Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
votre pourcentage de blé semé?
+150
Franki
Bill 56
nanox
PEPIN
fred 52
nico21
eta charente
Lenaw 80
PA25
nico58
bingo
bruce 17
fidjim
benj1012
le crayeux
gg21
pig
antoine
Bart37
tiltou12
troll
jfk311
lulu10
charlot50
earl douceur
kws77
porsche 133
ced17
malice79
ben21
looser59
lambin
bono 57
ivanquoi
alceste
catar
BV-Fan
chris19
vivanden
-Ch-
Atou 59
phil
vinc@nt
vanx_
Hectare18
sevi
ADBLUE
gasgas
Baj
les mains noires
MICHMUCH
escrito17
rb42
CAMZ61
leponge
LEMEE DEPROL
authie80
benes
ari21
la cigogne
lagrossepierre
gégé 81
poun47
thierry01052
max-42
ND90
pébourre
Tallou
iris
8080
Grimme-62
Manu18
Bruno41
gratteplanete10
olivier 77
sambott
sibalo
la_taupe
gingko
logo55
lauva
Pylone
jemery62
christop
speedy1
L'Eventé
jc 18
Kris91
JRR28
Tif Taf Tof
téo 62
noulane
tiantian
8360.47
lagaff3
hexa
François02
neckel
vulpin
silex
manos
Agri67
fiatman
oli
SYLVAIN 55
CRICRI80
hades
jul4841
carlo s
TIG
tekila
Seb 77
Robust
nonord
fergie62
merinos
etaisere
ford county
michel
basto
bzh centre
marco
alex6
elgo
le chouan
seguim
JM
ereuse60
Olivier62
buard
bezo
pyros
claas22
philaubers
btc60
HL 51
pit59
erwin
tof
moulinos
tf76
bastien
benbzh35
lafouine
James53
nicov
bidou02
algi
PatogaZ
snif
154 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 13 sur 20
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
votre pourcentage de blé semé?
Rappel du premier message :
la belgique du sud , côté Maghreb
Medard86 a écrit:Et quelqu'un qui dit "Nardinamuk",c'est de quel coin de Belgique?
la belgique du sud , côté Maghreb
Invité- Invité
Re: votre pourcentage de blé semé?
c'est une reflexion que je me fais aussi depuis peu.PatogaZ a écrit:sauf vot' respect , du blé de colza vaut mieux le semer au 1er octobre voir avant pour prendre les limaces de vitessesibalo a écrit:Demain on remet en route dans du selekt précèdent colza. Va falloir laisser secher entre le coup de chisel et le combiné...
philaubers- + membre techno +
59
faucher en deux fois la 2eme plus avancé en maturite le rouleau aps a pas un poil de collé dessussambott a écrit:pour la mb bon courage aprés avoir fauché de la ficelle sa doit etre le bordel .....MICHMUCH a écrit:je pense que l'on va etre en intemperie encore un peut
je vais pouvoir nettoyer ma mb
cela devrai etre plus rapide a nettoyer
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
90 % de mes blés sont semés en SDSC derrière tournesol, colza et millet.
Le semis de fin septembre est à 2 feuilles et il est désherbé avec du Lauréat.
Le reste est en cours de levée...au milieu des limaces.
Les 10 % restants ne seront réalisables qu'après récolte du maïs et il va falloir que ça sèche pour pouvoir faire ça avec l'Easydrill.
D'une manière plus générale, dans le secteur, on doit être à 50 % des semis réalisés.
Le semis de fin septembre est à 2 feuilles et il est désherbé avec du Lauréat.
Le reste est en cours de levée...au milieu des limaces.
Les 10 % restants ne seront réalisables qu'après récolte du maïs et il va falloir que ça sèche pour pouvoir faire ça avec l'Easydrill.
D'une manière plus générale, dans le secteur, on doit être à 50 % des semis réalisés.
Bart37- + membre techno +
Touraine 37
Et le non déchaumage des repousses de colza, mi a part juste pour le semis en TCS du blé , quelqu'un fait ? parce pour l'instant j'ai pas de limaces !!!
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
Si tu peux, roule ton blé de colza derrière le semis. Si c'est de la pure cranette, ça sera possible et même appréciable.sibalo a écrit:Je sais chefPatogaZ a écrit:sauf vot' respect , du blé de colza vaut mieux le semer au 1er octobre voir avant pour prendre les limaces de vitessesibalo a écrit:Demain on remet en route dans du selekt précèdent colza. Va falloir laisser secher entre le coup de chisel et le combiné...
