Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170028 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Le Dossier PAC allume le feu dans les chaumières
+39
thierry01052
sbz51
fergie62
BE68
Peccadille
MICHMUCH
korigann
eleveur50
jardi85
moulinos
fab403
Manu18
Camille
snif
papy48
agrihesdin
Medard86
morlanne
fendt dieselross
Sparthakus
juju77
oli
BV-Fan
matthieu76
ivanquoi
spontus
gilles
PatogaZ
leponge
tof
Aspicot
massey8210
Certil
le segalis
vivanden
carlo s
wild
bidou02
hermine 22
43 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Le Dossier PAC allume le feu dans les chaumières
Faisant partie de ceux qui aident leurs clients à établir leur dossier PAC , la nouvelle mouture met les paysans hors d' eux tant c' est une jolie Usine à gaz , le découpage d' un ilot en plusieurs parcelles ne permet quasi jamais de retrouver la surface de l' ilot , et on sait que les découpages vont être vérifiés au mètre près , ça augure mal pour la suite des contrôles et j' oserai dire vu l' ambiance que le menu risque de comporter un contrôleur rôti avant peu de temps , tellement les bérets se transforment en gyrophare après quelques heures de galères sur le dossier
à suivre , mais il va y avoir du sport vu l' ambiance
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: Le Dossier PAC allume le feu dans les chaumières
c'était donc ca la decomplexification tant annoncée par les politiques
une fois de plus ,les ordres ne sont pas encore arrivés sur les bureaux des fonctionnaires
une fois de plus ,les ordres ne sont pas encore arrivés sur les bureaux des fonctionnaires
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
complètement d'accord !
je crains que certains contrôles ne finissent mal. Peut-être le prix à payer pour que les contrôleurs prennent conscience de l'exaspération du monde agricole et que la peur les gagne !
je crains que certains contrôles ne finissent mal. Peut-être le prix à payer pour que les contrôleurs prennent conscience de l'exaspération du monde agricole et que la peur les gagne !
Invité- Invité
tjr pas mes codes d'accès et tjr pas récupéré mon ticket d'entrée, tout ca pour une installation qui n'est pas dans la bonne année (2014). après ils nous font croire qu'ils aident les jeunes à s'installer........
bon courage à tous les chasseurs de prime, tout ceci me débecte.
je suis qq'un de cool à la base, mais je ne sais pas comment se passera le prochain controle... suffit que je tombe sur un con qui me prenne le chou et la grosse clef à molette recommancera peut etre à voler à travers la cours de ferme.....
je suis qq'un de cool à la base, mais je ne sais pas comment se passera le prochain controle... suffit que je tombe sur un con qui me prenne le chou et la grosse clef à molette recommancera peut etre à voler à travers la cours de ferme.....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
alors qui se devoue pour buter un controleur pour l'exemple.
ivanquoi- + membre techno +
chartres
à la ddtm ils ne doivent pas être à la noce non plus
wild- + membre techno +
80
« LA RÉFORME, OUI ; LA CHIENLIT, NON »,
DE GAULLE
DE GAULLE
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
les médecins manifestent eux ....
les paysans sont devenue des moutons
les paysans sont devenue des moutons
sud de l'ile
ivanquoi a écrit:alors qui se devoue pour buter un controleur pour l'exemple.
y'aura même pas à se dévouer : ceux sur qui ça tombera ne le sentiront même pas arriver ( ni le contrôleur, ni l'agri)
Invité- Invité
pour ca j'ai mis la licence IV sur la porte du local. avec un peu de chance, boire un coup détendra l'atmosphère. Dans le pire des cas, je perdrais en précision dans le lancé de clef à molette... comme quoi, je fais des efforts dans le domaine "bien etre animal du controleur"...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
wild a écrit:à la ddtm ils ne doivent pas être à la noce non plus
ils subissent d'un coté les directives du ministère qui répond a compte goutte ou pas du tout et subissent les colères des agri ! Et dans un autre dossier perso pour une broutille en rapport d'un statut, il a fallu 3 mois pour attendre un réponse de leur part parce que le ministère répondait absent !
