Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
besoin de renseignement pour l'achats de terre
+3
cereal.be
samb22
lolo13430
7 participants
besoin de renseignement pour l'achats de terre
voilà je suis sur l'achat de terre derriere chez moi ,le gars les vends pour racheter 48 ha qui touche 30 ha a lui ces 48 ha appartiennent a des curé de arles qu'ils ont eu en héritage et ne veulent en aucun cas que sa ce divise en plusieur morceau
mon voisin vends une trentaine d'ha pour pouvoir acheter les 48 ha ,les curés ont mis la vente entre les mains de la safer , sa fait deux ans que c'est en vente et qu'un acheteur mon voisin sa passe en comission le 6 décembre et voilà qu'un groupe de fouille merde 4 au total viennent mettre le brun en disant qu'ils sont chez eux et veulent pas d'étrangers sur leur comune et que ils prennent chacun un morceau et dans ce troupeau de con il y en à un avec un CDI et pas agri il fait de l'entreprise non déclarer
comment faire pour les contrer moi j'y suis un peu mélé vu que je rachète les terres dérriere chez moi et voilà deux ans que la safer me loue les 48 ha pour faire paturer mes brebis si mon voisin les achete je continue a lui loué pour mes brebis c'est a 3 km de chez moi
A coté des ces 48 ha il y en à 14 ha en vente depuis 7 ans un gars a posé les sous sur la table en septembre voilà que ces 4 connards viennent foutre la merde que eux voulez les terres ça fait 7 ans que c'est en vente bordel
mon voisin vends une trentaine d'ha pour pouvoir acheter les 48 ha ,les curés ont mis la vente entre les mains de la safer , sa fait deux ans que c'est en vente et qu'un acheteur mon voisin sa passe en comission le 6 décembre et voilà qu'un groupe de fouille merde 4 au total viennent mettre le brun en disant qu'ils sont chez eux et veulent pas d'étrangers sur leur comune et que ils prennent chacun un morceau et dans ce troupeau de con il y en à un avec un CDI et pas agri il fait de l'entreprise non déclarer
comment faire pour les contrer moi j'y suis un peu mélé vu que je rachète les terres dérriere chez moi et voilà deux ans que la safer me loue les 48 ha pour faire paturer mes brebis si mon voisin les achete je continue a lui loué pour mes brebis c'est a 3 km de chez moi
A coté des ces 48 ha il y en à 14 ha en vente depuis 7 ans un gars a posé les sous sur la table en septembre voilà que ces 4 connards viennent foutre la merde que eux voulez les terres ça fait 7 ans que c'est en vente bordel
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Re: besoin de renseignement pour l'achats de terre
La safer s'est mise dans un dossier de terres à côté des miennes. Pour obtenir ces 11ha la safer m'a obligé à leur céder 10ha50 . Soit disant que la restructuration est prioritaire sur les agrandissements et les installations . Donc si ca se passe comme chez moi l'interessé doit mettre les trente Hectares en vente à la safer sous condition d'obtention des terres près de chez lui.
samb22- + membre techno +
centre bretagne
Chez nous, ça n'existe pas, tous ces "trucages"
La vente est très libérale : elle se fait à la convenance du vendeur et d'un acheteur ( terres avec bail ou libres )
QQ PEUT EXPLIQUER CMT CA SE PASSE EN FR ?
La vente est très libérale : elle se fait à la convenance du vendeur et d'un acheteur ( terres avec bail ou libres )
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
c'est fait j'était seul dessus au départ sur ces terres et le jours de la comission voilà qu'il y avait 6 autre intérréssé fait chiersamb22 a écrit:La safer s'est mise dans un dossier de terres à côté des miennes. Pour obtenir ces 11ha la safer m'a obligé à leur céder 10ha50 . Soit disant que la restructuration est prioritaire sur les agrandissements et les installations . Donc si ca se passe comme chez moi l'interessé doit mettre les trente Hectares en vente à la safer sous condition d'obtention des terres près de chez lui.
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
[quote="cereal.be"]Chez nous, ça n'existe pas, tous ces "trucages"
Je n'ai pas mis ma parcelle en vente pour bidouiller. Non , c'est la safer qui me l'a imposé. Mais sur la terre que je convoitais le responsable local FD avait recu un refus d'exploiter car son exploitation était plus importante que la mienne. Mais devinez à qui la safer à revendu ma parcelle ( au fameux représentant FD). Donc la bidouille oui il y en avait mais pas de mon côté.
Je n'ai pas mis ma parcelle en vente pour bidouiller. Non , c'est la safer qui me l'a imposé. Mais sur la terre que je convoitais le responsable local FD avait recu un refus d'exploiter car son exploitation était plus importante que la mienne. Mais devinez à qui la safer à revendu ma parcelle ( au fameux représentant FD). Donc la bidouille oui il y en avait mais pas de mon côté.
samb22- + membre techno +
centre bretagne
samb22 a écrit:La safer s'est mise dans un dossier de terres à côté des miennes. Pour obtenir ces 11ha la safer m'a obligé à leur céder 10ha50 . Soit disant que la restructuration est prioritaire sur les agrandissements et les installations . Donc si ca se passe comme chez moi l'interessé doit mettre les trente Hectares en vente à la safer sous condition d'obtention des terres près de chez lui.
c'est nouveau ça !! parce qu en 1995 , j ai voulu échanger des terres que j avais a 5 kms avc des terres en ventes juste a coté de chez moi , ils ont jamais voulu ..
speedy1- + membre techno +
37
cereal.be a écrit:Chez nous, ça n'existe pas, tous ces "trucages"
CMT ou CMD?
La cmd est une mise à disposition de la safer à un agri pendant 6 ans renouvelable.
Si le proprio décide de vendre, le "locataire" n'est en aucun cas prioritaire.
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
comment nait une SAFER ?
cmt et cmd = ???
cmt et cmd = ???
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
cereal.be a écrit:Chez nous, ça n'existe pas, tous ces "trucages"
c'est peut etre pour cela que les terres sont moins cher en FR... souvent c'est la safer qui est intervient entre l'acheteur et le vendeur...
africatwin- + membre techno +
nord
Ca va se jouer en commission CDOA,vaut mieux expliquer son cas à quelques personnes présentes et ne pas se contenter de l'avis du representant safer (qui défendra aussi les autres dossiers).
light83- + membre techno +
var