Mais avant il y a les pommes de terre
rassure toi c'est en cranette
Invité- Invité
Ca va etre juste c'est une bonne craie de vallée, mais cranettes séchantes sont faite afin celle en fecule. Me reste encore une en betterave libéré pour la fin du mois
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Pour l'instant rien , peu être début la semaine prochaine , on est dans les clous .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
tu veux dire "semer dans le vert" ?vivanden a écrit:Et le non déchaumage des repousses de colza, mi a part juste pour le semis en TCS du blé , quelqu'un fait ? parce pour l'instant j'ai pas de limaces !!!
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
je déchaume jamais les colzas , un coup de broyeur au raz de la moquette , un coup de glypho , labour semis et 4 k de méta au 20 septembre , jamais de soucivivanden a écrit:Et le non déchaumage des repousses de colza, mi a part juste pour le semis en TCS du blé , quelqu'un fait ? parce pour l'instant j'ai pas de limaces !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
J'ai fait ça l'année dernière, aucun souci dans le blé car le peu de limaces qu'il y avait ont bouffé le colza pendant que le blé poussait (semi de mi novembre)bidou02 a écrit:tu veux dire "semer dans le vert" ?vivanden a écrit:Et le non déchaumage des repousses de colza, mi a part juste pour le semis en TCS du blé , quelqu'un fait ? parce pour l'instant j'ai pas de limaces !!!
Somme
Pour moi c'est broyage au cul de la batteuses des tiges, si déchaumage tout de suite après (quand on est dans le sec surtout) sinon je laisse tranquile !!! Pas de métaldéhyde depuis cinq ans en céréales mis à part quelques fois en semant mais je me demande si c'est plus parce que j'ai tendance à semer assez tard les céréales !!!PatogaZ a écrit:je déchaume jamais les colzas , un coup de broyeur au raz de la moquette , un coup de glypho , labour semis et 4 k de méta au 20 septembre , jamais de soucivivanden a écrit:Et le non déchaumage des repousses de colza, mi a part juste pour le semis en TCS du blé , quelqu'un fait ? parce pour l'instant j'ai pas de limaces !!!
Dernière édition par vivanden le Mer 16 Oct 2013, 08:58, édité 1 fois
Somme
bien sur que cela fonctionne,les limaces continuent a manger le colza vivant tant que la céréales lève et que l'effet du desherbant fasse effetvivanden a écrit:J'ai fait ça l'année dernière, aucun souci dans le blé car le peu de limaces qu'il y avait ont bouffé le colza pendant que le blé poussait (semi de mi novembre)bidou02 a écrit:tu veux dire "semer dans le vert" ?vivanden a écrit:Et le non déchaumage des repousses de colza, mi a part juste pour le semis en TCS du blé , quelqu'un fait ? parce pour l'instant j'ai pas de limaces !!!
ben21- + membre techno +
cote d'or
J'ai essayé ce matin dans du bon blanc, mon croskill avant était plein
Il faudrait laisser 2h entre le coup de chisel et le semoir pour sécher, mais ce matin avec le brouillard et la pluie annoncé je vais pas essayer
Il faudrait laisser 2h entre le coup de chisel et le semoir pour sécher, mais ce matin avec le brouillard et la pluie annoncé je vais pas essayer
Somme (Plateau Picard)
Le désherbage pour moi a été fait en avril, j'ai pas cherché à détruire chimiquement le colza !!! C'est à relativiser, la parcelle est propre mis à part gaillet, véronique et paturin !!!ben21 a écrit:bien sur que cela fonctionne,les limaces continuent a manger le colza vivant tant que la céréales lève et que l'effet du desherbant fasse effetvivanden a écrit:J'ai fait ça l'année dernière, aucun souci dans le blé car le peu de limaces qu'il y avait ont bouffé le colza pendant que le blé poussait (semi de mi novembre)bidou02 a écrit:tu veux dire "semer dans le vert" ?vivanden a écrit:Et le non déchaumage des repousses de colza, mi a part juste pour le semis en TCS du blé , quelqu'un fait ? parce pour l'instant j'ai pas de limaces !!!
Somme
Toujours rien de semé, il pleut tous les jours un peu et vu le temps annoncé la semaine prochaine on est mal barré, si il tombe tout ce qui est annoncé la situation sera bien pire que l'an dernier où ça avait était déjà le bazar.
