Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170038 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
votre pourcentage de blé semé?
+150
Franki
Bill 56
nanox
PEPIN
fred 52
nico21
eta charente
Lenaw 80
PA25
nico58
bingo
bruce 17
fidjim
benj1012
le crayeux
gg21
pig
antoine
Bart37
tiltou12
troll
jfk311
lulu10
charlot50
earl douceur
kws77
porsche 133
ced17
malice79
ben21
looser59
lambin
bono 57
ivanquoi
alceste
catar
BV-Fan
chris19
vivanden
-Ch-
Atou 59
phil
vinc@nt
vanx_
Hectare18
sevi
ADBLUE
gasgas
Baj
les mains noires
MICHMUCH
escrito17
rb42
CAMZ61
leponge
LEMEE DEPROL
authie80
benes
ari21
la cigogne
lagrossepierre
gégé 81
poun47
thierry01052
max-42
ND90
pébourre
Tallou
iris
8080
Grimme-62
Manu18
Bruno41
gratteplanete10
olivier 77
sambott
sibalo
la_taupe
gingko
logo55
lauva
Pylone
jemery62
christop
speedy1
L'Eventé
jc 18
Kris91
JRR28
Tif Taf Tof
téo 62
noulane
tiantian
8360.47
lagaff3
hexa
François02
neckel
vulpin
silex
manos
Agri67
fiatman
oli
SYLVAIN 55
CRICRI80
hades
jul4841
carlo s
TIG
tekila
Seb 77
Robust
nonord
fergie62
merinos
etaisere
ford county
michel
basto
bzh centre
marco
alex6
elgo
le chouan
seguim
JM
ereuse60
Olivier62
buard
bezo
pyros
claas22
philaubers
btc60
HL 51
pit59
erwin
tof
moulinos
tf76
bastien
benbzh35
lafouine
James53
nicov
bidou02
algi
PatogaZ
snif
154 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 11 sur 20
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
votre pourcentage de blé semé?
Rappel du premier message :
la belgique du sud , côté Maghreb
Medard86 a écrit:Et quelqu'un qui dit "Nardinamuk",c'est de quel coin de Belgique?
la belgique du sud , côté Maghreb
Invité- Invité
Re: votre pourcentage de blé semé?
40% de semer, content d'avoir commencé au 25/09....
vais essayer de desherber cette aprés midi....
vais essayer de desherber cette aprés midi....
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Oh non pas ça pitiéphilaubers a écrit:le spectre de la charrue pour semer du blé ressort!
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
[quote="Grimme-62"]A peine 12 %, 75 mm il y a 2 jours, on peut plus arracher pdt, donc on va TENTER le semis aprés midi .[y/quote]
Avec 75 mm, tu penses semer cet apm ??? Au bull ?
Quel type de terre ?
Avec 75 mm, tu penses semer cet apm ??? Au bull ?
Quel type de terre ?
lagrossepierre- + Membre Accro +
45
Avec 75 mm chez moi c'est "RDV en mai 2014"
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
on est le 12 octobre ou le 12 décembre ??? , je sais plusbidou02 a écrit:vu la tronche du GFS sur les 15j à venir, ca send le paté pour ce qui reste à semer en effet ...philaubers a écrit:le spectre de la charrue pour semer du blé ressort!
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
50 % en blé et 100 % en escourgeon
blé de luzerne la semaine prochaine normalement
blé de luzerne la semaine prochaine normalement
Invité- Invité
45% pour moi et 50% pour le collègue !! avant de finir faut retourné au betterave et maïs
Invité- Invité
Bon toujours 0 % en tout, ça fait pas beaucoup... Rien d'autre à ajouter
Tallou- + membre techno +
26
toujours pas sorti le semoir pour de l'orge ou du blé !!
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
90 pour cent pour moi
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
@ lagrossepierre je suis bien parti apm avec la charrue je fais 3 tours c'était juste il manquait pas grand chose, dommage que le soleil ne sait pas montrer au matin.
Le bull non , tu sais c'était bien sec par chez nous pour te dire il y en a qui arrache betteraves aujourd'hui ..... il y a plus fou que nous
Le bull non , tu sais c'était bien sec par chez nous pour te dire il y en a qui arrache betteraves aujourd'hui ..... il y a plus fou que nous
Grimme-62- + membre techno +
le berceau de la patate
par ici,du tcs en octobre,ok.....en novembre,ça peut arriver,rarement....en décembre,faut voir avec le pére noel!vivanden a écrit:on est le 12 octobre ou le 12 décembre ??? , je sais plusbidou02 a écrit:vu la tronche du GFS sur les 15j à venir, ca send le paté pour ce qui reste à semer en effet ...philaubers a écrit:le spectre de la charrue pour semer du blé ressort!
54 mm jeudi,j'ai labouré toute la journée aujourd'hui!
avec mes bottes en plaine pour chasser.....content de rentrer sans m'être enliser!
philaubers- + membre techno +
59
14% de fait en blé, bon on a commencé qu'aujourd'hui.
Sinon ca allé bien derrière fecule un coup de chisel a 15cm et le semoir au cul en craie....
Par contre ca fait de jolie paquet de fanes
Sinon ca allé bien derrière fecule un coup de chisel a 15cm et le semoir au cul en craie....
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
tu prends un briquet et c'es tnickel pour faire cuire tes patates au champ le midi!sibalo a écrit:14% de fait en blé, bon on a commencé qu'aujourd'hui.
59
J'aimerais bien mais la c'est les fanes de fecule donc encore vertes
A par faire de la soupe de fane je vois pas quoi en faire
A par faire de la soupe de fane je vois pas quoi en faire
Somme (Plateau Picard)
demain on sera a moitie
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Demain nous c'est chasse comme dit philaubers on va essayait de pas s'enliser .
Grimme-62- + membre techno +
le berceau de la patate
on a pas battu le record du nombre de kilomètres aujourd'hui!Grimme-62 a écrit:Demain nous c'est chasse comme dit philaubers on va essayait de pas s'enliser .
59
40 % en blé
hexa- + membre techno +
sud essonne
tu laboures?hexa a écrit:40 % en blé
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
labour ou la bourre .alceste a écrit:tu laboures?hexa a écrit:40 % en blé
ivanquoi- + membre techno +
chartres
nonalceste a écrit:tu laboures?hexa a écrit:40 % en blé
hexa- + membre techno +
sud essonne
quitte à choisir je préfere la 2 ème solutionivanquoi a écrit:labour ou la bourre .alceste a écrit:tu laboures?hexa a écrit:40 % en blé
hexa- + membre techno +
sud essonne
L'année dernière déchaumeur début novembre, le semoir est passé le 15 décembre sur gel porteur entre les deux ça n'a jamais ressuyé !!!philaubers a écrit:par ici,du tcs en octobre,ok.....en novembre,ça peut arriver,rarement....en décembre,faut voir avec le pére noel!vivanden a écrit:on est le 12 octobre ou le 12 décembre ??? , je sais plusbidou02 a écrit:vu la tronche du GFS sur les 15j à venir, ca send le paté pour ce qui reste à semer en effet ...philaubers a écrit:le spectre de la charrue pour semer du blé ressort!
avec mes bottes en plaine pour chasser.....content de rentrer sans m'être enliser!
Somme
semer des bonnes parcelles à la gelée,ça peut aller.....mais si il y a des sales basses,ça passe quand même à travers!vivanden a écrit:L'année dernière déchaumeur début novembre, le semoir est passé le 15 décembre sur gel porteur entre les deux ça n'a jamais ressuyé !!!philaubers a écrit:par ici,du tcs en octobre,ok.....en novembre,ça peut arriver,rarement....en décembre,faut voir avec le pére noel!vivanden a écrit:on est le 12 octobre ou le 12 décembre ??? , je sais plusbidou02 a écrit:vu la tronche du GFS sur les 15j à venir, ca send le paté pour ce qui reste à semer en effet ...philaubers a écrit:le spectre de la charrue pour semer du blé ressort!
