Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Lemken Rubin
+27
alex36
nenesse
Jardinier du 70
porsche 133
munchy
PatogaZ
tiltou12
julien28
dugers
s.a.m
PHACO
bat 89
leponge
este
ivanquoi
rb42
tf76
zarouf
vhv
logo55
matthieu5162
Seb 77
bidou02
Hayges
fendt dieselross
Bill 56
Ratus
31 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Lemken Rubin
Rappel du premier message :
Bonjour
Je recherche vos avis sur le Rubin de lemken en semi porté 5 m
Positif ?
Négatif ?
Choix du rouleau ?
Autres options à ne pas négliger...
Bonjour
Je recherche vos avis sur le Rubin de lemken en semi porté 5 m
Positif ?
Négatif ?
Choix du rouleau ?
Autres options à ne pas négliger...
Ratus- + membre techno +
Moselle
Re: Lemken Rubin
bidou02 a écrit:et ? en 450 ou en 500 voir + de diam ?
Il y a les nouveaux "catros +" avec disques crénelés de 510, version 3.5 et 4m je crois.
Invité- Invité
bidou02 a écrit:exactement les memes soucis sur le semoir Cirrus qui a les memes disques déchaumeurs, à l'exception du sautillement : avec la trémie pleine ca le tient, mais y'a pas moyen de creuser quand meme...tiltou12 a écrit:je suis pas lenkem !!!!!! je suis amazone peut importe la marque mais tous les deux on les meme outil par exemple pour lenkem rubin chez amazone c est catros et pour moi c est nul c est pas assez lourd pour de grande profondeur et faut pas tro de dechet en surface sinon boulot de merde
mopio je travaille tou mes terre avec le dechaumeur peagasus amazone j ai tou tester et j ai que ce pegasus qui ma fait du tres bon boulot a tou profondeur voulu et un melange terre et residus excelent
Bien au contraire le Cirrus creuse de trop, il est tellement lourd qu'il rentre tout seul ! Celui présent à coté de chez moi n'est pas resté bien longtemps...
Invité- Invité
munchy a écrit:sinon pour faire dans le meme genre il ya le pottinger terradisc, avec rouleau à côtes, plutot pas mal et surement moins cher
le Pottinger, tu lui met une etiquette horsch ou Kuhn, tout le monde sauterait dessus et le trouverais génial !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bien d accord avec toi ,le rouleau il faut le prendre en silloneur ou le nouveau en profile, terre 2 tiers limon 1 tiers argile a plus
PHACO- + membre techno +
08
Profilé sans aucune hésitation ; c'est un des gros intéret de l'appareil ce super rouleau. Dans l'argile, c'est un tranche lardon hors paire, ca vaut un coup de rotative !
Le silloneur ne rappui pas assez, il est moins lourd et (un peu) moins tirant, mais bp moins efficace.
Le silloneur ne rappui pas assez, il est moins lourd et (un peu) moins tirant, mais bp moins efficace.
Voilà les photos de ma profondeur de travail avec le rubin prise ce week-end, derrière un léger coup de crop donné au 10 juillet. Travail entre 12,5 et 14 KM en 3M (Bien suffisant pour le 175)
[img][/img]
[img][/img]
Est-ce que c'est bien ou pas, je sais pas, c'est fait !
[img][/img]
[img][/img]
Est-ce que c'est bien ou pas, je sais pas, c'est fait !
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
a mon avis tu peux remonter qd meme
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
c'est bien si tu veux enfouir de la paille, sinon 2 fois moins creux c'est amplement suffisant !
Dis toi que c'est pas des outils fait pour faire du travail de cover crop en continu quand meme...
Dis toi que c'est pas des outils fait pour faire du travail de cover crop en continu quand meme...
C'est pour semer du colza derrière en semis direct, alors plus de travail du sol derrière, il fallait bien que je pioche un peu pour un bon développement de l'enracinement et du pivot, mais j'ai bien conscience que ce n'est pas la vocation première de ce type d'outil !
s.a.m- + membre techno +
Ok ca roule ;)
Merci pour les photos Sam ! 8)
Remarque si tu sèmes au semoir à soc tu seras pas embêté avec la paille. Même en travaillant moins creux le rubin est pas mal pour ça. Moi je trouve qu'il enfouit presque trop les résidus des fois...
Remarque si tu sèmes au semoir à soc tu seras pas embêté avec la paille. Même en travaillant moins creux le rubin est pas mal pour ça. Moi je trouve qu'il enfouit presque trop les résidus des fois...
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Semoir de semis direct à disques, pour le mélange paille/terre c'est nickel pas trop de "nid" à limaces !
s.a.m- + membre techno +
Oh une fois que tes disques sont morts facon "Heliodor" ca enfuit moins Seb, rassure toi
Le rubin c'est un bonne outil pour la transition. Au départ tu fais 8 cm de terre avec. 5 ans après, tu ne fais plus que 3 cm avec, tes disques sont morts, mais ca te dérange pas en fait vu que tu veux plus faire de terre
Le rubin c'est un bonne outil pour la transition. Au départ tu fais 8 cm de terre avec. 5 ans après, tu ne fais plus que 3 cm avec, tes disques sont morts, mais ca te dérange pas en fait vu que tu veux plus faire de terre
C'est des malin chez Lemken, y t'y vende un rubin et 5 ans après, plutôt que de changer les disques y t'y vendent un heliodor !
s.a.m- + membre techno +
Nan c'est pas ce que je voulais dire , je voulais juste dire que pour ceux qui passent en TCS très simplifié, ils demarrent avec un Rubin et 5 ans après, leur rubin devient un Heliodor à cause des disques usées, mais ils s'en fouttent car ils ne veulent plus aller profond ;)
autrement dit : revendez vos disques de rubin usés à ceux qui ont des heliodor, ils seront content
autrement dit : revendez vos disques de rubin usés à ceux qui ont des heliodor, ils seront content
pour moi vu la fine que tu fais à cette profondeur pas bon d une si tu as de grosse pluie derriere comme chez nous ça va te faire un sacre bourbier de deux il ny a plus de structure pour ton sol a cette profondeur si ton sol est argileux ça peut passer si limon cata tu verra bien par la suite ça n engage que moi
PHACO- + membre techno +
08
Je reviens, sur le sujet.
Nous en sommes a notre deuxième.
Le premier , un 3 mètres porté que nous avons remplacé il y a 3 ans par un 4 mètres semi. Nous avons fait 1200 ha environ avec ce dernier.
Les roulements de palier sont en train de nous lacher! Au moins 15 disques avec du jeu assez conséquent. En regardant sur notre premier, les paliers on été remplacé par du plus compact sur le deuxième et le disque l'enveloppe en partie. Peut etre pour gagner du dégagement; mais la fiabilité et la résistance ne me parait plus etre de mise.
Est ce normal pour un 4 mètres de remplacer les roulement après 1200 ha?
Nous en sommes a notre deuxième.
Le premier , un 3 mètres porté que nous avons remplacé il y a 3 ans par un 4 mètres semi. Nous avons fait 1200 ha environ avec ce dernier.
Les roulements de palier sont en train de nous lacher! Au moins 15 disques avec du jeu assez conséquent. En regardant sur notre premier, les paliers on été remplacé par du plus compact sur le deuxième et le disque l'enveloppe en partie. Peut etre pour gagner du dégagement; mais la fiabilité et la résistance ne me parait plus etre de mise.
Est ce normal pour un 4 mètres de remplacer les roulement après 1200 ha?
Invité- Invité
ddi:engin à misère,roulement poland meme chez les grandes marques,je préfère rester avec ma lisseuse(neo déchaumeur) et mon stripel à peigne,c'est pas le top mais ça coute 0
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Ca ne me semble pas normal après seulement 1200 ha. Sur le miens acheté d'occasion (ancien montage) ils ont fait bien plus d'ha que ça je pense (je ne connais pas la surface exacte qu'il avait fait avant) mais j'en ai juste changé deux quand je l'ai repris et depuis ça n'a pas bougé...
Normalement pas trop de soucis sur ces roulements ils tiennent le choc ,bon c' est la Champagne !!!
Invité- Invité
je connais un rubin qui a souffert également au niveau roulement mais il travaillais dans de la pierre dure à grd vitesse (bp d'ha à faire) donc ceci explique cela...
perso j' ai un disc roller He-Va avec un gros rouleau , tout va bien , mais le PB , c' est le rouleau , il faut que ce soit très sec , quand c' est sec ça va très bien , mais dès que c' est humide , le rouleau qui est très gros fait frein et on est roulés >>>>> go to paddock !!!
je vais certainement le vendre pour cette raison , si qqun en région sèche est amateur , ça ne sera pas vendu très cher
attention , région humide s' abstenir , et prévoir au moins 200 CV pour mettre devant
je vais certainement le vendre pour cette raison , si qqun en région sèche est amateur , ça ne sera pas vendu très cher
attention , région humide s' abstenir , et prévoir au moins 200 CV pour mettre devant
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Suite après presque 2 ans sans message sur le Rubin.
Je recherche des avis d' utilisateurs récent sur le modèle semi porté.
Des modifs ont elles été apportées pour corriger ses problèmes de jeunesse (tôle ondulée) ???
Je recherche des avis d' utilisateurs récent sur le modèle semi porté.
