Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
revenu des éleveurs de porc en 2012
+6
BV-Fan
bzh centre
918spyder
pascal a
hermine 22
Le Mecreant
10 participants
Page 1 sur 1
revenu des éleveurs de porc en 2012
Bonjour aux camarades "porciculteurs" ; je viens de voir dans un document d'agreste (dans politique agricole, sur ACE) que les éleveurs de porcs gagnaient en moyenne 47 000 euros par actif en 2012 .... et plus de 30 000 en 2011 . J'ai un peu de mal à comprendre ; il me semblait que c'était la crise depuis 4 ans et que cette année était encore pire . Chez nous dans le Sud ouest, la pluspart des éleveurs de porcs sont dans le rouge ; ça ferme et personne ne s'installe ; la fedé pleure parce qu'on manque de volumes pour faire tourner les abattoirs (elle pleure pas parce que les éleveurs sont dans le rouge, ça c'est normal) ; bref tout le monde dit qu'il perd de l'argent ... et ... il parait qu'on gagne 4000 euros par mois !
Merci de me dire si c'est votre cas.
Merci de me dire si c'est votre cas.
Invité- Invité
Re: revenu des éleveurs de porc en 2012
Oui, mais en fait le revenu est reparti....
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
pour evaluer le revenu de 2012 ,il faudrait d'abord que l'année soit terminée !!!!
mais quand on voit le niveau des investissement de renouvellement que cette production demandent (sauf en plein air )les risques sanitaires et autres qui peuvent debarquer sans crier gare ,meme avec 30 ou 40000 e de revenu ,ca ne securise pas le long terme !!
mais quand on voit le niveau des investissement de renouvellement que cette production demandent (sauf en plein air )les risques sanitaires et autres qui peuvent debarquer sans crier gare ,meme avec 30 ou 40000 e de revenu ,ca ne securise pas le long terme !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
je me demande ou ils peuvent bien trouver ses résultats
ou alors leurs but est de nous faire croire que l'on est mauvais pour nous faire ramer encore plus.
ou alors leurs but est de nous faire croire que l'on est mauvais pour nous faire ramer encore plus.
pascal a- + membre techno +
simplé 53
impossible avec un cout de production qui a augmente avec les cereales et un prix qui se traine,c'est de la desinformation
Invité- Invité
Moi aussi!
Je pense que le stock est pris en compte de manière comptable, et donc ils trouvent du revenu là où il n'en a jamais existé.
Enfin en venant de m'installer sur une exploitation polyculture élevage de porcs en engraissement, je me demande si je vais rentrer du porcelet...
Je pense que le stock est pris en compte de manière comptable, et donc ils trouvent du revenu là où il n'en a jamais existé.
Enfin en venant de m'installer sur une exploitation polyculture élevage de porcs en engraissement, je me demande si je vais rentrer du porcelet...
918spyder- + membre techno +
37
les abattoirs peuvent encore appuyer sur les chiffres a la baisse ,avec de telles bétises .pascal a a écrit:je me demande ou ils peuvent bien trouver ses résultats
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
les derniéres années j'etais plus à -10000€/an
BV-Fan- + membre techno +
En haut
je me demande d'ou ils sortent leur chiffre a moins que comme le dis pascal c'est pour culpabiliser certains eleveurs???????????????
massey8210- + membre techno +
morbihan
oh merde ils ont du oublier de me verser quelques livraisons...
copains comme cochons- + membre techno +
namur-belgique
Les élevages sont tres disparates dans leur revenus.
J'en connais qui tournent pas trop mal...
J'en connais qui tournent pas trop mal...
yaya- + membre techno +
Ostland
J' ai entendu à la radio du tracteur , tantôt, que le revenu des fermiers belges avait augmenté de 30%. Ils n' ont qu' a venir voir en élevage comment ça se passe , que ça soit bovin viande, lait, porcs ou autres , le constat: vous le connaissez.
La situation en grande culture est différente mais il y a aussi beaucoup de contrastes.
Les manisfestations des laitiers , il y a quelques jours, vont devenir scandaleuses si on écoute de telles allégations.
HONTE à ce ramassis de guignols de venir lancer de tels chiffres.
Les syndicats majoritaires tant en Belgique qu' en France ne peuvent bien mal de s' élever contre cette baffe en pleine gueule de ceux qui nourrissent le monde. Leurs réactions seront toutes nuancées, vous verrez. Petits, tout petits hommes qu' ils sont.
En tout cas, on voit bien qu' une réforme de la PAC arrive; je me permet de supposer que vous aviez saisi ce qui se trame dans notre dos.
La situation en grande culture est différente mais il y a aussi beaucoup de contrastes.
Les manisfestations des laitiers , il y a quelques jours, vont devenir scandaleuses si on écoute de telles allégations.
HONTE à ce ramassis de guignols de venir lancer de tels chiffres.
Les syndicats majoritaires tant en Belgique qu' en France ne peuvent bien mal de s' élever contre cette baffe en pleine gueule de ceux qui nourrissent le monde. Leurs réactions seront toutes nuancées, vous verrez. Petits, tout petits hommes qu' ils sont.
En tout cas, on voit bien qu' une réforme de la PAC arrive; je me permet de supposer que vous aviez saisi ce qui se trame dans notre dos.
Invité- Invité
j'étais en stage hier avec un eleveur de porc qui me disait qu'il élimine les porcelet qui ont une croissance trop faible !
ca m'a surpris mais j'y connais rien???
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
michel a écrit:j'étais en stage hier avec un eleveur de porc qui me disait qu'il élimine les porcelet qui ont une croissance trop faible !
Il est peut etre un peu court en place de ps?
Dans les elevages un peu anciens, ca peut arriver
yaya- + membre techno +
Ostland
Je crois surtout qu'ils confondent benefice et chiffre d'affaire...
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Page 1 sur 1