Invité
    Invité

Message par ADBLUE Mer 05 Déc 2012, 21:23

bayoubayou a écrit:J'en ai un depuis 9 ans
    moi aussi depuis plusieurs années il y a un secteur où on est bon : rr : rr : rr

ADBLUE
    + membre techno +

Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

Message par Invité Mer 05 Déc 2012, 21:37

la plupart des contrats ont le capital garanti et reversible !
    le choix de la rente se fait plutot a l age de la retraite : soit fixe , soit viagere

les sommes versées sont deduites de l assiette fiscale et sociale
    et c est la qu est le gain réel

Invité
    Invité

Message par JM Mer 05 Déc 2012, 22:00

Il n'y a pas lieu de s'énerver et encore moins de dire bonjour trois fois par jour, par contre, une visite sympa sans mordre permet parfois d'ouvrir des portes ! Contrats retraites madelin agricole 870698
    Pour ce topic, je vous le déplace en espace accessible à tous .[/quote]

Moi j'en ai vu des forumeurs :réfléchi et j'avais pas fait gaffe mais je suis toujours bleu triste
    Bon, c'est pas grave ça me va aussi comme ça
    JM
    JM
    + membre techno +

Localisation sud toulouse

Message par Invité Mer 05 Déc 2012, 22:18

...Mais !!!! l'Europe en a décédé autrement il y a quelques mois...

à fond dans ses explications pinocio : rr

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 06 Déc 2012, 07:58

Dymo2 a écrit:
    ...Mais !!!! l'Europe en a décédé autrement il y a quelques mois...

à fond dans ses explications pinocio Contrats retraites madelin agricole 279975
    Contrats retraites madelin agricole 870698 Contrats retraites madelin agricole 870698 comme quoi un simple petit "i" change tout Laughing

Invité
    Invité

Message par Pilou71 Jeu 06 Déc 2012, 08:28

Pour voir un intérêt à ce type de contrat il faut prendre en considération que c'est de l'argent épargné qui est déductible de ton bénéfice :

ex : sur 5000 € placés / an tu as :
    45% de MSA qui ne s'appliquent pas : 2250 € d'économies
    et les impôts à déduire (ex. pour une tranche à 30%) : 825 €

Donc l'effort d'épargne n'est en réalité que de 1925 € dans ce cas.
    Ensuite faut espérer vivre suffisamment longtemps pour en revoir la couleur....
    Pilou71
    Pilou71
    + membre techno +

Localisation 71-Bresse

Message par Invité Jeu 06 Déc 2012, 08:35

Pilou71 a écrit:
    Ensuite faut espérer vivre suffisamment longtemps pour en revoir la couleur..
    ..
    Tout à fait, d'autant plus que les versements qui te seront versés à ton départ en retraite diminuent de 25 à 30% avec leur nouveau calcul si tu ne changes pas l'indexation du contrat.

Invité
    Invité

Message par Guib Sam 26 Jan 2013, 20:09

Pilou71 a écrit:Pour voir un intérêt à ce type de contrat il faut prendre en considération que c'est de l'argent épargné qui est déductible de ton bénéfice :

Ton calcul est erroné : le gain MSA n'est pas de 45% de la somme placée, mais 45/145 (la MSA se calcule sur un montant où celle-ci est déjà déduite)

A ton gain MSA, il faut ajouter le gain fiscal, dépendant de la tranche marginale d'imposition propre à chacun....
    Guib
    Guib
    + Membre +

Localisation Moselle

Message par jpp81 Dim 27 Jan 2013, 07:15

Guib a écrit:
    Pilou71 a écrit:Pour voir un intérêt à ce type de contrat il faut prendre en considération que c'est de l'argent épargné qui est déductible de ton bénéfice :

Ton calcul est erroné : le gain MSA n'est pas de 45% de la somme placée, mais 45/145 (la MSA se calcule sur un montant où celle-ci est déjà déduite)

A ton gain MSA, il faut ajouter le gain fiscal, dépendant de la tranche marginale d'imposition propre à chacun....

