Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Enlevement différé maïs
+2
max-42
pascal a
6 participants
Page 1 sur 1
Enlevement différé maïs
est ce que le maïs reprend de l'humidité si on le laisse 48 h sur une plate forme?
y'a un chantier de moisson en stand by à coté avec une belle batteuse à chenilles parce que la coop etait fermée samedi apres midi.
je me disais que j'aurais pu moissonner samedi en bennant sur plateforme pour livrer demain mais je sais pas si on a les memes resultats d'H2O?
y'a un chantier de moisson en stand by à coté avec une belle batteuse à chenilles parce que la coop etait fermée samedi apres midi.
je me disais que j'aurais pu moissonner samedi en bennant sur plateforme pour livrer demain mais je sais pas si on a les memes resultats d'H2O?
Invité- Invité
Re: Enlevement différé maïs
tu risque de prendre 1 ou 2 points voir +
pascal a- + membre techno +
simplé 53
surtout le début de pourissement de ton maïs suivant l'h2o et que ta coop fasse un prélevemnt pour vérifier les toxines, dans ce cas là tu fera demi tour
max-42- + membre techno +
42
surtout que cette année le taux d'humidité est très élevé !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Sur une plateforme je n'ai jamais fait , mais cette année un caisson de maïs à 31 d'h2o est resté plein pendant 6 jours dans un chemin chez moi , malgré mes appels pour leur rappeler qu'ils en avaient oublié un , ben ça n'a pas posé de problème , le jour ou le caisson est parti le maïs était bien froid , l'humidité est restée comparable aux autres caissons ( de 29 à 32.5 )
jp097- + membre techno +
49
laurent53 a écrit:est ce que le maïs reprend de l'humidité si on le laisse 48 h sur une plate forme?
2 jours tu risque rien en + même si ça commence a chauffer il le passe au four de toutes façon , nous ont le fait jusqu'à 3ou4j mais nos maïs sont pas a35% h2o
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
sa risque rien le mais
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
a 30 pas de soucis
a 40 ca craint un max
une benne du jour au lendemain parfois ca ne veux pas descendre de la benne.....
a 40 ca craint un max
une benne du jour au lendemain parfois ca ne veux pas descendre de la benne.....
Invité- Invité
Page 1 sur 1