59
commencé hier , labour derriere maïs grain et ensilage , j'ai fait vu qu'il n'annoçait pas d'eau avant lundi comme ça , ça resseche derriere .
les terres se mettent trés bien je trouve malgrés la flotte !!!
par contre sur une parcelle il a du pleuvoir plus !!!! le dessus de la merde
enfin ça fait un petit 25% de fait !!
et vu comme ça s'engage , je crois que le non labour derriere pois et colza c'est tres mal barré !!!!
et vu comme ça s'engage , je crois que le non labour derriere pois et colza c'est tres mal barré !!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
100% depuis le 03 octobre sans regrets car 60 mm déjà
bono 57- + membre techno +
- département : 57
moselle
bonne parcelle ??? 400 m de long en pente, une partie en dévers, 25 m d'altitude de différence entre le haut et le bas du champ, limon en haut, bief au milieu, craie en bas !!! J'ai pas voulu tenter la charrue !!! Et au final, c'est le limon qui s'en est moins bien sorti !!philaubers a écrit:semer des bonnes parcelles à la gelée,ça peut aller.....mais si il y a des sales basses,ça passe quand même à travers!vivanden a écrit:L'année dernière déchaumeur début novembre, le semoir est passé le 15 décembre sur gel porteur entre les deux ça n'a jamais ressuyé !!!philaubers a écrit:par ici,du tcs en octobre,ok.....en novembre,ça peut arriver,rarement....en décembre,faut voir avec le pére noel!vivanden a écrit:on est le 12 octobre ou le 12 décembre ??? , je sais plusbidou02 a écrit:vu la tronche du GFS sur les 15j à venir, ca send le paté pour ce qui reste à semer en effet ...philaubers a écrit:le spectre de la charrue pour semer du blé ressort!
Somme
C'est forcement mieux,si ça baigne dans la flottebono 57 a écrit:100% depuis le 03 octobre sans regrets car 60 mm déjà
Invité- Invité
a mon avis dans le 57 tu semes plus au 01/11SAB 77 a écrit:C'est forcement mieux,si ça baigne dans la flottebono 57 a écrit:100% depuis le 03 octobre sans regrets car 60 mm déjà
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
ben non , iris a souvent fini les semailles début octobre , c' est comme ça dans le 57HL 51 a écrit:a mon avis dans le 57 tu semes plus au 01/11SAB 77 a écrit:C'est forcement mieux,si ça baigne dans la flottebono 57 a écrit:100% depuis le 03 octobre sans regrets car 60 mm déjà
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
si tu peux , mais pour des situation bien particulières .HL 51 a écrit:a mon avis dans le 57 tu semes plus au 01/11SAB 77 a écrit:C'est forcement mieux,si ça baigne dans la flottebono 57 a écrit:100% depuis le 03 octobre sans regrets car 60 mm déjà
dans le 57 à partir du 20/09 tu sèmes dés que tu vois de la pluie annoncée sous 10 jours
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
C 'est rare pour moi de semer sur octobreHL 51 a écrit:a mon avis dans le 57 tu semes plus au 01/11SAB 77 a écrit:C'est forcement mieux,si ça baigne dans la flottebono 57 a écrit:100% depuis le 03 octobre sans regrets car 60 mm déjà
Sinon on a eu 70 mm vers le 15 septembre début des semis le 24 pour l'oh dans des bonnes conditions avec des levées assez régulières 95% comme pour les blés en NL le reste a levé en 2 fois
Aujourd'hui tout est en ligne mais avec les 60 mm et des t° qui dépassent pas les 9 °en journée le terre est froide est ça pousse pas fort
bono 57- + membre techno +
- département : 57
moselle
je sais pas dans le 57 mais ici dans le 88 y a encore une quantitée a semer ( 100% pour moi) et derriere mais ensilage ça doit froler les 70 %
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
tu ne pouvais pas semer plus tôt sur ces parcelles ?HL 51 a écrit:commencé hier , labour derriere maïs grain et ensilage , j'ai fait vu qu'il n'annoçait pas d'eau avant lundi comme ça , ça resseche derriere .