Pourrait-tu développer SVP? :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    jpp81
    jpp81
    + membre techno +

Localisation sud ouest

Message par pig Dim 27 Jan 2013, 08:23

pinocio a écrit:
    Pilou71 a écrit:
    ..
    Tout à fait, d'autant plus que les versements qui te seront versés à ton départ en retraite diminuent de 25 à 30% avec leur nouveau calcul si tu ne changes pas l'indexation du contrat.
    j'ai posé justement la question au gars de pacifica au sujet de ce que j'avais entendu dire à propos de ce ce nouveau calcul
    il m'a répondu que ça ne s'appliquait pas à çà car ce n'était pas une retraite complémentaire obligatoire comme ce qui existe pour les salariés :réfléchi
    pig
    pig
    + membre techno +

Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

Message par Le Mecreant Dim 27 Jan 2013, 08:34

pig a écrit:
    pinocio a écrit:
    Pilou71 a écrit:
    ..
    j'ai posé justement la question au gars de pacifica au sujet de ce que j'avais entendu dire à propos de ce ce nouveau calcul
    il m'a répondu que ça ne s'appliquait pas à çà car ce n'était pas une retraite complémentaire obligatoire comme ce qui existe pour les salariés :réfléchi

Il faut surtout retenir que les regles peuvent changer en cours de route, et que les rentes madelin et autres peuvent se trouvées rabottées si dans le futur ça arrange les compagnies. et pas seulement pour le madelin...

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par Invité Dim 27 Jan 2013, 11:09

pig a écrit:
    pinocio a écrit:
    Pilou71 a écrit:
    ..
    il m'a répondu que ça ne s'appliquait pas à çà car ce n'était pas une retraite complémentaire obligatoire comme ce qui existe pour les salariés
    Contrats retraites madelin agricole 660508
    Il ne t'a pas tout dit !
    Le nouveau système s'applique à tous les contrats à partir du moment que la rente est calculée sur la table de décès française qui vient d'être supprimée par la commission européenne pour cause de discrimination homme/femmes.

Invité
    Invité

Message par speedy1 Dim 27 Jan 2013, 11:40

Le Mecreant a écrit:
    pig a écrit:
    pinocio a écrit:
    Pilou71 a écrit:
    ..

Il faut surtout retenir que les regles peuvent changer en cours de route, et que les rentes madelin et autres peuvent se trouvées rabottées si dans le futur ça arrange les compagnies. et pas seulement pour le madelin...

+100 je fuis tt ces contrats, de plus avc l'inflation qui pointe son nez et qui pourrais galoper.... je vous explique pas le montant de la rente...
    speedy1
    speedy1
    + membre techno +

Localisation 37

Message par Guib Dim 27 Jan 2013, 12:13

jpp81 a écrit:

Tu es bien d'accord avec moi que ce qui sert de base de calcul de cotisation à la MSA est ton revenu fiscal.

Sur ce revenu fiscal, la MSA va bien appliquer les différentes cotisations pour un taux de 46% si ton revenu est inférieur au plafond annuel de la sécurité sociale (37 032 € pour 2013), 27% pour un plafond supérieur.

Or, dans ton revenu fiscal, tu as déduit les cotisations sociales payées au titre de l'année concernée (calculées sur une moyenne triennale (N-1+N-2+N-3) ou sur l'année N-1 si tu as fait une option)

La MSA se calcule donc bien sur un revenu dont les cotisations sociales ont été déduites

Pour un calcul rapide, tu prends 1/3 de cotisations sociales (gagnées s'il s'agit d'une charge ou à payer s'il s'agit d'un produit) pour avoir une approche assez fiable
    Guib
    Guib
    + Membre +

Localisation Moselle

Message par Guib Dim 27 Jan 2013, 12:16

speedy1 a écrit:
    +100 je fuis tt ces contrats, de plus avc l'inflation qui pointe son nez et qui pourrais galoper.... je vous explique pas le montant de la rente...

Entièrement d'accord s'il s'agit de contrats en €
    Pas d'accord s'il s'agit de contrats en unités de compte (qui eux vont suivre l'évolution de l'inflation)

Mais, sachant que les contrats en € sont plus rémunérateurs, quel est le bon choix ?
    Guib
    Guib
    + Membre +

Localisation Moselle

Message par nonord Dim 27 Jan 2013, 13:14

quelques infos auprés de mon assureur:
    FUIR LES CONTRATS EN UNITES DE COMPTE il ne m'a rien "casé"(et il le savait) mais a été trés clair là dessus : victoire
    nonord
    nonord
    + membre techno +

