Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Contrats retraites madelin agricole
+19
troll
LE SAEC
baloud
bezo
jcp
nonord
speedy1
Le Mecreant
pig
jpp81
Guib
JM
ADBLUE
herve56
coublucq
TRAN27
ari21
CAMZ61
Pilou71
23 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Assurances, banques crédits et placements
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Contrats retraites madelin agricole
Bonjour,
Y en a-t-il parmi vous qui auraient ce type de contrats et éventuellement des conseils à me donner. Intéressant ou pas? Sur un comparateur, je retenais sans trop rentrer dans les détails celui de l'AG2R...mais peut être y a t-il mieux?
De nombreux assureurs les proposent, et je pensais en souscrire un avant le 21/12 (alignement des tables de mortalité des hommes / femmes qui va rendre ces contrats moins avantageux pour nous les hommes).
Merci
Phil
Y en a-t-il parmi vous qui auraient ce type de contrats et éventuellement des conseils à me donner. Intéressant ou pas? Sur un comparateur, je retenais sans trop rentrer dans les détails celui de l'AG2R...mais peut être y a t-il mieux?
De nombreux assureurs les proposent, et je pensais en souscrire un avant le 21/12 (alignement des tables de mortalité des hommes / femmes qui va rendre ces contrats moins avantageux pour nous les hommes).
Merci
Phil
Pilou71- + membre techno +
71-Bresse
Re: Contrats retraites madelin agricole
J'ai reçu un courrier de mon centre de gestion. qui me parler de ce contrat il faut effectivement le signé avant le 21/12 et il faut surtout que les rentes soit en fonction de la table l'or de la souscription
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
J'en avais parlé Là
Ça en a fait rire certain ...
Dernière édition par pinocio le Mer 05 Déc 2012, 18:04, édité 1 fois
Invité- Invité
21/12, 21/12, cette date me dit quelque chose.
ça ne serait pas la fin du monde ?
alors les contrats retraite, ce n'est même plus la peine d'y penser
ça ne serait pas la fin du monde ?
alors les contrats retraite, ce n'est même plus la peine d'y penser
ari21- + membre techno +
côte d'or
pinocio a écrit:J'en avais parlé Là
le lien n'est actif que les membres ++++
si j'ai bien compris il suffit de poster bonjour à tous tous les jours pour devenir membre d'élite
personnellement je trouve cela inutile par contre répondre sur un sujet précis tel que celui la quand on a quelque chose d'intéressant et de vérifié ok
donc peut être à +
perso j'hésite entre MMA et GENERALI qui sont tous les deux avec tables garanties à la souscription
TRAN27- + Membre Accro +
eure
Je n' ai pas accés à ce fil et je le regrette un peu.pinocio a écrit:J'en avais parlé Là
En effet, j' ai moi aussi signé pour un contrat de ce type il ya une dizaine d' année. Au début je crois que l' on me prélevait 200francs par mois.... l' an dernier c'était plutôt 62euros par mois.....non content de çà j' y ai rajouté 3 ou 4 fois 2000euros en décembre pour baisser le revenu....Et ce début d'année ils ont envoyé un récapitulatif avec une projection de rente.......
J' ai résilié.
coublucq- + membre techno +
64300 labeyrie
Il n'y a pas lieu de s'énerver et encore moins de dire bonjour trois fois par jour, par contre, une visite sympa sans mordre permet parfois d'ouvrir des portes !TRAN27 a écrit:pinocio a écrit:J'en avais parlé Là
Çaen a fait rire certains ...
le lien n'est actif que les membres ++++
si j'ai bien compris il suffit de poster bonjour à tous tous les jours pour devenir membre d'élite
personnellement je trouve cela inutile par contre répondre sur un sujet précis tel que celui la quand on a quelque chose d'intéressant et de vérifié ok
donc peut être à +
perso j'hésite entre MMA et GENERALI qui sont tous les deux avec tables garanties à la souscription
Pour ce topic, je vous le déplace en espace accessible à tous .
Invité- Invité
bon maintenant que c'est fait les formules de politesse, on en est où avec le madelin ?
coubluq semble pas enthousiaste
coubluq semble pas enthousiaste
Invité- Invité
Je ré-explique le souci des contrats "madelin":
lors de la souscription de ce genre de contrat, il était précisé que la rente vous serait servie à votre départ en retraite, sur la base de calcul de l'espérence de vie des hommes( si vous étiez un homme ).
