Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170047 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
quel chauffage
+21
matthieu76
basto
ced51
Le Mecreant
kerfanch
poun47
algi
cas.soc
tof
ari21
JM
speedy1
hermine 22
planplan19
INFOCLEM
tiltou12
erwin
Poluxomatose
sibalo
Agri67
MA 31
25 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
quel chauffage
Rappel du premier message :
je voudrais changé le mode chauffage de la maison . actuellement des convecteurs électrique qui date de 35 ans et la cheminée.
quel conseil fuel ou autres .
je voudrais changé le mode chauffage de la maison . actuellement des convecteurs électrique qui date de 35 ans et la cheminée.
quel conseil fuel ou autres .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: quel chauffage
Pompe à chaleur eau / eau c'est le top du top
INFOCLEM- + membre techno +
- département : VIENNE
POITIERS
ca pourrait aussi etre un avant de tracteurs
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
chaudière biocombustible, blé orge maïs granulé de bois... chauffe un ballon de 1200L à 80°C = 600 à 800kg par mois(l'hiver) pour 250m2 au sol et eau chaude à volonté!
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
chaudiere polycombustible cereales , bois dechiquete, granules de bois ,etc ,tourne à l'avoine blanche(pas de machefer), ballon de 1000 l à 80-85 degres pour environ 180 m2 au sol
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
quand une maison est bien exposée et bien isolée , pas besoin de chauffage
gan 29- + membre techno +
finistère
partout et nulle part!!!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
tout depend ou tu te situe!!, il y a bien des maisons bois par chez moi il sont bien obligé d'avoir un chauffage d'appoint!!!
partout et nulle part!!!
En Bretagne ou dans le sud, tu viendras passer un hiver ici avec des t° qui peuvent descendre à -20 pendant 10/15 jours et on en reparle ...gan 29 a écrit:quand une maison est bien exposée et bien isolée , pas besoin de chauffage
Invité- Invité
pinocio a écrit:En Bretagne ou dans le sud, tu viendras passer un hiver ici avec des t° qui peuvent descendre à -20 pendant 10/15 jours et on en reparle ...gan 29 a écrit:quand une maison est bien exposée et bien isolée , pas besoin de chauffage
tu te trompes...
quand les vents sont à l est il fait froid et sec et c est là qu il fait le plus chaud dans la maison même avec du négatif dehors ...
par contre quand le temps est gris pluvieux , il n y a pas de soleil à taper dans les carreaux et c est là qu il fait le plus froid
en résumé , de mon expérience ce n est pas la température extérieur qui aura la plus grande influence sur la température intérieure mais l ensoleillement
gan 29- + membre techno +
finistère
il y a deux maisons paille près d'ici, une avec géothermie eau/eau l'autre est équipée en chauffage copeaux couplés à un réseau collectif.gan 29 a écrit:pinocio a écrit:En Bretagne ou dans le sud, tu viendras passer un hiver ici avec des t° qui peuvent descendre à -20 pendant 10/15 jours et on en reparle ...gan 29 a écrit:quand une maison est bien exposée et bien isolée , pas besoin de chauffage
tu te trompes...
quand les vents sont à l est il fait froid et sec et c est là qu il fait le plus chaud dans la maison même avec du négatif dehors ...
par contre quand le temps est gris pluvieux , il n y a pas de soleil à taper dans les carreaux et c est là qu il fait le plus froid
en résumé , de mon expérience ce n est pas la température extérieur qui aura la plus grande influence sur la température intérieure mais l ensoleillement
Je n'ai pas de souvenir de températures très négatives en bzh pendant plusieurs semaines ou alors on nous cacherait des choses
Invité- Invité
basto a écrit:si tu as de l'eau sous les pieds monte une pompe a chaleur eau/eau , c'est vraiment performant et économique par contre il faut un bon puits
un puit ou deux ?
j'avais entendu dire qu'il fallait un puit pour pomper l'eau et un autre pour le retour
wild- + membre techno +
80
pour les puits ,en general, en fonction de l'installation ,il te faut un certain nombre de metres lineaires d'ou parfois la necessite de 2 puits, cas d'un voisin avec ce type d'installation qui a ete oblige d'en faire 4 car à 50 m de profondeur il arrivait dans une nappe de "vase"( forage comme pour un puit artesien)
partout et nulle part!!!
wild a écrit:basto a écrit:si tu as de l'eau sous les pieds monte une pompe a chaleur eau/eau , c'est vraiment performant et économique par contre il faut un bon puits
un puit ou deux ?
j'avais entendu dire qu'il fallait un puit pour pomper l'eau et un autre pour le retour
Bonjour
C'est vrai,si l"eau n'est pas férrigineuse
si tu as du terrain autour de ta maison monte une géothermie horizontale
aucun entretien
NOUS utilisons ce système depuis plus de 20 ans
à +
Page 2 sur 2 • 1, 2