Tallou- + membre techno +
26
on est a peu de chose pres dans la meme situationTallou a écrit:Toujours rien de semé, il pleut tous les jours un peu et vu le temps annoncé la semaine prochaine on est mal barré, si il tombe tout ce qui est annoncé la situation sera bien pire que l'an dernier où ça avait était déjà le bazar.
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
2012 Bis ???
antoine- + membre techno +
- département : 62
pas de calais
Yes ca marche super, mais avec un semoir "kivabien". Essayé une fois avec l'Integra, impossible de semer le matin : rosée sur les feuilles de colza = ca graisse, ca fait un matachon sur les socs et ton grain n'est plus enterré.... semoir de tafiolle, je sais.......ben21 a écrit:bien sur que cela fonctionne,les limaces continuent a manger le colza vivant tant que la céréales lève et que l'effet du desherbant fasse effetvivanden a écrit:J'ai fait ça l'année dernière, aucun souci dans le blé car le peu de limaces qu'il y avait ont bouffé le colza pendant que le blé poussait (semi de mi novembre)bidou02 a écrit:tu veux dire "semer dans le vert" ?vivanden a écrit:Et le non déchaumage des repousses de colza, mi a part juste pour le semis en TCS du blé , quelqu'un fait ? parce pour l'instant j'ai pas de limaces !!!
A ressayer l'an prochain avec Primera......
Ca pleut..... je vais devoir ressortir la charrue du musée pour mes bons blancs a cette allure
Somme (Plateau Picard)
Un blanc fait détrempé au moment de la pluie mais au premier rayon du soleil, ça va sécher...sibalo a écrit:Ca pleut..... je vais devoir ressortir la charrue du musée pour mes bons blancs a cette allure
Invité- Invité
le semoir kivabien chez moi, c'est rotative + semoir simple monodisque et herse filante faut juste savoir être patient pour le ressuyage et travailler le minimum pour implanter la graine !!! Par contre je mouline pas le fond, vitesse mini 6-7 km/hbidou02 a écrit:Yes ca marche super, mais avec un semoir "kivabien". Essayé une fois avec l'Integra, impossible de semer le matin : rosée sur les feuilles de colza = ca graisse, ca fait un matachon sur les socs et ton grain n'est plus enterré.... semoir de tafiolle, je sais.......ben21 a écrit:bien sur que cela fonctionne,les limaces continuent a manger le colza vivant tant que la céréales lève et que l'effet du desherbant fasse effetvivanden a écrit:J'ai fait ça l'année dernière, aucun souci dans le blé car le peu de limaces qu'il y avait ont bouffé le colza pendant que le blé poussait (semi de mi novembre)bidou02 a écrit:tu veux dire "semer dans le vert" ?vivanden a écrit:Et le non déchaumage des repousses de colza, mi a part juste pour le semis en TCS du blé , quelqu'un fait ? parce pour l'instant j'ai pas de limaces !!!
Somme
Ah bon ca ressuit chez toi en octobre ??? wooaaaa, la chance !
Je sème en novembre !!!bidou02 a écrit:Ah bon ca ressuit chez toi en octobre ??? wooaaaa, la chance !