Mais !!!! l'Europe en a décédé autrement il y a quelques mois, en invoquant le fait que ce genre de calcul s'apparentait à une discrimination de sexe.
Donc, ils ont tout aligné sur le calcul d’espérance de vie des femmes, puisque c'était le cas partout sauf en France (et ça arrangeait bien le calcul).
Un exemple:
vous êtes un homme, vous avez versé 2000€/an depuis 10 ans sur votre contrat soit 20 000€
Vous arrivez à l'âge de la retraite: 62 ans.
Votre assureur fait un calcul savant basé sur votre espérance de vie soit: 75 ans.
Il vous reste donc 75-62: 13 ans à vivre.
20 000/ 13 = 1540€ à vous verser par an.
Si vous vivez jusqu'à 120 ans: dommage pour lui.
Si vous cassez votre pipe à 68 ans: 1540* 7= 10 780€ de bénef (mis à part la réversion éventuelle du capital décès si vous l'avez souscrit en option).
Nouveau calcul !!!
Votre espérance de vie passe à 82 ans comme les femmes.
20 000/20 = 1000 € / an.
Je vous laisse faire le calcul si vous décédez à 68 ans...
En résumé: au lieu de recevoir 1540€/an, avec le nouveau système vous recevrez : 1000€ .
Il faut donc dénoncer avant le 21/12 ces contrats de type "conversion de capital en rente viagère" et les passer en contrat à" table de mortalité"
Pour coubluc: je ne pense pas que tu aies eu ce genre de contrat, car ils sont bloqués à fonds perdus, ce qui permet de déduire 50% des versements du calcul msa, ils ne te les auraient pas remboursé.
lors de la souscription de ce genre de contrat, il était précisé que la rente vous serait servie à votre départ en retraite, sur la base de calcul de l'espérence de vie des hommes( si vous étiez un homme ).
Mais !!!! l'Europe en a décédé autrement il y a quelques mois, en invoquant le fait que ce genre de calcul s'apparentait à une discrimination de sexe.
Donc, ils ont tout aligné sur le calcul d’espérance de vie des femmes, puisque c'était le cas partout sauf en France (et ça arrangeait bien le calcul).
Un exemple:
vous êtes un homme, vous avez versé 2000€/an depuis 10 ans sur votre contrat soit 20 000€
Votre assureur fait un calcul savant basé sur votre espérance de vie soit: 75 ans.
Si vous cassez votre pipe à 68 ans: 1540* 7= 10 780€ de bénef (mis à part la réversion éventuelle du capital décès si vous l'avez souscrit en option).
Nouveau calcul !!!
20 000/20 = 1000 € / an.
En résumé: au lieu de recevoir 1540€/an, avec le nouveau système vous recevrez : 1000€ .
Il faut donc dénoncer avant le 21/12 ces contrats de type "conversion de capital en rente viagère" et les passer en contrat à" table de mortalité"
Pour coubluc: je ne pense pas que tu aies eu ce genre de contrat, car ils sont bloqués à fonds perdus, ce qui permet de déduire 50% des versements du calcul msa, ils ne te les auraient pas remboursé.
Invité- Invité
et ces 20 000 € lorsqu'ils ont été placés qu'ont-ils donné comme droit ou avantage fiscal et social ?
herve56- + membre techno +
56 sud
En dehors de la déduction msa, rien pour toi, tout pour l'assureur.herve56 a écrit:et ces 20 000 € lorsqu'ils ont été placés qu'ont-ils donné comme droit ou avantage fiscal et social ?
Invité- Invité
pinocio a écrit:Je ré-explique le souci des contrats "madelin":
Un exemple:
Nouveau calcul !!!
20 000/20 = 1000 € / an.
