Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
problème sur prise de force avant
+3
fergie62
eta un autre
gan 29
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1
problème sur prise de force avant
Sur une prise de force zuidberg , la clavette s use sur l arbre où coulisse le manchon d accouplement.
Ce manchon de prise de force tourne depuis 2000 h et je viens de le faire refaire en mai cette année pour la première fois à cause d une clavette usée aussi qui a usé le manchon et l arbre donc tout remis à neuf chez un tourneur .
Depuis mai ce tracteur n a quasiment pas tourné , je dirais 100 h maxi
je n ai pas de schéma , sur la poulie du vilebrequin il y a le flector puis le manchon d accouplement boulonné sur ce flector qui coulisse sur l arbre (et la clavette ) pour le montage et démontage de la pto. Cet arbre va ensuite directement dans le boitier de prise de force .
C est cette clavette qui s use et use par la même occasion le boitier et l arbre.
Je ne comprends pas , tout tourne rond , il y a que 4 boulons pour fixer le manchon sur le flector et la prise de force est indépendante du relevage avant car elle est boulonnée sur le bloc moteur .
Ce manchon de prise de force tourne depuis 2000 h et je viens de le faire refaire en mai cette année pour la première fois à cause d une clavette usée aussi qui a usé le manchon et l arbre donc tout remis à neuf chez un tourneur .
Depuis mai ce tracteur n a quasiment pas tourné , je dirais 100 h maxi
je n ai pas de schéma , sur la poulie du vilebrequin il y a le flector puis le manchon d accouplement boulonné sur ce flector qui coulisse sur l arbre (et la clavette ) pour le montage et démontage de la pto. Cet arbre va ensuite directement dans le boitier de prise de force .
C est cette clavette qui s use et use par la même occasion le boitier et l arbre.
Je ne comprends pas , tout tourne rond , il y a que 4 boulons pour fixer le manchon sur le flector et la prise de force est indépendante du relevage avant car elle est boulonnée sur le bloc moteur .
gan 29- + membre techno +
finistère
Re: problème sur prise de force avant
De mémoire, sur un new holland M135, il y a le boitier de pdf le flector l'arbre le manchon cannelé et la poulie du vilebrequin.
Dans ton explication, je trouve bizarre que le manchon cannelé soit du mémé coté que le flector.
Ou alors j'ai pas bien compris !!
Dans ton explication, je trouve bizarre que le manchon cannelé soit du mémé coté que le flector.
Ou alors j'ai pas bien compris !!
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
Le manchon n est pas cannelé , il y a qu une clavette pour assurer la rotation .
Du coté boitier prise de force il n y a aucun accès , l arbre sort du boitier directement et passe sous le radiateur puis le manchon avec clavette boulonnée sur le flector qui lui même est boulonné sur la poulie du vilebrequin .
Du coté boitier prise de force il n y a aucun accès , l arbre sort du boitier directement et passe sous le radiateur puis le manchon avec clavette boulonnée sur le flector qui lui même est boulonné sur la poulie du vilebrequin .
finistère
Tu entraine quoi avec? Des accoups
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fergie62 a écrit:Tu entraine quoi avec? Des accoups
Une faucheuse frontale donc une fois embrayé je mets le régime et je ne touche plus donc pas d à coup.
L arbre de pto tourne en permanence , l embrayage est un multidisque dans le boitier prise de force , par contre quand on embraye on sent bien la variation de régime c ets une 1000 tr
finistère
Il est monté sur quoi comme tracteur ?
Le flector est en caoutchouc ? Ce qui abime ce genre de transmission c'est un gros defaut d'alignement que le flector ne peut pas absorber.
Y a t'il trop de jeu longitudinal dans le vilebrequin ou berceau avant ou boitier de PDF desserré?
Le flector est en caoutchouc ? Ce qui abime ce genre de transmission c'est un gros defaut d'alignement que le flector ne peut pas absorber.
Y a t'il trop de jeu longitudinal dans le vilebrequin ou berceau avant ou boitier de PDF desserré?
Taintignies belgique
le manchon claveté sur l'arbre avait'il beaucoup de " tire ", vue l'importance et l’effort qu'il a, il faudrait 3 à 5 /100 1ème de serrage ! montage à la presse !
l 'acier employé par le tourneur était'il le même que l'origine !!!!!! peut être un trempage !!
l 'acier employé par le tourneur était'il le même que l'origine !!!!!! peut être un trempage !!
Papy 26- + membre techno +
26120
Vu que çà a été démonter, il y à pas des fois un problème d'alignement des arbres (si réglage il y à)!
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
c'est le flector qui est fait pour çà !! si il y avait un problème il ne tiendrait pas !
26120
J ai appelé zuidberg ce matin , il me dit qu il faut le monter à la presse et le coller.