Localisation dunkerque est

Message par pig Dim 27 Jan 2013, 13:15

pinocio a écrit:
    pig a écrit:
    pinocio a écrit:
    Pilou71 a écrit:
    ..
    il m'a répondu que ça ne s'appliquait pas à çà car ce n'était pas une retraite complémentaire obligatoire comme ce qui existe pour les salariés
    Contrats retraites madelin agricole 660508
    Il ne t'a pas tout dit !
    Le nouveau système s'applique à tous les contrats à partir du moment que la rente est calculée sur la table de décès française qui vient d'être supprimée par la commission européenne pour cause de discrimination homme/femmes.
    nous c'est prédiagri de chez pacifica
    ce n'est peut etre pas la même chose que ce dont vous parlez
    pig
    pig
    + membre techno +

Message par nonord Dim 27 Jan 2013, 13:19

prédiagri proposé par les bricoleux:c'est bien du madelin : victoire
    nonord
    nonord
    + membre techno +

Localisation dunkerque est

Message par jpp81 Dim 27 Jan 2013, 13:36

Guib a écrit:
    jpp81 a écrit:

Tu es bien d'accord avec moi que ce qui sert de base de calcul de cotisation à la MSA est ton revenu fiscal.

Sur ce revenu fiscal, la MSA va bien appliquer les différentes cotisations pour un taux de 46% si ton revenu est inférieur au plafond annuel de la sécurité sociale (37 032 € pour 2013), 27% pour un plafond supérieur.

Or, dans ton revenu fiscal, tu as déduit les cotisations sociales payées au titre de l'année concernée (calculées sur une moyenne triennale (N-1+N-2+N-3) ou sur l'année N-1 si tu as fait une option)

La MSA se calcule donc bien sur un revenu dont les cotisations sociales ont été déduites

Pour un calcul rapide, tu prends 1/3 de cotisations sociales (gagnées s'il s'agit d'une charge ou à payer s'il s'agit d'un produit) pour avoir une approche assez fiable

Ben oui, là c'est plus clair. merci guib.
    jpp81
    jpp81
    + membre techno +

Localisation sud ouest

Message par pig Dim 27 Jan 2013, 15:25

nonord a écrit:prédiagri proposé par les bricoleux:c'est bien du madelin : victoire

aie le con : chut : chut : chut 71
    on a fait un versement supplémentaire en plus en cette fin d'année 2012 : grr : bate : bate : bate : bate : bate : bate : bate : bate : bate : bate : bate : bate : bate : bate : bate : bate
    pig
    pig
    + membre techno +

Message par jcp Lun 01 Déc 2014, 10:30

bonjour a tous,

je rebondis sur ce sujet que j'ai lu attentivement
    pensez-vous que globalement il soit intéressant de placer une somme d'argent importante sur ce type de support (par exemple prediagri, ou PERP pour un salarié d'ailleurs car il s'agit bien de la même chose au final..?...) en cas de résultat attendu important ???

Parce que comme vous le disiez plus haut, le gain fiscal MSA + impôt est quand même très important (il l'est d'autant plus que la tranche marginale d'imposition est élevée)... Donc je pense que si on a la chance de vivre jusqu'à l'espérance de vie moyenne le gain doit être au final non négligeable...

Reste que bien sûr il vaut mieux ne pas avoir besoin de cet argent avant la retraite (mais en cas de force majeure on peut le récupérer !)

jcp
    + membre techno +

département : cher
    Localisation cher

Message par bezo Lun 01 Déc 2014, 10:55

Cela equivaut à donner de l'argent frais à l'état qui va tout de suite le bouffer vers les cas soc.
    Et, si tu es encore en vie à 70 ans à ta retraite, l'état essayera de retrouver des sous ailleurs pour, après un calcul algorythmique savant (commission), te servir une petite rente...
    Ce n'est que mon point de vue.
    bezo
    bezo
    + membre techno +

Localisation barycentre de la Seine Maritime

Message par Invité Lun 01 Déc 2014, 11:01

la  rente retraite complémentaire est  soumise a la  csg  et  impots
    comme  la  rente retraite obligatoire  !

les tres bonnes années ca permet de lisser les prélèvements mais l argent n est plus en tresorrerie

sinon pour garder l argent sous le coude il y a la déduction pour aléas climatiques

Invité
    Invité

Message par ADBLUE Ven 15 Déc 2017, 11:10

un contrat madelin , est ce qu'on peut arrêter de verser une année pour des raisons économiques et reprendre les versements après ?

ADBLUE
    + membre techno +

Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

Message par Invité Ven 15 Déc 2017, 11:41

ADBLUE a écrit:un contrat madelin , est ce qu'on peut arrêter de verser une année pour des raisons économiques et reprendre les versements après ?
    non , il faut verser le minimum choisi dès la souscription, sinon il est bloqué jusqu'à sa liquidation à la retraite.

