Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170048 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
votre pourcentage de blé semé?
+150
Franki
Bill 56
nanox
PEPIN
fred 52
nico21
eta charente
Lenaw 80
PA25
nico58
bingo
bruce 17
fidjim
benj1012
le crayeux
gg21
pig
antoine
Bart37
tiltou12
troll
jfk311
lulu10
charlot50
earl douceur
kws77
porsche 133
ced17
malice79
ben21
looser59
lambin
bono 57
ivanquoi
alceste
catar
BV-Fan
chris19
vivanden
-Ch-
Atou 59
phil
vinc@nt
vanx_
Hectare18
sevi
ADBLUE
gasgas
Baj
les mains noires
MICHMUCH
escrito17
rb42
CAMZ61
leponge
LEMEE DEPROL
authie80
benes
ari21
la cigogne
lagrossepierre
gégé 81
poun47
thierry01052
max-42
ND90
pébourre
Tallou
iris
8080
Grimme-62
Manu18
Bruno41
gratteplanete10
olivier 77
sambott
sibalo
la_taupe
gingko
logo55
lauva
Pylone
jemery62
christop
speedy1
L'Eventé
jc 18
Kris91
JRR28
Tif Taf Tof
téo 62
noulane
tiantian
8360.47
lagaff3
hexa
François02
neckel
vulpin
silex
manos
Agri67
fiatman
oli
SYLVAIN 55
CRICRI80
hades
jul4841
carlo s
TIG
tekila
Seb 77
Robust
nonord
fergie62
merinos
etaisere
ford county
michel
basto
bzh centre
marco
alex6
elgo
le chouan
seguim
JM
ereuse60
Olivier62
buard
bezo
pyros
claas22
philaubers
btc60
HL 51
pit59
erwin
tof
moulinos
tf76
bastien
benbzh35
lafouine
James53
nicov
bidou02
algi
PatogaZ
snif
154 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 9 sur 20
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
votre pourcentage de blé semé?
Rappel du premier message :
la belgique du sud , côté Maghreb
Medard86 a écrit:Et quelqu'un qui dit "Nardinamuk",c'est de quel coin de Belgique?
la belgique du sud , côté Maghreb
Invité- Invité
Re: votre pourcentage de blé semé?
Alors oli,tu as semé combien de champs aujourd'hui ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
19ha d'oh d'hiver semé aujourd'hui et les deux premiers de blé :)
mais pas besoin de manger dans la cabine lol :p
8h30-11h45
14h-19h45
Tiens vous consommez combiien a l'ha pour vos semis ? ( largeur de l'engin,si disc ou HR et si sur labour ou pas ?)
Pour ma part 13l/ha avec un 225cv avec HR en 4m et syncrospire devant et en évoluant a 9.5 km/ha sur un labour roulé
mais pas besoin de manger dans la cabine lol :p
8h30-11h45
14h-19h45
Tiens vous consommez combiien a l'ha pour vos semis ? ( largeur de l'engin,si disc ou HR et si sur labour ou pas ?)
Pour ma part 13l/ha avec un 225cv avec HR en 4m et syncrospire devant et en évoluant a 9.5 km/ha sur un labour roulé
Invité- Invité
La conso est très variable
Cet aprem je semais (en 3 m) sans labour a 9 km/h sûrement nettement en dessous de 8 l/ha
L'autre jour a 4.5 km/h dans l'argile ça devait tourner a 13/15 je pense
Cet aprem je semais (en 3 m) sans labour a 9 km/h sûrement nettement en dessous de 8 l/ha
L'autre jour a 4.5 km/h dans l'argile ça devait tourner a 13/15 je pense
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
je pense commencer mon premio de pois demain mème si ça fait un peu tôt pour la région...tournesols et maïs pas murs,je veux pas avoir à tout faire à la fois....
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
+1,j'ai la mème cadence que toi leponge...un moyenne de 15ha/j en combiné 4m...semence en bout de champ...le top en colza avec tout pour la journée dans le semoir...des journées plus longues...on peut faire 20ha...leponge a écrit:je suis toujours épaté des debits de chantier de certains, je dois pas savoir bosser
aujourd'hui j'ai semé 15 ha en 4 metres et je suis partis a 5h30 et revenu a 20h30, bon j'avoue, j'ai eu un petit probleme qui m'a fait perdre 2 heures mais quand meme
charente maritime 17
6 pour 16 ha et 30 km de distance entre 2 parcelles !!! dure journée !!!tof a écrit:Alors oli,tu as semé combien de champs aujourd'hui ?