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
je l ai trouvé le dessin qui à fait trembler paris
http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/controles-pac-un-dessin-du-paysan-breton-controverse-96140.html
http://www.terre-net.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article/les-agents-du-ministere-menacent-de-boycotter-la-realisation-des-controles-205-105657.html
http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/controles-pac-un-dessin-du-paysan-breton-controverse-96140.html
http://www.terre-net.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article/les-agents-du-ministere-menacent-de-boycotter-la-realisation-des-controles-205-105657.html
Dernière édition par carlo s le Mer 20 Mai - 13:55, édité 1 fois
sud de l'ile
j'ai le sentiment que l'adaptation est permanente et remarquable pour le zéro pénalité chez les agri
au stade ou en sont les tracasseries administrative ,ca n'a plus rien a voir avec l'environnement
mais alors pourquoi autant de complication ?
peut etre pour impérativement trouver des pénalités ,je crois que les salaires en dépendent
je me trompe ?
au stade ou en sont les tracasseries administrative ,ca n'a plus rien a voir avec l'environnement
mais alors pourquoi autant de complication ?
peut etre pour impérativement trouver des pénalités ,je crois que les salaires en dépendent
je me trompe ?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
pato, pour retomber juste entre les surfaces des parcelles et celle de l'ilot, tu peut faire supperposer les points bleus des decoupages, au moins pas de pb de doublons ou bien de manque de surface
le segalis- + membre techno +
- département : 81
nord du tarn
le segalis a écrit:pato, pour retomber juste entre les surfaces des parcelles et celle de l'ilot, tu peut faire supperposer les points bleus des decoupages, au moins pas de pb de doublons ou bien de manque de surface
point d'ancrages activés , on superpose les points des parcelles sur les cotés adjacents !
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
[quote="bidou02"]tjr pas mes codes d'accès et tjr pas récupéré mon ticket d'entrée, tout ca pour une installation qui n'est pas dans la bonne année (2014). après ils nous font croire qu'ils aident les jeunes à s'installer........
je suis qq'un de cool à la base, mais je ne sais pas comment se passera le prochain controle... suffit que je tombe sur un con qui me prenne le chou et la grosse clef à molette recommancera peut etre à voler à travers la cours de ferme.....[/quote]
je suis dans le même cas
changement de statuts juridique
je suis qq'un de cool à la base, mais je ne sais pas comment se passera le prochain controle... suffit que je tombe sur un con qui me prenne le chou et la grosse clef à molette recommancera peut etre à voler à travers la cours de ferme.....[/quote]
je suis dans le même cas
changement de statuts juridique
Certil- + membre techno +
Marne
Certil a écrit:[quote="bidou02"]tjr pas mes codes d'accès et tjr pas récupéré mon ticket d'entrée, tout ca pour une installation qui n'est pas dans la bonne année (2014). après ils nous font croire qu'ils aident les jeunes à s'installer........
je suis dans le même cas
changement de statuts juridique[/quote]
idem pour moi !
RDV demain avec un ingénieur conseil : la semaine dernière, les formulaires dédiés à cette demande n'étaient toujours pas en ligne
je suis pas allé voir depuis
Invité- Invité
lu dans la presse hier; meme les OPA agri qui croyaient dormir sur un gisement de CA de conseil PAC commencent a prendre peur; de devoir faire marcher leur assurance en cas d'erreur............. meme eux doute??