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 15 Déc 2017, 12:31

oui versement minimum de 650 € / an  environ

Invité
    Invité

Message par pig Ven 15 Déc 2017, 20:43

bon finalement on peut récupérer direct le capital
    plutôt qu'une rente viagère
    mais il vaut mieux différer d'une année pour éviter que ça tombe en même temps que le capital et compte associé
    car du coup ça c'est fiscalisable
    pig
    pig
    + membre techno +

Message par baloud Ven 15 Déc 2017, 20:52

j ai un contrat prediagri,cela dépend du montant.
    10000 euros,on peut récupérer le capital le jour de la retraite.
    20000, c est une rente.
    C est ce que m a dit une conseillère du crédit la bricole.

baloud
    + membre techno +

Localisation CHARENTE MARITIME

Message par LE SAEC Ven 15 Déc 2017, 22:14

Il existe trois modes de calcul de la rente :

Au terme du contrat : en fonction de l’espérance de vie de l’assuré, selon les tables de mortalité en vigueur à cette date. Le contractant ne connaît alors le montant exact de sa rente qu’au moment du départ en retraite.
    Au moment du versement : chaque versement sera converti en une rente viagère, selon la table de mortalité en vigueur au moment de ce versement.
    Garantie à l’adhésion du contrat. Le taux de conversion est garanti dès la souscription du contrat, en fonction des tables de mortalité en vigueur à ce moment. C’est le mode de calcul le plus favorable, puisqu’il permet de se prémunir contre l’allongement de l’espérance de vie. Il permet ainsi d’avoir une meilleure visibilité sur le montant de sa future rente viagère.
    Les contrats proposent également des options de rente :

Rente avec réversion. Le souscripteur du contrat peut désigner, au moment de son départ en retraite, un bénéficiaire (son conjoint ou une autre personne), qui continuera à percevoir une partie de la rente (60% ou 100%, au choix) s’il vient à décéder. c est le choix que nous avons fait(désigner un des petits enfants)si le montant de la rente mensuelle est inférieure à 46 euros cela donne la possibilité de  récupérer le capital  et de le placer en assurance vie pourquoi pas pour les petits enfants Very Happy

Rente avec annuités garanties. Possibilité de choisir un nombre d’annuités garanties. Dans ce cas, même en cas de décès, la rente continuera à être versée à un bénéficiaire désigné pendant la période choisie. La durée de réversion ne peut être supérieure à l’espérance de vie du souscripteur au moment de son départ en retraite, moins 5 ans.
    Rente par paliers. Dans certains contrats, le souscripteur peut choisir de faire varier le montant de sa rente, en deux ou trois paliers, à la baisse ou à la hausse. Le montant des paliers intermédiaires ne peut excéder 10 ans. Le montant du dernier palier est viager.
    Rente indexée. Possibilité de faire varier sa rente d’une année à l’autre, à la hausse ou à la baisse, dans la limite de + ou - 2%, par paliers de 0,5%.
    Rente indexée sur l’inflation. Le montant de la rente annuelle est indexé sur l’indice Insee des prix à la consommation.

En savoir plus sur https://www.cbanque.com/placement/madelin-retraite.php#zpAlHRiZVLqMoAAa.99

LE SAEC
    + Membre +

département : 22
    Localisation PAYS GALLO

Message par troll Sam 16 Déc 2017, 10:59

baloud a écrit:j ai un contrat prediagri,cela dépend du montant.
    10000 euros,on peut récupérer le capital le jour de la retraite.
    20000, c est une rente.
    C est ce que m a dit une conseillère du crédit la bricole.
    j'ai aussi un prediagri ,la première rente (trimestrielle) doit m’être versée bientôt : elle est ridicule par rapport au capital . : grr   :tb   60    : oops
    je ne connais pas encore le montant exact .
    troll
    troll
    + membre techno +

Localisation sud de l'oise

Message par troll Lun 26 Fév 2018, 10:44

je viens de toucher ma première rente (trimestrielle) de prédiagri .   surpris  
    il faudra + de 28 ans pour récupérer le montant du capital .  mad
    troll
    troll
    + membre techno +

Localisation sud de l'oise

Message par ivanquoi Lun 26 Fév 2018, 10:47

a 91 ans tu pourras crier victoire : ha
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

Localisation chartres

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant