Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
votre pourcentage de blé semé?
+150
Franki
Bill 56
nanox
PEPIN
fred 52
nico21
eta charente
Lenaw 80
PA25
nico58
bingo
bruce 17
fidjim
benj1012
le crayeux
gg21
pig
antoine
Bart37
tiltou12
troll
jfk311
lulu10
charlot50
earl douceur
kws77
porsche 133
ced17
malice79
ben21
looser59
lambin
bono 57
ivanquoi
alceste
catar
BV-Fan
chris19
vivanden
-Ch-
Atou 59
phil
vinc@nt
vanx_
Hectare18
sevi
ADBLUE
gasgas
Baj
les mains noires
MICHMUCH
escrito17
rb42
CAMZ61
leponge
LEMEE DEPROL
authie80
benes
ari21
la cigogne
lagrossepierre
gégé 81
poun47
thierry01052
max-42
ND90
pébourre
Tallou
iris
8080
Grimme-62
Manu18
Bruno41
gratteplanete10
olivier 77
sambott
sibalo
la_taupe
gingko
logo55
lauva
Pylone
jemery62
christop
speedy1
L'Eventé
jc 18
Kris91
JRR28
Tif Taf Tof
téo 62
noulane
tiantian
8360.47
lagaff3
hexa
François02
neckel
vulpin
silex
manos
Agri67
fiatman
oli
SYLVAIN 55
CRICRI80
hades
jul4841
carlo s
TIG
tekila
Seb 77
Robust
nonord
fergie62
merinos
etaisere
ford county
michel
basto
bzh centre
marco
alex6
elgo
le chouan
seguim
JM
ereuse60
Olivier62
buard
bezo
pyros
claas22
philaubers
btc60
HL 51
pit59
erwin
tof
moulinos
tf76
bastien
benbzh35
lafouine
James53
nicov
bidou02
algi
PatogaZ
snif
154 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 5 sur 20
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
votre pourcentage de blé semé?
Rappel du premier message :
la belgique du sud , côté Maghreb
Medard86 a écrit:Et quelqu'un qui dit "Nardinamuk",c'est de quel coin de Belgique?
la belgique du sud , côté Maghreb
Invité- Invité
Re: votre pourcentage de blé semé?
si on en croit oli, faire de la glaise chez lui, il faudrait de l'eau alors que ...........tof a écrit:Le truc gauffréet de pierres coinçées chez moirempli de glaise chez oli
Invité- Invité
Vous n'avez pas eu d'eau ce WE???Agrimarne a écrit:Début des semis de blé dans la.......... farine ...poussière ,comme souvent ,ce soir 20% , semaine prochaine dans les betteraves 4 jours
" />
JRR28- + membre techno +
28
de l'eau on en a quand on n'en veut pas !!! va voir la photo dans le sujet "colza 2014"pinocio a écrit:si on en croit oli, faire de la glaise chez lui, il faudrait de l'eau alors que ...........tof a écrit:Le truc gauffréet de pierres coinçées chez moirempli de glaise chez oli
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Pour tous ceux qui ont déjà semé une bonne partie de leur blé : vous n'avez pas peur des vulpins et ray grass en semant si tôt ?
nicov- + membre techno +
Pretinois
Donc c'est trop sec car trop mouilléoli a écrit:de l'eau on en a quand on n'en veut pas !!! va voir la photo dans le sujet "colza 2014"pinocio a écrit:si on en croit oli, faire de la glaise chez lui, il faudrait de l'eau alors que ...........tof a écrit:Le truc gauffréet de pierres coinçées chez moirempli de glaise chez oli
Invité- Invité
0%
on verra à partir du 10 -15 octobre.
ça évite de sortir le pulvé à l'automne
on verra à partir du 10 -15 octobre.
ça évite de sortir le pulvé à l'automne
jemery62- + Membre Accro +
- département : Pas de calais
Pas de Calais: plaine de Lens, Nord d'Arras
si ca continnue je vais les faire au karate k ou au lance flammespeedy1 a écrit:0 % blé et orge peut etre une tte petite parcelle apres demain ; la priorité est au colza , 3e antilimace et 3e anti altises surement demain on sait plus avc quoi les traiter !!!