Coublucq c' est avec un c et un q
C' est bien ce type de contrat et je risque effectivement une taxation à la récupération de mon capital( uniquement à l' age de la retraite si et uniquement si la rente permise par ma capitalisation est inférieure à la rente minimun de leur contrat)
j' ai résilié mon contrat car quelque soit l'esperence de vie le capital est perdu.
exemple( le mien)
capital acquis au 01/01/2012 :21115euros
rente permise par ce capital: 940euros par an
rémunération annuelle:3.2%
petit calcul simple:
21115*1.03 (3%)et cela fait 26 fois(nb d'années avant l' age de la retraite)
on obtient à62ans un capital de 45537 euros
(940*100)/45537donne 2.06%
La rente que l' on m' accordera généreusement n' est en fait qu' une rémunération de mon capital à hauteur de 2.06% ;quant-au capital tôt ou tard, ilest à eux..
et encore ils espèrent que je crève vite...
Demandez des simulations et faites vos calculs; quand j' ai expliqué mes calculs à ma banquières elle m' a répondu que ce n' était pas du vol mais tout simplement que ce produit n' était pas adapté pour moi.(Pour les autres calculez!!!!!
coublucq- + membre techno +
64300 labeyrie
donc en résumé, et comme pour toute rente viagére : y'a pas intérêt à casser sa pipe trop tôt
j'ai toujours eu du mal avec ce système et c'est pas l'incitation réduction MSA qui me fera changer d'avis
finalement en rente viagère, je préfère le photovoltaïque
j'ai toujours eu du mal avec ce système et c'est pas l'incitation réduction MSA qui me fera changer d'avis
finalement en rente viagère, je préfère le photovoltaïque
Invité- Invité
moi aussi depuis plusieurs années il y a un secteur où on est bonbayoubayou a écrit:J'en ai un depuis 9 ans
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
la plupart des contrats ont le capital garanti et reversible !
le choix de la rente se fait plutot a l age de la retraite : soit fixe , soit viagere
les sommes versées sont deduites de l assiette fiscale et sociale
et c est la qu est le gain réel
le choix de la rente se fait plutot a l age de la retraite : soit fixe , soit viagere
les sommes versées sont deduites de l assiette fiscale et sociale
et c est la qu est le gain réel
Invité- Invité
Il n'y a pas lieu de s'énerver et encore moins de dire bonjour trois fois par jour, par contre, une visite sympa sans mordre permet parfois d'ouvrir des portes !
Pour ce topic, je vous le déplace en espace accessible à tous .[/quote]
Moi j'en ai vu des forumeurs et j'avais pas fait gaffe mais je suis toujours bleu
Bon, c'est pas grave ça me va aussi comme ça
Pour ce topic, je vous le déplace en espace accessible à tous .[/quote]
Moi j'en ai vu des forumeurs et j'avais pas fait gaffe mais je suis toujours bleu
Bon, c'est pas grave ça me va aussi comme ça
JM- + membre techno +
sud toulouse
...Mais !!!! l'Europe en a décédé autrement il y a quelques mois...
à fond dans ses explications pinocio
Invité- Invité
comme quoi un simple petit "i" change toutDymo2 a écrit:...Mais !!!! l'Europe en a décédé autrement il y a quelques mois...
à fond dans ses explications pinocio
Invité- Invité
Pour voir un intérêt à ce type de contrat il faut prendre en considération que c'est de l'argent épargné qui est déductible de ton bénéfice :
ex : sur 5000 € placés / an tu as :
45% de MSA qui ne s'appliquent pas : 2250 € d'économies
et les impôts à déduire (ex. pour une tranche à 30%) : 825 €
Donc l'effort d'épargne n'est en réalité que de 1925 € dans ce cas.
Ensuite faut espérer vivre suffisamment longtemps pour en revoir la couleur....
Pilou71- + membre techno +
71-Bresse
Tout à fait, d'autant plus que les versements qui te seront versés à ton départ en retraite diminuent de 25 à 30% avec leur nouveau calcul si tu ne changes pas l'indexation du contrat.Pilou71 a écrit:..Ensuite faut espérer vivre suffisamment longtemps pour en revoir la couleur..
Invité- Invité
Pilou71 a écrit:Pour voir un intérêt à ce type de contrat il faut prendre en considération que c'est de l'argent épargné qui est déductible de ton bénéfice :
Ton calcul est erroné : le gain MSA n'est pas de 45% de la somme placée, mais 45/145 (la MSA se calcule sur un montant où celle-ci est déjà déduite)
A ton gain MSA, il faut ajouter le gain fiscal, dépendant de la tranche marginale d'imposition propre à chacun....
Guib- + Membre +
Moselle
Guib a écrit:Pilou71 a écrit:Pour voir un intérêt à ce type de contrat il faut prendre en considération que c'est de l'argent épargné qui est déductible de ton bénéfice :
Ton calcul est erroné : le gain MSA n'est pas de 45% de la somme placée, mais 45/145 (la MSA se calcule sur un montant où celle-ci est déjà déduite)
A ton gain MSA, il faut ajouter le gain fiscal, dépendant de la tranche marginale d'imposition propre à chacun....
Pourrait-tu développer SVP?
jpp81- + membre techno +
sud ouest
j'ai posé justement la question au gars de pacifica au sujet de ce que j'avais entendu dire à propos de ce ce nouveau calculpinocio a écrit:Tout à fait, d'autant plus que les versements qui te seront versés à ton départ en retraite diminuent de 25 à 30% avec leur nouveau calcul si tu ne changes pas l'indexation du contrat.Pilou71 a écrit:..Ensuite faut espérer vivre suffisamment longtemps pour en revoir la couleur..
il m'a répondu que ça ne s'appliquait pas à çà car ce n'était pas une retraite complémentaire obligatoire comme ce qui existe pour les salariés
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
pig a écrit:j'ai posé justement la question au gars de pacifica au sujet de ce que j'avais entendu dire à propos de ce ce nouveau calculpinocio a écrit:Tout à fait, d'autant plus que les versements qui te seront versés à ton départ en retraite diminuent de 25 à 30% avec leur nouveau calcul si tu ne changes pas l'indexation du contrat.Pilou71 a écrit:..Ensuite faut espérer vivre suffisamment longtemps pour en revoir la couleur..
il m'a répondu que ça ne s'appliquait pas à çà car ce n'était pas une retraite complémentaire obligatoire comme ce qui existe pour les salariés
Il faut surtout retenir que les regles peuvent changer en cours de route, et que les rentes madelin et autres peuvent se trouvées rabottées si dans le futur ça arrange les compagnies. et pas seulement pour le madelin...
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Il ne t'a pas tout dit !pig a écrit:j'ai posé justement la question au gars de pacifica au sujet de ce que j'avais entendu dire à propos de ce ce nouveau calculpinocio a écrit:Tout à fait, d'autant plus que les versements qui te seront versés à ton départ en retraite diminuent de 25 à 30% avec leur nouveau calcul si tu ne changes pas l'indexation du contrat.Pilou71 a écrit:..Ensuite faut espérer vivre suffisamment longtemps pour en revoir la couleur..il m'a répondu que ça ne s'appliquait pas à çà car ce n'était pas une retraite complémentaire obligatoire comme ce qui existe pour les salariés
Le nouveau système s'applique à tous les contrats à partir du moment que la rente est calculée sur la table de décès française qui vient d'être supprimée par la commission européenne pour cause de discrimination homme/femmes.
Invité- Invité
Le Mecreant a écrit:pig a écrit:j'ai posé justement la question au gars de pacifica au sujet de ce que j'avais entendu dire à propos de ce ce nouveau calculpinocio a écrit:Tout à fait, d'autant plus que les versements qui te seront versés à ton départ en retraite diminuent de 25 à 30% avec leur nouveau calcul si tu ne changes pas l'indexation du contrat.Pilou71 a écrit:..Ensuite faut espérer vivre suffisamment longtemps pour en revoir la couleur..
Il faut surtout retenir que les regles peuvent changer en cours de route, et que les rentes madelin et autres peuvent se trouvées rabottées si dans le futur ça arrange les compagnies. et pas seulement pour le madelin...
+100 je fuis tt ces contrats, de plus avc l'inflation qui pointe son nez et qui pourrais galoper.... je vous explique pas le montant de la rente...
speedy1- + membre techno +
37
jpp81 a écrit:
Tu es bien d'accord avec moi que ce qui sert de base de calcul de cotisation à la MSA est ton revenu fiscal.
Sur ce revenu fiscal, la MSA va bien appliquer les différentes cotisations pour un taux de 46% si ton revenu est inférieur au plafond annuel de la sécurité sociale (37 032 € pour 2013), 27% pour un plafond supérieur.