massey8210- + membre techno +
morbihan
si ! ça y est, c'est sorti
encore une paperasse à remplir
Invité- Invité
j'ai le cas ds un ilot: trefle et soja ds un meme ilot de 50ha et 1000m de long.PatogaZ a écrit:Faisant partie de ceux qui aident leurs clients à établir leur dossier PAC , la nouvelle mouture met les paysans hors d' eux tant c' est une jolie Usine à gaz , le découpage d' un ilot en plusieurs parcelles ne permet quasi jamais de retrouver la surface de l' ilot , et on sait que les découpages vont être vérifiés au mètre près , ça augure mal pour la suite des contrôles et j' oserai dire vu l' ambiance que le menu risque de comporter un contrôleur rôti avant peu de temps , tellement les bérets se transforment en gyrophare après quelques heures de galères sur le dossier
Avec les aides soja ou trefle l une des deux culture n'aura pas la bonne surface en esperant que la tolerance pac sois assez forte
Invité- Invité
ivanquoi a écrit:alors qui se devoue pour buter un controleur pour l'exemple.
Et moi qui te croyait pacifiste !!!
Aspicot- + membre techno +
Est de l'Eure et Loir limite Essonne
Petit dessin subversif à l'attention des contrôleurs :
Super Noeud Admissible
Super Noeud Admissible
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Aspicot a écrit:ivanquoi a écrit:alors qui se devoue pour buter un controleur pour l'exemple.
Et moi qui te croyait pacifiste !!!
non je ne suis pas si fiste que ça.
chartres
Faire faire sa déclaration n'affranchit pas des erreursmassey8210 a écrit:lu dans la presse hier; meme les OPA agri qui croyaient dormir sur un gisement de CA de conseil PAC commencent a prendre peur; de devoir faire marcher leur assurance en cas d'erreur............. meme eux doute??
Vous restez responsables
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
jack77 a écrit:si ! ça y est, c'est sorti
dispo sur le net deja la semaine derniere
c'est le formulaire n°1 dont tu parles ?
quand tu passes de earl a scea par exemple
leponge- + membre techno +
marne
Vous prenez trop de vacances alors ils ont décidé de vous fournir un peu de travail de bureau supplémentaire.
Invité- Invité
dessiner une parcelle de 7 ha au milieu d un ilot de 30 ha ......... impossible d étre bon en cas de contrôle par photo satellite !
Invité- Invité
antoine 52 a écrit:j'ai le cas ds un ilot: trefle et soja ds un meme ilot de 50ha et 1000m de long.PatogaZ a écrit:Faisant partie de ceux qui aident leurs clients à établir leur dossier PAC , la nouvelle mouture met les paysans hors d' eux tant c' est une jolie Usine à gaz , le découpage d' un ilot en plusieurs parcelles ne permet quasi jamais de retrouver la surface de l' ilot , et on sait que les découpages vont être vérifiés au mètre près , ça augure mal pour la suite des contrôles et j' oserai dire vu l' ambiance que le menu risque de comporter un contrôleur rôti avant peu de temps , tellement les bérets se transforment en gyrophare après quelques heures de galères sur le dossier
Avec les aides soja ou trefle l une des deux culture n'aura pas la bonne surface en esperant que la tolerance pac sois assez forte
la tolérance serait de 1 % , donc on va au clash , mais je crois que vous recevrez simplement un avis épistolaire , il n' y aura pas de personne physique pour vous l' annoncer (principe de précaution)