Somme
Ce matin on a essayer en bon blanc précèdent colza. Chisel 2-3 tours d'avance sur moi dans le brouillard niette ca collé dans mon croskill avant.agritof a écrit:Un blanc fait détrempé au moment de la pluie mais au premier rayon du soleil, ça va sécher...sibalo a écrit:Ca pleut..... je vais devoir ressortir la charrue du musée pour mes bons blancs a cette allure
A partir de demain pas de pluie, faut laisser 2heures entre chisel et combiné ca devrait le faire si on a du soleil
Somme (Plateau Picard)
j'aime ton humour (je ris mais c'est les nerfs).sibalo a écrit:Ce matin on a essayer en bon blanc précèdent colza. Chisel 2-3 tours d'avance sur moi dans le brouillard niette ca collé dans mon croskill avant.agritof a écrit:Un blanc fait détrempé au moment de la pluie mais au premier rayon du soleil, ça va sécher...sibalo a écrit:Ca pleut..... je vais devoir ressortir la charrue du musée pour mes bons blancs a cette allure
A partir de demain pas de pluie, faut laisser 2heures entre chisel et combiné ca devrait le faire si on a du soleil
vulpin- + membre techno +
oise
Je viens de poser un cierge pour 10 jours de beau temps !!!vulpin a écrit:j'aime ton humour (je ris mais c'est les nerfs).sibalo a écrit:Ce matin on a essayer en bon blanc précèdent colza. Chisel 2-3 tours d'avance sur moi dans le brouillard niette ca collé dans mon croskill avant.agritof a écrit:Un blanc fait détrempé au moment de la pluie mais au premier rayon du soleil, ça va sécher...sibalo a écrit:Ca pleut..... je vais devoir ressortir la charrue du musée pour mes bons blancs a cette allure
Somme
blé de luzerne semé,ça fait 70 % de fait
reste les blés derrière 2ème et 3 ème tour de betteraves quand elles seront arrachées
reste les blés derrière 2ème et 3 ème tour de betteraves quand elles seront arrachées
Invité- Invité
On parle de craies les gars, pas de limons...vivanden a écrit:Je viens de poser un cierge pour 10 jours de beau temps !!!vulpin a écrit:j'aime ton humour (je ris mais c'est les nerfs).sibalo a écrit:Ce matin on a essayer en bon blanc précèdent colza. Chisel 2-3 tours d'avance sur moi dans le brouillard niette ca collé dans mon croskill avant.agritof a écrit:Un blanc fait détrempé au moment de la pluie mais au premier rayon du soleil, ça va sécher...sibalo a écrit:Ca pleut..... je vais devoir ressortir la charrue du musée pour mes bons blancs a cette allure
Malgré les 65mm de ce week-end, je suis quasi sûr que ce matin, on aurait pu arracher des betteraves si il le fallait...
Invité- Invité
avec à peine la moitié d'eau en une semaine, je t'explique pas le chantier qu'on ferait ....agritof a écrit:On parle de craies les gars, pas de limons...vivanden a écrit:Je viens de poser un cierge pour 10 jours de beau temps !!!vulpin a écrit:j'aime ton humour (je ris mais c'est les nerfs).sibalo a écrit:Ce matin on a essayer en bon blanc précèdent colza. Chisel 2-3 tours d'avance sur moi dans le brouillard niette ca collé dans mon croskill avant.agritof a écrit:Un blanc fait détrempé au moment de la pluie mais au premier rayon du soleil, ça va sécher...sibalo a écrit:Ca pleut..... je vais devoir ressortir la charrue du musée pour mes bons blancs a cette allure
Malgré les 65mm de ce week-end, je suis quasi sûr que ce matin, on aurait pu arracher des betteraves si il le fallait...
penser à ressortir la charrue
Invité- Invité
+1 pour betteraves ca passerait bien a mon avisagritof a écrit:On parle de craies les gars, pas de limons...vivanden a écrit:Je viens de poser un cierge pour 10 jours de beau temps !!!vulpin a écrit:j'aime ton humour (je ris mais c'est les nerfs).sibalo a écrit:Ce matin on a essayer en bon blanc précèdent colza. Chisel 2-3 tours d'avance sur moi dans le brouillard niette ca collé dans mon croskill avant.agritof a écrit:Un blanc fait détrempé au moment de la pluie mais au premier rayon du soleil, ça va sécher...sibalo a écrit:Ca pleut..... je vais devoir ressortir la charrue du musée pour mes bons blancs a cette allure
On a repris quand meme 10mm cette aprem ca va être juste en craie demain pour semer surtout si brouillard comme ce matin
Somme (Plateau Picard)
et a rentrer le Horsh Pronto .jack77 a écrit:avec à peine la moitié d'eau en une semaine, je t'explique pas le chantier qu'on ferait ....agritof a écrit:On parle de craies les gars, pas de limons...vivanden a écrit:Je viens de poser un cierge pour 10 jours de beau temps !!!vulpin a écrit:j'aime ton humour (je ris mais c'est les nerfs).sibalo a écrit:Ce matin on a essayer en bon blanc précèdent colza. Chisel 2-3 tours d'avance sur moi dans le brouillard niette ca collé dans mon croskill avant.agritof a écrit:Un blanc fait détrempé au moment de la pluie mais au premier rayon du soleil, ça va sécher...sibalo a écrit:Ca pleut..... je vais devoir ressortir la charrue du musée pour mes bons blancs a cette allure
vulpin- + membre techno +
oise
Ça a recommencé à ensiler hier dans le secteur sans être obligé de tirer toutes les bennes. On ne peut pas avoir que des inconvénients (rdt inférieur) à avoir des terres séchantes...