Je ne peux pas , il traverse le radiateur et il y a plus ou moins 10mm de jeu autour de l arbre.
la prise de force est indépendante du relevage avant , elle est boulonnée contre le bloc moteur donc ce n est pas faussé.
le tracteur ce st un valtra et rien n est desserré j avais tout remonté avec la loctite
Je ne peux pas , il traverse le radiateur et il y a plus ou moins 10mm de jeu autour de l arbre.
la prise de force est indépendante du relevage avant , elle est boulonnée contre le bloc moteur donc ce n est pas faussé.
le tracteur ce st un valtra et rien n est desserré j avais tout remonté avec la loctite
finistère
si tu veux que çà tienne il faut monter à la presse !!! si il y a du jeu refaire les pièces et bidouiller le radiateur, couper la partie sous l'arbre ( c'est le cadre) et faire tenir par une plaque vissée . tu soulèves le radiateur, passe l'arbre manchonné à la presse , repose le radiateur, te refixe cette plaque système D !!!!!
" /> radiateur valtra ( es-ce le mème ???)
" /> radiateur valtra ( es-ce le mème ???)
26120
D'accord avec papy 26, une boite qui répare les radiateurs va te modifier le bac inférieur de ton radiateur, ou alors il te faut découper dans un vieux radiateur un bout de tole pour faire l'arrondi découper le bas du radiateur et une brasure.
Je connait pas le Valtra mais j'imagine que c'est pas possible de mettre une cale en dessous.
Je connait pas le Valtra mais j'imagine que c'est pas possible de mettre une cale en dessous.
Taintignies belgique
sous toute réserve que se soit le même il n'y a rien à faire au radiateur c'est au cadre de fixation !!!!!!
26120
quand j ai appelé zuidberg et expliquer pourquoi je ne pouvais pas monter à la presse , le gars m a dit de le souder en place ... ( véridique )
plutôt que de modifier le radiateur qui va me couter une fortune , j ai pensé modifier justement l accouplement de ces 2 pièces . Comment , je me pose encore la question ,soit en essayant de trouver une sorte de cardan que je pourrais désaccoupler quand le tracteur n a pas besoin de cette pto ou ??? je sèche ...
plutôt que de modifier le radiateur qui va me couter une fortune , j ai pensé modifier justement l accouplement de ces 2 pièces . Comment , je me pose encore la question ,soit en essayant de trouver une sorte de cardan que je pourrais désaccoupler quand le tracteur n a pas besoin de cette pto ou ??? je sèche ...
finistère
attention un cardan a 2000trs c est pas un cardan a 1000
le flector risque de prendre chère
soude le avec une clavette neuve, tu vires le radiateur pour pouvoir le remonter
soude le avec une clavette neuve, tu vires le radiateur pour pouvoir le remonter
Artesië
fergie62 a écrit:attention un cardan a 2000trs c est pas un cardan a 1000
Bien vu , je n avais pas pensé à la rotation
si ça lâche , tout casse
finistère
c est le manque d equilibrage qui m inquiète
même soudé tu peux encore le demonter a ce que je vois??
même soudé tu peux encore le demonter a ce que je vois??
Artesië
une autre idée si tu veux que le boitier s'enlève facilement quand tu t'en sert pas ,
tu fait refaire le manchon femelle qui a la clavette en y adaptant un manchon femelle de cannelure de pdf et cannelure mâle sur l'arbre !!!!!!!!!!!et avec graisseur , pour le montage il faut enfiler l'arbre dans le radiateur.
l'idéale ce serait un manchon de pdf femelle qui se serre avec un boulon comme certain entrainement cardan.l'inconvénient c'est l'équilibrage comme dit plus haut çà tourne vitesse moteur !
tu fait refaire le manchon femelle qui a la clavette en y adaptant un manchon femelle de cannelure de pdf et cannelure mâle sur l'arbre !!!!!!!!!!!et avec graisseur , pour le montage il faut enfiler l'arbre dans le radiateur.
l'idéale ce serait un manchon de pdf femelle qui se serre avec un boulon comme certain entrainement cardan.l'inconvénient c'est l'équilibrage comme dit plus haut çà tourne vitesse moteur !
26120
Il y a aussi la solution des deux pignons et d'une chaine duplex.Je me demande si ce n'est pas ce systéme qui est utilisé sur les NH serie M en origine
Taintignies belgique
ça vaut rien les clavettes , ça prend toujours du jeux !!! l'idéal un manchon canneler du type cardan et surtout un graisseur
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Sur mon tm 155 c'est d'abord un cardan sur la pouli du moteur et puis un flector côté boite zuidberg.
faeane- + membre techno +
- département : 99
la botte
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1