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Oui 1% mais ils enlèvent les "soi disant erreurs" et du coup on est penaliséPatogaZ a écrit:antoine 52 a écrit:j'ai le cas ds un ilot: trefle et soja ds un meme ilot de 50ha et 1000m de long.PatogaZ a écrit:Faisant partie de ceux qui aident leurs clients à établir leur dossier PAC , la nouvelle mouture met les paysans hors d' eux tant c' est une jolie Usine à gaz , le découpage d' un ilot en plusieurs parcelles ne permet quasi jamais de retrouver la surface de l' ilot , et on sait que les découpages vont être vérifiés au mètre près , ça augure mal pour la suite des contrôles et j' oserai dire vu l' ambiance que le menu risque de comporter un contrôleur rôti avant peu de temps , tellement les bérets se transforment en gyrophare après quelques heures de galères sur le dossier
la tolérance serait de 1 % , donc on va au clash , mais je crois que vous recevrez simplement un avis épistolaire , il n' y aura pas de personne physique pour vous l' annoncer (principe de précaution)
ex:Antoine seme 25ha de chaque et dessine du mieux qu'il peut
Le controleur avec son GPS trace la ligne separative reelle et constate :il n'y a que 24,55 ha de soja dans la zone dessinee par Antoine (les 0,45 restant sont la zone trefle) et idem pour le trefle
Pour le 1% Antoine est OK
Mais il sera payé sur 24,55 pour chacune des 2 cultures sa Surf DPB reduite de 0,45 X2 (avec risque de 0,9 DPB non activable
Et si c'était des cultures ou prairies pour animaux ,l'ICHN ,l'AO pourrait etre impactée
En 2014 j'ai reclamé suite à contrôle sur le fait qu'ils ne nous mettent pas à disposition les memes moyens que les contrôleurs ont (dessin de 2008 avec les moyens de l'epoque et sanction basée sur le contrôle 2014 avec GPS +photo faisant apparaitre une cloture barbelé au milieu d'un bois ,ils ont autre precision que nous en 2015 à l'echelle 1/125 ou 1/250). Resultat :refus de ma demande et sanction appliquée
gilles- + membre techno +
puy de dome
la ddtm de la somme aurait recruté 50 contrôleurs
wild- + membre techno +
80
ça me donne des idées de courrierCamille a écrit:Petit dessin subversif à l'attention des contrôleurs :
Super Noeud Admissible
- Spoiler:
Invité- Invité
carlo s a écrit:je l ai trouvé le dessin qui à fait trembler paris
Le prèfet de région en avait fait tout un foin , le paysan breton n'est pas charlie , et n'a donc pas le droit à la caricature .
Ben moi je suis paysan breton !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
PatogaZ a écrit:antoine 52 a écrit:j'ai le cas ds un ilot: trefle et soja ds un meme ilot de 50ha et 1000m de long.PatogaZ a écrit:Faisant partie de ceux qui aident leurs clients à établir leur dossier PAC , la nouvelle mouture met les paysans hors d' eux tant c' est une jolie Usine à gaz , le découpage d' un ilot en plusieurs parcelles ne permet quasi jamais de retrouver la surface de l' ilot , et on sait que les découpages vont être vérifiés au mètre près , ça augure mal pour la suite des contrôles et j' oserai dire vu l' ambiance que le menu risque de comporter un contrôleur rôti avant peu de temps , tellement les bérets se transforment en gyrophare après quelques heures de galères sur le dossier
je préfére les armes blanches
chartres
bidou02 a écrit:tjr pas mes codes d'accès et tjr pas récupéré mon ticket d'entrée, tout ca pour une installation qui n'est pas dans la bonne année (2014). après ils nous font croire qu'ils aident les jeunes à s'installer........
je me suis installé en 2013, bah j'ai de la chance !!
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
oui ils aident les jeunes, c'est pour ca qu'il y a contrôle sur contrôle et que je dois rendre ma dja, drole de paysbidou02 a écrit:tjr pas mes codes d'accès et tjr pas récupéré mon ticket d'entrée, tout ca pour une installation qui n'est pas dans la bonne année (2014). après ils nous font croire qu'ils aident les jeunes à s'installer........