Pylone- + membre techno +
Sarthe
limaces les tours de champs si tu maintiens pas la pression elles bouffent tout le milieux un seul passage pour l'instant certaines parcelles juste aux semis sur le rang
altises un passage la semaine derniere et pour l'instant ça va .
mais bon sang qui vont pas vite !
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
Tu sèmes 40 ha/jour ?jack77 a écrit:0 % ce soir
peut-être 5 % demain soir ...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
ca rame dur fin journnee les limaces ressortaient portant 2 passageslauva a écrit:limaces les tours de champs si tu maintiens pas la pression elles bouffent tout le milieux un seul passage pour l'instant certaines parcelles juste aux semis sur le rang
Pylone- + membre techno +
Sarthe
non !!!tof a écrit:Tu sèmes 40 ha/jour ?jack77 a écrit:0 % ce soir
peut-être 5 % demain soir ...
25 à 30 quand çà va bien ...
là on va commencer tout doux par une chtite pièce en Bergamo ( 5 ha)
Invité- Invité
dans notre cas la ferme est depuis de nombreuses années à 2/3 en cultures de printemps. Le ratio tend à s'inverser avec le retour du colza et de l'escourgeon qui va de pair (pour avoir le temps de préparer les sols).nicov a écrit:Pour tous ceux qui ont déjà semé une bonne partie de leur blé : vous n'avez pas peur des vulpins et ray grass en semant si tôt ?
néanmoins je n'exclus pas un désherbage d'automne, qui même s'il a un coût sera toujours préférable à un semis dans de mauvaises conditions
François02- + membre techno +
02
Viens essayer de semer du blé à 450/500 m d'altitude et tu comprendras vite.nicov a écrit:Pour tous ceux qui ont déjà semé une bonne partie de leur blé : vous n'avez pas peur des vulpins et ray grass en semant si tôt ?
De plus, en semant entre le 25/9 et le 30/9, je sème à 280g/m² passé le 1/10 , on monte à 340 , passé le 5/10, on arrive à 360/380.
L'économie de semence me paye une bonne partie du désherbage.
Amdbs à tenté près de chez moi des essais de semis décalés au 20/25/10, les vulpins et ray-gras ne sont jamais sortis, le blé non plus ...
Invité- Invité
faut pas juger sans savoir
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Par contre, en 2007 - 2008, j'ai fait ce truc là avec mon équipe :pinocio a écrit:Viens essayer de semer du blé à 450/500 m d'altitude et tu comprendras vite.nicov a écrit:Pour tous ceux qui ont déjà semé une bonne partie de leur blé : vous n'avez pas peur des vulpins et ray grass en semant si tôt ?
De plus, en semant entre le 25/9 et le 30/9, je sème à 280g/m² passé le 1/10 , on monte à 340 , passé le 5/10, on arrive à 360/380.
L'économie de semence me paye une bonne partie du désherbage.
Amdbs à tenté près de chez moi des essais de semis décalés au 20/25/10, les vulpins et ray-gras ne sont jamais sortis, le blé non plus ...
Intéressant, non ?
Invité- Invité
J'attendais la question ...
Attention, printemps 2008 pluvieux donc sympa pour ces ACS. De mémoire : rdt moyen autour de 75 qx/ha (ORVANTIS) - semis tardif à -2 à - 3 qx/ha du semis précoce. C'est peu et le climat a bien aidé. En printemps sec, ça peut être plus dans ce quartier, disons - 7 à - 8 qx/ha.
Attention, printemps 2008 pluvieux donc sympa pour ces ACS. De mémoire : rdt moyen autour de 75 qx/ha (ORVANTIS) - semis tardif à -2 à - 3 qx/ha du semis précoce. C'est peu et le climat a bien aidé. En printemps sec, ça peut être plus dans ce quartier, disons - 7 à - 8 qx/ha.
Invité- Invité
Par ailleurs, je ne suis pas sûr que l'équation de pinocio "prix de semences / prix d'herbicides" soit bonne.
Sur les ACS de Bourgogne, on ne sais plus faire 100% d'efficacité sur graminées adventices avec des herbicides ... à moins de dépenser plus de 100 €/ha ... et encore !
Sur les ACS de Bourgogne, on ne sais plus faire 100% d'efficacité sur graminées adventices avec des herbicides ... à moins de dépenser plus de 100 €/ha ... et encore !
Invité- Invité
En moyenne, entre un semis précoce avec désherbage d'automne et rattrapage au printemps, et un semis tardif avec uniquement un désherbage au printemps, quelle stratégie permet d'avoir un blé le plus propre ?
nicov- + membre techno +
Pretinois
hier j'ai semé 14% de mes blé, ce soir je serais a environ 45%
Invité- Invité
50 % ,ce soir 75 % et demain 100% si la nouille ne fait pas de caprice !!! a moins que les maïs choppent un coup de chaud et que je puisse en semer un peu en blé ...
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
on a tjr laboure pour les OHFrançois02 a écrit:bidou qui a labouré!!!bidou02 a écrit:20% des OH et 65% des blés pour moi, et j'arrete là : je laisse passer la pluie de jeudi/vendredi pour faire murir mes boulettes d'argiles labourées, et aussi pour ne pas mettre tous mes oeufs dans le meme panier.
J'ai pas envie d'un 2012bis et de me retrouver avec 70% de la surface en OP pour une 1ere année d'installation...
lan prochain jessaye chisel rotative debut septembre et je laisse murir 3-4 semaines le tps que tt repousse puis glypho et primera
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
ce soir 30 pc
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Dans mon équation, il y a deux inconnues avec lesquelles je ne joue pas:amDBs9 a écrit:Par ailleurs, je ne suis pas sûr que l'équation de pinocio "prix de semences / prix d'herbicides" soit bonne.
1- les premières gelées d'automne.
2- le printemps sec.
Des blés semés ici après le 10 /10 ont toutes les chances de se trouver au stade le plus sensible quand les premières vraies gelées arrivent : -7 à -10 vers le début novembre.
J'ai la chance de me trouver dans un secteur ou le micro climat qui y règne me préserve des gelées de printemps, à 450/550 m d'altitude, les amplitudes thermiques sont bien moins marquées qu'à 200 m.
Au printemps, les coups de sec de mars/avril et celui de juin peuvent faire énormément de dégâts sur des céréales un peu à la traine.
Pour ce qui est de l'économie sur la semence, elle est minime mais représente quand même l'équivalent du premier passage à base de chlorto ou iso : 30€ en gros.
Mais il est vrai que pour atteindre ou approcher une efficacité de désherbage de 100%, je suis plus près de 100€ de désherbage que de 70.
Invité- Invité
ce soir,les 2/3 des blés seront semés.
philaubers- + membre techno +
59
t' es plus en avance que l'année passée Philau???
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
oui! merciamDBs9 a écrit:
Intéressant, non ?
quoi en penser.. et encore 17°C cette aprèm
c'est au bord de l'A25
il y a eu très certainement de l'avadex au semis (pulvé au champs lors du semis)
la_taupe- + membre techno +
- département : 80 et 76
Vimeu (80) et Rouen (76)
pinocio a écrit:Dans mon équation, il y a deux inconnues avec lesquelles je ne joue pas:amDBs9 a écrit:Par ailleurs, je ne suis pas sûr que l'équation de pinocio "prix de semences / prix d'herbicides" soit bonne.
1- les premières gelées d'automne.
2- le printemps sec.
Des blés semés ici après le 10 /10 ont toutes les chances de se trouver au stade le plus sensible quand les premières vraies gelées arrivent : -7 à -10 vers le début novembre.
J'ai la chance de me trouver dans un secteur ou le micro climat qui y règne me préserve des gelées de printemps, à 450/550 m d'altitude, les amplitudes thermiques sont bien moins marquées qu'à 200 m.
Au printemps, les coups de sec de mars/avril et celui de juin peuvent faire énormément de dégâts sur des céréales un peu à la traine.
