Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Préavis de démission
+5
Deimos
pierraug
centkght
palmito
sebast
9 participants
Page 1 sur 1
Préavis de démission
Bon, voilà, vous allez certainement me prendre pour un , mais nonobstant la bagatelle de 5 millions de chômeurs, j'ai décidé de démissionner de mon travail et, étant donné la complexité du droit du travail français pour les quelques malheureux neurones (s'il y a en) que j'ai dans mon ciboulot, je voudrai savoir la durée de mon préavis d'émission selon les termes de mon contrat: Je suis en CDD depuis le 15 avril 2014 mais sans date de fin (illégal donc à mon avis mon contrat de travail peut être requalifier en CDI par les prud'homme).
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
sebast- + membre techno +
- département : 59
nord
Re: Préavis de démission
sans date de fin de contrat CDD il est automatiquement requalifié en CDI
rupture d'un CDD seuls cas admis :
initiative du salarié qui justifie d’une embauche en contrat à durée indéterminée
accord conclu entre l’employeur et le salarié
force majeure, c’est-à-dire un événement exceptionnel, imprévisible et insurmontable qui rend impossible l’exécution du contrat de travail
inaptitude constatée par le médecin du travail
faute grave de l’employeur ou du salarié
sinon:
le salarié peut être condamné à verser à l’employeur des dommages-intérêts correspondant au préjudice réellement subi par l’entreprise (encore faut-il que l'employeur le prouve)
rupture d'un CDD seuls cas admis :
initiative du salarié qui justifie d’une embauche en contrat à durée indéterminée
accord conclu entre l’employeur et le salarié
force majeure, c’est-à-dire un événement exceptionnel, imprévisible et insurmontable qui rend impossible l’exécution du contrat de travail
inaptitude constatée par le médecin du travail
faute grave de l’employeur ou du salarié
sinon:
le salarié peut être condamné à verser à l’employeur des dommages-intérêts correspondant au préjudice réellement subi par l’entreprise (encore faut-il que l'employeur le prouve)
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
ca depend dans quel type de domaine ou que tu travaille,
y a certaine boite qui sont content que les ouvriers se barre sans que ca leur coute de l'argent
y a certaine boite qui sont content que les ouvriers se barre sans que ca leur coute de l'argent
Invité- Invité
oui, mais dans ce cas ca passe par une négociation avec l'employeur , seule issue valable pour l'employé qui veut partir sans motif légal
en règle générale , le préavis est de 1 mois si moins d'un an d'ancienneté , et 2 mois au dela
essaie d'obtenir un départ a l'amiable , en accord avec ton patron , autrement , tu risques de passer a coté de la rente polemploi ...
essaie d'obtenir un départ a l'amiable , en accord avec ton patron , autrement , tu risques de passer a coté de la rente polemploi ...
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
fais comme notre directeur de coop : tu fais tout pour te faire virer… et ça marche.
Invité- Invité
centkght a écrit:en règle générale , le préavis est de 1 mois si moins d'un an d'ancienneté , et 2 mois au dela
un CDD c'est un jour de préavis par semaine du contrat, ou contrat sans terme un jour des semaines effectuées, le tout sans pouvoir être supérieur a deux semaines
CDD et CDI la législation n'est pas du tout la même
déjà regarde sur ton contrat, ca peut être noté.
Ensuite, va voir les RH (si il y a bien un service RH dans ta boite!)
Ensuite, va voir les RH (si il y a bien un service RH dans ta boite!)
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
Salut Seb
Deimos- + membre techno +
Sud du nord
Solution pour se faire virer facilement : ne pas aller au travail.
Tu seras licencié pour abandon de poste.
Et donc ouverture de tes droits possible chez Pole emploi.
Tu seras licencié pour abandon de poste.
Et donc ouverture de tes droits possible chez Pole emploi.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
oui enfin si l'employeur le licencie , parce s'il tombe sur un tordu comme moi il est pas prêt de toucher quoi que ce soit !
puisque : toujours sous contrat de travail mais avec sa rémunération suspendue, le salarié ne peut s’inscrire comme demandeur d’emploi....
et cerise sur le gâteau tant qu'il n'est pas licencié il n'a pas le droit de travailler ailleurs...
puisque : toujours sous contrat de travail mais avec sa rémunération suspendue, le salarié ne peut s’inscrire comme demandeur d’emploi....
et cerise sur le gâteau tant qu'il n'est pas licencié il n'a pas le droit de travailler ailleurs...
Merci de vos réponses.
Bon devant la complexité du droit français voulu par notre régime totalitaire administrocratique, je vais laisser un préavis de 2 mois par sécurité. L'idéale aurait été de me procurer la convention collective polyculture élevage du Nord, mais un tel document est certainement tenu secret par la mafiaSEA, la CGT et la CFDT, les signataires.
Se faire virer, pas très motivant comme projet, et surtout, je ne maitrise pas le calendrier.
nord
Deimos a écrit:Salut Seb
Salut Bernard
nord
centkght a écrit:en règle générale , le préavis est de 1 mois si moins d'un an d'ancienneté , et 2 mois au dela
Salut Olivier.
Au plaisir de se mettre à table avec toi une nouvelle fois un de ces quatre.
Toujours dans le bois, toi ?
Dis donc, fût un temps assez récent où sur le site de l'anefa, le département 39 cherchait des responsables d'élevage laitier, plus personne ne veut traire vos caractérielles montbéliardes .
nord
sebast a écrit:
Merci de vos réponses.
Bon devant la complexité du droit français voulu par notre régime totalitaire administrocratique, je vais laisser un préavis de 2 mois par sécurité. L'idéale aurait été de me procurer la convention collective polyculture élevage du Nord, mais un tel document est certainement tenu secret par la mafiaSEA, la CGT et la CFDT, les signataires.
Se faire virer, pas très motivant comme projet, et surtout, je ne maitrise pas le calendrier.
Tu devrais trouver ton bonheur....
http://ddaf59.agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/CC_PE_cle07b512.pdf
Dartagnan47- + Membre +
agen
normalement nontiti51 a écrit:En cas de démission , tu touches du chômage
Invité- Invité
possible de passer pas la rupture conventionnelle , départ avec l'accord du patron , case pole emploi possible,
cappelois- + membre techno +
allier
+1, 2 de mes gars ont fait celacappelois a écrit:possible de passer pas la rupture conventionnelle , départ avec l'accord du patron , case pole emploi possible,
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
sebast a écrit:centkght a écrit:en règle générale , le préavis est de 1 mois si moins d'un an d'ancienneté , et 2 mois au dela
Salut Olivier.
Au plaisir de se mettre à table avec toi une nouvelle fois un de ces quatre.
Toujours dans le bois, toi ?
Dis donc, fût un temps assez récent où sur le site de l'anefa, le département 39 cherchait des responsables d'élevage laitier, plus personne ne veut traire vos caractérielles montbéliardes .
toujours pret pour un casse-croute , jurassien cette fois ?
toujours a faire le jihad (euh en scierie !!), pour du boulot en élevage laitier , il y en a , tu veux postuler ?
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
sebast a écrit:
Merci de vos réponses.
avant de pleurer va peut être falloir taper sur internet : convention collective polyculture élevage du Nord
et bizarrement tu trouve ca : http://www.nord-pas-de-calais.direccte.gouv.fr/accords-et-conventions-collectives
la cerise sur le gâteau c'est que si tu cherche un peu tu va trouver encore mieux ....