BV-Fan- + membre techno +
En haut
PatogaZ a écrit:Faisant partie de ceux qui aident leurs clients à établir leur dossier PAC , la nouvelle mouture met les paysans hors d' eux tant c' est une jolie Usine à gaz , le découpage d' un ilot en plusieurs parcelles ne permet quasi jamais de retrouver la surface de l' ilot , et on sait que les découpages vont être vérifiés au mètre près , ça augure mal pour la suite des contrôles et j' oserai dire vu l' ambiance que le menu risque de comporter un contrôleur rôti avant peu de temps , tellement les bérets se transforment en gyrophare après quelques heures de galères sur le dossier
et la cerise sur le gâteau sera en décembre avec des aides en moins
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Et le journal a t'il survecu à ce dessin ,sans les millions reservés à charlot hebdospontus a écrit:carlo s a écrit:je l ai trouvé le dessin qui à fait trembler paris
Le prèfet de région en avait fait tout un foin , le paysan breton n'est pas charlie , et n'a donc pas le droit à la caricature .
puy de dome
J en ai marre j avance a rien avec ma declaration
juju77- + Membre Accro +
seine et marne
Me too mais ça n'empêche pas de devoir répondre à ce(ces) doc (voir les notices "droit à paiement de base" sinon...matthieu76 a écrit:bidou02 a écrit:tjr pas mes codes d'accès et tjr pas récupéré mon ticket d'entrée, tout ca pour une installation qui n'est pas dans la bonne année (2014). après ils nous font croire qu'ils aident les jeunes à s'installer........
En individuel
https://www3.telepac.agriculture.gouv.fr/telepac/pdf/tdp/2015/RPB-2015_modele-7_dotation_installation-individuel.pdf
en société
https://www3.telepac.agriculture.gouv.fr/telepac/pdf/tdp/2015/RPB-2015_modele-8_dotation_installation-societe.pdf
JA
https://www3.telepac.agriculture.gouv.fr/telepac/pdf/tdp/2015/RPB-2015_modele-6_dotation_JA.pdf
C'est quoi le souci? Démoralise pas, quelque soit les spécificités on est tous un peu dans la semoule....juju77 a écrit:J en ai marre j avance a rien avec ma declaration
avec tout ce bordel, il n'y a pas que la diminution des primes qui risque de poser pb. le paiement partiel habituel en octobre qui aide bien pourrait bien ne pas se passer comme dans les livres... c'est maintenant que nos instances devraient poser la question s'ils ont qq chose à dire
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
surtou cette année avec les problèmes de tréso ...
pour ceux qui stockent, l'automne va être tendu comme un string !
pour ceux qui stockent, l'automne va être tendu comme un string !
Invité- Invité
à mon avis malheureusement, il faudra prendre l'argent qq part pour payer tous ces contrôleurs......................
"on" nous dit qu'il ne faudra pas s'en prendre aux contrôleurs mais aux politiques! elle est bonne celle là! où? quand?
"on" nous dit qu'il ne faudra pas s'en prendre aux contrôleurs mais aux politiques! elle est bonne celle là! où? quand?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
bin moi je dis qu'un petit secouage de controleur de temps en temps, ça les fera réfléchir à vouloir faire un peu trop de zèle ...
je suis pas violent, mais je pense que ce sera pas l'année à venir me casser les c
je suis pas violent, mais je pense que ce sera pas l'année à venir me casser les c
Invité- Invité
matthieu76 a écrit:bidou02 a écrit:tjr pas mes codes d'accès et tjr pas récupéré mon ticket d'entrée, tout ca pour une installation qui n'est pas dans la bonne année (2014). après ils nous font croire qu'ils aident les jeunes à s'installer........
moi en janvier 2014 j'ai pas eu de problème particulier
fendt dieselross- + membre techno +
Sarthe
Oui mais pour 2015 as tu ton ticket d'entrée car ce n'est pas automatique pour les installés 2014 il me semble
puy de dome
gilles a écrit:Et le journal a t'il survecu à ce dessin ,sans les millions reservés à charlot hebdospontus a écrit:carlo s a écrit:je l ai trouvé le dessin qui à fait trembler paris
Les millions le paysan breton les a depuis longtemps avec Triskalia, Groupama, Crédit mutuel de Bretagne ...
