Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169957 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Rupture conventionnelle ou démission à l'amiable
+3
massey8210
fusa 32
lolo13430
7 participants
Page 1 sur 1
Rupture conventionnelle ou démission à l'amiable
Bonjour,
Je souhaite démissionner de mon CDI. Mais tout en souhaitant garder mes droits ASSEDIC pour faire une formation.
J'ai fais quelques recherche, je sais que je dois faire une rupture conventionnelle.
Je voudrai savoir si des salariés ou patrons dans le milieu agricole sont passés par là et pourrait m'aiguiller.
Merci
Je souhaite démissionner de mon CDI. Mais tout en souhaitant garder mes droits ASSEDIC pour faire une formation.
J'ai fais quelques recherche, je sais que je dois faire une rupture conventionnelle.
Je voudrai savoir si des salariés ou patrons dans le milieu agricole sont passés par là et pourrait m'aiguiller.
Merci
Invité- Invité
Re: Rupture conventionnelle ou démission à l'amiable
un salarié en cdi que j'avais depuis un an et demi a voulu démissionner cet été donc je lui ai dit de me faire une lettre de démission mais pas droit au chomage je me suis mis toute ça famillle a dos et pour finir on a fait une rupture conventionnelle
en mars il savait trés bien qu'il aller partir (entendu de sorce sure ) avec ma femme on était pas au courrant on lui a mis une augmentation il la accèpté et il a attendu les trois mois pour m'envoyer ça pas trés honnète
vu qu'il toucher 1800 € net bon chomage du coup
en mars il savait trés bien qu'il aller partir (entendu de sorce sure ) avec ma femme on était pas au courrant on lui a mis une augmentation il la accèpté et il a attendu les trois mois pour m'envoyer ça pas trés honnète
vu qu'il toucher 1800 € net bon chomage du coup
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Si tu a travaillé suffisamment longtemps, tu as droit au DIF (droit individuel à la formation) et pendant ta formation, tu peux être indemnisée par le FONGECIF, renseignes toi auprès d'eux.
Par contre, je doute fort que tu puisse toucher les ASSEDIC.
Pour info, j'ai changé de métier il y a plus de 15 ans, je bossais en plus de mon métier d'agri comme saisonnier en station de ski (12 saisons de suite) et j'avais eu droit à un an "d'indemnités formation" par le Fongecif (sous réserve que je mène ma formation au bout) je devais payer une partie de la formation mais je "touchais" à l'époque 7000 francs/ mois du Fongecif, ce qui me laissait un "petit" SMIC pour vivre.
Le fongecif ne refusait que rarement les formations qualifiantes, à l'époque, evidemment si ça avait été pour faire un an de macramé, leur avis aurait sans doute été différent
Par contre, je doute fort que tu puisse toucher les ASSEDIC.
Pour info, j'ai changé de métier il y a plus de 15 ans, je bossais en plus de mon métier d'agri comme saisonnier en station de ski (12 saisons de suite) et j'avais eu droit à un an "d'indemnités formation" par le Fongecif (sous réserve que je mène ma formation au bout) je devais payer une partie de la formation mais je "touchais" à l'époque 7000 francs/ mois du Fongecif, ce qui me laissait un "petit" SMIC pour vivre.
Le fongecif ne refusait que rarement les formations qualifiantes, à l'époque, evidemment si ça avait été pour faire un an de macramé, leur avis aurait sans doute été différent
Invité- Invité
Oui merci, je me suis bien renseigner pour faire ma formation (BTS production animal) je peux être rémunérer par le FAFSEA, c'est l'organisme de financement des personnes travaillant dans le milieu agricole. Mais mon patron à le droit de refuser une fois, et sa m'embête vraiment de reporter ma formation à dans deux ou trois ans. Et puis, il faut qu'il trouve une personne polyvalente pour me remplacer et par chez moi sa court pas les rues les salariés agricoles...
J'ai besoin de réflexion de personnes pour prendre de bonnes décision pour moi et mon employeur.
J'ai besoin de réflexion de personnes pour prendre de bonnes décision pour moi et mon employeur.
Invité- Invité
si tu peut essais de trouver une personne pour te remplacer
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
c'est sympa de penser a ton remplacement MAIS tu as ton avenir entre tes mains et des fois a trop attendre??????????????
massey8210- + membre techno +
morbihan
Laetitia, je te tire mon chapeau, ça devient bien rare un ouvrier qui se soucie de l'avenir de son patron....laetitia a écrit:Oui merci, je me suis bien renseigner pour faire ma formation (BTS production animal) je peux être rémunérer par le FAFSEA, c'est l'organisme de financement des personnes travaillant dans le milieu agricole. Mais mon patron à le droit de refuser une fois, et sa m'embête vraiment de reporter ma formation à dans deux ou trois ans. Et puis, il faut qu'il trouve une personne polyvalente pour me remplacer et par chez moi sa court pas les rues les salariés agricoles...
