Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Probleme prise de force
+2
sevi
sibalo
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1
Probleme prise de force
Bonjour,
Je renove un massey ferguson 65 de 1963 prise de force independante embrayage bi disque , pas de probleme a l'enclenchement mais lorsque l'effort de l'outil est trop important elle s'arrete de tourner exemple casse bois vrille ou giro qui ne tourne pas rapidement .Pouvez vous me renseigner si je doit demonter l'embrayage ou peut etre un reglage?
Merci d'avance.
Eric
Je renove un massey ferguson 65 de 1963 prise de force independante embrayage bi disque , pas de probleme a l'enclenchement mais lorsque l'effort de l'outil est trop important elle s'arrete de tourner exemple casse bois vrille ou giro qui ne tourne pas rapidement .Pouvez vous me renseigner si je doit demonter l'embrayage ou peut etre un reglage?
Merci d'avance.
Eric
Invité- Invité
Re: Probleme prise de force
Il serait bon de nous faire une petite présentation en premier lieu, on aime bien rendre service ici et ça a un coût: la bienséance et la convivialité.
tu cliques là
tu cliques là
Invité- Invité
probleme prise de force
pinocio a écrit:Il serait bon de nous faire une petite présentation en premier lieu, on aime bien rendre service ici et ça a un coût: la bienséance et la convivialité.
tu cliques là
Bonjour,
Je viens de voir votre reponse je suis nouveau et je ne sais pas comment fonctionne le site. je bricolle un peu pendant mes week end j'ai restaure entierrement la restauration mais a l'essais la le probleme est plus grave avez vous peu etre une reponse a mon soucis.
merci beaucoup
Invité- Invité
Je ne connais pas vraiment le montage mais en général un embrayage qui patine ne se répare pas de l'extérieur .
Invité- Invité
faut démonter, ça se fait en une journée un embrayage là dessus, et pas très coûteux en pièces
Invité- Invité
Je fais un petit HS desolé DETIVAUD ERIC
J'ai un agrotron, meme la prise de force arreté, elle tourne toute seule dans le vide quand elle n'est pas accouplée avec un outil.
Je la freine sans probleme en mettant ma main dessus quand je veux mettre un cardan
C'est normal ? Sinon pas de soucis quand on l'utilise pas de patinage.....
J'ai un agrotron, meme la prise de force arreté, elle tourne toute seule dans le vide quand elle n'est pas accouplée avec un outil.
Je la freine sans probleme en mettant ma main dessus quand je veux mettre un cardan
C'est normal ? Sinon pas de soucis quand on l'utilise pas de patinage.....
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
c'est le frein
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
C'est grave ?
Somme (Plateau Picard)
non ,si t'es pas exigeant ça va aller longtemps !sibalo a écrit:C'est grave ?
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Je ne le suis passevi a écrit:non ,si t'es pas exigeant ça va aller longtemps !sibalo a écrit:C'est grave ?
Un mecano, m'avait dit c'est la qualité de l'huile dans le pont qui en ai responsable. Je suis en UnilOpal, ca fait des années.... Il m'avait dit de mettre elf ou total (se qu'il avait en concession chez lui)
Somme (Plateau Picard)
prise de force
Bonsoir,
Merci a tous pour vos reponses je pense qu'il va falloir le couper en deux pour verifier le disque de la prise de force parce qu'il n'est pas normal quelle s'arrete une fois enclenchee des que l'effort est trop important.
Merci encore.
Merci a tous pour vos reponses je pense qu'il va falloir le couper en deux pour verifier le disque de la prise de force parce qu'il n'est pas normal quelle s'arrete une fois enclenchee des que l'effort est trop important.
Merci encore.
Invité- Invité
Pour ma prise de force qui tourne a l'arret donc probleme de frein. Ce n'est pas un probleme de qualité d'huile ?
Somme (Plateau Picard)
j'ai eu un pb dans ce genre , il y a deux electrovanne une pour enclencher le pto et l'autre pour le frein , celle du frein etait morte
JM- + membre techno +
sud toulouse
j ai eu un 1102s qui avait le méme probléme.dés que je branchait un cardan de benne par exemple la prise de force ne s arrété pas mais 2 ou 3 coups d accelérateur rapidement et elle s arrétait fallait faire gaffe a la toiture du silo car si pas assez rapide j emmenai le toit avec
tiertier- + membre techno +
meurthe et moselle
Oui l'electrovanne je vais commencer par la tientJM a écrit:j'ai eu un pb dans ce genre , il y a deux electrovanne une pour enclencher le pto et l'autre pour le frein , celle du frein etait morte
Pour la marque de l'huile possible que ca n'arrange pas les choses ? Car c'est un mecano de la marque qui m'a dit ca donc j'ai toujours un doute, ils vendent de l'elf et moi je suis en unilopal
Somme (Plateau Picard)
ça devrait etre les memes , faudrait les inverser pour voir
JM- + membre techno +
sud toulouse
sur le le ferguson je pense le problème vient manchon d accouplement qui se barre
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
sur un MF soit c est l embrayage qui est fatigué donc separer ,changer les disques et regler les 2embrayges
ou si la pdf est enclenché par l hydraulique ça peut venir d un manque de pression
mais sur un 65 ça ne doit pas etre hydraulique
ou si la pdf est enclenché par l hydraulique ça peut venir d un manque de pression
mais sur un 65 ça ne doit pas etre hydraulique
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Bonsoir,
merci de vos reponses mais ce modele est mecanique et je pense que le disque de prise de force patine donc arret des que l'effort est trop important.
merci de vos reponses mais ce modele est mecanique et je pense que le disque de prise de force patine donc arret des que l'effort est trop important.
Invité- Invité
sur le mf 42 j avais le même problème la prise de force s arrêtait de tourner. je mettait un sandow pour tenir le levier en haut plus de problème.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees