Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pailleuse
+28
wild
korigann
lefou
john38
case ih 81
fc56
bingo
kerfanch
MF_5455
steph81
christop
CAMZ61
tf76
polo40
jean baptiste
Florent70
Sylv57
Le Mecreant
planplan19
bibi43
Pylone
erwin
haddock
pig
chris19
neckel
farmertom
MA 31
32 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
pailleuse
Rappel du premier message :
je recherche une pailleuse qui a faim pour distribuer de la paille et du foin faire le paillage après un truc semi portée pour balle de 1.90m
je recherche une pailleuse qui a faim pour distribuer de la paille et du foin faire le paillage après un truc semi portée pour balle de 1.90m
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: pailleuse
ce qui ma plus c'est que ça avale tous et que le rotor a deux vitesses ,une pr la paille et une pr le foin et l'enrubannage sans que ça parte de partout devant le cornadisPylone a écrit:bon choix tu verrasbibi43 a écrit:traînée et goulot orientable avec les couteaux au demeleur,de 2010,le budget a explosé mais peu être quel finira ma carrière
bibi43- + membre techno +
haute loire
si tu vois que ca tire tu prend une tite diqueuse et tu redonne un ptit cout sur les sections et tu peut meme incliner ou remonter les plats qui servent de contrecouteaux
Pylone- + membre techno +
Sarthe
une machine trainée le bon choix
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
controle le niveau d huile dans le grand cartere sur la gauche il faut que la chaine en attrape suffisament
Sarthe
il faut ouvrir le capot sur le coté et la chaîne doit trempé ds l'huile,pas qu'il n'y a pas de bouchon de remplissage?Pylone a écrit:controle le niveau d huile dans le grand cartere sur la gauche il faut que la chaine en attrape suffisament
bibi43- + membre techno +
haute loire
t as tout compris quand tu retire la grande plaque tu y vas cool attention au jointbibi43 a écrit:il faut ouvrir le capot sur le coté et la chaîne doit trempé ds l'huile,pas qu'il n'y a pas de bouchon de remplissage?Pylone a écrit:controle le niveau d huile dans le grand cartere sur la gauche il faut que la chaine en attrape suffisament
Sarthe
tu a réussi a faire marcher ta pailleuse sans la chanteuse d'huile ou pas ?MA 31 a écrit: une machine trainée le bon choix
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
TF je suis très content de la gyrax .elle demande pas de puissance et la paille sort entière elle fait le fourrage impec a ce jour pas de bourrage . donc j ai un tracteur a vendre et une dérouleuse.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Donc ces problèmes d'huile qui chantait, provenez de quoi ?MA 31 a écrit: TF je suis très content de la gyrax .elle demande pas de puissance et la paille sort entière elle fait le fourrage impec a ce jour pas de bourrage . donc j ai un tracteur a vendre et une dérouleuse.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
il a fallu dévisser le clapet hydraulique du distributeur de la pailleuse . le renault n a pas assez de pression hydraulique.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
ok, heureux de savoir que les vaches sont enfin pailléMA 31 a écrit:il a fallu dévisser le clapet hydraulique du distributeur de la pailleuse . le renault n a pas assez de pression hydraulique.
Les pauvres
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
il faudrait que la s arrête le fumier monte. il faudrait sortir le fumier dans 15 j maxi
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
et bien tu a de la chance, le soleil arrive après la pluie, ...MA 31 a écrit: il faudrait que la s arrête le fumier monte. il faudrait sortir le fumier dans 15 j maxi
Par contre je ne sais pas quel jour encore
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
A quoi sert le levier à câble poser sur la passerelle ?
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1035837417.htm?ca=2_s
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1035837417.htm?ca=2_s
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
inverser la tapis
wild- + membre techno +
80
A bon? et la vitesse du tapis ce regle electriquement ?
Pyrénées atlantique
par variation du débit hydraulique , je ne connais pas cette marque
wild- + membre techno +
80
moi non plu c'est pour ça je demande
Pyrénées atlantique
boitier de fonctions électriques
kerfanch- + membre techno +
a mon avis c'est plutot pour selectionner les deux vitesses de soufflerie différentes
une rapide pour paillage
et une plus lente pour distribuer !!!
une rapide pour paillage
bingo- + membre techno +
normandie
bingo a écrit:a mon avis c'est plutot pour selectionner les deux vitesses de soufflerie différentes
une rapide pour paillage
+1
fc56- + membre techno +
Bretagne
Il s'agit bien de la commande de la pdf car pour le reste, on voit le boitier électrique pour les différentes fonctions.
