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    problème sur prise de force avant

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    problème sur prise de force avant Empty problème sur prise de force avant

    Message par gan 29 Lun 20 Juil - 21:27

    Sur une prise de force zuidberg , la clavette s use sur l arbre où coulisse le manchon d accouplement.
    Ce manchon de prise de force tourne depuis 2000 h et je viens de le faire refaire en mai cette année pour la première fois à cause d une clavette usée aussi qui a usé le manchon et l arbre donc tout remis à neuf chez un tourneur .
    Depuis mai ce tracteur n a quasiment pas tourné , je dirais 100 h maxi

    je n ai pas de schéma , sur la poulie du vilebrequin il y a le flector puis le manchon d accouplement boulonné sur ce flector qui coulisse sur l arbre (et la clavette ) pour le montage et démontage de la pto. Cet arbre va ensuite directement dans le boitier de prise de force .
    C est cette clavette qui s use et use par la même occasion le boitier et l arbre.
    Je ne comprends pas , tout tourne rond , il y a que 4 boulons pour fixer le manchon sur le flector et la prise de force est indépendante du relevage avant car elle est boulonnée sur le bloc moteur . :réfléchi
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    Message par eta un autre Lun 20 Juil - 21:53

    De mémoire, sur un new holland M135, il y a le boitier de pdf le flector l'arbre le manchon cannelé et la poulie du vilebrequin.

    Dans ton explication, je trouve bizarre que le manchon cannelé soit du mémé coté que le flector.
    Ou alors j'ai pas bien compris !!

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    Message par gan 29 Lun 20 Juil - 22:06

    Le manchon n est pas cannelé , il y a qu une clavette pour assurer la rotation .

    Du coté boitier prise de force il n y a aucun accès , l arbre sort du boitier directement et passe sous le radiateur puis le manchon avec clavette boulonnée sur le flector qui lui même est boulonné sur la poulie du vilebrequin .
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    Message par fergie62 Lun 20 Juil - 22:09

    Tu entraine quoi avec? Des accoups
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    Message par gan 29 Lun 20 Juil - 22:25

    fergie62 a écrit:Tu entraine quoi avec? Des accoups

    Une faucheuse frontale donc une fois embrayé je mets le régime et je ne touche plus donc pas d à coup.

    L arbre de pto tourne en permanence , l embrayage est un multidisque dans le boitier prise de force , par contre quand on embraye on sent bien la variation de régime c ets une 1000 tr
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    Message par eta un autre Mar 21 Juil - 14:23

    Il est monté sur quoi comme tracteur ?
    Le flector est en caoutchouc ? Ce qui abime ce genre de transmission c'est un gros defaut d'alignement que le flector ne peut pas absorber.
    Y a t'il trop de jeu longitudinal dans le vilebrequin ou berceau avant ou boitier de PDF desserré?

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    Message par Papy 26 Mar 21 Juil - 15:14

    le manchon claveté sur l'arbre avait'il beaucoup de " tire ", vue l'importance et l’effort qu'il a, il faudrait 3 à 5 /100 1ème de serrage ! montage à la presse !
    l 'acier employé par le tourneur était'il le même que l'origine !!!!!! peut être un trempage !!

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    Message par alain Mar 21 Juil - 15:30

    Vu que çà a été démonter, il y à pas des fois un problème d'alignement des arbres (si réglage il y à)!


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
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    Message par Papy 26 Mar 21 Juil - 16:12

    c'est le flector qui est fait pour çà !! si il y avait un problème il ne tiendrait pas !

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    Message par gan 29 Mar 21 Juil - 23:47

    J ai appelé zuidberg ce matin , il me dit qu il faut le monter à la presse et le coller.