Or, dans ton revenu fiscal, tu as déduit les cotisations sociales payées au titre de l'année concernée (calculées sur une moyenne triennale (N-1+N-2+N-3) ou sur l'année N-1 si tu as fait une option)
La MSA se calcule donc bien sur un revenu dont les cotisations sociales ont été déduites
Pour un calcul rapide, tu prends 1/3 de cotisations sociales (gagnées s'il s'agit d'une charge ou à payer s'il s'agit d'un produit) pour avoir une approche assez fiable
Guib- + Membre +
Moselle
speedy1 a écrit:
+100 je fuis tt ces contrats, de plus avc l'inflation qui pointe son nez et qui pourrais galoper.... je vous explique pas le montant de la rente...
Entièrement d'accord s'il s'agit de contrats en €
Pas d'accord s'il s'agit de contrats en unités de compte (qui eux vont suivre l'évolution de l'inflation)
Mais, sachant que les contrats en € sont plus rémunérateurs, quel est le bon choix ?
Guib- + Membre +
Moselle
quelques infos auprés de mon assureur:
FUIR LES CONTRATS EN UNITES DE COMPTE il ne m'a rien "casé"(et il le savait) mais a été trés clair là dessus
FUIR LES CONTRATS EN UNITES DE COMPTE il ne m'a rien "casé"(et il le savait) mais a été trés clair là dessus
nonord- + membre techno +
dunkerque est
nous c'est prédiagri de chez pacificapinocio a écrit:Il ne t'a pas tout dit !pig a écrit:j'ai posé justement la question au gars de pacifica au sujet de ce que j'avais entendu dire à propos de ce ce nouveau calculpinocio a écrit:Tout à fait, d'autant plus que les versements qui te seront versés à ton départ en retraite diminuent de 25 à 30% avec leur nouveau calcul si tu ne changes pas l'indexation du contrat.Pilou71 a écrit:..Ensuite faut espérer vivre suffisamment longtemps pour en revoir la couleur..il m'a répondu que ça ne s'appliquait pas à çà car ce n'était pas une retraite complémentaire obligatoire comme ce qui existe pour les salariés
Le nouveau système s'applique à tous les contrats à partir du moment que la rente est calculée sur la table de décès française qui vient d'être supprimée par la commission européenne pour cause de discrimination homme/femmes.
ce n'est peut etre pas la même chose que ce dont vous parlez
pig- + membre techno +
prédiagri proposé par les bricoleux:c'est bien du madelin
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Guib a écrit:jpp81 a écrit:
Tu es bien d'accord avec moi que ce qui sert de base de calcul de cotisation à la MSA est ton revenu fiscal.
Sur ce revenu fiscal, la MSA va bien appliquer les différentes cotisations pour un taux de 46% si ton revenu est inférieur au plafond annuel de la sécurité sociale (37 032 € pour 2013), 27% pour un plafond supérieur.
Or, dans ton revenu fiscal, tu as déduit les cotisations sociales payées au titre de l'année concernée (calculées sur une moyenne triennale (N-1+N-2+N-3) ou sur l'année N-1 si tu as fait une option)
La MSA se calcule donc bien sur un revenu dont les cotisations sociales ont été déduites
Pour un calcul rapide, tu prends 1/3 de cotisations sociales (gagnées s'il s'agit d'une charge ou à payer s'il s'agit d'un produit) pour avoir une approche assez fiable
Ben oui, là c'est plus clair. merci guib.
jpp81- + membre techno +
sud ouest
nonord a écrit:prédiagri proposé par les bricoleux:c'est bien du madelin
aie le con
on a fait un versement supplémentaire en plus en cette fin d'année 2012
pig- + membre techno +
bonjour a tous,
je rebondis sur ce sujet que j'ai lu attentivement
pensez-vous que globalement il soit intéressant de placer une somme d'argent importante sur ce type de support (par exemple prediagri, ou PERP pour un salarié d'ailleurs car il s'agit bien de la même chose au final..?...) en cas de résultat attendu important ???
Parce que comme vous le disiez plus haut, le gain fiscal MSA + impôt est quand même très important (il l'est d'autant plus que la tranche marginale d'imposition est élevée)... Donc je pense que si on a la chance de vivre jusqu'à l'espérance de vie moyenne le gain doit être au final non négligeable...