Avec ce levier on met la machine au neutre lors du chargement par exemple et en fonction de l'utilisation soit pour le paillage on le met en 540 ou en distribution on le met à 270 trs/mn. Ce système est très répandu sur de nombreuses marques.
Avec ce levier on met la machine au neutre lors du chargement par exemple et en fonction de l'utilisation soit pour le paillage on le met en 540 ou en distribution on le met à 270 trs/mn. Ce système est très répandu sur de nombreuses marques.
Sylv57- + membre techno +
moselle
A ok !! merci !
moi sur jeulin c'est fixe comme une boite de vitesse !!
moi sur jeulin c'est fixe comme une boite de vitesse !!
Pyrénées atlantique
c'est pareil sur ma kuhn,vitesse lente distribution,rapide paillage commande avec levier et teleflexible
case ih 81- + membre techno +
tarn
fc56 a écrit:bingo a écrit:a mon avis c'est plutot pour selectionner les deux vitesses de soufflerie différentes
une rapide pour paillage
+1
j'ai quasi la même, en commande électrique aussi, mais je n'ai pas ce levier
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
ma gyrax n a pas ce montage dommage .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
ca doit etre une option !!
sur ma lucas y'avais le choix entre fixe avec levier sur boitier direct
teleflexible
ou commande elcctrique
sur ma lucas y'avais le choix entre fixe avec levier sur boitier direct
teleflexible
ou commande elcctrique
bingo- + membre techno +
normandie
http://www.agriaffaires.com/occasion/desileuse-pailleuse/12630791/jeantil-dpr4000.html
ça marche ça ??
ça marche ça ??
Pyrénées atlantique
surement trop petit pour pailler confortablement ....
faut mini 6m3 pour etre bien avec un big de 2.50m ou une balle de 1.80 a 2m
faut mini 6m3 pour etre bien avec un big de 2.50m ou une balle de 1.80 a 2m
bingo- + membre techno +
normandie
mais sinon fiable?
Pyrénées atlantique
connais pas
bingo- + membre techno +
normandie
le plus important regarde s il y a une trappe pour débourrer la turbine si tu fais de l enrubanné.
j avais une jeulin quelle merde un bourrage 1 fois par semaine.
ma gyrax est un rêve avec mon petit renault 50 cv depuis 4 ans pas un bourrage
j avais une jeulin quelle merde un bourrage 1 fois par semaine.
ma gyrax est un rêve avec mon petit renault 50 cv depuis 4 ans pas un bourrage
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
la turbine bourre rarement,en tout cas pas sur la kuhn
par contre la courroie qui patine des que les couteaux taillent moins,une plaie
un enfer,des que ca taille moins,c'est presque le bourrage quotidien du demeleur
mais pourquoi n'ont il pas mis un entrainement par chaine?
un enfer,des que ca taille moins,c'est presque le bourrage quotidien du demeleur
tarn
une machine pour chaque travail .
il faut une dérouleuse pour l enrubanné le top.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
un entrainement par chaine implique de mettre un embrayage pour la mise en route du démêleurcase ih 81 a écrit:la turbine bourre rarement,en tout cas pas sur la kuhn
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
+1MA 31 a écrit:une machine pour chaque travail .
j'en connais qui ont revendu la dérouleuse et la pailleuse pour racheter une pailleuse distributrice, l'année d'après ils ont racheté une dérouleuse...
john38 a écrit:un entrainement par chaine implique de mettre un embrayage pour la mise en route du démêleurcase ih 81 a écrit:la turbine bourre rarement,en tout cas pas sur la kuhn
je sais bien mais parfois vaudrait mieux mettre 1000e de plus pour un embrayage electrique que de se damnner tout les soirs a debourrer c'est engin,se couper avec les sections
la derouleuse oui j'y ai pense mais ca m'oblige a acheter un tracteur de plus,et la ca fait un gros surcout pour la distribution,ma structure est trop petite pour ammortir tout ca
surtout qu'hormis ce probleme la pailleuse distri fait du super boulot
la turbine de la kuhn bourre jamais,et ca fait un cordon super regulier
tarn
la dérouleuse peut se mettre devant, sur le chargeur et tu peux toujours te servir des pics pour brasser les bottescase ih 81 a écrit:john38 a écrit:un entrainement par chaine implique de mettre un embrayage pour la mise en route du démêleurcase ih 81 a écrit:la turbine bourre rarement,en tout cas pas sur la kuhn
je sais bien mais parfois vaudrait mieux mettre 1000e de plus pour un embrayage electrique que de se damnner tout les soirs a debourrer c'est engin,se couper avec les sections
la derouleuse oui j'y ai pense mais ca m'oblige a acheter un tracteur de plus,et la ca fait un gros surcout pour la distribution,ma structure est trop petite pour ammortir tout ca
machine assez simple .
-entrainement du démeleur par chaîne via une sécurité boulon ( 3 boulons sur une platine de forme ronde ) .
-pas d'embrayage ou de courroie pour le demeleur
avantage : simple, solide, rustique
inconvénient : (1) - des la mise en route de la pdf ,le demeleur tourne (pas le tapis ,car il a une commande indépendante ) ce qui peut généré une sortie de fourrage, si celui ci a été chargé contre le demeleur .
(2)- il faut un démarrage très progressif de la pdf ,car l'inertie de la turbine se combine a la mise en rotation du demeleur + ou - chargé .
trappe de débourrage assez bien placé .
-attention en goulotte 360° la distance de projection de la paille est moins longue
a première vu elle a peu tourné car elle a encore de la peinture sur les flans intérieur , et l'aspect général a l'air bon .
-contrôle de l'état du fond de turbine par l’extérieur donne un bonne aperçu du degré d'usure .
-contrôle de l'état de la sécurité boulon du demeleur , les trous peuvent s'ovaliser avec le temps et les efforts.
-sur certaine avec une utilisation assez intense en ensilage d'herbe , les vérins de levage de bras peuvent casser a raz la douille (ressoudable au mig )
ceci est du au fait que les douilles sont désaxées par rapport a l'axe de vérin
-flèche fixe : attention a la maniabilité
-entrainement du démeleur par chaîne via une sécurité boulon ( 3 boulons sur une platine de forme ronde ) .
-pas d'embrayage ou de courroie pour le demeleur
avantage : simple, solide, rustique
inconvénient : (1) - des la mise en route de la pdf ,le demeleur tourne (pas le tapis ,car il a une commande indépendante ) ce qui peut généré une sortie de fourrage, si celui ci a été chargé contre le demeleur .
(2)- il faut un démarrage très progressif de la pdf ,car l'inertie de la turbine se combine a la mise en rotation du demeleur + ou - chargé .
trappe de débourrage assez bien placé .
-attention en goulotte 360° la distance de projection de la paille est moins longue
a première vu elle a peu tourné car elle a encore de la peinture sur les flans intérieur , et l'aspect général a l'air bon .
-contrôle de l'état du fond de turbine par l’extérieur donne un bonne aperçu du degré d'usure .
-contrôle de l'état de la sécurité boulon du demeleur , les trous peuvent s'ovaliser avec le temps et les efforts.
-sur certaine avec une utilisation assez intense en ensilage d'herbe , les vérins de levage de bras peuvent casser a raz la douille (ressoudable au mig )
ceci est du au fait que les douilles sont désaxées par rapport a l'axe de vérin
-flèche fixe : attention a la maniabilité
lefou- + membre techno +
a l'ouest
john38 a écrit:case ih 81 a écrit:john38 a écrit:un entrainement par chaine implique de mettre un embrayage pour la mise en route du démêleurcase ih 81 a écrit:la turbine bourre rarement,en tout cas pas sur la kuhn
oui mais moi je travaille au quotidien avec une fourche croco pour la manutention
pour moi c'est le top pour attraper les bottes et les tourner dans tous les sens
jamais je ne reviendrai a un pique botte simple
mais j'avoue que l'idee de mettre une derouleuse sur le frontal m'a traverse l'esprit mais c'est l'attelage dettelage quotidien qui pose probleme,descendre 10 fois par jour pour decrocher la croco et raccroche la derouleuse non merci
j'ai pense a verouillage hydro des accesoires sur le chargeur mais reste a descendre pour verouiller devourouiller les flexibles
la dérouleuse peut se mettre devant, sur le chargeur et tu peux toujours te servir des pics pour brasser les bottes
tarn
la porte n'est pas adaptée pour faire du filet
wild- + membre techno +
80
j'ai eu une Gentil. Bof bof, bourrage turbine frequent.
J'ai une lucas castor avec porte ramasseuse qui a 13 ans dont 5 a distribuer de l'enrubanné. Jamais un bourrage turbine! Quelque bourrages goulotte (tournante), une a deux fois par an quant je passe du jonc...
J'ai 85 chevaux devant mais je l'ai tourné longtemps avec un renault 651 de 40 ans, meme pour distribuer de l'enrubanné.
Le filet n'est pas un soucis avec la porte. Tu pose le round sur la porte posée a terre, tu coupe coté interieur le plus bas possible et tu retrousse le filet vers l'arriere, tu relève ta porte, le round bascule a l'interieur et il ne reste plus qu' enlever le filet...
J'ai une lucas castor avec porte ramasseuse qui a 13 ans dont 5 a distribuer de l'enrubanné. Jamais un bourrage turbine! Quelque bourrages goulotte (tournante), une a deux fois par an quant je passe du jonc...