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Semé 31 ha aujuourd'hui en OH. Encore 15 demain puis j'attaque le blé. Objectif : semer 76 ha entre mardi midi et jeudi matin avant la pluie.
Invité- Invité
a quelle vitesse semes tu ? Charges tu en bb et quelle taille ta parcelle ? Car la he suis dans des grandes parcelles je n aurai plus ce débit dans mes autres exploitationsescrito17 a écrit:+1,j'ai la mème cadence que toi leponge...un moyenne de 15ha/j en combiné 4m...semence en bout de champ...le top en colza avec tout pour la journée dans le semoir...des journées plus longues...on peut faire 20ha...leponge a écrit:je suis toujours épaté des debits de chantier de certains, je dois pas savoir bosser
aujourd'hui j'ai semé 15 ha en 4 metres et je suis partis a 5h30 et revenu a 20h30, bon j'avoue, j'ai eu un petit probleme qui m'a fait perdre 2 heures mais quand meme
Invité- Invité
Betteraves hier matin dans le champ 12.5 ha , et ce midi le blé est en terre ,il me reste 5ha de blé / blé pour remettre en multiples de 36 m mes champs suite au changement de pulvé et 17 ha en Novembre après les betteraves
Invité- Invité
pour le débit de chantiertemeos a écrit:a quelle vitesse semes tu ? Charges tu en bb et quelle taille ta parcelle ? Car la he suis dans des grandes parcelles je n aurai plus ce débit dans mes autres exploitationsescrito17 a écrit:+1,j'ai la mème cadence que toi leponge...un moyenne de 15ha/j en combiné 4m...semence en bout de champ...le top en colza avec tout pour la journée dans le semoir...des journées plus longues...on peut faire 20ha...leponge a écrit:je suis toujours épaté des debits de chantier de certains, je dois pas savoir bosser
tu vas chez agrimarne en combiné de 4m tu fait 1ha avec 1 aller retour
chez moi il me faut minimum 5 aller retour
sinon perso 0ha de semé , le tacot est chez le mécano pour réparer ma connerie . le blé semence est encore chez le marchant
ps. faut il mieux semer l'orge d'hiver ou le blé en premier ???
Invité- Invité
moi fini pour l'instant 35ha de semer(vader) depuis hier travaille limite mais vu le tps annoncé j'ai un peu forcer ...le reste 11ha derriére bett+ 11ha derriére chanvre pour ceux la moin sur il faudrait une semaine de beau tps
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
bth o
oh o
et vu les predictions de kermite
oh o
et vu les predictions de kermite
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
a oui fini les vdg cette am
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Sème d'abord l'orge d'hiver !marmotte a écrit:pour le débit de chantiertemeos a écrit:a quelle vitesse semes tu ? Charges tu en bb et quelle taille ta parcelle ? Car la he suis dans des grandes parcelles je n aurai plus ce débit dans mes autres exploitationsescrito17 a écrit:+1,j'ai la mème cadence que toi leponge...un moyenne de 15ha/j en combiné 4m...semence en bout de champ...le top en colza avec tout pour la journée dans le semoir...des journées plus longues...on peut faire 20ha...leponge a écrit:je suis toujours épaté des debits de chantier de certains, je dois pas savoir bosser
tu vas chez agrimarne en combiné de 4m tu fait 1ha avec 1 aller retour
chez moi il me faut minimum 5 aller retour
sinon perso 0ha de semé , le tacot est chez le mécano pour réparer ma connerie . le blé semence est encore chez le marchant
ps. faut il mieux semer l'orge d'hiver ou le blé en premier ???
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
comme quoi t'as des bonnes terres !!!!!! ici ceux qui sément c'est labour et rotative semoir , mais hier y'avait encore rien de tropsambott a écrit:moi fini pour l'instant 35ha de semer(vader) depuis hier travaille limite mais vu le tps annoncé j'ai un peu forcer ...le reste 11ha derriére bett+ 11ha derriére chanvre pour ceux la moin sur il faudrait une semaine de beau tps
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
rien de fait de +...... et pluie pluie annoncée......
Invité- Invité
40% de fait
Hybery
boragar
barok
le reste attendra bien plus tard! y a pas le feu!
Hybery
boragar
barok
le reste attendra bien plus tard! y a pas le feu!
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
+1 et je commence à trouver le temps longgrabouille a écrit:rien de fait de +...... et pluie pluie annoncée......
jc 18- + Membre Accro +
cher
j' en ai déjà un paquet de fait mais il en reste au moins 160 ha soit 10 jours à 16 de moyenne
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Reste 20% ... mais faudeait sortir les betteraves avant de rentrer le semoir...
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
50 % en blé ce soir ; mais 0% en OH c'était pas ce qui était prevu !
speedy1- + membre techno +
37
12% de bth lol
allez courage il en reste encore un paquet lol
allez courage il en reste encore un paquet lol
Invité- Invité
guy37 a écrit:pour l'instant rien du tout !
les tournesols sont pas récoltés ??
speedy1- + membre techno +
37
Je remonte le score : 100% OH et toujours 0% BT!tof a écrit:A la charrue on en fait pas grand par jour mais on en faitJRR28 a écrit:Pareil!hexa a écrit:OH 0%
BT 0%
Les conditions étaient tip-top dans les limons (voire trop fin) et correct dans les argiles mais il était temps de finir le champ avec la giboulée...
JRR28- + membre techno +
28
bth 45%
on approche seulement de la période idéale pour mon secteur : 10/10 au 20/10
on approche seulement de la période idéale pour mon secteur : 10/10 au 20/10
Invité- Invité
sur labour ou terre deja préparée ?leponge a écrit:je suis toujours épaté des debits de chantier de certains, je dois pas savoir bosser
Invité- Invité
sur labour ecrasé, ça va pas si mal vu la tronche du labour mais faut prendre son temps pour mouliner ça correctement, on seme qu'une fois, surtout de l'oh j'aime bien que ça soit semé propre, du blé ça me dérange moinsgrabouille a écrit:sur labour ou terre deja préparée ?leponge a écrit:je suis toujours épaté des debits de chantier de certains, je dois pas savoir bosser
leponge- + membre techno +
marne
on voit les lignes! les levées ne sont pas trop régulières car seulement 10mm en 3 fois depuis le semis
François02- + membre techno +
02
un bon 50 en blé
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Mis en route en fin d'après-midi : 5% dans du bief et de la craie.
Invité- Invité
et moi je dois être à moitié (160 sur 320)agritof a écrit:Mis en route en fin d'après-midi : 5% dans du bief et de la craie.
tiens , ce matin il pleuvait bien ici et je suis allé semer sur millancourt , je trouve qu' il pleut pas beaucoup là bas
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
100 % en OH et 10 % en bléJRR28 a écrit:Je remonte le score : 100% OH et toujours 0% BT!tof a écrit:A la charrue on en fait pas grand par jour mais on en faitJRR28 a écrit:Pareil!hexa a écrit:OH 0%
BT 0%
Les conditions étaient tip-top dans les limons (voire trop fin) et correct dans les argiles mais il était temps de finir le champ avec la giboulée...
hexa- + membre techno +
sud essonne
@pato
2mm chez moi.
Tu sais bien que chez nous, les terrains sèchent plus et qu'on a souvent moins d'eau.
Malgré les 2mm de ce matin, il fallait que je ferme le hayon arrière sinon je finissais avec une pellicule de terre fine dans toute la cabine.
2mm chez moi.
Tu sais bien que chez nous, les terrains sèchent plus et qu'on a souvent moins d'eau.
Malgré les 2mm de ce matin, il fallait que je ferme le hayon arrière sinon je finissais avec une pellicule de terre fine dans toute la cabine.
Invité- Invité
100 % en OH ,
20 % en blé .
