Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Contrats retraites madelin agricole
+19
troll
LE SAEC
baloud
bezo
jcp
nonord
speedy1
Le Mecreant
pig
jpp81
Guib
JM
ADBLUE
herve56
coublucq
TRAN27
ari21
CAMZ61
Pilou71
23 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Assurances, banques crédits et placements
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Contrats retraites madelin agricole
Rappel du premier message :
Bonjour,
Y en a-t-il parmi vous qui auraient ce type de contrats et éventuellement des conseils à me donner. Intéressant ou pas? Sur un comparateur, je retenais sans trop rentrer dans les détails celui de l'AG2R...mais peut être y a t-il mieux?
De nombreux assureurs les proposent, et je pensais en souscrire un avant le 21/12 (alignement des tables de mortalité des hommes / femmes qui va rendre ces contrats moins avantageux pour nous les hommes).
Merci
Phil
Bonjour,
Y en a-t-il parmi vous qui auraient ce type de contrats et éventuellement des conseils à me donner. Intéressant ou pas? Sur un comparateur, je retenais sans trop rentrer dans les détails celui de l'AG2R...mais peut être y a t-il mieux?
De nombreux assureurs les proposent, et je pensais en souscrire un avant le 21/12 (alignement des tables de mortalité des hommes / femmes qui va rendre ces contrats moins avantageux pour nous les hommes).
Merci
Phil
Pilou71- + membre techno +
71-Bresse
Re: Contrats retraites madelin agricole
Ha génial ! Donc l'espérance de vie est de 91ans ? Y a qu'en agricole qu'on voit ca.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Oui mais pas l'age moyen qui est de 80ans pour un homme. Je ne pense pas que la génération de troll vivra jusque 91ans. En visant 85ans le crédit agricole était couvert.
Somme (Plateau Picard)
mon père +de 92 ans est toujours là ,certes usé.(départ en maison de retraite cette semaine.)sibalo a écrit:Oui mais pas l'age moyen qui est de 80ans pour un homme. Je ne pense pas que la génération de troll vivra jusque 91ans. En visant 85ans le crédit agricole était couvert.
troll- + membre techno +
sud de l'oise
et comment ça se passe si on décède avant les 28 ans
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
normalement le capital est garanti
mais c est a vérifier dans le contrat ! il y a des options !!
mais c est a vérifier dans le contrat ! il y a des options !!
Invité- Invité
comme je n'ai pas de réversion ,le capital est perdu (je crois).ADBLUE a écrit:et comment ça se passe si on décède avant les 28 ans
troll- + membre techno +
sud de l'oise
troll a écrit:comme je n'ai pas de réversion ,le capital est perdu (je crois).ADBLUE a écrit:et comment ça se passe si on décède avant les 28 ans
à défaut son conjoint ou ses enfants
j'en ai un à "la mondiale"
CHAMPAGNE ARDENNES
j'ai un prediagri et en dessus d'une certaine somme (15000 euro a vérifier) l'argent est bloqué pr les enfants et tu ne touche qu'une rente ,en dessous tu peux récupérer la somme a la retraite ,moi j'ai arreté de versé ,mais je ne peux pas récupérer l'argenttroll a écrit:je viens de toucher ma première rente (trimestrielle) de prédiagri .
il faudra + de 28 ans pour récupérer le montant du capital .
bibi43- + membre techno +
haute loire
bibi43 a écrit:j'ai un prediagri et en dessus d'une certaine somme (15000 euro a vérifier) l'argent est bloqué pr les enfants et tu ne touche qu'une rente ,en dessous tu peux récupérer la somme a la retraite ,moi j'ai arreté de versé ,mais je ne peux pas récupérer l'argenttroll a écrit:je viens de toucher ma première rente (trimestrielle) de prédiagri .
comment tu as réussi a arrêter de verser ?
ojbz14- + membre techno +
calvados
ojbz14 a écrit:bibi43 a écrit:j'ai un prediagri et en dessus d'une certaine somme (15000 euro a vérifier) l'argent est bloqué pr les enfants et tu ne touche qu'une rente ,en dessous tu peux récupérer la somme a la retraite ,moi j'ai arreté de versé ,mais je ne peux pas récupérer l'argenttroll a écrit:je viens de toucher ma première rente (trimestrielle) de prédiagri .
tu peux arrêter qd tu veux
par contre ça peut remettre en cause jusque 3 ans en arrière l'avantage liée au contrat
après tu récupèreras ton capital à la retraite
CHAMPAGNE ARDENNES
J'espère qu'on arrivera a cette age, ca fait une vie bien remplie Mais quand tu regardes l'age moyen c'est 80ans, donc ils sont gonflé le CA de mettre 91ans surtout que le capital est perdu si tu décèdes avanttroll a écrit:mon père +de 92 ans est toujours là ,certes usé.(départ en maison de retraite cette semaine.)sibalo a écrit:Oui mais pas l'age moyen qui est de 80ans pour un homme. Je ne pense pas que la génération de troll vivra jusque 91ans. En visant 85ans le crédit agricole était couvert.