Des modifs ont elles été apportées pour corriger ses problèmes de jeunesse (tôle ondulée) ???
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Un sujet récent sur le rubin : https://www.agri-convivial.com/t42996-reglages-rubin?
Avec la fonction recherche tu en trouveras d'autres.
Merci Seb ...Seb 77 a écrit:Un sujet récent sur le rubin : https://www.agri-convivial.com/t42996-reglages-rubin?
j' ai épluché tous les sujets sur le Rubin mais je reste sur ma faim ...
Les problèmes de "tôle ondulées" sont signalés depuis plusieurs années et pas moyen de savoir si Lemken a apporté des modif depuis au Rubin.
Haute Saône
Il n'y a pas de modifs ,c'est la conception de l'engin ,les disques qui sont fort couchés .
Je prends ma voiture et je vous ramène une photo ou on remarque bien cet effet sur un 4 m fixe porté .
De retour ,j'édite
On remarque bien les bandes du à la différence de profondeur droite gauche du Rubin
" />
Je prends ma voiture et je vous ramène une photo ou on remarque bien cet effet sur un 4 m fixe porté .
De retour ,j'édite
On remarque bien les bandes du à la différence de profondeur droite gauche du Rubin
" />
Invité- Invité
Merci pour la photo Agrimarne ...
C' était en 1er déchaumage ???
Maintenant j' ai des doutes pour mon futur achat !!!
Pour ceux qui ont des semi-portés:
L' attelage se fait bien sur les bras de relevage uniquement ?
Haute Saône
C'est chez un de mes voisins de parcelles ,nous en CUMA en 5 m on a abandonné ,et repris un Horsch Joker ,mais c'est le Carrier qui fait toujours le plus d' ha d'utilisationJardinier du 70 a écrit:Merci pour la photo Agrimarne ...
Pour l'effet photo ,il faut quelques jours et une petite pluie pour se rendre compte du probleme
Invité- Invité
j'ai un semi porté avec un double rouleau barre et je ne pense pas faire de la tôle onduléJardinier du 70 a écrit:Merci pour la photo Agrimarne ...
sinon pour répondre à ta question l’attelage se fait uniquement sur les bras de relevage.
nenesse- + Membre +
27
Message de Ricky Johnson 51 le Lun 18 Jan 2010 - 22:40... ,depuis 2010 on parle de ce probleme .!!Ricky Johnson 51 a écrit:Varadero le double rouleau va te régler le problême de tanguage, le problème de stabilité transversale n'est pas du au fait de la monopoutre car chaque demi chassis de disques reposent sur un train de double rouleaux (côté gauche et côté droit ) par contre je pense que c'est toujours dû à notre problème de report de charge sur l'avant (et oui il y en a pas car la monopoutre et l'essieu si loin placé en arrière font contre poid).
Donc le double rouleau le stabilise mais n'améliore pas la régularité de profondeur en transversale par manque de poid sur les disques.
Moi je trouve que c'est moins bien qu'un cover crop moderne car le rubin n'a pas la polyvalence d'un cover.
Avec un cover bien réglé (oui c'est sur c'est pas donné à tout le monde d'arriver à le régler correctement!) tu fais du 3-20 cm sans problème, bon l'avantage du rubin c'est tu que vas un peu + vite.
Après tout dépend de tes exigences, car de la cabine du tracteur le Rubin il te fait une superbe incorporation des pailles couverts ... par contre si tu vas gratter pour voir la profondeur à gauche puis à droite tu vas être déçu.
Conclusion Rubin a éviter en semi-porté.
Invité- Invité
Mendoza a écrit:ca vaut combien un rubin 4m50 en Semi-porté neuf?
D'occas, quasi 30 000 : https://www.agriaffaires.com/occasion/dechaumeur/28319040/lemken-rubin-9-450-kua.html
c'est quoi cette copie?
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1511840509.htm/
Invité- Invité
c'est énorme !!! je reste quand meme fidèle à lemken
poulet1.0- + Membre Accro +
tours
meme le nom du modèle est copié, c'est abusé vis a vis du bureau d'étude de lemken
poulet1.0- + Membre Accro +
tours
on dirais des ressort de voiture !!!Mendoza a écrit:c'est quoi cette copie?
f8bha- + membre techno +
le sud du nord
petite question: pourquoi y a des rubin avec 5 trous par disque et d autre avec 6 trous ???
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
vieux modèle avant 2007hebus47 a écrit:petite question: pourquoi y a des rubin avec 5 trous par disque et d autre avec 6 trous ???
Invité- Invité
quand y a un peu de jeux, c'est juste le roulement a changer ou le palier entier?
chevignon- + membre techno +
77
Juste le roulement normalement, je n'ai jamais eu à changer de palier.
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 4 sur 4