    Je ne peux pas , il traverse le radiateur et il y a plus ou moins 10mm de jeu autour de l arbre.

    la prise de force est indépendante du relevage avant , elle est boulonnée contre le bloc moteur donc ce n est pas faussé.

    le tracteur ce st un valtra et rien n est desserré j avais tout remonté avec la loctite

    problème sur prise de force avant 376626SAM0714
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    Message par Papy 26 Mer 22 Juil - 1:40

    si tu veux que çà tienne il faut monter à la presse !!! si il y a du jeu refaire les pièces et bidouiller le radiateur, couper la partie sous l'arbre ( c'est le cadre) et faire tenir par une plaque vissée . tu soulèves le radiateur, passe l'arbre manchonné à la presse ,  repose le radiateur, te refixe cette plaque système D  !!!!!

    problème sur prise de force avant <a href=problème sur prise de force avant Radiat10" />  radiateur valtra ( es-ce le mème ???)

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    Message par eta un autre Mer 22 Juil - 13:24

    D'accord avec papy 26, une boite qui répare les radiateurs va te modifier le bac inférieur de ton radiateur, ou alors il te faut découper dans un vieux radiateur un bout de tole pour faire l'arrondi découper le bas du radiateur et une brasure.
    Je connait pas le Valtra mais j'imagine que c'est pas possible de mettre une cale en dessous.

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    Message par Papy 26 Mer 22 Juil - 13:48

    sous toute réserve que se soit le même il n'y a rien à faire au radiateur c'est au cadre de fixation !!!!!!

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    Message par gan 29 Mer 22 Juil - 14:02

    quand j ai appelé zuidberg et expliquer pourquoi je ne pouvais pas monter à la presse , le gars m a dit de le souder en place ... 63 ( véridique )

    plutôt que de modifier le radiateur qui va me couter une fortune , j ai pensé modifier justement l accouplement de ces 2 pièces . Comment , je me pose encore la question ,soit en essayant de trouver une sorte de cardan que je pourrais désaccoupler quand le tracteur n a pas besoin de cette pto ou ??? je sèche ...
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    Message par fergie62 Mer 22 Juil - 14:20

    attention un cardan a 2000trs c est pas un cardan a 1000
    le flector risque de prendre chère
    soude le avec une clavette neuve, tu vires le radiateur pour pouvoir le remonter
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    Message par gan 29 Mer 22 Juil - 14:23

    fergie62 a écrit:attention un cardan a 2000trs c est pas un cardan a 1000
    le flector risque de prendre chère
    soude le avec une clavette neuve, tu vires le radiateur pour pouvoir le remonter

    Bien vu , je n avais pas pensé à la rotation :réfléchi

    si ça lâche , tout casse :réfléchi
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    Message par fergie62 Mer 22 Juil - 14:25

    c est le manque d equilibrage qui m inquiète
    même soudé tu peux encore le demonter a ce que je vois??
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    Message par Papy 26 Mer 22 Juil - 17:09

    une autre idée si tu veux que le boitier s'enlève facilement quand tu t'en sert pas ,
    tu fait refaire le manchon femelle qui a la clavette en y adaptant un manchon femelle de cannelure de pdf et cannelure mâle sur l'arbre !!!!!!!!!!!et avec graisseur , pour le montage il faut enfiler l'arbre dans le radiateur.
    l'idéale ce serait un manchon de pdf femelle qui se serre avec un boulon comme certain entrainement cardan.l'inconvénient c'est l'équilibrage comme dit plus haut çà tourne vitesse moteur !

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    Message par eta un autre Mer 22 Juil - 21:13

    Il y a aussi la solution des deux pignons et d'une chaine duplex.Je me demande si ce n'est pas ce systéme qui est utilisé sur les NH serie M en origine

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    Message par basto Mer 22 Juil - 22:07

    ça vaut rien les clavettes , ça prend toujours du jeux !!! l'idéal un manchon canneler du type cardan et surtout un graisseur : victoire
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    Message par faeane Mer 22 Juil - 22:39

    Sur mon tm 155 c'est d'abord un cardan sur la pouli du moteur et puis un flector côté boite zuidberg.

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