Somme (Plateau Picard)
Attention quand même dans le calcul, si c'est du madelin, une grosse partie du capital versé a été exonéré de msa , il faudrait rajouter ça au rendement final pour vraiment comparer.troll a écrit:je viens de toucher ma première rente (trimestrielle) de prédiagri .
Invité- Invité
tout à fait ,mes versements m'ont permis de payer moins d’impôts et de msa.pinocio a écrit:Attention quand même dans le calcul, si c'est du madelin, une grosse partie du capital versé a été exonéré de msa , il faudrait rajouter ça au rendement final pour vraiment comparer.troll a écrit:je viens de toucher ma première rente (trimestrielle) de prédiagri .
mais je serais aussi imposable sur mes versements retraite prédiagri.
compliqué de tout calculer.
troll- + membre techno +
sud de l'oise
j'ai dis stop au versement a la banque ,tous simplementojbz14 a écrit:bibi43 a écrit:j'ai un prediagri et en dessus d'une certaine somme (15000 euro a vérifier) l'argent est bloqué pr les enfants et tu ne touche qu'une rente ,en dessous tu peux récupérer la somme a la retraite ,moi j'ai arreté de versé ,mais je ne peux pas récupérer l'argenttroll a écrit:je viens de toucher ma première rente (trimestrielle) de prédiagri .
haute loire
quelle idée de prendre du prediagri....
au credit agricole, il ne faut que emprunter... le reste ils savent pas faire
Invité- Invité
suite au conseil du CER ,je puis ... comptable privénewcr a écrit:quelle idée de prendre du prediagri....
haute loire
j'ai un contrat chez prediagri 15000 je peux récupérer la somme
en capital -14% de prelevement csg et fiscal
j'en ai un 11000 chez groupama
rente obligatoire
3 choix
rente individuelle viagère 206€/ trimestre 14 ans pour amortir/versé
rente viagère avec 20 ans garantis c'est à dire reversé aux ayant droit en cas de décès 186€/trimestre16 ans pour amortir
rente viagère avec réversion 60%au conjoint 186€/ trimestre16 ans pour amortir
rente obligatoire
3 choix
rente individuelle viagère 206€/ trimestre 14 ans pour amortir/versé
rente viagère avec 20 ans garantis c'est à dire reversé aux ayant droit en cas de décès 186€/trimestre16 ans pour amortir
rente viagère avec réversion 60%au conjoint 186€/ trimestre16 ans pour amortir
Dernière édition par pig le Lun 26 Fév 2018, 21:03, édité 1 fois
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
pig a écrit:j'ai un contrat chez prediagri 15000 je peux récupérer la somme
rente obligatoire
3 choix186€/trimestre16 ans pour amortir 186€/ trimestre16 ans pour amortir
mais credit agricole et groupama c'est les pires placements... on peut pas trouver pire ...
Invité- Invité
bibi43 a écrit:suite au conseil du CER ,je puis ... comptable privénewcr a écrit:quelle idée de prendre du prediagri....
les CER pour ca, ils sont 0
Invité- Invité
j'ai édité tout n'apparaissait pas au premier coupnewcr a écrit:pig a écrit:j'ai un contrat chez prediagri 15000 je peux récupérer la somme
rente obligatoire
3 choix186€/trimestre16 ans pour amortir 186€/ trimestre16 ans pour amortir
mais credit agricole et groupama c'est les pires placements... on peut pas trouver pire ...
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
bibi43 a écrit:j'ai dis stop au versement a la banque ,tous simplementojbz14 a écrit:bibi43 a écrit:j'ai un prediagri et en dessus d'une certaine somme (15000 euro a vérifier) l'argent est bloqué pr les enfants et tu ne touche qu'une rente ,en dessous tu peux récupérer la somme a la retraite ,moi j'ai arreté de versé ,mais je ne peux pas récupérer l'argenttroll a écrit:je viens de toucher ma première rente (trimestrielle) de prédiagri .
a ton conseiller ou tu as stopper le prélèvements ?
ojbz14- + membre techno +
calvados
plus de prélèvement pr le prediagri et aussi plus au CER ,maintenant j 'ai un comptable privéojbz14 a écrit:bibi43 a écrit:j'ai dis stop au versement a la banque ,tous simplementojbz14 a écrit:bibi43 a écrit:j'ai un prediagri et en dessus d'une certaine somme (15000 euro a vérifier) l'argent est bloqué pr les enfants et tu ne touche qu'une rente ,en dessous tu peux récupérer la somme a la retraite ,moi j'ai arreté de versé ,mais je ne peux pas récupérer l'argenttroll a écrit:je viens de toucher ma première rente (trimestrielle) de prédiagri .
a ton conseiller ou tu as stopper le prélèvements ?
haute loire
Page 2 sur 2 • 1, 2