Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
agneaux pour l'export
5 participants
Page 1 sur 1
agneaux pour l'export
lundi il est passé un maquignon qui achete les petits pour l'export , moi je suis pas trop vendeur comme j'engraisse tout 80€ les 24 kg vif en ce moment ,je réfléchi hier soir me viens une idée, vu la masse d'agneau que j'ai , lever des femelles serait pas mal peut être ,donc pour voir ce matin je trie au pif 100 femelles née a partir du 20 septembre jusqu'au 15 octobre pour les peser , femelle qui tètent mangent de l'aliment mais qui sortent tout les jours elles ont fait 25.5 kg vif de moyenne
en levant des femelles sa me ferait remonter la moyenne de mes mâles vu qu'a l'abattoir je mene des lots mâles femelles confondu
en levant des femelles sa me ferait remonter la moyenne de mes mâles vu qu'a l'abattoir je mene des lots mâles femelles confondu
Dernière édition par lolo13430 le Mer 12 Déc 2012 - 13:34, édité 1 fois
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Re: agneaux pour l'export
Le maquignon t'achète 85€ les 24 kg vifs? c'est super intéressant, si le maquignon paye au cul du camion...
Invité- Invité
c'est payé a la bascule ,je me suis trompé c'est 80€ je rectifie
Ben ça te fait presque du 7€ le kg de carcasse pour un agneau pas lourd, ça vaut le coup, si j'avais eu ça j'aurai tout vendu à ce prix, plutôt que de dépenser ds sous à les engraisser encore pour pas gagner plus...
Invité- Invité
autant j'en fait partir des femelles 200 doivent être prête je pense , je vais voir avec madame
80€ les 24kg vif? jamais entendu parler d'aussi bonnes propositions!!!
DUNCAN- + membre techno +
PdLoire
italie d'habitude italie et espagne tire beaucoup d'agneaux mais l'espagne a plus de sousAnestel a écrit:C'est pour quel pays?
encore il on baissé la semaine derniere il était a 85 € l'an dernier a la même époque 89 € et ils sont tombé a 70 apres le 1 janvierDUNCAN a écrit:80€ les 24kg vif? jamais entendu parler d'aussi bonnes propositions!!!
j'espère qu'il leurs en reste encore un peu !!lolo13430 a écrit:italie d'habitude italie et espagne tire beaucoup d'agneaux mais l'espagne a plus de sousAnestel a écrit:C'est pour quel pays?
sinon on va bloquer les deux derniers semis de plants de patate
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
bonsoir lolo,il leur faut encore combien de temps pour etre pret a manger?
craponne- + membre techno +
gard
lolo13430 a écrit:encore il on baissé la semaine derniere il était a 85 € l'an dernier a la même époque 89 € et ils sont tombé a 70 apres le 1 janvierDUNCAN a écrit:80€ les 24kg vif? jamais entendu parler d'aussi bonnes propositions!!!
belle niche à conserver, même à 70€! ici du R, 18kg carcasse à 5,80, je te laisse à ta calculette...
la vaseline n'est pas offerte avec nos factures de ventes...
PdLoire
15 jours voir un poil plus mais c'est pas mauvais aussi comme çacraponne a écrit:bonsoir lolo,il leur faut encore combien de temps pour etre pret a manger?
en ce moment on touche 6.80 c'est bizare et ça a baissé de 0.70 depuis la fin novembreDUNCAN a écrit:lolo13430 a écrit:encore il on baissé la semaine derniere il était a 85 € l'an dernier a la même époque 89 € et ils sont tombé a 70 apres le 1 janvierDUNCAN a écrit:80€ les 24kg vif? jamais entendu parler d'aussi bonnes propositions!!!
belle niche à conserver, même à 70€! ici du R, 18kg carcasse à 5,80, je te laisse à ta calculette...
et ça mange quoi?foin,luzerne?parce que j'ai bien envi d'en mettre un au congel...
craponne- + membre techno +
gard
3eme coupe paille lait de leurs mères et alimentscraponne a écrit:et ça mange quoi?foin,luzerne?parce que j'ai bien envi d'en mettre un au congel...