Reste que bien sûr il vaut mieux ne pas avoir besoin de cet argent avant la retraite (mais en cas de force majeure on peut le récupérer !)
je rebondis sur ce sujet que j'ai lu attentivement
pensez-vous que globalement il soit intéressant de placer une somme d'argent importante sur ce type de support (par exemple prediagri, ou PERP pour un salarié d'ailleurs car il s'agit bien de la même chose au final..?...) en cas de résultat attendu important ???
Parce que comme vous le disiez plus haut, le gain fiscal MSA + impôt est quand même très important (il l'est d'autant plus que la tranche marginale d'imposition est élevée)... Donc je pense que si on a la chance de vivre jusqu'à l'espérance de vie moyenne le gain doit être au final non négligeable...
Reste que bien sûr il vaut mieux ne pas avoir besoin de cet argent avant la retraite (mais en cas de force majeure on peut le récupérer !)
jcp- + membre techno +
- département : cher
cher
Cela equivaut à donner de l'argent frais à l'état qui va tout de suite le bouffer vers les cas soc.
Et, si tu es encore en vie à 70 ans à ta retraite, l'état essayera de retrouver des sous ailleurs pour, après un calcul algorythmique savant (commission), te servir une petite rente...
Ce n'est que mon point de vue.
Et, si tu es encore en vie à 70 ans à ta retraite, l'état essayera de retrouver des sous ailleurs pour, après un calcul algorythmique savant (commission), te servir une petite rente...
Ce n'est que mon point de vue.
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
la rente retraite complémentaire est soumise a la csg et impots
comme la rente retraite obligatoire !
les tres bonnes années ca permet de lisser les prélèvements mais l argent n est plus en tresorrerie
sinon pour garder l argent sous le coude il y a la déduction pour aléas climatiques
comme la rente retraite obligatoire !
les tres bonnes années ca permet de lisser les prélèvements mais l argent n est plus en tresorrerie
sinon pour garder l argent sous le coude il y a la déduction pour aléas climatiques
Invité- Invité
un contrat madelin , est ce qu'on peut arrêter de verser une année pour des raisons économiques et reprendre les versements après ?
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
non , il faut verser le minimum choisi dès la souscription, sinon il est bloqué jusqu'à sa liquidation à la retraite.ADBLUE a écrit:un contrat madelin , est ce qu'on peut arrêter de verser une année pour des raisons économiques et reprendre les versements après ?
Invité- Invité
bon finalement on peut récupérer direct le capital
plutôt qu'une rente viagère
mais il vaut mieux différer d'une année pour éviter que ça tombe en même temps que le capital et compte associé
car du coup ça c'est fiscalisable
plutôt qu'une rente viagère
mais il vaut mieux différer d'une année pour éviter que ça tombe en même temps que le capital et compte associé
car du coup ça c'est fiscalisable
pig- + membre techno +
j ai un contrat prediagri,cela dépend du montant.
10000 euros,on peut récupérer le capital le jour de la retraite.
20000, c est une rente.
C est ce que m a dit une conseillère du crédit la bricole.
20000, c est une rente.
baloud- + membre techno +
CHARENTE MARITIME
Il existe trois modes de calcul de la rente :
Au terme du contrat : en fonction de l’espérance de vie de l’assuré, selon les tables de mortalité en vigueur à cette date. Le contractant ne connaît alors le montant exact de sa rente qu’au moment du départ en retraite.
Au moment du versement : chaque versement sera converti en une rente viagère, selon la table de mortalité en vigueur au moment de ce versement.
Garantie à l’adhésion du contrat. Le taux de conversion est garanti dès la souscription du contrat, en fonction des tables de mortalité en vigueur à ce moment. C’est le mode de calcul le plus favorable, puisqu’il permet de se prémunir contre l’allongement de l’espérance de vie. Il permet ainsi d’avoir une meilleure visibilité sur le montant de sa future rente viagère.
