Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
apport engrais folaire
+2
s.a.m
dgé
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1
apport engrais folaire
je lance ce sujet, car sur le bistro d'en face, à la suite d'un HS sur un sujet sur lequel je parle d'engrais foliaire, un sujet est specialement ouvert, v'lan, voilà pas 3/4 personnes me disent que ça ne sert à rien
aujourd'hui, mon technico me dit: ça ne sert à rien: dixit: sulfate de magnesie, ça ne sert qu'en cas de carence
je lui repond: ben alors pas besoin d'apporter de soufre, s'il n'y a pas de carence
alors je relance ici le sujet qui concerne pour moi: sulfate de magnesie: OK sur herbi et fongi.
par contre uree technique, sulfate de potasse, et sulfate de manganese???????
je passerais urée technique et sulfate de potasse des que la culture recouvre le sol, sur blé et colza, à raison de la dose acceptée par 250 à 300 l d'eau/ha.
alors sur ACE, on peut refaire la match
aujourd'hui, mon technico me dit: ça ne sert à rien: dixit: sulfate de magnesie, ça ne sert qu'en cas de carence
je lui repond: ben alors pas besoin d'apporter de soufre, s'il n'y a pas de carence
alors je relance ici le sujet qui concerne pour moi: sulfate de magnesie: OK sur herbi et fongi.
par contre uree technique, sulfate de potasse, et sulfate de manganese???????
je passerais urée technique et sulfate de potasse des que la culture recouvre le sol, sur blé et colza, à raison de la dose acceptée par 250 à 300 l d'eau/ha.
alors sur ACE, on peut refaire la match
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Re: apport engrais folaire
Le bore, c'est un engrais foliaire ? Non parceque, chez nous sur colza c'est 2.8L impératif sinon bourgeon terminal avorté, tige fendue et des siliques avortées.
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
ben oui c'est un foliaire, mais un foliaire liquide comparé à l'epso qui est solide
par contre tige fendue, ce n'est pas des degats de charançons de la tige et silique?
par contre tige fendue, ce n'est pas des degats de charançons de la tige et silique?
000
Pour moi, le sulfate de magnésie sera le dopant foliaire de base appliqué au travers des SBV herbicides, fongicides et régulateurs.
Néanmoins, je vais essayer de le remplacer par le sulfate de manganèse pour les applications SBV de fin-mars ( CCC, TO, AGF ) sur céréales en sols sableux.
Je tenterais bien la SBV en desherbage maïs avec du sulfate de zinc (reste à vérifier les compatibilités avec sulfo+tricétone+hormone).
Sur blé, à la floraison ,pour voir "l'effet protéïne", je ferais une parcelle avec :
EPSO 1.5 + MICROTHIOL 1.5 + UREE 1.5 avec le dernier fongicide...........
Néanmoins, je vais essayer de le remplacer par le sulfate de manganèse pour les applications SBV de fin-mars ( CCC, TO, AGF ) sur céréales en sols sableux.
Je tenterais bien la SBV en desherbage maïs avec du sulfate de zinc (reste à vérifier les compatibilités avec sulfo+tricétone+hormone).
Sur blé, à la floraison ,pour voir "l'effet protéïne", je ferais une parcelle avec :
V51- + membre techno +
Marne
dgé a écrit:ben oui c'est un foliaire, mais un foliaire liquide comparé à l'epso qui est solide
Non, non les charaçons sont sont flingués deux fois au printemps !
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
V51 a écrit:Pour moi, le sulfate de magnésie sera le dopant foliaire de base appliqué au travers des SBV herbicides, fongicides et régulateurs.
Je te déconseille les traitements avec du sulfate de zinc, le zinc aurait la propriété de bloquer les certaines matières actives les pro des phytos devraient te le confirmer ?
Invité- Invité
!!! chez moi si on fait l'impasse ou que l'on ne place pas bien le traitement du charençon de la tige , à l'automne, les tiges éclatent dès leur élongation, souvent on mettait cela sur le dos du gel .... par contre bore obligatoire dès que les premiers bourgeons comment à s'ouvrir et à 2.5 l.S.A.M a écrit:Le bore, c'est un engrais foliaire ? Non parceque, chez nous sur colza c'est 2.8L impératif sinon bourgeon terminal avorté, tige fendue et des siliques avortées.
Invité- Invité
Pour le bore ,on faisait comme pinoc .Actuellement ils conseille plutot 1.5 l à l'automne et 1.5 l au printemps .
tiantian- + membre techno +
sud 52
il faut du bore , il faut du souffre et de la magnésie , donc à vos épandeurs pour de la kiésérite dès la reprise de végétation , et puis aussi de l' epsotop à chaque passage , du bore aussi mais gare aux compatibilités !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
pour info , prix des macros et oligos
sulfate de manganèse par sac de 25 k 0.94 € / kg
Bore 150 1.25 le litre
Bore molybdène 2.55 le litre
manganèse 160 + souffre 230 1.13 le litre
zinc 170 + souffre 210 1.13 le litre
Bore 150 1.25 le litre
Bore molybdène 2.55 le litre
manganèse 160 + souffre 230 1.13 le litre
zinc 170 + souffre 210 1.13 le litre
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:pour info , prix des macros et oligos
ben couillon, moi qui m'attendait à 500 €/tonnes, jesuis sur le cul
000
je pars sur céréales sur un mélange foliaire a base de :
unimang:1.2 l+unizinc:0.6 l+epsotop 5 kg
+ epsotop en plusieurs passages pour un total de 20 kg/ha