Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
turbine semoir avec groupe autonome
+8
leponge
tf76
oasys79
swissfarmer
Jes
badaboom
salicapi
Le Rebelle
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
turbine semoir avec groupe autonome
Rappel du premier message :
Bonjour à tous
Je suis un petit nouveau du nord du loiret. Je suis un céréalier betteravier pris en otage par cristal union.
Je recherche une personne qui sème le blé avec un pneumatique dont la turbine est entraïnée par un moteur hydraulique (avec un réservoir de 40 litres) pris sur la prise de force. Je possède ce système mais j'ai un souci de température élevée.
Cordialement
Bonjour à tous
Je suis un petit nouveau du nord du loiret. Je suis un céréalier betteravier pris en otage par cristal union.
Je recherche une personne qui sème le blé avec un pneumatique dont la turbine est entraïnée par un moteur hydraulique (avec un réservoir de 40 litres) pris sur la prise de force. Je possède ce système mais j'ai un souci de température élevée.
Cordialement
Le Rebelle- + membre techno +
beauce gâtinais
Re: turbine semoir avec groupe autonome
A mon avis le retour de Pépin et sous dimensionné en diamètre , il ne faut pas de pression derrière le moteur hydraulique .
Pour ma part sur les conseils de mon fournisseur hydrau j' ai monter un gros tuyau de diamètre 15 mm intérieur qui plonge direct dans le remplissage d'huile a la place du bouchon .
Pour ma part sur les conseils de mon fournisseur hydrau j' ai monter un gros tuyau de diamètre 15 mm intérieur qui plonge direct dans le remplissage d'huile a la place du bouchon .
lagaff3- + membre techno +
Allier
C'est plus la prise hydraulique ou raccord qui freine que le diamètre du tuyaux, .....lagaff3 a écrit:A mon avis le retour de Pépin et sous dimensionné en diamètre , il ne faut pas de pression derrière le moteur hydraulique .
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
C'est pour cela que en plongeant ton retour dans le remplissage tu n'a pas besoin de prise ou raccord au bout de ton tuyaux .
Allier
lagaff3 a écrit:A mon avis le retour de Pépin et sous dimensionné en diamètre , il ne faut pas de pression derrière le moteur hydraulique .
+1 mais il faut arrêter de se torturer avec un retour libre pour une malheureuse turbine ,vous branchez les deux tuyaux dans le bon sens (manette en avant comme la photo de Pepin ) et basta
Le retour de Pepin qui marche c'est certain est = a un retour sur distributeur
Invité- Invité
j'avais un premier montage sur l'orifice du bouchon, l'écrou à faiili tomber dans la boite à cause des vibrations, je l'ai donc soudé
je n'ai eu connaissance du montage d'origine que l'année dernière, je préfère çà à du bricolage maison
tu remarqueras la posion de la manette de débit d'huile qui est entre le lièvre et la tortue, çà ne sert à rien d'envoyer plus d'huile que necessaire à l'entrainement de l'outil, un amazone ultra hydro avec 2 moteurs hydraulique
je n'ai eu connaissance du montage d'origine que l'année dernière, je préfère çà à du bricolage maison
tu remarqueras la posion de la manette de débit d'huile qui est entre le lièvre et la tortue, çà ne sert à rien d'envoyer plus d'huile que necessaire à l'entrainement de l'outil, un amazone ultra hydro avec 2 moteurs hydraulique
PEPIN- + membre techno +
67
lagaff3 a écrit:C'est pour cela que en plongeant ton retour dans le remplissage tu n'a pas besoin de prise ou raccord au bout de ton tuyaux .
et en plus la poussière est gratuite, c'est à se demander pourquoi ils ont inventé les coupleurs!!!!
PEPIN- + membre techno +
67
PEPIN a écrit:lagaff3 a écrit:C'est pour cela que en plongeant ton retour dans le remplissage tu n'a pas besoin de prise ou raccord au bout de ton tuyaux .
et en plus la poussière est gratuite, c'est à se demander pourquoi ils ont inventé les coupleurs!!!!
Et de l'huile à terre
Invité- Invité
quand on a des distrib electrique on peut pas passer en flottant quand la turbine est en marche, ça l'arrete dès qu'on touche le bouton il faut donc un retour avec 0 contrainte pour l'arret de la turbine
et si on branche le retour sur le distrib, il peut y avoir un risque si on met en route a l'envers
et si on branche le retour sur le distrib, il peut y avoir un risque si on met en route a l'envers
leponge- + membre techno +
marne
Avec un retour libre il y a phénomene de cavitation ..........c'est pas mieux
Il faut ou il doit y avoir un clapet anti retour sur le montage du moteur ,mise en roue libre de ce dernier en cas d’arrêt net ou mauvaise manip et empêche le fonctionnement à l’envers .
Montage type ,on remarque le clapet entre les deux tuyaux (pièce en noir )et aussi 2 raccords normaux pour un branchement normal (effet de mode de notre président normal ...)
Il faut ou il doit y avoir un clapet anti retour sur le montage du moteur ,mise en roue libre de ce dernier en cas d’arrêt net ou mauvaise manip et empêche le fonctionnement à l’envers .
Montage type ,on remarque le clapet entre les deux tuyaux (pièce en noir )et aussi 2 raccords normaux pour un branchement normal (effet de mode de notre président normal ...)
Invité- Invité
PEPIN a écrit:lagaff3 a écrit:C'est pour cela que en plongeant ton retour dans le remplissage tu n'a pas besoin de prise ou raccord au bout de ton tuyaux .
ça c'est celui qui et trop bête pour faire une installation étanche ..........
Allier
lagaff3 a écrit:PEPIN a écrit:lagaff3 a écrit:C'est pour cela que en plongeant ton retour dans le remplissage tu n'a pas besoin de prise ou raccord au bout de ton tuyaux .
ça c'est celui qui et trop bête pour faire une installation étanche ..........
peut-être pas trop sinon t'as plus l'effet reniflar, çà aussi çà n'y est pas pour rien
mais bon chacun fait comme bon lui semble, le but étant que çà marche et qu'on en soit content
PEPIN- + membre techno +
67
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2