Invité- Invité
voila le père fouettard ! lespat51 a écrit:tu ne pouvais pas semer plus tôt sur ces parcelles ?HL 51 a écrit:commencé hier , labour derriere maïs grain et ensilage , j'ai fait vu qu'il n'annoçait pas d'eau avant lundi comme ça , ça resseche derriere .
lambin a écrit:voila le père fouettard ! lespat51 a écrit:tu ne pouvais pas semer plus tôt sur ces parcelles ?HL 51 a écrit:commencé hier , labour derriere maïs grain et ensilage , j'ai fait vu qu'il n'annoçait pas d'eau avant lundi comme ça , ça resseche derriere .
Invité- Invité
ben si !!!!!!! , mais ils annonçait de la flotte pour le mardi (finalement arrivé le jeudi) et grand beau aprés !!!!!!!pat51 a écrit:tu ne pouvais pas semer plus tôt sur ces parcelles ?HL 51 a écrit:commencé hier , labour derriere maïs grain et ensilage , j'ai fait vu qu'il n'annoçait pas d'eau avant lundi comme ça , ça resseche derriere .
je trouvais que ça faisait un peu top pour des varietes à pas semer trop top ...(sy moisson , sokal ) mais aujourd'hui je me dit que je suis
l'année derniere on avais dit au 15 oct "c'est mort pour le non labour " et finalement on a semé au 22 oct dans de bonne condition.....
mais là la vision sur 10j n'est toujours pas terrrible
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
faut dire qu'il y a 15 jours,on nous annonçait une super semaine et tout le contraire 8 jours + tard
Invité- Invité
c'est une bonne parcelle,tu as la craie en bas pour filtrer!vivanden a écrit:bonne parcelle ??? 400 m de long en pente, une partie en dévers, 25 m d'altitude de différence entre le haut et le bas du champ, limon en haut, bief au milieu, craie en bas !!! J'ai pas voulu tenter la charrue !!! Et au final, c'est le limon qui s'en est moins bien sorti !!philaubers a écrit:semer des bonnes parcelles à la gelée,ça peut aller.....mais si il y a des sales basses,ça passe quand même à travers!vivanden a écrit:L'année dernière déchaumeur début novembre, le semoir est passé le 15 décembre sur gel porteur entre les deux ça n'a jamais ressuyé !!!philaubers a écrit:par ici,du tcs en octobre,ok.....en novembre,ça peut arriver,rarement....en décembre,faut voir avec le pére noel!vivanden a écrit:on est le 12 octobre ou le 12 décembre ??? , je sais plusbidou02 a écrit:vu la tronche du GFS sur les 15j à venir, ca send le paté pour ce qui reste à semer en effet ...philaubers a écrit:le spectre de la charrue pour semer du blé ressort!
59
c' est ballot hein quand on a le beau temps et qu'il faut attendre pour les variétés !!!!!HL 51 a écrit:ben si !!!!!!! , mais ils annonçait de la flotte pour le mardi (finalement arrivé le jeudi) et grand beau aprés !!!!!!!pat51 a écrit:tu ne pouvais pas semer plus tôt sur ces parcelles ?HL 51 a écrit:commencé hier , labour derriere maïs grain et ensilage , j'ai fait vu qu'il n'annoçait pas d'eau avant lundi comme ça , ça resseche derriere .
je trouvais que ça faisait un peu top pour des varietes à pas semer trop top ...(sy moisson , sokal ) mais aujourd'hui je me dit que je suis
l'année derniere on avais dit au 15 oct "c'est mort pour le non labour " et finalement on a semé au 22 oct dans de bonne condition.....