J'ai 85 chevaux devant mais je l'ai tourné longtemps avec un renault 651 de 40 ans, meme pour distribuer de l'enrubanné.
Le filet n'est pas un soucis avec la porte. Tu pose le round sur la porte posée a terre, tu coupe coté interieur le plus bas possible et tu retrousse le filet vers l'arriere, tu relève ta porte, le round bascule a l'interieur et il ne reste plus qu' enlever le filet...
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
korigann a écrit:j'ai eu une Gentil. Bof bof, bourrage turbine frequent.
Le filet n'est pas un soucis avec la porte. Tu pose le round sur la porte posée a terre ?????, tu coupe coté interieur le plus bas possible et tu retrousse le filet vers l'arriere, tu relève ta porte, le round bascule a l'interieur et il ne reste plus qu' enlever le filet...
wild- + membre techno +
80
Oui, c'est ca!!!
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
wild a écrit:korigann a écrit:j'ai eu une Gentil. Bof bof, bourrage turbine frequent.
Le filet n'est pas un soucis avec la porte. Tu pose le round sur la porte posée a terre ?????, tu coupe coté interieur le plus bas possible et tu retrousse le filet vers l'arriere, tu relève ta porte, le round bascule a l'interieur et il ne reste plus qu' enlever le filet...
porte ramasseuse
Pyrénées atlantique
J'ai une Jeantil DP 3800 RE (série avant les DPR comme l'annonce) et une Kuhn 4560, on a 2 sites. Les 2 en commande électrique avec passerelle.
La Jeantil marche bien mais est plus "artisanale", sur la Kuhn, tu changes le tapis complet avec chaines et barrette avec des boulons alors que pour la Jeantil, il faut couper l'arbre d'entrainement à la meuleuse pour démonter.
Après, en paillage, la Jeantil est moins agressive un peu mais plus précise pour désiler que la Kuhn. Question bourrage, avec la Jeantil, ça peut arriver au foin, perso, on le distribue à la main et plus à la machine. Jamais mis d'enrubannage dedans, on n'en fait pas.
Quand je me suis installé, on pensait à une DPR 4000 mais on nous déconseillait les DPR Jeantil, on est allé en voir une quand même : trace de rouille comme dit plus haut, alors que notre DP 3800 RE n'en a pas. Et finition moins belle aussi (commande extérieure pas du tout à l'abris, peinture qui décolle...). On est parti sur la Kuhn en changeant le tapis et ça va très bien.
La Jeantil marche bien mais est plus "artisanale", sur la Kuhn, tu changes le tapis complet avec chaines et barrette avec des boulons alors que pour la Jeantil, il faut couper l'arbre d'entrainement à la meuleuse pour démonter.
Après, en paillage, la Jeantil est moins agressive un peu mais plus précise pour désiler que la Kuhn. Question bourrage, avec la Jeantil, ça peut arriver au foin, perso, on le distribue à la main et plus à la machine. Jamais mis d'enrubannage dedans, on n'en fait pas.
Quand je me suis installé, on pensait à une DPR 4000 mais on nous déconseillait les DPR Jeantil, on est allé en voir une quand même : trace de rouille comme dit plus haut, alors que notre DP 3800 RE n'en a pas. Et finition moins belle aussi (commande extérieure pas du tout à l'abris, peinture qui décolle...). On est parti sur la Kuhn en changeant le tapis et ça va très bien.
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
Ok merci ! s'était pour un copain
Pyrénées atlantique
Avis au possesseur de la jeantil dpr 4000 de 2009 .
Comment enlever vous la trappe / tole de derrière ? celle pour vidangé le tapis ?
Comment enlever vous la trappe / tole de derrière ? celle pour vidangé le tapis ?
Pyrénées atlantique
Je relance le sujet...
Certains d'entre vous ont -t-ils une pailleuse sur télescopique ?
toutes les marques en proposent...
Il y très peu d'occasions...pour avoir un avis.
Sans doute bien coté visibilité, et permet de pailler sur le coté ou à l’arrière des animaux..mais la puissance hydraulique moindre... ?
Certains d'entre vous ont -t-ils une pailleuse sur télescopique ?
toutes les marques en proposent...
Il y très peu d'occasions...pour avoir un avis.
Sans doute bien coté visibilité, et permet de pailler sur le coté ou à l’arrière des animaux..mais la puissance hydraulique moindre... ?
charly49- + Membre Accro +
Mauges
il faut plus de 100l de débit en bout de mat ,ca demande la puissance ,la pompe hydrau doit souffrir egalement
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 4 sur 5