20 % en blé .
pébourre- + membre techno +
tempsdemerdland du 89
pareil pour moi , impossible d' ouvrir quoi que ce soitagritof a écrit:@pato
2mm chez moi.
le tracteur a pris la flotte en venant jusqu' à St riquier et après la poussière
si tu as jamais vu un deutz et un semoir khun de la même couleur
PatogaZ- + Admin +
Semer cet après midi en conditions limites , il me reste du blé de blé
Invité- Invité
en bon limon,ça léve régulier ici.dans les terres plus fortes,c'est plus hétérogène,en plus,c'est par là qu'il pleut le moins....François02 a écrit:on voit les lignes! les levées ne sont pas trop régulières car seulement 10mm en 3 fois depuis le semis
philaubers- + membre techno +
59
Tu était dans les craies ou sur le plateau?PatogaZ a écrit:pareil pour moi , impossible d' ouvrir quoi que ce soitagritof a écrit:@pato
2mm chez moi.
le tracteur a pris la flotte en venant jusqu' à St riquier et après la poussière
si tu as jamais vu un deutz et un semoir khun de la même couleur
Je n'étais pas loin (au porte d'Abbeville)
Invité- Invité
j' étais dans du blanc mousseux entre millancourt et st Riquier , c' est trop doux derrière lin , le client a voulu labourer parce que vulpins en pagaille , mais ça aurait été mieux avec un petit coup de disque
PatogaZ- + Admin +
75 % de semé dont 35 % de levé et 40 % semé lundi et mardi !!!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
Du lin dans du blanc. C'est plus gris que blanc alors.PatogaZ a écrit:j' étais dans du blanc mousseux entre millancourt et st Riquier , c' est trop doux derrière lin , le client a voulu labourer parce que vulpins en pagaille , mais ça aurait été mieux avec un petit coup de disque
Invité- Invité
les viti disent un mousseux de blancPatogaZ a écrit:j' étais dans du blanc mousseux entre millancourt et st Riquier , c' est trop doux derrière lin , le client a voulu labourer parce que vulpins en pagaille , mais ça aurait été mieux avec un petit coup de disque
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
quand le blanc est trop mousseux , quelquefois le rouleau bloque !!!!bastien a écrit:les viti disent un mousseux de blancPatogaZ a écrit:j' étais dans du blanc mousseux entre millancourt et st Riquier , c' est trop doux derrière lin , le client a voulu labourer parce que vulpins en pagaille , mais ça aurait été mieux avec un petit coup de disque
PatogaZ- + Admin +
4-5km/h dans les argiles,5,5-6,5 dans les limons...chargement au godet aprés avoir vidé les bigbags dans une vieille remorque ou au transpalette si c'est en sacs...les parcelles,y'a de tout,ça va de 0,50 à 15HA donc le débit de chantier est trés variable,ça peut aller de 10 à 18ha par jour en fonction des sols,des parcelles et de l'éloignement etc...temeos a écrit:a quelle vitesse semes tu ? Charges tu en bb et quelle taille ta parcelle ? Car la he suis dans des grandes parcelles je n aurai plus ce débit dans mes autres exploitationsescrito17 a écrit:+1,j'ai la mème cadence que toi leponge...un moyenne de 15ha/j en combiné 4m...semence en bout de champ...le top en colza avec tout pour la journée dans le semoir...des journées plus longues...on peut faire 20ha...leponge a écrit:je suis toujours épaté des debits de chantier de certains, je dois pas savoir bosser
j'ai commencé c'taprèm...un peu tôt chez nous mais vu le coup de frais,le mauvais temps de la semaine prochaine et le retard dans les récoltes,je tente le coup d'en faire un peu dans ce qui est prêt...en tout cas je fais du meilleur boulot que l'année dernière...
Dernière édition par escrito17 le Mer 9 Oct 2013 - 21:42, édité 1 fois
charente maritime 17
fini OH 90% des blé maintenant il faut attendre que les tournesol et les mais soi mur
gasgas- + membre techno +
CHER
les limons ça va toujours, c'est dans les argiles que c'est plus délicat. mais je ne m'inquiète pas on est largement dans les datesphilaubers a écrit:en bon limon,ça léve régulier ici.dans les terres plus fortes,c'est plus hétérogène,en plus,c'est par là qu'il pleut le moins....François02 a écrit:on voit les lignes! les levées ne sont pas trop régulières car seulement 10mm en 3 fois depuis le semis
François02- + membre techno +
02
fini pour moi ce soir avant la pluie
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
45% j’espère finir demain avant la pluie, puis il restera les blés après betteraves.
Kris91- + membre techno +
idf sud
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20