j' ai résolu ça avec la variable istabraq qu' on peut semer du 25 /09 jusqu' au 25/02
sinon avec la charrue , on laboure et le semoir suit 2 mètres à côté , nous dans le nord après le 15/10 c' est comme ça sinon la pluie et parfois le gel peuvent bien t' ennuyer
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ho la la ... je te taquine ! c'est bientôtpat51 a écrit:
Fini le barok ce matin, le prochain c'est du selekt. Vu le temps annoncé il va rester dans le sac un bon moment
Somme (Plateau Picard)
c'est plus le passage de pluie (orageuse à la base ) annoncé qui m'a freiné , dans les limons en non labour y'a pas des masses de mottes , et ça aurait fait semer avec la pluie le lendemain ....... mais la pluie est arrivé plus tard et pas de facon orageuse ..... et le grand beau qui devait suivre ............ n'est jamais venu !!!!! ils n'auraient pas annoncé grand beau derriere ça aurait ete semé , ben c'est tout c'est comme ça , on va bien y arriver !!! ce que je redoute le plus : les velages en meme temps que les semis !!PatogaZ a écrit:c' est ballot hein quand on a le beau temps et qu'il faut attendre pour les variétés !!!!!HL 51 a écrit:ben si !!!!!!! , mais ils annonçait de la flotte pour le mardi (finalement arrivé le jeudi) et grand beau aprés !!!!!!!pat51 a écrit:tu ne pouvais pas semer plus tôt sur ces parcelles ?HL 51 a écrit:commencé hier , labour derriere maïs grain et ensilage , j'ai fait vu qu'il n'annoçait pas d'eau avant lundi comme ça , ça resseche derriere .
j' ai résolu ça avec la variable istabraq qu' on peut semer du 25 /09 jusqu' au 25/02
sinon avec la charrue , on laboure et le semoir suit 2 mètres à côté , nous dans le nord après le 15/10 c' est comme ça sinon la pluie et parfois le gel peuvent bien t' ennuyer
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
+1philaubers a écrit:c'est une bonne parcelle,tu as la craie en bas pour filtrer!vivanden a écrit:bonne parcelle ??? 400 m de long en pente, une partie en dévers, 25 m d'altitude de différence entre le haut et le bas du champ, limon en haut, bief au milieu, craie en bas !!! J'ai pas voulu tenter la charrue !!! Et au final, c'est le limon qui s'en est moins bien sorti !!philaubers a écrit:semer des bonnes parcelles à la gelée,ça peut aller.....mais si il y a des sales basses,ça passe quand même à travers!vivanden a écrit:L'année dernière déchaumeur début novembre, le semoir est passé le 15 décembre sur gel porteur entre les deux ça n'a jamais ressuyé !!!philaubers a écrit:par ici,du tcs en octobre,ok.....en novembre,ça peut arriver,rarement....en décembre,faut voir avec le pére noel!vivanden a écrit:on est le 12 octobre ou le 12 décembre ??? , je sais plusbidou02 a écrit:vu la tronche du GFS sur les 15j à venir, ca send le paté pour ce qui reste à semer en effet ...philaubers a écrit:le spectre de la charrue pour semer du blé ressort!
ici,on a 53 m avant d avoir la craie!
drainage obligatoire avec fossés etc!!
looser59- + membre techno +
NORD
Y en a qui sont pas pressé, vu hier dans l'aube :
pas besoin de semoir, il va avoir du blé pour 2014
pas besoin de semoir, il va avoir du blé pour 2014
Invité- Invité
100 % de mes blés de levé,cette baisse de température les calme un peu
ben21- + membre techno +
cote d'or
+1 ca ne va pas tres viteben21 a écrit:100 % de mes blés de levé,cette baisse de température les calme un peu
j'aimerai les voir a 1-2f ca serait moins stressant a surveiller les limaces
Invité- Invité
100% levé;mais que 60% de semer
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20