Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169964 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Démission=préavis ou pas?
+7
massey8210
syl85
la souris verte
bingo
bzh centre
PatogaZ
charlot50
11 participants
Démission=préavis ou pas?
Voila je souhaite démissionner de mon travail et je voulais savoir si il y avait un préavis ou pas?
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
Re: Démission=préavis ou pas?
charlot50 a écrit:Voila je souhaite démissionner de mon travail et je voulais savoir si il y avait un préavis ou pas?
oui , préavis selon la fonction occupée , couramment 2 mois mais peut se négocier avec le DRH , plus long en commercial avec clause de non agression
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
c'est marqué sur ton contrat de travail
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
oui, ça dépend de ton statut MSA, cadre ou pas, ancienneté, rang etc.
Globalement 1 mois pour un technicien et 3 mois pour un cadre
Globalement 1 mois pour un technicien et 3 mois pour un cadre
Invité- Invité
tout dépend si tu veux toucher chômage ou autre et si tu veux retrouver un taff extérieur aprés
car sinon tu peux faire un abandon de poste et demain c'est fini
car sinon tu peux faire un abandon de poste et demain c'est fini
bingo- + membre techno +
normandie
pour ça faut voir ton contrat ou ta convention collective. Sinon tu peux appeler l'inspection du travail, ils sont là aussi pour ça.
Invité- Invité
salut, pense a demander la rupture conventionnelle! pour le préavis ça peut dépendre de ton statut(cadre, agent de maitrise, salarié ou ouvrier) moi c'était 3 mois et pourtant j'était pas commercial
syl85- + membre techno +
nord-est vendee
Rien d'inscrit sur mon contrat de travail, je suis chef d'élevage dans une porcherie depuis 1an et demi et je part salarié dans l'exploitation de mon père.
Le CER ma dit 1 mois aussi.
Une lettre de démission avec AR, sa suffit?
A 2 pas du Mt St Michel.
j'ai cru lire que tu es porcher?
il y a la loi et............... le bon sens............:-)
dans une tpe un depart rapide mets le bordel pour ceux qui reste.............. MAIS garder a contre coeur un salarié nuit au resultat technique et a l'ambiance DONC vaut mieux negocier c'est un depart en bon terme
dans une tpe un depart rapide mets le bordel pour ceux qui reste.............. MAIS garder a contre coeur un salarié nuit au resultat technique et a l'ambiance DONC vaut mieux negocier c'est un depart en bon terme
massey8210- + membre techno +
morbihan
demandes au cer
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
charlot50 a écrit:Rien d'inscrit sur mon contrat de travail, je suis chef d'élevage dans une porcherie depuis 1an et demi et je part salarié dans l'exploitation de mon père.
oui
syl85- + membre techno +
nord-est vendee
Pour un cadre c'est 3 mois.
Après pour le reste je ne sais pas, mais il peut y avoir un accord avec le DRH mais bon pas évident.
Après pour le reste je ne sais pas, mais il peut y avoir un accord avec le DRH mais bon pas évident.
Invité- Invité
charlot50 a écrit:Rien d'inscrit sur mon contrat de travail, je suis chef d'élevage dans une porcherie depuis 1an et demi et je part salarié dans l'exploitation de mon père.
oui , fais une lettre type pour blinder le truc sinon c' est OK
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Bien sur massey, j'en ait parlé aujourd'hui a mon boss, et je compte partir a la fin mars le temps qu'il s'organise. C'est juste pour savoir ce qu'il se pratique.massey8210 a écrit:j'ai cru lire que tu es porcher?
A 2 pas du Mt St Michel.
Dans le transports c'est une semaine, ....
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
parfois un jour ou un matin ....tf76 a écrit:Dans le transports c'est une semaine, ....
j ai vu cela ds deux boites du secteur le chauffeur arrive a 8h au lieu de 6h et rends les chefs au patron ....
Invité- Invité
oui mais la c'est pas une démission, c'est un licenciement.rdomroy a écrit:parfois un jour ou un matin ....tf76 a écrit:Dans le transports c'est une semaine, ....
j ai vu cela ds deux boites du secteur le chauffeur arrive a 8h au lieu de 6h et rends les chefs au patron ....
A 2 pas du Mt St Michel.
+1charlot50 a écrit:oui mais la c'est pas une démission, c'est un licenciement.rdomroy a écrit:parfois un jour ou un matin ....tf76 a écrit:Dans le transports c'est une semaine, ....
Quand tu a un bon chauffeur qui te dit le vendredi: Vendredi prochain j'arrête, ben pas toujours simple de ce retourner, ...
Après faut pas insister pour le garder car un chauffeur m'a dit " je peux aussi mettre le camion au fossé "
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
+1 surtout quand ça se passe 8 jours avant moissontf76 a écrit:+1charlot50 a écrit:oui mais la c'est pas une démission, c'est un licenciement.rdomroy a écrit:parfois un jour ou un matin ....tf76 a écrit:Dans le transports c'est une semaine, ....
Quand tu a un bon chauffeur qui te dit le vendredi: Vendredi prochain j'arrête, ben pas toujours simple de ce retourner, ...
Après faut pas insister pour le garder car un chauffeur m'a dit " je peux aussi mettre le camion au fossé "
Invité- Invité
ça c'est la ceriseimanol a écrit:+1 surtout quand ça se passe 8 jours avant moissontf76 a écrit:+1charlot50 a écrit:oui mais la c'est pas une démission, c'est un licenciement.rdomroy a écrit:parfois un jour ou un matin ....tf76 a écrit:Dans le transports c'est une semaine, ....
Je vois que je suis toujours actif, donc ça faire parti de la vie
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
si on veut casser la baraque ,c'est le topbaba a écrit:pour ça faut voir ton contrat ou ta convention collective. Sinon tu peux appeler l'inspection du travail, ils sont là aussi pour ça.
il y a d'autres organisme autrement plus sympa et aussi competent
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
J ai fait une lettre a la drh et a mon supérieur de l époque avec une date de fin de contrat 1,5 mois avant .
J ai aussi demande de me solder mes congés etc
J ai aussi demande de me solder mes congés etc
benj1012- + membre techno +
Est 49