15mm de plus aujourd'hui.
Invité- Invité
ben moi ca avance pas , demain on va faire du maïs épis pour en semer un peu plus ce week end
rb42- + membre techno +
loire
j'ai rattellé la charrue hier, j'ai juste traçé le tour et ça donne pas envie de s'en servir mais je crois qu'il va falloir faire avecvulpin a écrit:et a rentrer le Horsh Pronto .jack77 a écrit:avec à peine la moitié d'eau en une semaine, je t'explique pas le chantier qu'on ferait ....agritof a écrit:On parle de craies les gars, pas de limons...vivanden a écrit:Je viens de poser un cierge pour 10 jours de beau temps !!!vulpin a écrit:j'aime ton humour (je ris mais c'est les nerfs).sibalo a écrit:Ce matin on a essayer en bon blanc précèdent colza. Chisel 2-3 tours d'avance sur moi dans le brouillard niette ca collé dans mon croskill avant.agritof a écrit:Un blanc fait détrempé au moment de la pluie mais au premier rayon du soleil, ça va sécher...sibalo a écrit:Ca pleut..... je vais devoir ressortir la charrue du musée pour mes bons blancs a cette allure
leponge- + membre techno +
marne
Ce matin j'avais pas trop de terre au roues, mais une fois qu'on a été cherché 10cm avec le chisel c'est une autre histoire....agritof a écrit:Ça a recommencé à ensiler hier dans le secteur sans être obligé de tirer toutes les bennes. On ne peut pas avoir que des inconvénients (rdt inférieur) à avoir des terres séchantes...
Somme (Plateau Picard)
Sauf qu'en 2012 on avait pu semer avant les pluies tous les orges, et on a pu semer les blés tendre entre 2 pluies au 25 octobre ensuite plus rien pendant 1 mois et on a semé les blés durs fin novembre dans des mauvaises conditions. Cette année rien de semé... Allé restons optimiste...moulinos a écrit:on est a peu de chose pres dans la meme situationTallou a écrit:Toujours rien de semé, il pleut tous les jours un peu et vu le temps annoncé la semaine prochaine on est mal barré, si il tombe tout ce qui est annoncé la situation sera bien pire que l'an dernier où ça avait était déjà le bazar.
Tallou- + membre techno +
26
Faut le désherber quand et avec quoi pour cramer le colza dans le blé ?ben21 a écrit:bien sur que cela fonctionne,les limaces continuent a manger le colza vivant tant que la céréales lève et que l'effet du desherbant fasse effetvivanden a écrit:J'ai fait ça l'année dernière, aucun souci dans le blé car le peu de limaces qu'il y avait ont bouffé le colza pendant que le blé poussait (semi de mi novembre)bidou02 a écrit:tu veux dire "semer dans le vert" ?vivanden a écrit:Et le non déchaumage des repousses de colza, mi a part juste pour le semis en TCS du blé , quelqu'un fait ? parce pour l'instant j'ai pas de limaces !!!
Ou alors tu crames au glyphosate juste avant le semis du blé ? Dans ce cas, est-ce encore appétant pour les limaces ?
nicov- + membre techno +
Pretinois
Si j'ai bien compris, tu as semé ton blé en direct dans les repousses de colza avec ton combiné rotative-semoir, en désherbant le colza uniquement en avril ? C'est bien ça ?vivanden a écrit:le semoir kivabien chez moi, c'est rotative + semoir simple monodisque et herse filante faut juste savoir être patient pour le ressuyage et travailler le minimum pour implanter la graine !!! Par contre je mouline pas le fond, vitesse mini 6-7 km/hbidou02 a écrit:Yes ca marche super, mais avec un semoir "kivabien". Essayé une fois avec l'Integra, impossible de semer le matin : rosée sur les feuilles de colza = ca graisse, ca fait un matachon sur les socs et ton grain n'est plus enterré.... semoir de tafiolle, je sais.......ben21 a écrit:bien sur que cela fonctionne,les limaces continuent a manger le colza vivant tant que la céréales lève et que l'effet du desherbant fasse effetvivanden a écrit:J'ai fait ça l'année dernière, aucun souci dans le blé car le peu de limaces qu'il y avait ont bouffé le colza pendant que le blé poussait (semi de mi novembre)bidou02 a écrit:tu veux dire "semer dans le vert" ?vivanden a écrit:Et le non déchaumage des repousses de colza, mi a part juste pour le semis en TCS du blé , quelqu'un fait ? parce pour l'instant j'ai pas de limaces !!!