lolo13430 a écrit:en ce moment on touche 6.80 c'est bizare et ça a baissé de 0.70 depuis la fin novembreDUNCAN a écrit:lolo13430 a écrit:encore il on baissé la semaine derniere il était a 85 € l'an dernier a la même époque 89 € et ils sont tombé a 70 apres le 1 janvierDUNCAN a écrit:80€ les 24kg vif? jamais entendu parler d'aussi bonnes propositions!!!
rien de bizarre, " ça joue au moins offrant", il semble qu'il n'y a pas d'éleveur poitou-charente sur le forum, on pourrait surement pleurer tous en coeur...
quand on produit moins de 40% de notre conso, on trouve tous les moyens pour se bouffer le nez entre nous ( producteurs français), c'est merveilleux...
j'ai rechoper ma dernière facture (novembre), j'ai du E à 6,85€, combien de E tu sors par an avec du mérinos? pour le même prix
dit plus haut, tu as une niche, profites! ( pas jaloux de nature, tu as une opportunité c'est très bien , puisse ce "virus" se répandre sur tout le territoire )
PdLoire
5.90 € /kg ,agx partis il y a 15 jours
duncan,pourquoi dire que l'on se bouffe entre producteurs ????
la différence de prix a toujours existé entre régions,coop,marchés.....
de nombreuses années,mes femelles partaient sur sisteron,seule endroit ou on valorisait des petites carcasses mal conformées
duncan,pourquoi dire que l'on se bouffe entre producteurs ????
la différence de prix a toujours existé entre régions,coop,marchés.....
de nombreuses années,mes femelles partaient sur sisteron,seule endroit ou on valorisait des petites carcasses mal conformées
Invité- Invité
aucun classement a mon abattoir c'est un des seul qui classe pasDUNCAN a écrit:lolo13430 a écrit:en ce moment on touche 6.80 c'est bizare et ça a baissé de 0.70 depuis la fin novembreDUNCAN a écrit:lolo13430 a écrit:encore il on baissé la semaine derniere il était a 85 € l'an dernier a la même époque 89 € et ils sont tombé a 70 apres le 1 janvierDUNCAN a écrit:80€ les 24kg vif? jamais entendu parler d'aussi bonnes propositions!!!
rien de bizarre, " ça joue au moins offrant", il semble qu'il n'y a pas d'éleveur poitou-charente sur le forum, on pourrait surement pleurer tous en coeur...
quand on produit moins de 40% de notre conso, on trouve tous les moyens pour se bouffer le nez entre nous ( producteurs français), c'est merveilleux...
j'ai rechoper ma dernière facture (novembre), j'ai du E à 6,85€, combien de E tu sors par an avec du mérinos? pour le même prix
dit plus haut, tu as une niche, profites! ( pas jaloux de nature, tu as une opportunité c'est très bien , puisse ce "virus" se répandre sur tout le territoire )
on en fait partir cette fin de semaine à environ 52€/agneaux (male-femelle) à un poids de 12kg à 15kg vif pour l'export aussi.
lolo sont à minimum 3.80€ du kg ici pour l'export.
lolo sont à minimum 3.80€ du kg ici pour l'export.
Invité- Invité
on est pas dans les clou alors
Une veine de cocu! Parce que le classement c'est par exemple pour 1 agx classé R3 à 15 kg carcasse 6,35 €lolo a écrit:aucun classement a mon abattoir c'est un des seul qui classe pas
le même à 21 kg 5,60 €
On passe les légers, agnelles à 26 kg vif en moyenne pour le marché de Perpignan, payé tête et fraissure, sans classement, 6,20 en ce moment, ça donne une moyenne de 87 €/agx
En cette saison c'est pas mal, avec une prolife plus faible et du lait les femelles ont tendance à graisser, donc pour éviter la cata...
Du E jamais eu! C'est bien le problème pour ceux qui font de l'hyper conformation de ne pas être payé en conséquence, souvent les races sont pas faciles, moins maternelles, agx pas léchés, c'est marche ou crève! Alors pas étonnant qu'on ai de + en + de mal à trouver des repros pour améliorer notre conformation!!!DUNCAN a écrit:j'ai rechoper ma dernière facture (novembre), j'ai du E à 6,85€, combien de E tu sors par an avec du mérinos? pour le même prix
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Page 1 sur 1