Pour ce qui est de l'économie sur la semence, elle est minime mais représente quand même l'équivalent du premier passage à base de chlorto ou iso : 30€ en gros.
Mais il est vrai que pour atteindre ou approcher une efficacité de désherbage de 100%, je suis plus près de 100€ de désherbage que de 70.
Invité- Invité
l'an passé,j'ai commencé le 5 octobre.j'avais semé environ 65% sur octobre,30% mi novembre,et 5% en février.bastien a écrit:t' es plus en avance que l'année passée Philau???
philaubers- + membre techno +
59
Pour le moment 0% chez moi on est a pomme de terre pour 10 jours encore je pense
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
moi 0 pour l'instant aujourd'hui semé oh en htmarne et demain course a la grue ....merci la LPO ....
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
je croyais que tu l'avais vendue ta poclainsambott a écrit:moi 0 pour l'instant aujourd'hui semé oh en htmarne et demain course a la grue ....merci la LPO ....
Invité- Invité
Et pourquoi pas le primera en direct ?bidou02 a écrit:on a tjr laboure pour les OHFrançois02 a écrit:bidou qui a labouré!!!bidou02 a écrit:20% des OH et 65% des blés pour moi, et j'arrete là : je laisse passer la pluie de jeudi/vendredi pour faire murir mes boulettes d'argiles labourées, et aussi pour ne pas mettre tous mes oeufs dans le meme panier.
J'ai pas envie d'un 2012bis et de me retrouver avec 70% de la surface en OP pour une 1ere année d'installation...
lan prochain jessaye chisel rotative debut septembre et je laisse murir 3-4 semaines le tps que tt repousse puis glypho et primera
nicov- + membre techno +
Pretinois
ok je pensais que c'était pour blé!bidou02 a écrit:on a tjr laboure pour les OHFrançois02 a écrit:bidou qui a labouré!!!bidou02 a écrit:20% des OH et 65% des blés pour moi, et j'arrete là : je laisse passer la pluie de jeudi/vendredi pour faire murir mes boulettes d'argiles labourées, et aussi pour ne pas mettre tous mes oeufs dans le meme panier.
ici on est à 96% des blés semés, reste les fourrières d'une parcelle à moins qu'on ne décide de remettre du blé derrière maïs grain! à voir quand on récoltera, et quelles seront les conditions à cette date là
François02- + membre techno +
02
J'ai semé un peu d'Allez-y aujourd'hui, le reste demain soit environ 30 % des blés, la suite du blé et de l'esc après la pluie.
Invité- Invité
Semé aujourd'hui 8000...................................... m2 et paf 5 mm
tof- + membre techno +
sud 28
tu feras moins de poussière demaintof a écrit:Semé aujourd'hui 8000...................................... m2 et paf 5 mm
Invité- Invité
100% ble de fèves
70 % ble de colza
0% retournement dez colza
0 % ble de betteraves (faudrait déjà commencer a lez débarder...)
70 % ble de colza
0% retournement dez colza
0 % ble de betteraves (faudrait déjà commencer a lez débarder...)
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
Tjr 0... encore demain et jeudi betterave et pitètre mise en route vendredi en fonction du temps ...
Invité- Invité
retour de l'anticyclone semaine prochaine??
Première parcelle de terminé aujourd’hui en Trapez ,avec mon vieux matos de plus de 15 ans ,la cuve inox était là encore hier au bout du champ à droite
" />
" />
Invité- Invité
Attention ,effet photo panorama .....,mais je n’emmerdeSAB 77 a écrit:énorme toute cette plaine,je finirai par m’ennuyer
Invité- Invité
pas tant que ça ...Agrimarne a écrit:Attention ,effet photo panorama .....,mais je n’emmerdeSAB 77 a écrit:énorme toute cette plaine,je finirai par m’ennuyer
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
La poussiere c'est fini pour cette annéejack77 a écrit:tu feras moins de poussière demaintof a écrit:Semé aujourd'hui 8000...................................... m2 et paf 5 mm
J'ai peur de retomber comme l'an dernier
tof- + membre techno +
sud 28
ils annoncent l'anticyclone pour la semaine prochaine ....
Invité- Invité
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20