J'imagine que la rotative a détruit une bonne partie du colza, non ?
Et sinon, les repousses de colza n'ont pas concurrencé le blé jusqu'en avril ?
nicov- + membre techno +
Pretinois
Semoir a disques ?
Parce qu'avec des socs ça enterre mal quand il y a trop de colza
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
le colza n'a pas concurrencé le blé parce qu'une bonne partie a été déchaussé ou broyé avec le semis, J'ai désherbé début avril (trés tard) à cause des conditions climatiques froides et venteuses et la reprises de végétation à été tardive mais c'était limite !!! Avec un simple sulfo y a plus de colza mais il faut pas non plus attendre trop !!! Au départ je pensait faire un désherbage précoce, mais j'ai jamais pu y aller et comme je préférais arroser mon champ et le colza du voisin j'ai attendu !!nicov a écrit:Si j'ai bien compris, tu as semé ton blé en direct dans les repousses de colza avec ton combiné rotative-semoir, en désherbant le colza uniquement en avril ? C'est bien ça ?vivanden a écrit:le semoir kivabien chez moi, c'est rotative + semoir simple monodisque et herse filante faut juste savoir être patient pour le ressuyage et travailler le minimum pour implanter la graine !!! Par contre je mouline pas le fond, vitesse mini 6-7 km/hbidou02 a écrit:Yes ca marche super, mais avec un semoir "kivabien". Essayé une fois avec l'Integra, impossible de semer le matin : rosée sur les feuilles de colza = ca graisse, ca fait un matachon sur les socs et ton grain n'est plus enterré.... semoir de tafiolle, je sais.......ben21 a écrit:bien sur que cela fonctionne,les limaces continuent a manger le colza vivant tant que la céréales lève et que l'effet du desherbant fasse effetvivanden a écrit:J'ai fait ça l'année dernière, aucun souci dans le blé car le peu de limaces qu'il y avait ont bouffé le colza pendant que le blé poussait (semi de mi novembre)bidou02 a écrit:tu veux dire "semer dans le vert" ?vivanden a écrit:Et le non déchaumage des repousses de colza, mi a part juste pour le semis en TCS du blé , quelqu'un fait ? parce pour l'instant j'ai pas de limaces !!!
J'imagine que la rotative a détruit une bonne partie du colza, non ?
Et sinon, les repousses de colza n'ont pas concurrencé le blé jusqu'en avril ?
Dernière édition par vivanden le Mer 16 Oct 2013, 22:28, édité 1 fois
Somme
oui un simple monodisquetof a écrit:Semoir a disques ?
Somme
Le % de blé semé va avoir du mal a evoluer encore de la flotte ce soir demain matin brouillard annoncé...
Somme (Plateau Picard)
T'as eu de la flotte c'est normal, t'as pas mis de cierge ! Le nuage s'est arrêté à 3 km !!! Mais bon avec les 50-60mm que l'on a eu le semoir va rester sagement au sec !!sibalo a écrit:Le % de blé semé va avoir du mal a evoluer encore de la flotte ce soir demain matin brouillard annoncé...
Dernière édition par vivanden le Jeu 17 Oct 2013, 18:54, édité 1 fois
Somme
J'ai pas été a la messe dimanche matin pour une fois Je finissais de semer mon barok
Somme (Plateau Picard)
demain c'est labour et rotative semoir une parcelle precedent maïs grain , ensuite ben ce sera labour egalement en precdent pois et colza
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
hl si tu sait pas quoi faire j'ai de l'escourgeon a resemer ....il a fait ploufplouf (70mm d'un coup)...c'est pas loin de chez toi a vol d'oiseau ....
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
remise en route demain
hexa- + membre techno +
sud essonne
refait 7 ha cet après midi du côté de chez agritof
reste toujours une bonne centaine à faire
HL kestufous ???? des blés de pois et de colza ça doit être fini de semer depuis 3 semaines
reste toujours une bonne centaine à faire
HL kestufous ???? des blés de pois et de colza ça doit être fini de semer depuis 3 semaines
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Le problème en Bourgogne = récolter les tournesols et les maïs avant de semer les blé !
Invité- Invité
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20