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
bonjour, je suis passé par là et je m'aperçois que vous avez toujours le mot pour rire!!!J'ai rempli mon dossier pac, dpb, ex dpu, ichn, vert, et j'en passe le 6 mai; à la ddt, ils ont été incapables de me dire qu'est ce qu'il fallait faire pour avoir le paiement vert, si les sie on devait les déclarer ou s'ils seraient pris directement sur les photos par les bécanes .... Enfin bref, j'ai l'impression d'avoir fait seulement une partie du boulot, et par contre la première chose qu'ils m'ont faite signer, c'est tenez vous bien: " une décharge pour ne pas être considéré comme responsable d'une déclaration incomplète" en fait ils ouvrent un parapluie grand comme les bergers pour qu'il ne leur arrive rien.
La deuxième chose qu'ils n'ont pas su m'expliquer, c'est le ou les documents que je dois remplir car l'exploitation INDIVIDUELLE a changé d'EXPLOITANT; tout en restant dans la même famille; au 01/01/2014. En fait c'est ma chérie qui m'a repris les rênes et on a changé de statut; elle conjointe collaboratrice est devenue exploitante, et moi exploitant je suis devenu conjoint collaborateur. Elle a touché les aides en 2014 avec un autre numéro pacage etc... Mais alors impossible de comprendre quels documents il faut prendre en compte, beaucoup s'adressant aux sociétés, héritages, et autres. Je ne suis plus exploitant actif en 2015; alors?????
La deuxième chose qu'ils n'ont pas su m'expliquer, c'est le ou les documents que je dois remplir car l'exploitation INDIVIDUELLE a changé d'EXPLOITANT; tout en restant dans la même famille; au 01/01/2014. En fait c'est ma chérie qui m'a repris les rênes et on a changé de statut; elle conjointe collaboratrice est devenue exploitante, et moi exploitant je suis devenu conjoint collaborateur. Elle a touché les aides en 2014 avec un autre numéro pacage etc... Mais alors impossible de comprendre quels documents il faut prendre en compte, beaucoup s'adressant aux sociétés, héritages, et autres. Je ne suis plus exploitant actif en 2015; alors?????
Invité- Invité
Ohé, partisans, ouvriers et paysans, c´est l´alarme. !!
sud de l'ile
Oui, alors ta présentation elle est où ?papa a écrit:alors?????
- Spoiler:
bonjour, je suis passé par là et je m'aperçois que vous avez toujours le mot pour rire!!!J'ai rempli mon dossier pac, dpb, ex dpu, ichn, vert, et j'en passe le 6 mai; à la ddt, ils ont été incapables de me dire qu'est ce qu'il fallait faire pour avoir le paiement vert, si les sie on devait les déclarer ou s'ils seraient pris directement sur les photos par les bécanes .... Enfin bref, j'ai l'impression d'avoir fait seulement une partie du boulot, et par contre la première chose qu'ils m'ont faite signer, c'est tenez vous bien: " une décharge pour ne pas être considéré comme responsable d'une déclaration incomplète" en fait ils ouvrent un parapluie grand comme les bergers pour qu'il ne leur arrive rien.
La deuxième chose qu'ils n'ont pas su m'expliquer, c'est le ou les documents que je dois remplir car l'exploitation INDIVIDUELLE a changé d'EXPLOITANT; tout en restant dans la même famille; au 01/01/2014. En fait c'est ma chérie qui m'a repris les rênes et on a changé de statut; elle conjointe collaboratrice est devenue exploitante, et moi exploitant je suis devenu conjoint collaborateur. Elle a touché les aides en 2014 avec un autre numéro pacage etc... Mais alors impossible de comprendre quels documents il faut prendre en compte, beaucoup s'adressant aux sociétés, héritages, et autres. Je ne suis plus exploitant actif en 2015;
tu as raison sur le fond, mais clique là quand même .
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3