Les contrats proposent également des options de rente :
Rente avec réversion. Le souscripteur du contrat peut désigner, au moment de son départ en retraite, un bénéficiaire (son conjoint ou une autre personne), qui continuera à percevoir une partie de la rente (60% ou 100%, au choix) s’il vient à décéder. c est le choix que nous avons fait(désigner un des petits enfants)si le montant de la rente mensuelle est inférieure à 46 euros cela donne la possibilité de récupérer le capital et de le placer en assurance vie pourquoi pas pour les petits enfants
Rente avec annuités garanties. Possibilité de choisir un nombre d’annuités garanties. Dans ce cas, même en cas de décès, la rente continuera à être versée à un bénéficiaire désigné pendant la période choisie. La durée de réversion ne peut être supérieure à l’espérance de vie du souscripteur au moment de son départ en retraite, moins 5 ans.
Rente par paliers. Dans certains contrats, le souscripteur peut choisir de faire varier le montant de sa rente, en deux ou trois paliers, à la baisse ou à la hausse. Le montant des paliers intermédiaires ne peut excéder 10 ans. Le montant du dernier palier est viager.
Rente indexée. Possibilité de faire varier sa rente d’une année à l’autre, à la hausse ou à la baisse, dans la limite de + ou - 2%, par paliers de 0,5%.
Rente indexée sur l’inflation. Le montant de la rente annuelle est indexé sur l’indice Insee des prix à la consommation.
En savoir plus sur https://www.cbanque.com/placement/madelin-retraite.php#zpAlHRiZVLqMoAAa.99
Au terme du contrat : en fonction de l’espérance de vie de l’assuré, selon les tables de mortalité en vigueur à cette date. Le contractant ne connaît alors le montant exact de sa rente qu’au moment du départ en retraite.
Au moment du versement : chaque versement sera converti en une rente viagère, selon la table de mortalité en vigueur au moment de ce versement.
Garantie à l’adhésion du contrat. Le taux de conversion est garanti dès la souscription du contrat, en fonction des tables de mortalité en vigueur à ce moment. C’est le mode de calcul le plus favorable, puisqu’il permet de se prémunir contre l’allongement de l’espérance de vie. Il permet ainsi d’avoir une meilleure visibilité sur le montant de sa future rente viagère.
Les contrats proposent également des options de rente :
Rente avec réversion. Le souscripteur du contrat peut désigner, au moment de son départ en retraite, un bénéficiaire (son conjoint ou une autre personne), qui continuera à percevoir une partie de la rente (60% ou 100%, au choix) s’il vient à décéder. c est le choix que nous avons fait(désigner un des petits enfants)si le montant de la rente mensuelle est inférieure à 46 euros cela donne la possibilité de récupérer le capital et de le placer en assurance vie pourquoi pas pour les petits enfants
Rente avec annuités garanties. Possibilité de choisir un nombre d’annuités garanties. Dans ce cas, même en cas de décès, la rente continuera à être versée à un bénéficiaire désigné pendant la période choisie. La durée de réversion ne peut être supérieure à l’espérance de vie du souscripteur au moment de son départ en retraite, moins 5 ans.
Rente par paliers. Dans certains contrats, le souscripteur peut choisir de faire varier le montant de sa rente, en deux ou trois paliers, à la baisse ou à la hausse. Le montant des paliers intermédiaires ne peut excéder 10 ans. Le montant du dernier palier est viager.
Rente indexée. Possibilité de faire varier sa rente d’une année à l’autre, à la hausse ou à la baisse, dans la limite de + ou - 2%, par paliers de 0,5%.
Rente indexée sur l’inflation. Le montant de la rente annuelle est indexé sur l’indice Insee des prix à la consommation.
En savoir plus sur https://www.cbanque.com/placement/madelin-retraite.php#zpAlHRiZVLqMoAAa.99
LE SAEC- + Membre +
- département : 22
PAYS GALLO
j'ai aussi un prediagri ,la première rente (trimestrielle) doit m’être versée bientôt : elle est ridicule par rapport au capital .baloud a écrit:j ai un contrat prediagri,cela dépend du montant.
20000, c est une rente.
je ne connais pas encore le montant exact .
troll- + membre techno +
sud de l'oise
je viens de toucher ma première rente (trimestrielle) de prédiagri .
il faudra + de 28 ans pour récupérer le montant du capital .
il faudra + de 28 ans pour récupérer le montant du capital .
troll- + membre techno +
sud de l'oise
a 91 ans tu pourras crier victoire
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Page 1 sur 2 • 1, 2