Il faut que tu saches qu'une rupture conventionnelle n'est pas gratuite pour ton employeur (J'ai connu ce cas en juillet, 1600 euros pour 4 ans d'ancienneté pour un poste d'animateur dans une association), mais devrait(du moins je crois) te permettre de garder tes droits. Je me demande si tu n'as pas droit a un CIF dans ton cas (congés individuel de formation) qui te donne droit au financement fafsea. Ton patron continu a te payer mais il est remboursé intégralement par le fafsea. Tu restes sa salarié. A la fin de ton congés, si tu n'as pas de travail, tu reste prioritaire pour reprendre ton poste dans l'entreprise....
Suivant votre arrangement, pense a solder tes congés et RTT sinon il te devra un supplément pour ses heures là...
Et on connait les trésoreries en élevage par les temps qui courent...
Si quelqu'un relève une ânnerie qu'il la corrige mais normalement ça marche comme ça...
oasys79- + Membre Accro +
deux sèvres
Il serait étonnant que ton patron accepte la rupture conventionnelle car à compter du 1er Janvier 2013, le montant de l’indemnité de rupture conventionnelle sera soumis à une taxe de 20% à la charge de l'employeur (forfait social).
http://www.net-iris.fr/veille-juridique/actualite/30722/projet-de-loi-de-financement-de-la-securite-sociale-pour-2013.php#plan-1
http://www.net-iris.fr/veille-juridique/actualite/30722/projet-de-loi-de-financement-de-la-securite-sociale-pour-2013.php#plan-1
Regis41- + membre techno +
- département : 28 & 41
Beauce - Loir et Cher
Regis41 a écrit:Il serait étonnant que ton patron accepte la rupture conventionnelle car à compter du 1er Janvier 2013, le montant de l’indemnité de rupture conventionnelle sera soumis à une taxe de 20% à la charge de l'employeur (forfait social).
Je suis surpris de voir le montant de l'indemnité de rupture a 72€?????
J'avais pas regardé en détail, mais soit c'est une indemnité multiplié par l'ancienneté en nombre de mois....soit le cer nous a bien arnaqué... parce que là...j'aurai bien voulu avoir que 72€ a donner
deux sèvres
oupssss, mille excuses 72.744€ c'est pas 72, 744€oasys79 a écrit:Regis41 a écrit:Il serait étonnant que ton patron accepte la rupture conventionnelle car à compter du 1er Janvier 2013, le montant de l’indemnité de rupture conventionnelle sera soumis à une taxe de 20% à la charge de l'employeur (forfait social).
Je suis surpris de voir le montant de l'indemnité de rupture a 72€?????
J'avais pas regardé en détail, mais soit c'est une indemnité multiplié par l'ancienneté en nombre de mois....soit le cer nous a bien arnaqué... parce que là...j'aurai bien voulu avoir que 72€ a donner
Où j'ai mis mes lunettes moi?...
deux sèvres
ok merci affaire à suivre...Y a du boulot!
Invité- Invité
Attention pôle emploi sont vraiment chiant dans les ruptures de contrats... il me semble que si c'est une démission à l'amiable tu n'auras pas le droit au ASSEDIC vu que c'est ta décision...
Cam's- + membre techno +
Alsace (68) / Bretagne (22)
En cas de licenciement ça ouvre a pas mal de choses en indemnisations et formations (genre CSP) car la patron paye pour ça au moment licenciement.
Mais si tu pars de ton propre chef tu n'auras droit a pas grand chose.
Mais si tu pars de ton propre chef tu n'auras droit a pas grand chose.
Invité- Invité
moi ça ma couté 400 € la rupture
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Bonsoir je viens seulement de lire ton message....
J'ai fait une rupture conventionnelle il y a 3-4 ans maintenant pour faire un BTS ACSE, ce système te permets d'obtenir les mêmes droits qu'une fin de cdd : chômage, droit aux formations ... JE m'entendais très bien avec mon employeur et ne m'a pas causer de soucis, il y a une petite 'enquete' de la part de l'inspection du travail ( c'est juste un coup de téléphone où ils te demandent si tu n'as pas subis de pression , affin d'etre sur que ça ne cache pas un licenciement abusif.)
J'ai fait une rupture conventionnelle il y a 3-4 ans maintenant pour faire un BTS ACSE, ce système te permets d'obtenir les mêmes droits qu'une fin de cdd : chômage, droit aux formations ... JE m'entendais très bien avec mon employeur et ne m'a pas causer de soucis, il y a une petite 'enquete' de la part de l'inspection du travail ( c'est juste un coup de téléphone où ils te demandent si tu n'as pas subis de pression , affin d'etre sur que ça ne cache pas un licenciement abusif.)
kourril- + Membre +
- département : 29
proche Landerneau
Page 1 sur 1